Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 08/05/2014, 21h22
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui mais Panini profite d'Infinity pour revenir à 8 mois d'écart avec les USA donc bon à un moment ou un autre, ça va forcément freiner aussi dans ce mensuel.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 08/05/2014, 21h24
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Merci. Sinon toujours magazine excellent niveau contenu. j'appréhende la fin de supérior et foes.
Moi j'appréhende pas, j'attends avec impatience !!

Superior foes est vraiment une belle réussite, c'est rare que je sois aussi pressé de voir la suite, et l'humour marche très bien pour moi.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 08/05/2014, 21h29
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je viens de voir qu'effectivement nous passons de 2 à 1 épisode de superior, ça va finir comme pour les autres revues. Dommage, pour le coup j'attendrai la librairie Marvel Now pour superior et ferait l'impasse sur FOES.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 08/05/2014, 23h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 11

Superior Spider-Man: 2 numéros qui font resurgir du passé d'octopus un personnage important pour ce vieux docteur. En effet, Stunner se réveille et découvre que son ex petit ami est décédé et s'en prend à Spidey. Slott montre qu'il connait bien l'histoire de ces personnages car qui aurait eu l'idée de reprendre ce personnage là. L'histoire permet aussi de faire évoluer le personnage de Peter à travers son examen final . A travers ces deux points, Octopus aurait pu se faire démasquer... Très bien joué de la part de Slott.
Superior Spider-Man Annual: un numéro plutôt solide mais n'en pouvait il être autrement de la part de Christos Gage. Il a bien montré la dualité du personnage du spider-man supérieur dans sa vie civile notamment avec tante May et surtout face à la menace de Blackout. En plus le trait de Javier Rodriguez m'a rappelé les épisodes de Marcos Martin dont il a souvent fait les fil in artist.
Superior Spider-Man Team-up: Un numéro tie in à Infinity qui fait écho au combat mené par les Mighty Avengers de Luke Cage. Robert Rodi a bien compris la nouvelle dynamique du personnage. La seul critique que j'aurais à émettre dessus serait les couleurs de Del Mundo parfois mal adapté.
Superior Foes Spider-Man: Un numéro qui clôt la première aventure des nouveaux Sinister Six. J'aime bien l'ambiance qui y règne. Cela permet de voir un aspect des vilains que l'on ne voit pas habituellement. Une sorte d'Ocean 11 version super vilain en somme.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 09/05/2014, 09h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Spiderman 11

SPIDER-MAN 11


Je suis d'accord avec Remy sur l'ensemble de sa critique. Ce mag est d'une très grande qualité ce mois ci.


Superior Spider-Man #20 et #21 (Dan Slott / Giuseppe Camuncoli / Joh Dell)
Ou comment carresser le fan dans le bon sens du poil. Stunner, la thèse de Peter, la chatte noire, MJ, Carlie, Anna Lucia, MJ, tante May, le green Goblin, retour sur Amazing Spierman #700. C'est dense et passionnant. Mais c'est surtout les allusions directes à la saga du clone qui m'ont fait baver. Du coup il faut que j'y replonge. Enfin l'arrogance d'Otto et comment il essait de se contenir est géniale, Tout comme sa relation avec Anna (d'ailleurs c'est intéressant de voir ce qu'il en fait dans le Amazing Spider-Man #1 du mois dernier). Et Dan Slott s'intéresse enfin à MJ et je dois dire que j'apprécie sa tentative de nouvelle relation (et le chéri, on peut dire que tu as tiré le ..avorté). La vie professionelle et privée de Peter a pris son envol et on en vient à se demander comment cela n'avait pas été fait avant. Il est chouette Otto quand même. Petit bémol sur les dessins de Camuncoli qui rate certains visage (Peter essentiellement).

Superior Spider-Man Annual #1 (Christos Gage / Javier Rodriguez / Alvaro Lopez)
Un numéro de grande classe de la part d'un scénariste qui a tout compris dans le personnage de Superoir Spiderman allié à un dessinateur de génie teillé pour croquer le tisseur de toile. C'est beau. Là encore respect de la continuité avec le retour de Blackout et les allusions au très bon run de Ghost rider de Mackie et Saltares/Texeira. Danny Ketch fait un cameo sympatique. Un excellent annual.

Superior Spider-Man Team-up #3 (Robert Rodi / Michael Del Mundo)
Comme Remy j'ai trouvé la colorisation sur les dessins de Del Mundo gachait parfoit la mise en page. Ce numéro fait également un peu redite avec Mighty Avengers mais au moins on a l'impression d'être bien dans un univers partagé. Une bonne lecture mais pas transcendante non plus surtout que la nouvelle venue possède presque les même pouvoirs que Monica Rambeau. Par contre je me suis demandé si la brume verte que l'on voit n'était pas la même que dans Miss Marvel.

Superior Foes Spider-Man #5 (Nick Spencer / Steve Lieber)
Excellent et inventif. C'est dans le style Hawkeye mais j'y ai pris beaucoup plus de plaisir. Les dialogues entre ces losers nés sont énormes et graphiquement il y a d'excellentes choses (magnifique double page sur le repère des truants). une série qui fait du bien et qui assume.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/05/2014 à 23h44.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 09/05/2014, 10h39
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
La vie professionelle et privée de Peter a pris son envol et on en vient à se demander comment cela n'avait pas été fait avant. Il est chouette Otto quand même.
100 % d'accord avec ça ! J'avoue avoir du mal à comprendre les détracteurs de SU, je me demande s'ils lisent vraiment ou s'ils ont décidé de boycotter purement et simplement, en attendant un retour "à la normale".

Et c'est toujours du très bon avec Superior Foes.

La seule revue que je lis chaque fois à sa sortie, alors que pour les autres, j'attends minimum 3 mois pour lire d'une traite...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 14/05/2014, 23h10
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Même avis que vous concernant Superior SM.
Jusqu'ici, je plaçais Slott dans le tiercé de tête des scénaristes d'ASM (avec Lee et Conway) mais à la lecture des deux épisodes de ce mois, je me demande si je vais pas encore revoir mon jugement à la hausse.
Ce que fait Slott depuis 5-6 ans sur Spider-Man est proprement phénoménal : le scénar est merveilleusement ... tissé, la caractérisation impeccable et, du coup, on se prend vraiment à trembler pour l'avenir des personnages. Même Otto, oui, que je regretterai à coup sûr. Et la pauvre Ana, je sais pas pourquoi, je crains qu'elle ne fasse les frais du retour de Peter (je ne lis la série qu'en VF finalement, bien que j'aie parcouru les premiers épisodes de Goblin Nation).
Bref, du grand art.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 15/05/2014, 16h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Non mais ouais, Slott c'est genial.

Rien que pour sa gestion du supporting cast, en effet, c'est juste du bonheur. Ca m'embete d'ailleurs qu'il continue de se coltiner une MJ dont il semble ne pas avoir grand chose à vraiment fiche, alors qu'il a crée plein d'autres personnages bien attachants.

En tout cas, sans Scarlet Spidet et les bouches trous dont Paninia le secret, le mag est un vrai plaisir.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 23/05/2014, 11h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
...on se prend vraiment à trembler pour l'avenir des personnages ... Et la pauvre Ana, je sais pas pourquoi, je crains qu'elle ne fasse les frais du retour de Peter
Ouais, j'ai bien pensé qu'elle allait y passer d'ailleurs

Sinon, j'ai réouvert la revue pour lire l'annual que j'avais laissé de côté vu que je pensais que c'était le tie-in d'Infinity, que je n'ai pas encore commencé, et je rebondis sur le coup de gueule de la fois dernière concernant les couvertures et les crédits. Leur absence est vraiment rageante et révélatrice d'un total manque de respect pour le travail des auteurs. Lire de la BD, ce n'est pas s’enfiler des pages au kilomètre !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 10/06/2014, 22h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Spider-man 12

SPIDER-MAN 12

Superior Spider-Man #22 (Dan Slott et Christos N. Gage / Humberto Ramos / Victor Olazaba)
Dans la pure tradition d’Amazing Spiderman c’est au tour de Venom en piste. Sauf qu’ici Venom est incarné par Flash et est à la solde du gouvernement et que Spiderman est devenu Superior. Dan Slott continue de jouer avec les mythes de l’araignée pour notre plus grand plaisir. Avec Otto tout est différent et ce n’est pas son affrontement avec Venon qui va le contredire. Otto commence à s’isoler de plus en plus de part ses réactions qui deviennent disproportionnées mais qui sont sommes toutes logiques de la part d’un esprit qui se veut supérieur aux autres. L’évolution de sa vie professionnelle et privée (dont une synthèse est la relation avec May et Papa Jameson) n’est pas oubliée et cela fait plaisir à lire. Anna Maria est un personnage très intéressant et là encore Slott nous montre bien les différences entre Otto et Peter à travers cette relation (scène coquine qui m’a quand même rappelé Mary Jane de l’époque Michelinie/McFarlane). Une super série qui s’assume jusqu’au bout. Elle aura mis du temps à démarrer mais cela valait le coup d'attendre.

Superior Spider-Man Team up #4 (Robert Rodi et Chris Yost / Mike Del Mundo)
Un épisode qui se passe pendant Infinity et qui conclue bien l'intrigue du mois dernier. Finalement comme c'est assez court est pas mal et sympa à lire. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai préféré les dessins de Del Mundo (et la colorisation associés). Cela manque d'originalité mais comme dans les années 80 j'ai eu l'impression de lire ces récit assez court (1 à 2 épisodes) qui présentaient un nouveau personnage qui réapparaissaient peut être plus tard. En plus les scénaristes utilisent des éléments de la série mère (enfin de la continuité bien utilisée). Une bonne surprise à l'arrivée.

Superior Spider-Man Team up #5(Robert Rodi et Chris Yost / Marco Checchetto)
Cette série est depuis le début (j'y inclue la précédente incarnation) le parfait complément de Superior Spiderman et là encore je me suis projeté dans le combo magique Amazing-Spectacular d'antan. Marco Checchetto un bon dessinateur de Spider-Man et il donne une identité et une atmosphère particulières à la série. Le retour des Sinister Six (les vrais) à la sauce Otto est un régal de même que les nouveaux maitres du Mal et leur leader que l'on n'avait pas vu depuis longtemps dans une web série. Enjoy

Scarlet Spider #22 (Chris Yost et Erik Burnham / Pat Olliffe, David Baldeon et Timothy Green II)
Vite lu vite oublié, Chris Yost n’étant pas arrivé à me passionner pour ce Kaine nouvelle formule. Cette suite de Gauntlet (Amazing Spiderman 635) n’est guère passionnante car elle se contente d’une chasse uniquement. Tout le côté psychologique est oublié. En plus il fait 3 dessinateurs différents pour tout cela. Cette série est un rendez vous loupé depuis le début.

Superior Foes of Spider-Man #6 (Nick Spencer / Steve Lieber)
Beaucoup d’humour dans ce numéro de la première à la dernière page. Boomerang (pas le moindre du monde rongé par la culpabilité d’avoir trahis son équipe) expérimente une technique de drague à tomber et sous les crayons forts à propos de Steve Lieber on en sait plus sur l’histoire loufoque de l’objet du casse. Pendant ce temps là les Sinister Three essaye de se dépatouiller des pattes du Hiboux et leur salut à la dernière page promet beaucoup pour la suite. Nick Spencer prend le temps de ridiculiser Mach 5 dans une scène d’anthologie. C’est très plaisant à lire et plus intelligent qu’il n’y parait au premier abord. Pour l’instant cette série est une réussite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/06/2014 à 09h14.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 17/06/2014, 17h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ana Maria est geniale. Je pleure déja son inévitable départ quand Slott aura fini de jouer avec Otto ><
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 17/06/2014, 17h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ana Maria est geniale. Je pleure déja son inévitable départ quand Slott aura fini de jouer avec Otto ><
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/06/2014 à 17h18.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 18/06/2014, 22h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 12

Superior Spider-Man: Encore un superbe épisode que nous livre là Slott. Entre le développement de la vie professionnel de Peter/Otto mais aussi la relation qu'il entretien avec Anna Maria mais c'est surtout le retour de Flash qui fait le sel de ce numéro. Et le dessin de Ramos colle parfaitement à l'ambiance...
Superior Spider-Man Team-up: Double ration. Le premier numéro clôt l'aventure tie in à Infinity. Aventure sympathique même si la fin on se demande vraiment si c'est Superior tant la réplique fait penser à Peter. Dans le second, on constate le plan d'Otto au sujet de ces ex ami des Sinister Six.
Scarlet Spider: Seconde partie de l'arc avec Kraven. Mis à part le dessin irrégulier du au fait qu'il y ait 2 dessinateurs. Par contre, j'aime bien ce match retour orchestré entre Kaine et Kraven.
Superior Foes of Spider-Man: Un numéro centré sur le rencard de Boomerang pendant que ces coéquipiers font face au hibou. Toujours aussi sympathique à lire.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 19/06/2014, 11h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oh !
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 29/06/2014, 18h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 13



Citation:
deux couvertures : A en kiosque et b en librairie seulement

le spider-man supérieur n'en a pas terminé avec l'agent venom ! Scarlet spider affronte kraven le chasseur tandis que les "superior foes" ont affaire à tombstone. Par slott, gage, ramos, yost, checchetto, baldeon, diaz, spencer et lieber.

(contient les épisodes us superior spider-man 23 ; superior spider-man team-up 6-7 ; scarlet spider (2012) 23 ; superior foes of spider-man 7)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 29/06/2014 à 23h10.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, spider-man, superior spider-man


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 16 18/06/2016 20h26
SPIDER-MAN CLASSIC (Panini Comics) Hilarion Kiosque 34 20/08/2014 15h09
100% MARVEL : SPIDER-MAN - CARNAGE : USA (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/12/2012 10h42
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 07h33
100% MARVEL : SPIDER-MAN SAISON UNE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !