|
||||
|
||||
Oui, il y a des liens.
Bon, ça rappelle aussi les doutes de Dr Manhattan... |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Comme en littérature (plus un seul roman où les chapitres n'alternent pas entre passé et présent) c'est désormais des gimmick et effets de styles qui deviennent des standards. |
|
||||
|
||||
Le jenny spark a été une expérience étrange. J ai bien aimé mais j ai été gênée par plusieurs choses.
Déjà jenny qui appelle Batman Bruce Superman, Clark on la connait pas dans cet univers et elle, elle connait tout le monde.. puis son rôle est étrange et si c est en continuité et vu que ça a l air dans la durée on aurait dû en entendre parlé dans identity crisis par exemple
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bon, là, ça nourrit le récit. Ca me va.
|
|
||||
|
||||
Oui aussi pourtant c est bien dans la continuité ? Ça ne reprend pas le concept Ou les héros se souviennent de tout ce qu ils ont vécus malgré les différentes crisis qu a fait geof johns ?
|
||||
|
||||
Alors là... je ne saurais pas te dire. J'ai abandonné l'idée de chercher du sens, je relève juste les anomalies.
Mais à noter que la série Outsiders va dans une autre direction pour intégrer des éléments WildStorm (Planetary). |
|
||||
|
||||
Faudrait peut être une nouvelle dernière crisis ... Où un éditeur en chef car si les membres d authority se souvenaient de leur ancienne vie midnighter et Appolo seraient plus offensifs dans ce monde je pense
|
||||
|
||||
Je ne sais pas. On en saura peut-être plus ici.
Et Captain Atom, qui en parle, peut se rappeler de son passage là-bas, finalement. |
|
||||
|
||||
Phoenix #2
Bof, bof. Stephanie Phillips continue sa série sans fauter mais sans m'emballer. On voit Jean qui multiplie les sauvetages cosmiques mais fatigue. Elle répond à un appel à l'aide solitaire, découvre un Corsaire blessé qui dit avoir été abandonné par les Starjammers et a ensuite voulu bien agir, pour rendre Scott digne. Jean (et Scott par télépathie) doute mais le suit quand il évoque des gens enlevés par l'Ordre Noir de Thanos. Alors que, de son côté, Perrikus s'intéresse à la narratrice Aidani sur sa planète, après avoir tué son père, Jean et Corsaire découvrent que l'Ordre Noir amène des innocents vers une lune glacée où il y a... des Asgardiens zombies ?! Bof, oui. L'ensemble n'est pas emballant, Jean est sympathique mais ce Corsaire est trop proche d'un Gambit, et le segment Perrikus est trop long aussi. Le cliffhanger surprend mais plus d'une façon WTF. Et Alessandro Miracolo plagie Olivier Coipel, oui, mais pas que... c'est efficace mais guère moral. Je ne pense pas rester longtemps. |
|
||||
|
||||
Wolverine; Revenge #1
Et bien, c'est surprenant : Marvel a vraiment bien géré le suspense, car les previews ne concernent que les premiers pages, avec une suite à laquelle la promotion ne prépare pas. C'est top, c'est très agréable et réjouissant d'être ainsi surpris. Dommage que le contenu ne soit ni agréable, ni réjouissant, lui. On voit ainsi Wolverine qui s'est fait un moment de coupure du monde en Terre Sauvage, et sollicité par Nick Fury car un drame est intervenu. Magneto est mort (!) lorsque l'astéroïde M a chuté sur Terre, au-dessus du Québec, et son dernier souffle a libéré une EMP qui a tout coupé sur tout l'hémisphère nord. C'était il y a dix jours, le monde est en plein chaos, et Fury veut lancer trois groupes sur la Confrérie, qui a survécu et semble dirigée par Mastermind en Russie. Logan accepte de diriger un groupe, les deux autres seront guidés par Captain America et Bucky. Mais l'arrivée se passe mal, Mastermind agit à distance, seuls quelques-uns survivent mais sont chassés et massacrés par... Sabretooth, Omega Red et Deadpool (!). Ils enlèvent les trois héros, qui apprennent en se réveillant qu'ils ont des bombes dans le torse. Mastermind les provoque, on découvre que la Confrérie comporte dans ses rangs Colossus (!), qui laisse Deadpool tuer Cap et Bucky quand ils fuient, et même Wolverine en faisant exploser les bombes. La Confrérie continue son plan, mais Logan se reforme... et veut se venger. C'est surprenant, quand même. Jonathan Hickman me surprend pleinement, et il faut lui reconnaître une vraie imprevisibilité, ce qui est très agréable en cette période où les éditeurs éventent le moindre mystère. Ça, c'est cool ; mais le contenu... Ce n'est pas prenant. Tout va vite, trop vite et reste simple, trop simple. Les événements se précipitent, ça devient vite simpliste et expéditif. On est clairement dans une autre Réalité, mais si je suis curieux de la suite, ce n'est quand même ni original, ni vraiment emballant pour un "bête" récit de revanche. Après, Greg Capullo livre des belles planches, dynamiques et jolies. Je trouve qu'il a déjà fait mieux, mais il fait bien ici. Le plaisir de la surprise, de belles images, mais un scénario ni original, ni emballant. |
|
|
- Le premier : Capullo va se faire de plus en plus rare donc autant lui confier des mini qui tiennent la route, merde. - La seconde : sauver le médium passe par le fait d arrêter de publier des trucs médiocres... sérieux, on est en droit d attendre plus pour 5 euros. Et même pour un divertissement pop corn (absolute power s en sort bien après tout) Moi colère ! |
|
|
J avoue que je considère l ensemble des mini de King comme évoluant ds un monde à part avec des éléments en continuité et d autres non... En tout cas j ai bien aimé sa Jenny Sparks et le temps passé sur les otages va sûrement se révéler important. Bon OK j ai lu ça après Wolverine Revenge donc c était pas très dur de m emballer |
|
|
J avoue que je considère l ensemble des mini de King comme évoluant ds un monde à part avec des éléments en continuité et d autres non... En tout cas j ai bien aimé sa Jenny Sparks et le temps passé sur les otages va sûrement se révéler important. Bon OK j ai lu ça après Wolverine Revenge donc c était pas très dur de m emballer |
|
||||
|
||||
Et là je lis Damn Them All. Grosse montée en gamme ce soir
|
|
||||
|
||||
Le Wolverine revenge il a l avantage d être beau à mes yeux.
Ensuite si ça part sur cette voie la ce sera un genre de Millar liké... On a embêté Wolverine il va tuer tout le monde de manière très classe et ce sera beau. Une lecture pendant le train quoi
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sorties Singles et Collections 2024 (semaines du 23/10/2024) | scarletneedle | Singles | 159 | Hier 08h48 |
DC février 2024 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 4 | 23/03/2024 10h11 |
DC Power 2024 | scarletneedle | Singles | 7 | 26/01/2024 19h31 |