Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 19/07/2013, 17h34
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Content de voir qu'il y a quand même quelques personnes qui ont aimé tout comme moi Cable & X-Force. Je suis étonné du ressenti général sur les dessins de Larroca car je trouve qu'il a fourni un travail pas mal du tout. Certes, c'est peut être un peu en dessous des 2 séries précédentes mais ça reste très honorable. Je ne trouve pas que ses dessins soient désagréables à regarder.

Quoi qu'il en soit, j'ai pris plaisir à suivre cette série. Elle m'a permis de découvrir le personnage de Cable que je ne connaissais pas. Je dois dire qu'il m'a bien plu, il est charismatique et semble être puissant. D'autre part, on retrouve le personnage d'Hope Summers que j'avais bien aimé dans Avengers Vs X-men donc content de pouvoir suivre la suite de ses aventures. Sans parler des autres membres de l'équipe de Cable... Et puis la perspective de retrouver Cyclope sur le titre est très réjouissante.

En conclusion, cette série m'apparait tout à fait solide, pour moi il y a du potentiel. Elle a l'avantage de posséder des personnages forts. Après, il ne faut pas oublier que c'est pour l'instant très introductif. Hate de savoir ce qu'il en est des visions de Cable et quelle est cette terrible menace qui plane...

Concernant les 2 autres séries, bien évidemment je rejoins l'avis général dans le sens ou ça m'a beaucoup plu. L'évolution de Cyclope est juste énorme, je pense que cette saga va bien nous tenir en haleine. Sinon, bien trop heureux de retrouver Jean Grey qui est mon X-Men préféré depuis toujours
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 19/07/2013, 17h48
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
En fait moi le principal problème que j'ai avec C&XF c'est pas Hopeless, c'est même pas vraiment Larroca qui fait un taff honorable.
Non c'est vraiment la colo qui est insupportable et qui tire l'ensemble vers le bas. C'est vraiment dommage parce que c'est une série que j'ai abordé avec pas mal d'a priori et qui s'avère plutôt chouette dans l'ensemble.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 19/07/2013, 18h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Mais ça fait un bout de temps qu'ils bossent ensemble et honnêtement, vu la façon dont Larroca travaille (uniquement sur ordi si j'ai bien compris), je suis pas sûr que ça rendrait mieux avec un autre coloriste. Ou alors un Dave White qui noierait encore plus son "crayonné" sous les effets.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 19/07/2013, 19h27
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Mais ça fait un bout de temps qu'ils bossent ensemble et honnêtement, vu la façon dont Larroca travaille (uniquement sur ordi si j'ai bien compris), je suis pas sûr que ça rendrait mieux avec un autre coloriste. Ou alors un Dave White qui noierait encore plus son "crayonné" sous les effets.
bah non justement ce qui me gène là c'est l'uniformité de la colo. Si on regarde de loin c'est un mélange de gris/bleu/marron.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 19/07/2013, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ah, la célèbre D'Armatouch !
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 19/07/2013, 19h46
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Hopeless, à mon avis, dans trois ans, on en parle comme d'un Remender, voire même, soyons fous, d'un Aaron. Je viens de finir de traduire X-MEN 4, et ceux qui ne trouvent pas trop de mal à dire aux premiers épisodes de Cable & X-Force ne devraient avoir que du bien à dire par la suite, quand la série ralentira un peu pour s'intéresser aux personnages.

Et puis c'est aussi lui, Arena, qui parvient à convaincre certaines personnes que le concept faisait pourtant fuir en courant. Déjà, on peut dire que c'est un auteur courageux. Je réprouve en tout cas le commentaire de Kani ("il aurait fallu un grand auteur").
C'est pas parce qu'une série d'un auteur est bonne qu'une autre l'est aussi. C'est même normal que la production d'un bonhomme ne soit pas uniforme.

Sur Arena, il parvient à écrire quelque chose d'intéressant à partir d'un concept qui peut sembler bancal et perso les deux premiers épisodes m'ont convaincu. Sur Cable, il fait selon moi du "comic toilette". Pas nul, ça se laisse lire, je zapperais pas la série et j'ai un plaisir de lecture immédiat, mais pas bon non plus, j'ai oublié ce que j'ai lu après avoir fermé le bouquin.

(Et pour Waid, c'est plus sur UXF que sur CAXF que j'aurais aimé le voir. )
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 20/07/2013, 11h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
bah non justement ce qui me gène là c'est l'uniformité de la colo. Si on regarde de loin c'est un mélange de gris/bleu/marron.
C'est le cas depuis un moment ça, et oui, c'est horrible.

Mais bon, c'est pas seulement sur cette série, cette colo fadasse est de bon ton dans pas mal d'autres, cf les magnifiques dessins d'Opena "ternis" par cette coloration grisonnante.

C'est ce que je reproche à Marvel depuis pas mal d'années, j'ai l'impression qu"on a de moins en moins de séries "colorées", lumineuses. Ca me gene pas sur des séries comme Pupu ou Winter soldier, mais j'aime mes vengeurs ou mes X-Men bariolés (cf Wolvie et les x)
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 20/07/2013, 12h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Perso, ma bête noire c'est Martin Jr.
Mais c'est vrai que je préfère des gens comme Delgado, Mounts, Isanove ou Martin
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 20/07/2013, 15h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Faudrait pas oublier que de toute façon, si on colorise des pages pleines de gris, le résultat sera de toute façon tristounet, quels que soient les dessinateurs et coloristes. C'est pour ça qu'en peinture on utilise presque jamais le vrai noir pur, mais qu'on fonce les teintes avec des mélanges de rouge, bleus et marrons.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 20/07/2013, 15h23
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Arena est géant mais C & X-F, non. Cela dit l'univers X-Force ne m'a jamais accroché. Il y a des choses comme ça, le polar me laisse froid (sauf Miller).
Les dessins sont secondaires pour moi depuis que je suis devenu adulte. J'ai lâché ASM sous McFarlane et j'ai adoré JIM et Fantastic Four malgré des dessinateurs parfois très moyen.
Il faut vraiment que le dessinateur soit exceptionnel, comme JH Williams III pour m'intéresser à une série médiocrement écrite.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 29/07/2013, 09h48
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Petite critique tardive suite à la lecture du premier numéro de X-Men. N’étant pas du tout fan du travail de Bendis sur la franchise des Vengeurs, j’ai pris ce volume pour voir s’il était plus inspiré avec les mutants, et parce que le pitch de départ m’intéressait.
Au passage, merci à Panini d’avoir rassemblé les deux séries du monsieur dans le même magasine, vu qu’elles semblent assez liées.

All new X-Men : eh bien c’est plutôt une bonne surprise, en fait ! Bon, on retrouve quelques caractéristiques de Bendis que je considère comme des défauts, à savoir les blagues un peu lourdes (mais pas trop, ça va) dans les dialogues, certaines facilités scénaristiques, et une certaine tendance à la décompression, mais ici ça passe mieux que sur sa précédente franchise.
L’ambiance qu’il tente d’instaurer convient plutôt bien aux mutants, certains passages sont un peu ratés parce que trop faciles (la télépathie de Jean Grey…) mais globalement ça passe, et le fait d’avoir 2 épisodes par numéro (3 dans le prochain !) font beaucoup passer la pilule de la décompression (oui parce que si on connait le pitch de la série, le premier épisode ne sert à rien du tout, on peut directement commencer la série au second…).
J’avoue avoir assez hâte de voir la confrontation avec l’équipe du vieux Cyclope, j’espère qu’elle sera bien fichue, et surtout que la série gardera son intérêt passé ce cap…
Niveau dessins, Stuart Immonen assure vraiment, les personnages sont très facilement reconnaissables, et surtout il y a des décors !

Uncanny X-Men : là par contre ça a un peu été la douche froide… je n’ai pas du tout accroché… la faute à 2 points en particulier : le scénario et le dessin !
Niveau scénario, j’ai trouvé très artificiel le mystère de l’identité du traitre… vu sa carrure, c’est quand même rapidement évident, et du coup la pseudo révélation finale tombe totalement à plat. Et je n’aime pas non plus ses motivations, ça m’a semblé sonner faux.
Niveau dessins, Chris Bachalo peut être très bon avec un style tout en démesure, mais pour moi il n’est pas la bonne personne pour dessiner des pages de dialogue… or là c’est un scénario de Bendis… et le seul moment où ça se castagne, avec il faut le reconnaitre de la démesure qui convient, c’est colorié avec 3 couleurs au maximum, du coup tout est confus, on a du mal à voir ce qui se passe, ça n’est pas du tout agréable à l’œil.
Vraiment pas grand-chose à sauver à mes yeux pour ce premier épisode, malheureusement…

Cable & X-Force : je n’en attendais strictement rien, et en fait ça passe…
Ça n’est pas ce que je qualifierais de « bonne série », loin de là, mais c’est une série bourrin qui s’assume, qui sait doser les moments d’action et les moments de caractérisation de personnages, qui pense à utiliser tout son casting, et qui n’a aucune prétention dans le scénario.
Certes, on a un peu l’impression de lire une série des années 90, mais il n’y a rien de détestable dans ces deux épisodes qui pousseraient à ne pas lire la suite.


En conclusion, une bonne surprise que ce magasine, Bendis semble plus plaisant à lire sur les mutants que sur sa franchise précédente (du moins avec les jeunes, parce que les mauvais mutants je suis loin d’être convaincu…), et X-Force est une série sans prétention qui se lit sans y réfléchir et qui ne laisse pas un mauvais souvenir.
Il y a largement de quoi me convaincre de tenter la suite !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 29/07/2013, 10h59
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ben moi j'ai plutôt aimé les deux titres de Bendis. j'aime beaucoup Immonen et j'adore Bachalo. (ça aide aussi).
Par contre, j'ai beaucoup moins aimé cable & x-force. Peut être un chouia trop d'humour et du coup j'ai moins accroché. Larocca n'est pas en grande forme non plus par rapport à ce qu'il pouvait faire il y a quelques années avant son nouveau style...
sinon la Trad est plutôt bonne même si j'ai du voir le mot "débile" utilisé plusieurs fois dans le même numéro de Cable. ça m'a fait un peu tiqué...
A suivre donc...
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 30/07/2013, 08h21
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Enfin lu moi aussi, j'attendais fébrilement All-New X-Men vu le tapage mais avec une once d'inquiétude de voir Bendis tout péter sans en avoir rien à foutre. Mais ça tient tranquillou la route, j'ai vraiment aimé cette situation inversé où c'est le présent que le lecteur suit qui va dans le passé pour expliquer aux héros du passé qu'ils doivent empécher une apocalypse dans le présent ^^ On a déjà lu 500 fois le contraire (Cable, Bishop, Terminator...), c'était vraiment bien amené.

Uncanny un ton en dessous mais j'imagine que ça va éviter le doublon avec ANX-Men. Et comme Mil K, j'attendais rien de Cable & X-Force, j'ai pas été déçu, mais si j'ai un peu de mal à foutre les scènes dans l'ordre encore ^^

Bref, au final, on dira ce qu'on voudra, le coup du relauch au #1 avec de grands noms, ben ça marche quand même, j'étais tout fou en attaquant mon mag.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 30/07/2013, 15h42
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Mais ça tient tranquillou la route, j'ai vraiment aimé cette situation inversé où c'est le présent que le lecteur suit qui va dans le passé pour expliquer aux héros du passé qu'ils doivent empécher une apocalypse dans le présent ^^ On a déjà lu 500 fois le contraire (Cable, Bishop, Terminator...), c'était vraiment bien amené.
C'est très classique cette situation là tout de même (au hasard, le dernier bouquin de King) mais effectivement, c'est rondement bien mené ! Il me tarde de lire le numéro 2.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 30/07/2013, 16h13
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je crois que j'en avais jamais lu dans ce sens
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !