|
||||
|
||||
Scarlet Witch #4
Efficace et prenant. Steve Orlando achève sa saga de manière fluide, avec Wanda boostée qui vient affronter The Griever. Polaris et Darcy gèrent ses sbires en ville, Wanda et The Griever combattent sur plusieurs plans et finissent à Innsmouth, où Pietro arrive en super vitesse pour frapper The Griever, avec une puissance qui dissipe ses atomes et Wanda les projette partout dans l'univers. Cela permet de se poser ensuite, avec Lorna qui participe au moment puis part, laissant les jumeaux se remettre pleinement. Sauf que... Wanda se rend compte que C'est bien, oui. Steve Orlando finit classiquement sa saga, assez bonne et agréable. J'apprécie de voir les caractérisations entre Wanda, Pietro, Lorna et Darcy, et Wanda elle-même demeure très bien écrite. Jacopo Camagni livre des planches fluides, et en outre très jolies. Une bonne fin d'une bonne série au coeur d'un vrai bon run sur Wanda. |
|
||||
|
||||
The Ultimates #4
Très bon. Deniz Camp confirme et amplifie la bonne impression laissée jusque-là avec un formidable épisode sur ce Doom, un Reed Ultimate maltraité et torturé par le Maker qui, malgré le traumatisme, s'est retourné contre lui avec Iron Lad. Mais qu'a-t-il vécu ? On l'apprend ici, et c'est autant terrible que bien fait. Au présent, Doom voit des images des Fantastiques qui auraient dû advenir sans l'intervention du Maker, et enrage car il ne parvient pas à reproduire les rayons cosmiques sur des souris qui en survivent. Iron Lad le voit s'enfermer dedans et s'inquiète, avant une dispute car Tony refuse que Doom utilise la machine temporelle. En flashback, on voit ce Reed qui saute des classes et rencontre un Ben Grimm plus âgé à la fac, puis Sue, mais le père de celle-ci refuse leur projet de fusée pour des raisons financières. La navette demandait neuf pilotes, quatre suffiraient, Ben accepte pour être digne de son père et grand-père pilotes héroïques et Reed impose Johnny pour faire le nombre. Mais... ses calculs sont erronés, le nuage de rayons cosmiques n'est pas là et C'est fort. Deniz Camp livre un numéro intense, bien équilibré sur les narrations et avec une approche dépressive totale. L'influence du Maker est essentiellement invisible, on ne le voit pas agir mais on sent qu'il est derrière les échecs et malchances. Sa torture de ce Reed est rude, et le final est prenant mais aussi marquant car on sent que ce Doom peut flancher très vite. Le trait froid et l'ambiance étrange des dessins de Phil Noto fonctionnent très bien ici. Un très bon épisode et une très bonne version de Reed et Doom (avec de bonnes idées pour que le premier corresponde aux principes du second [l'erreur de calcul, le visage, l'acharnement...]). |
|
||||
|
||||
Exceptional X-Men #1
Un bon numéro, qui surtout remet Kitty sur pieds. Eve L. Ewing, qui ne m'a pas convaincu jusque-là, concentre son premier épisode sur Kitty, qui a renoncé à une vie de Mutante assumée et vivote comme barmaid en se faisant appeler Kate et en vivant avec une ancienne camarade étudiante. Elle se force à travailler tout le temps, car chaque pause la ramène à Krakoa, à ce qu'elle a fait sur la fin et ça vire en crise de panique. A un rendez-vous manqué, elle voit une jeune fille empêchée d'entrer à un concert pour pré ado et activer ses pouvoirs Mutants. Elle la sauve d'un agent de sécurité puis l'amène en sécurité, et incarne un exemple pour elle. Elle assume de s'appeler à nouveau Kitty, puis continue de vivoter, mais... Emma a besoin d'un leader de X-Men, et la choisit car si Kitty s'est fait oublier des autres, elle ne l'a pas oubliée ! C'est efficace. J'apprécie que Eve L. Ewing prenne le temps d'un épisode entier pour "ramener" Kitty, elle qui était devenue la mortelle Shadowkat pour liquider quantité de sbires Orchis. Ça ne révolutionne rien mais l'ensemble fonctionne, avec surtout des dessins superbes et une très belle ambiance de Carmen Carnero. Un bon épisode et surtout un bon travail sur Kitty. |
|
||||
|
||||
Hâte de le lire, il est juste à côté de moi (juste reçu).
|
||||
|
||||
Hate de découvrir cela en VF.... en 2025
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Entre 2 EPIC, je lis quelques Issues , avec un peu de retard...
Oui, je rejoins vos 2 avis, bien meilleur que le (Adjectivless) X-Men de Mckay. Gail Simone nous montre qu 'elle aime et connait les personnages, et elle suit (en pôle position) le status - on n'est pas des X-Men, il n'y a plus de X-Men ... Un noyau se monte autour de Rogue et Gambit (Wolvie semble être omniprésent dans tous les titres ) Avec un Nightcrawler qui veux rester en retrait (et Jubilee qui arrivera plus tard). Bien écrit, bien menée, action et repos bien dosés, et exposition rondement menée... Je vais attendre de voir ou cela va mener (car un premier X-Over pointe son nez).
Alors que la, pas du tout le même ressenti... Russell est pourtant un scénariste qui moi , me plait bcp et dont j'achète quasi la totalité des titres... Mais la ... On est dans une redite du premier X-Force version X-Static, avec un saupoudrage de lien avec l'armée à l'arrière plan , armée qui veut se débarasser des mutants.. et les médias qui vont en faire du Spectacle (comme Milligan et Allred l'ont bien fait). Plusieurs éléments m'ont sortis de l'histoire: - le fait que havok ai été mort et ramené à la vie dans un 'non comics' (infinity comic) - - puis cette histoire (reprise dans d'autres séries vu tes notes) Je ne suis pas Lorna, je suis Polaris, et toi tu es Havok,.. non moi je suis Alex !!! De Déshumanisation des personnages (voulue) des noms de code et pas d idetnité.. mais ca reste aussi ce que j'ai ressenti à la lecture de cet épisode , aucun développement, ni lien d'attache n'est créé avec aucune des futures victimes, la ou Gail Simone développait les lien, la caractérisation, la c'est vide (je ne suis pas Rusty Collins, je suis Firefist, et ne parlons pas de Xyber, Cameo, ni même de McCloud.. qui n'ont aucune identité) ... créés pour mourir (ou presque) je vais lire jusque au 3 ou 4, mais ce premier numéro ne m'a pas du tout convaincu ... (et la prochaine victime est Mme Pomme) Il me semble que c'est Scarlet qui parlait d un coté Suicide Squad, je n 'ai pas trouvé, le Suicide Squad -> ils participent pour gagner leur liberté (ou imposé avec une bombe pour les contrôler), la ils participent pour devenir des stars et que l'on ne les hait pas... (c'est pas l'une des bases du Superstar de Busiek et Immonen? -- et c'est aussi l'une des raisons d'être des gladiateurs dans Dazzler / New Mutants). Le dessin de Bob Quinn ne m'a pas aidé (non plus).
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sorties Singles et Collections 2024 (semaines du 18/09/2024) | scarletneedle | Singles | 140 | Hier 11h50 |
DC février 2024 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 4 | 23/03/2024 10h11 |
DC Power 2024 | scarletneedle | Singles | 7 | 26/01/2024 19h31 |