Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5371  
Vieux 04/06/2023, 10h33
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Lu les ombres de Thulé

Récit horrifique fusionnant les incontournables de Robert E. HOWARD et de H.P. LOVECRAFT.
Bien mis en image et en couleur. Le récit est complet et les auteurs prévoient de retravailler ensemble sur de la sword and sorcery ( personnellement je considère que les ombres de Thulé sont déjà de la sword and sorcery ).

Deux trois idées sympas. Très agréable à lire.
Réponse avec citation
  #5372  
Vieux 15/06/2023, 20h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Labyrinthus est une histoire qui mélange une pandémie et l'invasion extraterrestre. Le dessin de Fabrice Neaud souligne bien la dureté du récit. Christophe Bec a des concepts très amusants, mais les deux tomes ne sont pas suffisants pour bien les développer. Et certains personnages très ambivalents sont à peine développer.
Réponse avec citation
  #5373  
Vieux 08/09/2023, 22h04
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Ce n'est pas une lecture, mais une annonce.
(je l'ai lu en Flamand)

Le tome 6 de Amphoria (Bob et Bobette vu par Legendre et Cambré) sort enfin en tome autonome le 14 Octobre prochain ... ^^

toujours chez Khani (éditeur de l'integrale hors de prix)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5374  
Vieux 09/09/2023, 08h15
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Ce n'est pas une lecture, mais une annonce.
(je l'ai lu en Flamand)

Le tome 6 de Amphoria (Bob et Bobette vu par Legendre et Cambré) sort enfin en tome autonome le 14 Octobre prochain ... ^^

toujours chez Khani (éditeur de l'integrale hors de prix)
Bonne nouvelle.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5375  
Vieux 09/09/2023, 14h36
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Quelqu'n sait où commander le n° du 77ème anniversaire du journal Tintin ? Je ne trouve pas le lien ! Help !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5376  
Vieux 09/09/2023, 16h00
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
pas trouvé ce matin en librairie (déjà épuisé)

ma femme regarde cet après midi si elle le trouve à coté du salon ou elle est .

tu as regardé sur Journaux.fr ?


EDIT

ma femme l'a trouvé

encore un gros bouquin à 30 boules ^^
(je pensais que c'était un truc de 100 pages comme ils en font souvent.... dont le Blueberry qui vient de sortir)

__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5377  
Vieux 09/09/2023, 19h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pas mal de belles pépites dans ce volume et des mélanges assez incongrus que j'ai bien aimé
Réponse avec citation
  #5378  
Vieux 10/09/2023, 22h12
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
pas trouvé ce matin en librairie (déjà épuisé)
Paru vendredi, tirage annoncé à 60000 ex, m' étonnerait qu' il soit épuisé (il ne l' était pas samedi).
Réponse avec citation
  #5379  
Vieux 10/09/2023, 22h28
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Paru vendredi, tirage annoncé à 60000 ex, m' étonnerait qu' il soit épuisé (il ne l' était pas samedi).
Sans trop développer le marché catastrophique de la presse en France..

Vendredi Matin les 2 gros libraires par chez moi avaient épuisés leurs stocks et ne prévoyaient pas de réassort.

ma femme à trouvé dns une autre librairie a 20 km de la maison ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5380  
Vieux 10/09/2023, 23h11
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Epuisé signifie qu' on ne peut plus le commander au distributeur. Sur ce titre, ça ne risque pas d' être le cas (je pense que le tirage est trop gros...)

Après, les marchands de presse vont mal, et les librairies aussi depuis qq mois. Mais sauf si compte bloqué, ils peuvent te le recder.
Réponse avec citation
  #5381  
Vieux 15/09/2023, 16h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J'ai reçu mon exemplaire vers 13h et bon sang, qu'est-ce que je me régale ! C'est magnifique ! Je n'en suis qu'à la moitié mais il n'y a pas un récit qui me déçoive.
C'est vraiment l'album à ne pas manquer cette année pour les fondus de franco-belge ! Que des belles plumes et d'excellents pinceaux !
Je n'aurai jamais pensé relire du Gilles Roux et Marie Meuse ou faire mes adieux à Prudence Petitpas. Certains personnages sont absents mais on leur rend hommage en fin d'album. Personne n'est oublié et c'est génial...

Je me prends à rêver d'une nouvelle forme de revue pour les BD du Lombard. avec des reprises de tous ces héros qui ne doivent pas disparaître.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5382  
Vieux 17/09/2023, 15h41
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Il est maintenant bien en rupture depuis le 15/09, pour info.
Réponse avec citation
  #5383  
Vieux 20/09/2023, 10h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus


C'est pas mal.

C'est beau, déjà. Benoît Dellac et Paolo Martinello proposent de très belles planches, très travaillées, avec de belles ambiances. Parfois un peu trop travaillées, en fait, car c'est tellement hachuré et détaillé que la lecture est un rien moins fluide ; le mieux peut être l'ennemi du bien.
Mais cela demeure un léger bémol, tant l'ensemble est intense, prenant et magnifique, dans une reproduction alternant entre une apparente fidélité à un semblant de bas Moyen-Âge, et une approche fantastique bluffante (cette double page d'ouverture avec les troupes de loups humanoïdes du dieu Crom, wow).
Bon, il y a quelques plans "nichons" un peu faciles, mais ça a l'avantage d'être bien dessiné.

C'est donc beau... et plutôt bien, au scénario. Pas mal, en fait.
Mais juste pas mal, pour l'instant.

Jérôme Legris livre un bon scénario, mais un rien trop lent... et scolaire.

Peu de choses se passent finalement, et si les auteurs veulent embrasser toute la Geste arthurienne, on peut être partis pour bien trente tomes, là. On voit en effet ici l'origine rapide de Calibur l'épée, l'état des lieux de l'île d'Alba après les temps glorieux vus par Merlin (qui veut les ramener) et le passage des Romains ("ceux de l'aigle"), avec sept rois qui se partagent les terres et un Haut-Roi des Basses-Terres, un Pendraig, héritier du monarque qui a repoussé le dieu Crom jadis. Arthur est le fils bâtard du Pendraig actuel, qui renie son fils mauvais Mordred et l'abandonne esclave aux Pictes. Arthur est un mercenaire, qui tente de s'acheter une place en aidant un roi local à repousser un autre, enragé que la fille Elwenn du premier ait abandonné le mariage prévu (car elle préfère Arthur). Finalement, Merlin manigance, Arthur suit avec flegme, ça bataille un peu, le Pendraig subit quelque chose, et les cartes vont être redistribuées, même s'il faut trouver "quelqu'un" pour marier vite Arthur et Elwenn, et potentiellement l'évêque Barnard, dont la religion du dieu blanc s'institue lentement sur l'île. Tandis que Nimue est "appelée" par Calibur, perdue depuis des siècles.

Et c'est bien, en soi, mais quand même lent. On sait bien comment les choses vont tourner, et c'est bien que Jérôme Legris prenne son temps, mais il le fait peut-être un peu trop, ici. Ca papote beaucoup, ça parlemente, Merlin explique beaucoup et longtemps ses manigances.
C'est sympa' en soi, mais lent. Et scolaire.
Parce que Jérôme Legris semble vouloir vraiment bien poser son monde, sa version, avec énormément de rappels, d'explications, d'éléments narrés et posés dans le contexte. Ce qui est une très bonne chose, mais finit par user par manque d'action et de moments un peu prenants (la bataille d'Arthur est trop vite expédiée).
J'ai dû faire une demi-douzaine d'allers-retours entre ma lecture et la carte au début de la BD, pour savoir de quel roi et quel Caer on parle. C'est cool et riche en soi, mais ça devient un peu usant par manque de dynamisme... de rythme, au fond.

En conclusion, c'est un premier tome très beau, très agréable, avec une approche mi-médiévale réaliste, mi-fantastique, qui lorgne sur le Game of Thrones sur la géopolitique et les monstres. Les changements ou altérations du mythe ne choquent pas, fonctionnent assez (même si bon, Mordred en demi-frère d'Arthur, c'est bof), mais... c'est lent, scolaire, et finalement Arthur reste assez "creux" pour l'instant. Trop flegmatique, trop stoïque, trop suiveur de Merlin (même si ça s'explique dedans), trop dans la réussite.
Je lirais la suite, mais je ne suis pas emballé. Je mettrais bien 6,5/10.
Réponse avec citation
  #5384  
Vieux 22/09/2023, 16h31
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Il est maintenant bien en rupture depuis le 15/09, pour info.
Si tu connais des intéressés...ma buraliste vient d'en recevoir 3 exemplaires ! Si j'avais su.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5385  
Vieux 22/09/2023, 17h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt


Photo prise mardi dans le Leclerc d'à côté… Je discutais avec la vendeuse et la foule des fans était bien cachée ))
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !