Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 11/01/2010, 10h13
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 512
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=Mil K;994724] Et pour la question "c'est pas clair, je croyais que c'était Méphisto qui l'avait ramené", le fait de donner une explication autre n'invalide pas cette possibilité, elle montre juste comment Méphisto s'est débrouillé pour le ramener sans que tout le monde sache que c'est lui qui est derrière tout ça.[/quote]

En effet cette explication quant à l'absence d'Harry colle avec les manipulations de Mephisto. Reste que les scénaristes auraient pu éviter de nous resservir la même histoire que celle expliquant le retour de Norman Osborn à la fin de la Clone Saga.

[quote=belcantan;994462]
Maintenant, le pauvre est au bucher
[/quote]

Non, JMS n'est pas au bûcher mais on assiste à un petit [B]dialogue de sourds [/B]entre ceux qui ayant détesté OMD refusent de dire qu'il y a eu de bonnes histoires dans BND et ceux qui se moquent d'eux en mettant l'accent sur Sins Past, The Other et Back in Black.
  #47  
Vieux 11/01/2010, 10h36
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=mrcitrouille;994726]Reste que les scénaristes auraient pu éviter de nous resservir la même histoire que celle expliquant le retour de Norman Osborn à la fin de la Clone Saga.[/quote]
Oui, l'explication est un peu une redite.
Mais en même temps, ça avait marché pour Norman, c'est logique qu'il retente la même chose. (note que je ne suis pas fan de l'explication ! Moi aussi j'aurais préféré de l'inédit !)

[spoiler="ça parle de Siege"]Et puis faut se mettre d'accord, aussi :
Harry qui revient et on explique qu'il a fait comme Norman, ça fait redite...
Osborn qui se sert du même prétexte que pour Civil War pour lancer Siege, ça fait (pour beraucoup d'entre nous) une bonne idée.
(mais non, je ne cherche pas à attiser le conflit, faut pas croire... :oups: )[/spoiler]
  #48  
Vieux 11/01/2010, 10h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 512
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je dirai que d'un côté ça fait redite par ce que dans le cadre de ASM parce que ce sont les scénaristes qui se disent "tient ça a déjà marché on va leur refaire le coup" alors que dans Siege c'est un personnage qui se dit "tient ça a déjà marché on va leur refaire le coup"
  #49  
Vieux 11/01/2010, 10h58
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Effectivement, c'est une bonne explication.

EDIT :
En fait, non !
On peut retourner l'argument :
Osborn se dit que ça marche pour lui, donc il fait pareil à son fils.
Et Bendis se dit que ça a bien marché pour Civil War, alors il ne va pas se casser la tête à faire une autre introduction...


En fait, on en revient à la question :
Faut-il une explication foireuse/redite que pas d'explication ?

Parce que dans le cas de BND, chaque explication rappelle OMD... vu le mauvais souvenir, il faudrait peut-être mieux accepter le "it's magic, on se contrefiche de comment ça s'est passé" et aller de l'avant plutôt que de chercher à tout justifier.

Dernière modification par Mil K ; 11/01/2010 à 11h05.
  #50  
Vieux 11/01/2010, 11h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 900
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=mrcitrouille;994750]Je dirai que d'un côté ça fait redite par ce que dans le cadre de ASM parce que ce sont les scénaristes qui se disent "tient ça a déjà marché on va leur refaire le coup" alors que dans Siege c'est un personnage qui se dit "tient ça a déjà marché on va leur refaire le coup"[/QUOTE]

Ah ouais, si je comprend bien, si Harry Osborn s'était dit "tiens, je vais rentrer d'Europe comme mon père", ça n'aurait pas fait redite?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #51  
Vieux 11/01/2010, 11h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 283
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben pour moi, une bonne histoire c'est d'abord une bonne idée. ensuite, moi ce que j'attends d'une série REGULIERE; c'est de donner un angle sur le personnage interressant, puisqu'on est dans le cadre de la série régulière ou le personnage évolue !
Mais je reconnais que c'est mon point de vue.
  #52  
Vieux 11/01/2010, 11h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=doop;994766]Ben pour moi, une bonne histoire c'est d'abord une bonne idée. ensuite, moi ce que j'attends d'une série REGULIERE; c'est de donner un angle sur le personnage interressant, puisqu'on est dans le cadre de la série régulière ou le personnage évolue !
Mais je reconnais que c'est mon point de vue.[/quote]
Effectivement, tu dois être déçu par les histoires de Spidey à l'heure actuelle.

Moi je préfère avoir une seule série et pas de numéros spéciaux et plein de mini-séries à coté. Donc je suis plus satisfait par BND.
Mais c'est vrai que le démarrage a été long, parce qu'un peu d'évolution de personnage est aussi une bonne chose. (et depuis quelques mois ça va, ça commence à évoluer)
  #53  
Vieux 11/01/2010, 11h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 995
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Heu, il y a pas mal de mini-séries et de one-shots à côté.[B] Web Of Spider-Man [/B]vient même se greffer sur la série pour certaines intrigues....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #54  
Vieux 11/01/2010, 11h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=scarletneedle;994775]Heu, il y a pas mal de mini-séries et de one-shots à côté.[B] Web Of Spider-Man [/B]vient même se greffer sur la série pour certaines intrigues....[/quote]
Oui, mais en VF, pour le moment, on n'a eu droit qu'à des épisodes totalement bouche-trou parmi tout ce qui n'est pas du ASM.

A propos, Web of Spider-Man, elle va arriver quand en VF ?
(c'est bien celle là la nouvelle série de Spidey ou bien c'en est une autre ?)
  #55  
Vieux 11/01/2010, 11h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 512
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=Zen arcade;994764]Ah ouais, si je comprend bien, si Harry Osborn s'était dit "tiens, je vais rentrer d'Europe comme mon père", ça n'aurait pas fait redite?[/quote]

Allez on arrête la mauvaise foi ou on essaie de vraiment comprendre ;) Je vais essayer d'expliciter ma pensée le plus simplement possible.

D'un côté nous avons des scénaristes qui nous ressortent la même explication pour la résurrection du fils et du père que celle utilisée par Mackie sans jamais chercher à lier les deux évènements au sein même de l'histoire. Bref, rien ne justifie ce manque d'originalité de la part des scénaristes.

De l'autre, nous avons un personnage qui cherche à provoquer un évènement (sa guerre contre Asgard) et qui décide de nous jouer un remake du traumatisme le plus frais dans la conscience collective américaine du Marvel Universe. La redite m'apparaît alors logique : pourquoi ce personnage sacrifierait l'efficacité au profit de l'originalité ? Et là il me semble que cette "redite" est totalement justifiée par l'histoire.

[quote=Mil K;994761]Parce que dans le cas de BND, chaque explication rappelle OMD... vu le mauvais souvenir, il faudrait peut-être mieux accepter le "it's magic, on se contrefiche de comment ça s'est passé" et aller de l'avant plutôt que de chercher à tout justifier.[/quote] C'est en effet la seule solution. Ou alors arrêter de lire la série.
  #56  
Vieux 11/01/2010, 11h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 900
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=mrcitrouille;994797]Allez on arrête la mauvaise foi ou on essaie de vraiment comprendre ;) Je vais essayer d'expliciter ma pensée le plus simplement possible.

D'un côté nous avons des scénaristes qui nous ressortent la même explication pour la résurrection du fils et du père que celle utilisée par Mackie sans jamais chercher à lier les deux évènements au sein même de l'histoire. Bref, rien ne justifie ce manque d'originalité de la part des scénaristes.

De l'autre, nous avons un personnage qui cherche à provoquer un évènement (sa guerre contre Asgard) et qui décide de nous jouer un remake du traumatisme le plus frais dans la conscience collective américaine du Marvel Universe. La redite m'apparaît alors logique : pourquoi ce personnage sacrifierait l'efficacité au profit de l'originalité ? Et là il me semble que cette "redite" est totalement justifiée par l'histoire.

[/QUOTE]

C'était juste une boutade de ma part, hein... :siffle:
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #57  
Vieux 11/01/2010, 11h47
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 512
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je sais je sais :) je suis grave soupe au lait ce matin moi :(
  #58  
Vieux 11/01/2010, 11h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 900
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=mrcitrouille;994804]Je sais je sais :) je suis grave soupe au lait ce matin moi :([/QUOTE]

P'têt, mais ton explication tient la route...;)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #59  
Vieux 11/01/2010, 17h19
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[quote=Mil K;994761]


En fait, on en revient à la question :
Faut-il une explication foireuse/redite que pas d'explication ?

[/quote]

Ah, la fausse question ! ... Donc, si on te suis, on a soit de la merde (explication foireuse), soit de la merde bis (redite), soit de la merde encore (puisque pas d'explication) ? Eh, bien monsieur, pour moi ce sera de la merde ! :roll:

Non, il faut une explication, et en plus (tiens toi bien !), qu'elle soit bonne !

Les scénaristes sont payés assez cher pour ça et en plus, des centaines de fans aimeraient être à leur place et ont parfois de meilleures idées qu'eux, donc s'ils ne sont pas capable de faire de bonnes choses, soit ils changent de série ou tout simplement de boulot.

Les comics, c'est aussi pour une large part, de la "continuité" ... Si on en veut pas, il ne faut pas écrire un titre vieux de presque 50 ans !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #60  
Vieux 11/01/2010, 17h43
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Ah mais attention :
Question continuité, l'explication de comment Harry a survécu est bonne ! (enfin, celon moi... parce que de toute façon, question "rameter un personnage à la vie", y a-t-il réellement ue bonne explication ?)
Elle a juste déjà été utilisée...

Ce que je voulais dire par mon message, c'est que parfois les auteurs se sentent le besoin de tout expliquer, même ce qui ne nécessite pas forcément d'explication (le retour de Harry pouvais nécessiter une explication, donc ce n'est pas inclu dans l'exemple). Et en général, ça donne un épisode mauvais parce qu'il n'y a rien de passionnant à raconter.

Perso, sur Spidey, je préfèrerais vraiment que les auteurs cherchent à donner des explications, et aillent de l'avant !
(ou alors fassent un gros retour arrière, genre avant OMD, ça pas de problème !)
Comme je l'ai dit (décidément, c'est mon jour de redite...), chaque explication me remet OMD en tête, et ça si je peux l'éviter c'est mieux !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !