Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 23/04/2015, 13h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Austen c'était tout caca par contre.
Sauf concernant le Fléau et sa relation avec le gamin poisson.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 23/04/2015, 13h56
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
D'ailleurs c'est dingue comme suivant les auteurs ou éditeurs, un vilain repenti restera dans le camp des bons ou fera le yoyo...
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 23/04/2015, 15h08
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Sauf concernant le Fléau et sa relation avec le gamin poisson.
Euh, c'est ce qu'il y avait de pire selon moi de ce que j'ai retenu de son passage...
Ça et le fait qu'il ait gâché le talent de Ron Garney et la réputation de She-Hulk.
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 23/04/2015, 15h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Euh, c'est ce qu'il y avait de pire selon moi de ce que j'ai retenu de son passage...
Eh ben il vaut mieux que jamais tu te rappelles ce que tu as oublié.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 05/05/2015, 17h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini X-men 22

X-MEN 22


All-New X-Men #29 et #30 (Brian Bendis / Stuart Immonen et Sara Pichelli / Wade Von Grawbadger et Sara Pichelli)
L'arc avec les X-Men du futur s'achève et je saisi toujours pas où Bendis voulait en venir. D’ailleurs j'ai même l'impression que les personnages non plus dans l'attaque manque d'enjeux et la fin ne fait que nous confirmer que Bendis a du mal avec les récit à base de manipulation du temps (BOTA, AoU...). Cela se laisse lire mais c'est beaucoup de bastons pour ma grand chose au final. Et puis Immonen me déçoit encore dans ces scènes de bagarre. Cela manque de dynamisme, c'est parfois brouillon et l'omniprésence de la colorisation rouge pique et n'arrange pas les choses.
Le numéro suivant (le #30) pourrait être pas mal mais comme je n'arrive pas à m’intéresser à ces X-Men j'ai l'impression que l'ensemble me passe par dessus. Et puis j'ai de plus en plus l'impression que Bendis écrit les jeunes X-Men comme si ils étaient né à la fin des années 90. Il y a un grand décalage entre d'où ils sont censé venir et ce qui font. Ou alors cela a été mal amené. Encore une fois Jean Grey est surpuissante et est l’héroïne. Je n'arrive pas avoir de l'empathie pour les personnages.

X-Force (vol2) #5 (Simon Spurrier / Jorge Molina )
Cela reste très complexe à suivre. Spurrier gagnerait à simplifier un peu sa narration car je m'y suis pris à deux fois pour lire ce numéro qui a des qualités. Graphiquement cela reste quand même assez quelconque.

Amazing X-Men (vol2) # 9 (Craig Kyle et Chris Yost / Carlo Barberi / Walden Wong David Meikis Carlo Barberi)
Je trouve cela mauvais et inintéressant. Le genre de récit que l'on pouvait écrire dans les pires moments des années 90. Kyle et Yost n'ont rien compris aux X-Men, au Canada et surtout aux Windigos.

Cyclops (vol2) #4 (Greg Rucka / Carmen Carnero / Terry Pallot)
Du Rucka mineur qui se laisse lire. Le scénariste ne force pas et c'est assez plan plan et démonstratif. De toute façon je maintiens que le pitch n'est pas bon entre un Corsair qui revient du monde des morts on ne sait pas comment et qui se prend à être père pour son gamin qui ne devrait pas être là (et il ne pleure surtout pas sur le sort du vrai, celui au présent).

Bilan : pas génial comme numéro et pas de Uncanny X-Men qui a de nouveau disparu.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 05/05/2015 à 18h31.
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 05/05/2015, 18h18
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Kyle et Yost n'ont rien compris au Canada
Le genre de phrase qui me fait aimer ce forum

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 05/05/2015 à 18h31.
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 05/05/2015, 18h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini X-men 23

X-MEN 23


All-New X-Men #31 (Brian Bendis / Mahmud Asrar)
The Ultimate Adventure part 1
Bendis se fait plaisir et va pouvoir jouer avec tous ses jouets. Bienvenue donc à Miles Morales de l'univers Ultimate (et House of M également semble t-il). On passera sur le Fauve qui est plus qu'intelligent et le procédé pour relier les deux univers qui est d'une simplicité enfantine. Allez pourquoi pas, cela se laisse lire tout en masquant le manque de direction de la série (c'est criant quand on voit qu'après un arc sur les BOTA on enchaine sur les univers parallèles, on se croirait dans les Exilés)

Uncanny X-Men (vol3) #26 (Brian Bendis / Kris Anka)
The Omega Mutant part 1
Non et non. Les personnages sont caractérisés à la truelle (le pompon pour Iceman), les situations rocambolesques (la palme pour Exodus et Bendis qui nous refait le coup de Alaphe Flight dans les New Avengers) et je n'ai pas trouvé Kris Anka a son avantage (des planches bien vides). J'ai eu peur quand j'ai vu les apprenties X-Men s'entrainant car il y en a deux que je n'ai pas reconnu (je ne sais pas qui ils sont, et quels pouvoirs ils possèdent). Et pourquoi encore entrainer le SHIELD dans cette histoire. Depuis le testament de Xavier cette série va à vau l'eau.

X-Force (vol2) #6 (Simon Spurrier / Jorge Molina / Craig Yeung)
J'ai tout compris J'ai pris mon temps pour lire, pour bien assembler l'ensemble et les pièces du puzzle que Spurrier à parsemé depuis le #1. Très bonne surprise à la fin. Un premier arc qui mérite d'être lu à nouveau en bloc car tous les mois c'est quand même assez rude. Les idées de Spurrier ne sont pas mauvaises mais je trouve sa narration beaucoup moins fluide que sur X-Men Legacy et il passe également moins de temps avec ses personnages. d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il ait fait les bons choix avec Phantomex et Psylocke.

Amazing X-Men (vol2) # 10 (Craig Kyle et Chris Yost / Carlo Barberi et Iban Coello / Walden Wong et Iban Coello)
On touche le fond. C'est d'un niveau et d'un bêtise abyssale.

Cyclops (vol2) #5 (Greg Rucka / Carmen Carnero / Terry Pallot)
Rucka termine sa prestation alimentaire. Rien de révolutionnaire rien de déshonorant non plus. Un titre noyé dans la masse des récits quelconques. Pas la plus mauvaise lecture du mag.
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 17/05/2015, 14h49
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pas grand chose à ajouter. Je suis plus indulgent que toi sur Uncanny X-Men que j'ai lu avec plaisir mais après ça se gâte en effet. Cyclops n'est pas mauvais mais j'attendais plus de Rucka.

Après Rucka, les VOistes, ça donne quoi les épisodes de John Layman ?

Du coup, avec seulement une série qui me plaît vraiment, deux moyennes et deux nulles, je pense que je vais arrêter ce mag. Je suivrai la suite d'All New en librairie selon ce que j'en lirai ici. Ayant récemment arrêté Avengers Universe, il ne me restera plus que Spider-Man en kiosque (mais peut-être que je vais commencer Star Wars )
En fait le mag a baissé en qualité à partir de Battle Of The Atom, j'aimais bien la formule du début moi, du Immonen tous les mois, et Cable et X-Force qui était une bonne série de complément (non c'était pas top mais quand on voit les horreurs qu'on avait dans d'autres mags ou dans le même aujourd'hui y a pas photo !)

Ceci dit c'est vrai que relire ce X-Force d'une traite m'en laissera peut-être un meilleur souvenir, j'essaierai (ou pas ^^ )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 17/05/2015, 14h56
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
X-Force (vol2) #6 (Simon Spurrier / Jorge Molina / Craig Yeung)
J'ai tout compris J'ai pris mon temps pour lire, pour bien assembler l'ensemble et les pièces du puzzle que Spurrier à parsemé depuis le #1. Très bonne surprise à la fin. Un premier arc qui mérite d'être lu à nouveau en bloc car tous les mois c'est quand même assez rude. Les idées de Spurrier ne sont pas mauvaises mais je trouve sa narration beaucoup moins fluide que sur X-Men Legacy et il passe également moins de temps avec ses personnages. d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il ait fait les bons choix avec Phantomex et Psylocke.
Sur la fluidité, Spurrier est d'accord avec toi.
Il est pas méga satisfait de cet aspect de son premier arc.
Pour les persos, tu verras dans la suite
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 17/05/2015, 16h21
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Marrant de voir certains avis négatifs sur le X-Force de Spurrier.
Pour moi c'est une excellente série, et sans aucun doute la meilleure actuellement dans le magazine x-men.
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 17/05/2015, 16h47
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Du même avis que toi, X-Force est la meilleure série du mag.
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 18/05/2015, 09h40
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
surpris aussi par ce X-Force, je m'attendais à du Spurrier en plein, violence badass avec des dialogues percutant mais son arc est franchement dense avec des évènements qui se recoupent parfaitement entre le 1er et le dernier. Certes ça réinvente pas la roue (équipe de baroudeurs X on a déjà eu) mais c'est toujours plaisant! et puis c'est presque une constante maintenant ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 18/05/2015, 11h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Si on m'avait dilt il y a quelques mois que X-Force serait la série forte du magazine, je l'aurais pas cru.

Pourtant, c'est le cas. Cette premiere saga s'arrete de façon forte, l'auteur a reussi a re-injecter une dynamique interessante autour de Cable et de Hope, le grand mechant etait, je trouve, bien flippant... Une reussite.

Du coté de bendis, je ne trouve pas ça catastrophique, en terme de patinage, on est pas encore au niveau de ses NA, mais c'est vrai qu'on sent le mec qui navigue à vue. Et oui, il se gene pas pour tordre les personnages bien comme il faut (Bobby, serieusement ?). C'est un peu dommage, comme cette saga de testament de Xavier qui pue le deja vu.

Amazing concours pour le titre de la plus mauvaise série X avec celle de Wood, et Cyclops me lasse deja. Je n'arrive pas a m'interesser au destin de ce jeune Scott.
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 18/05/2015, 11h42
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Cyclops ça reste assezfrais et exotique, ça sauve la série, par contre oué Amazing et X-Men... c'est vraiment pas bon et parfaitement inutile...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 08/06/2015, 22h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Il y a quelques mois, quand Bendis, au sortir de son calamiteux massacre de la franchise Avengers, se prenait les foudres de pas mal de monde aprés sa reprise des X-Men, j'y trouvais pourtant mon compte sur les deux séries, y compris sur celle qui avait le pitch audacieux de faire venir les jeunes X-Men dans le présent.

Bendis a des defauts, mais il est pas le plus mauvais quand il s'agit de faire du soap, et les possibilités d'interaction entre les jeunes X-Men et ce qu'ils deviendront promettaient des trucs interessants.

J'ai levé un sourcil quand les mecs ont décidé d'envoyer le jeune Scott dans l'espace. Mais là, exiler -temporairement- l'equipe dans un Univers Ultimate moribond, je me pose la question : comment on peut considerer que c'est une bonne idée ?

l'exercice tient plus du remplissage honteux, du pansement pour essayer de masquer une gestion de personnage qui se révèle épineuse et, au final, plus génante qu'autre chose.

Alors, monsieur Bendis, si vous ne savez pas quoi en faire, mettez fin à cette experience, et vite.

Le reste du mag n'est pas génial non plus, même si Amazing continue de porter haut et fort le drapeau de la pire série X, maintenant que celle de Wood a fermé des pages.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 04h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 14h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 17h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 16h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !