Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 11/07/2012, 11h57
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Cytrash, Doop, Fin Fang Foom, Burlock, Dimeco63, moi-même... D'autres ?

Slobo, tu oublies les artifices genre "La sorcière rouge, c'est pas sa faute, c'est Doom qui a profité que c'était une faible femme"

(la qualité de la phrase en français est volontaire)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #212  
Vieux 11/07/2012, 11h59
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Pour iron man, ça a même d'abord été la Corée, retconné par Michelinie dans les 80' au profit du Vietnam.
  #213  
Vieux 11/07/2012, 12h03
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
[quote=Thorn;1289908]
Slobo, tu oublies les artifices genre "La sorcière rouge, c'est pas sa faute, c'est Doom qui a profité que c'était une faible femme"[/quote]

Je surinterprète peut-être mais j'ai vraiment eu l'impression à la lecture que Doom prenait, de manière artificielle, toute la culpabilité sur lui.
Un aveu rapide qui le dessert fortement. Bizarre.
  #214  
Vieux 11/07/2012, 12h14
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Thorn;1289908]Cytrash, Doop, Fin Fang Foom, Burlock, Dimeco63, moi-même... D'autres ?

[/QUOTE]

Je crois que je vais le rejoindre votre club parce que je sens que je vais réduire ma consommation de titres Marvel:p (au pire, si il y a des titres vraiment génials, je les lirais en VF)

Je pourrais découvrir plus de titres chez les indés comme cela
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #215  
Vieux 11/07/2012, 12h33
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
[quote=galactica+;1289909]Pour iron man, ça a même d'abord été la Corée, retconné par Michelinie dans les 80' au profit du Vietnam.[/quote]


Ou pas ;)

[url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=831287[/url]
  #216  
Vieux 11/07/2012, 13h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Thorn;1289908]Cytrash, Doop, Fin Fang Foom, Burlock, Dimeco63, moi-même... D'autres ?

Slobo, tu oublies les artifices genre "La sorcière rouge, c'est pas sa faute, c'est Doom qui a profité que c'était une faible femme"

(la qualité de la phrase en français est volontaire)[/QUOTE]

Elle est très bien cette phrase :stupide:
Sérieusement j'aurais marqué :
"La sorcière rouge : c'est pas sa faute, c'est Doom qui a profité du fait que c'était une faible femme"

Après je m'excuse de faire des fautes, c'est vrais que j'écris dans le voulu. Je me relis peu par manque de temps. Et de plus je vois mieux les fautes une fois posté. Et d'ailleurs je m'édite souvent. Je trouve cela agréable d'échanger avec vous et j'essaierais de faire plus attention (Encore), mais si ça gêne je peux aussi arrêter de poster.
  #217  
Vieux 11/07/2012, 14h35
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
C’est moche de vieillir, hein les gars ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #218  
Vieux 11/07/2012, 14h41
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=zarma;1289947]C’est moche de vieillir, hein les gars ?[/QUOTE]

Sans doute:D

c'est surtout qu'à partir de ces premiéres previews, j'ai l'impression de revivre les 90's, la période post-Onslaught avec le Heroes Reborn et le paquet de nouvelles séries dans le Marvel Universe, dont certaines n'ont pas fait long feu (seul Thunderbolts s'en est bien tiré)

Bon, je suis peut-être un vieux con mais je me dis que ça peut être le moment de faire une pause sur le mainstream et de budgetiser un peu plus sur des titres indés.

Mais bon, me connaissant, j'ai le temps de retourner ma veste si je vois quelques titres alléchants:huhu:
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #219  
Vieux 11/07/2012, 18h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=cytrash;1289763]ça valait le coup de relancer Uncanny Xmen au # 1 pour le transformer en Uncanny Avengers ( putain ... )

Je crois que[I] je suis trop vieux pour ces conneries[/I] ^^[/quote]

Je ne sais pas si [B]Uncanny Avengers[/B] - et [B]All-new X-Men[/B] par ailleurs - sont vraiment conçus pour remplacer Uncanny X-Men. Il me semble que l'objectif, c'est surtout pour Marvel de ne plus scinder les séries "X" et "Heroes" mais de composer des équipes mixtes. Et je trouve que c'est une idée à la fois bienvenue et excitante.

[quote=Lazy;1289790]Beaucoup ont eu peur des New 52 et ça s'est avéré assez bon dans l'ensemble.[/quote]

C'est comme ça qu'il faut aborder le projet. Après, chacun fait le tri et Dieu reconnaîtra les siens.
J'étais très dubitatif avec les New 52, or si je n'avais pas dépassé ce premier sentiment, je serai passé à côté de pépites comme [B]Flash[/B], [B]Batman & Robin[/B], [B]Wonder Woman[/B]. Et ça, ç'aurait été ballot.

[quote=Fin Fang Foom;1289865]Pareil. Je suis trop vieux pour ces conneries et ça me lasse.
[/quote]

J'ai l'impression d'assister à une réunion de centenaires:D!

Blague à part, c'est un phénomène cyclique : on peut se lasser, puis la curiosité vous ramène un jour sur une série et on en repart pour un tour.
Fréquemment, j'ai envie de lâcher les super-héros, mais il suffit que je tombe sur une preview, et finalement je m'accroche, même si ce n'est que pour quelques titres.
Là où c'est vraiment gonflant en fait, c'est quand on lit trop (ou qu'on ne lit que) de super-héros. Il faut s'aérer avec d'autres bd sinon, effectivement, c'est usant.
  #220  
Vieux 11/07/2012, 18h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=scarletneedle;1287469]Source [url=http://www.usatoday.com/life/comics/story/2012-07-02/Thanos-Marvel-Comics-series/55988278/1]USA Today[/url]

Dès octobre, Joe Keatinge et Richard Elson lancent une mini-série nommée [B]Thanos: Son of Titan[/B] sur les origines de Thanos :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2012-07/Marvel/Thanos-gets-his-due-in-miniseries-Avengers-3U1PQ6NN-x-large.jpg[/img][/QUOTE]

Source [I]Comic Book Resources[/I]

Une interview de Joe Keatinge sur [B]Thanos: Son of Titan[/B] : [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=39567]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #221  
Vieux 11/07/2012, 18h44
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=wildcard;1290006]
Là où c'est vraiment gonflant en fait, c'est quand on lit trop (ou qu'on ne lit que) de super-héros. Il faut s'aérer avec d'autres bd sinon, effectivement, c'est usant.[/quote]

Pas d'accord ! Il faut lire uniquement du Super-héros mais seulement par Frank Miller !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #222  
Vieux 11/07/2012, 19h23
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je suis pas un vieux lecteur, mais moi aussi j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ce nouveau méli-mélo. Qui sera avec qui, bref, ça va être un peu le bordel pour s'y retrouver... J'ai aussi eu souvent l'impression que Marvel avait beaucoup de persos et que les auteurs ne savaient pas trop quoi en faire. Par exemple, pour les mutants, sur les titres Uncanny, bien souvent beaucoup de persos étaient là quasiment pour faire de la figuration. Ou alors, que ça soit un perso ou un autre, c'est complètement égal pour l'histoire. (Par exemple, Diablo est mort, mais...visiblement, tout le monde s'en fout, il ne manque à personne dans les histoires, on ressent rien de tout ça. Donc, c'est tout comme s'il était absent)

Donc, oui, j'ai moi aussi de plus en plus de mal à m'y retrouver, et c'était pour ça que j'avais arrêté. Mais, comme d'autres l'ont dit, il y a l'espoir d'avoir de bonnes nouvelles pour certains titres Avengers par exemple, avec Remender ou Hickman qui prennent le pouvoir. Je ne veux pas critiquer Bendis, mais après tant d'années sur les Avengers, ça va faire du bien pour Marvel qu'il change ^^
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #223  
Vieux 12/07/2012, 10h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Il y a de petites pépites au sein des franchises, mais vu que celles-ci sont devenues démesurées, ça donne plus une impression de niveau moyen global.

Sur ce que dit wildcard, "bienvenu et excitant" par rapport au mélange des franchises, faut voir, mais il faut que ça ait du sens, de plus en plus de persos n'ont plus d'identité à force d'apparaître n'importe où et n'importe comment, qu'est-ce qui définit Tornade aujourd'hui? au-delà d'avoir une étiquette, être membre des X-Men ou des Vengeurs ça doit avoir un sens, une finalité, ça doit permettre des interactions, des relations de groupe...c'est pour ça que j'ai détesté les X-Men de Fraction, qui a récupéré quasiment tous les X-Men de près ou de loin juste pour focaliser sur Cyclope/Emma/Namor/Magneto, résultat plein de persos avec 30 ans d'histoire qui faisaient juste "coucou" sur une case. Quand j'ai découvert la Legion de Levitz, la narration de l'époque permettait d'avoir plein de persos et de les développer à un moment ou un autre, aujourd'hui, bon gré mal gré, ce n'est plus possible.
Les persos apparaissent partout, et certains ne sont développés nulle part, l'important c'est juste de faire du "fun", visiblement c'est plus facile de faire dire des blagues aux persos que d'en faire quelque chose sur la durée.
  #224  
Vieux 12/07/2012, 10h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi, j'ai l'impression [I]tenace[/I] :D que pas mal de lecteurs surestiment gravement la qualité des comics d'avant la "révolution" (genre 1985 (année F.Miller déjà!)).

Un bon test est de prendre un comic représentatif de la qualité de l'époque et un autre de celle de nos jours (genre un Captain Marvel de Starlin et un Journey into mystery-Loki bien dessiné, tiens), et de faire lire les 2 à une personne de goût (mais qui n'a malencontreusement pas eu la chance de rencontrer les comics auparavavant.)
  #225  
Vieux 12/07/2012, 11h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
On peut aller loin avec ce genre de tests, genre prendre un épisode de X-Men des années 90 (époque abominaaaable pour le comics de super-héros, comme chacun sait) et le comparer avec un épisode d'aujourd'hui. Si la "personne de goût" tombe sur Wolverine & The X-Men, il en concluera que c'est mieux aujourd'hui, mais si elle tombe dans le panier X-Men Legacy, Astonishing ou X-Men?
Et d'ailleurs, le Portacio était meilleur alors que dans Loki:beu:
 

Tags
2012, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !