Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/04/2013, 11h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini 100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics)

100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN
Auteur : Alan Davis

144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Voici la nouvelle édition de la superbe maxi-série écrite et illustrée par le légendaire Alan Davis, qui nous raconte la dernière aventure du quatuor. Comment va s'achever l'épopée de la première famille Marvel et que va devenir l'univers sans eux ? Réponse du grand Alan…
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/06/2013, 16h36
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Vu que vient de sortir la réédition, j'ai récupéré la première version en 100% Marvel et je viens donc de le dévorer. Je ne suis pas un grand fan d'Alan DAVIS, mais c'est vrai que la publication de son histoire récente sur ClanDestine a un joué sur ma nostalgie et m'a donné envie de découvrir cette histoire des Fantastiques donc j'avais lu le plus grand bien. Et il faut bien l'avouer, Alan DAVIS est très très bien sur le titre, livrant de superbes planches pour cette dernière histoire des FF.

Par contre, un peu à l'instar de X-Men: The End, l'histoire a tendance à vouloir nous servir beaucoup de personnages, peut-être trop pour cette intrigue qui a un peu de mal à les supporter. Car le pitch est finalement très simple: Jane cherche quelque chose qui pourrait changer leur vie à tous... on peut résumer cette histoire ainsi, mais elle est enveloppée dans un gros gloubiboulga difforme qui a tendance à nous perdre dans des intrigues un peu anecdotiques juste propices à montrer des combats. J'ai beau avoir apprécié le fait de revoir tous ces perso (Annihilus, le grand Galactus, le Gardien, et un superbe Fatalis... et même les Rigelliens (je sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé cette race)), la plupart des intrigues les concernant ne m'a pas paru à la hauteur. Et pourtant, Alan DAVIS s'efforce de nous donner un univers futuriste très cohérent... et il faut bien le dire, il y parvient fort bien.

Au final, j'ai trouvé cette mini en demi-teinte: un univers solide, des dessins superbes, mais un mix d'intrigues prétextes qui tend à desservir le tout.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100%, alan davis, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FANTASTIC FOUR : L’INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 64 02/10/2015 02h14
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 02/08/2012 15h37
Anciens comics VF - PANINI MARVEL DC gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 3 10/09/2008 14h40
Crit Doop58:escapist,marvel crossover, DCU,X-Men Legacy, fantastic comics doop Critiques VO et VF des forumers 23 07/06/2008 12h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !