|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Un grand oui pour le run de Straz qui convient très bien format
|
||||
|
||||
Je vais pouvoir me le refaire avec plaisir vu que j'ai raté les éditions cartonnées.
|
||||
|
||||
Jusqu'à la fin du run de Romita jr...
|
|
|||
|
|||
Chouette, de l'huile d'olive en petit format
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
C'est mal dessiné, et le truc c'esrt DD qui combat des démons avec ... des prières. Punaise, j'ai cru voir un copier coller du punisher-ange |
|
||||
|
||||
Ah oui c est ca le 1er arc et oui c est pas bon
Le statut quo su perso est pas mal mais l intrigue oui c est mauvais. L arc suivant se lit mieux.. mais.. Le dessin je suis plys mesuré |
|
||||
|
||||
Merci pour vos retours pour Daredevil.
J'ai fini le run de Zdarsky hier soir et la fin me paraît presque être définitive pour le personnage donc je pense que je vais en profiter pour m'arrêter là (je cherche à réduire mes achats de comics). Sachant que l'aspect religieux était déjà très très présent à la fin de ce run, ce que décrit Doop me motive pas trop. En plus, j'accroche pas trop au style de Kuder. Par contre, la saga de DD du "Point rouge" m'a donné envie de lire le Punisher de Jason Aaron donc c'est mal barré pour mon intention de réduire mes achats. |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|
|
un miroir du DD de Zdarsky sur la colère |
|
||||
|
||||
c'est plutôt des bonnes nouvelles pour le format poche, ça me tente limite, j'ai les complete collection en vo pour DD et Spider mais ça démange pour les avoir en VF.
par contre quid de la traduction ? est-ce qu'on tombe sur du catastrophique ou du bon ? ps : et merci pour les réponses sur le Punisher, ça donne bien envie. je tenterais surement meme si le format omnibus est peu pratique.
|
|||
|
|||
Pour DD, il y a de fortes chances que la trad moisie contre laquelle tout le monde râle depuis les intégrales DD soit encore présente.
|
|
-Punisher (une case) -Daredevil de miller (huile d olive, le turc, "je suis le meilleur") -devils reign(bulles interverties sur le #2) j invite bien sur tout le monde à la faire https://www.panini.fr/contactez-nous Dernière modification par Fred le mallrat ; 05/09/2024 à 16h00. |
|
||||
|
||||
En lisant, je le sens mal avec Matt qui appelle Elektra "Huile d'olive". Cette traduction avait été remise en cause par de nombreux internautes sur buzzcomics ou superpouvoir.com par exemple car Matt comparait plutôt Elektra à la copine de Popeye.
A trois ou quatre reprise dans le livre, il y a des doubles pronoms dans des phrases du genre "je lui Matt ai donné" comme des notes de traduction laissée... (il faudrait que je relise tout pour les retrouver). Enfin, lors de la mort d'Elektra, Bullseye s'ecrit "je suis le meilleur" quand il dit en anglais "I'm Magic". Je trouve que la traduction enleve du style par rapport à la phrase d'origine mais en plus est difficilement référencable. Un scénariste peut trés bien mettre "i'm magic" dans la bouche d'un perso Marvel en référence à ce comics... sauf que "je suis le meilleur".. est un peu trop banal pour faire tilter le lecteur VF. Punisher 1 Page 13 Page 2, 3, 14 de DD 168, page 2 DD 172 Turk devient le Turc Bulles inversées au Devil's reign €2 page 5 Dernière modification par Fred le mallrat ; 05/09/2024 à 15h59. |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Planète Panini 1er Trimestre 2023 | Fred le mallrat | News VF | 130 | 24/02/2023 16h49 |