Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1456  
Vieux 23/07/2021, 18h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dans le genre contradictions, vous savez comment on choisi un bon melon? Et donc me voilà au supermarché le masque abaissé en train de les renifler à la base, et les gens qui me regardent d'un air compréhensif.
Réponse avec citation
  #1457  
Vieux 23/07/2021, 22h28
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Il faut le faire rouler dans l'allée du supermarché. S'il part bien droit, c'est un bon. S'il file dans la rigole sur le côté, n'achètes pas !
Réponse avec citation
  #1458  
Vieux 25/07/2021, 02h14
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Dans le genre contradictions, vous savez comment on choisi un bon melon? Et donc me voilà au supermarché le masque abaissé en train de les renifler à la base, et les gens qui me regardent d'un air compréhensif.
Il faut que la queue commence à se détacher, mais l'odeur reste un critère essentiel en effet...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #1459  
Vieux 25/07/2021, 08h53
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Il faut que la queue commence à se détacher, mais l'odeur reste un critère essentiel en effet...
quand on lit la phrase...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1460  
Vieux 25/07/2021, 14h17
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
avec mes trois doses,je choppe la 5g, et gratos en plus
Réponse avec citation
  #1461  
Vieux 25/07/2021, 20h39
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Grâce au pass sanitaire, la fréquentation des cinémas a baissé de 70%.
Toujours brillantes les décisions de nos gouvernants.
J'ai décidé de boycotter les endroits où l'on exige le pass sanitaire. Je refuse d'être complice de la mise en place d'un système où l'on doit montrer patte blanche pour avoir le droit d'accéder à certains lieux. Un apartheid quel qu'il soit reste toujours un apartheid, qu'il soit pour moi ou pour les autres.
Je sais que mes propos ne vont pas plaire à tout le monde ici, mais la vérité n'est pas la pour faire plaisir.
Réponse avec citation
  #1462  
Vieux 25/07/2021, 20h42
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Grâce au pass sanitaire, la fréquentation des cinémas a baissé de 70%.
Toujours brillantes les décisions de nos gouvernants.
J'ai décidé de boycotter les endroits où l'on exige le pass sanitaire. Je refuse d'être complice de la mise en place d'un système où l'on doit montrer patte blanche pour avoir le droit d'accéder à certains lieux. Un apartheid quel qu'il soit reste toujours un apartheid, qu'il soit pour moi ou pour les autres.
Je sais que mes propos ne vont pas plaire à tout le monde ici, mais la vérité n'est pas la pour faire plaisir.
en quoi tes propos feraient que ca déplairait ?
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1463  
Vieux 25/07/2021, 21h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben apartheid
L apartheid c est que des gens ont moins de droit, d accès à l emploi, poste à responsabilité, culture... car ils sont noirs..
S ils y ont accès ça change rien

La on a un virus et donc tu interdits l accès à des lieux publics des gens non vaccinés ou sans test car si ils y ont accès il peut y avoir un cluster avec possibilité de morts.

Le débat n est pas bon. Le souci n est pas la liberté.
Si tu dois remettre un truc en question c est soit la dangerosité ou transmissibilite du virus et l efficacité du vaccin...
Car si une maladie contagieuse entraîne un danger : la liberté des uns s arretent ou elle remet en cause celle des autres.

Les gens découvrent d un coup que la liberté à toujours été relative ... c est tardif.. car la liberté dépend des moyens que tu as de l exercer. Bref y a pleins de fois où la liberté est plus restreintes dans in sens plus proche de l apartheid que là (sauf si la covid ne le nécessite pas ou que le vaccin ne sert à rien mais la question est donc plus sur l aspect sanitaire que le reste... car si une épidémie contagieuse arrive, la restriction de liberté me semble bien coller avec l état de droit )

Et surtout quand je pense que des réformes plus dures que le pass ou que la taxe carbone sont passées figer in the nose... bon OK en général ça touchait surtout les générations futures.. les enfants pour qui on fait tout

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/07/2021 à 21h25.
Réponse avec citation
  #1464  
Vieux 25/07/2021, 21h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
La quasi totalité des cinémas a baissé la jauge à 50%. Ca n'a strictement rien changé chez moi puisqu'il n'y a que très rarement eu plus de 50 personnes dans une salle. Le soir, plus de jauge mais pass sanitaire. Donc on peut y aller même en n'étant pas vacciné.
Après, la notion d'Apartheid est peut-être un peu forte pour le moment.
Réponse avec citation
  #1465  
Vieux 25/07/2021, 21h52
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Je trouve le mot apartheid discriminatoire : paradoxale, non ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #1466  
Vieux 25/07/2021, 22h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Je sais que mes propos ne vont pas plaire à tout le monde ici, mais la vérité n'est pas la pour faire plaisir.
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
en quoi tes propos feraient que ca déplairait ?
Moi cela me déplait et très fortement. Et puis s'ériger en détenteur de la vérité

Parlons comics plutôt.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1467  
Vieux 25/07/2021, 22h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le terme apartheid, ça résonne aussi comme ceux et celles qui évoquent un régime dictatorial pour la France, ou ceux et celles qui utilisent l'étoile jaune pour se glorifier de ne pas être vaccinés.

Au-delà même du débat de fond, sur les risques possibles du vaccin et la possibilité de refuser de se faire vacciner, ce qui est un choix individuel qui semble mettre en danger la collectivité... bref, au-delà de ces débats de fond, je me pose quand même la question.
Est-ce que ceux qui utilisent ces termes, ces mots, ces symboles - est-ce qu'ils en comprennent le sens ?

Car, outre le fait que l'étoile jaune ou "apartheid", ça décrédibilise pour beaucoup l'argumentaire de ceux qui les utilisent, toutes ces utilisations me semblent fort déplacées et même dégoûtantes.
Cela sonne à mes yeux comme une victimisation bête et méchante, alors qu'il y a en effet une discussion possible sur le vaccin ; mais qui ne peut s'enclencher quand les partisans du refus brandissent de tels mots, de tels symboles. Comme pour emporter "la victoire" immédiatement. Comme pour acter et confirmer que eux sont le camp du bien.

Bref.
Je suis vacciné. J'espère ne pas avoir d'effet à court, moyen ou long terme. Je me suis interrogé sur le vaccin, et je l'ai fait rapidement.
Car je ne veux plus revivre le contexte 2020. Car j'ai peur du virus. Car j'ai peur d'un monde à plusieurs vitesses, étant donné que les dictatures (les vraies, j'ai envie de dire) ne vont pas laisser l'opportunité à leurs citoyens pour les vacciner, et les renvoyer au travail pour écraser l'économie encore plus.
Car je pense que le collectif pourra mieux s'en sortir avec une population vaccinée. Car je fais le choix de ce pari, même si je reste confiant sur le vaccin lui-même.
Réponse avec citation
  #1468  
Vieux 25/07/2021, 22h58
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Moi cela me déplait et très fortement. Et puis s'ériger en détenteur de la vérité

Parlons comics plutôt.
on va revenir comics, et virus (qui fait faire de nouveau lock-down dans plusieurs pays)

Multiple annonce un acte politique, que l'on comprends ou pas, que l on partage ou pas.;

Je le comprends car il va dans le sens de mon amie claire Hedon, même si je ne suis pas d'accord sur tout, car comme le dit Fred la liberté toussa, mise en danger...

Mais ce pass joue sur les libertés, pas que des antivax, mais surtout des populations les plus précaires, et celles ayant le moins de facilité d'accès au vaccin.

Toutes les études montrent que les quartiers populaires, et les primo migrants sont les moins informés, et ceux ayant le plus de risque face au virus

Ensuite, moi avec ma santé, je ne me vois pas aller dans un endroit ou tout le monde fait ce qu'il veut, même si je suis vacciné (et ma seconde dose était début juin)
Donc ce pass crée une société à 2 vitesse, avec énormément de laissés pour compte.

cas difficile à très caricaturé, réduit à 2 exposants autant par les politiques que par les médias;
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1469  
Vieux 25/07/2021, 23h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Que multiple veuille boycotter
Qu il ne croit pas que le virus nécessite autant d entorses aux libertés individuelle
Ok

Mais que l on puisse comparer à l apartheid ou à une dictature... je ne pense pas

Si on pense que les raisons sanitaires dont des raisons plus normales d atteintes aux libertés que nombres de raisons économiques ou ideologique qui sont passées tranquilles
Réponse avec citation
  #1470  
Vieux 25/07/2021, 23h51
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Mais ce pass joue sur les libertés, pas que des antivax, mais surtout des populations les plus précaires, et celles ayant le moins de facilité d'accès au vaccin.

Toutes les études montrent que les quartiers populaires, et les primo migrants sont les moins informés, et ceux ayant le plus de risque face au virus
Pardon mes questions peuvent paraître bêtes mais est il possible de donner des exemples de difficultés d'accès aux vaccins? Et qu'est ce que tu appelles primo migrant?
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !