Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #721  
Vieux 16/01/2015, 21h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ma lutte pour la différenciation rationnelle d' All-New et Uncanny se poursuit.
Tu peux en revanche abandonner celle visant à la promotion du talent de Simon Spurrier : je crois que le message est passé.
Réponse avec citation
  #722  
Vieux 17/01/2015, 19h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur


Plus qu'à arriver à faire lire ses Crossed..
Réponse avec citation
  #723  
Vieux 17/01/2015, 19h59
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
X-Force, c'est vraiment pas mal. Même les dessins que je trouvais degueulasses en preview conviennent bien à l'atmosphere de la série. Une bien bonne surprise.
Et même jusqu'au méta-commentaire ça fonctionne : X-Force est autant une série d'espionnage black ops qu'une série....sur les séries d'espionnages black ops qui se prennent au sérieux et donnent dans l'ultra violence (je paraphrase un peu Si Spurrier mais c'est l'idée)
Du coup le style très "in da face" de Rock He Kim, ce côté crade et violent et exubérant avec un aspect mécanique ...bah ça colle bien au propos.
Réponse avec citation
  #724  
Vieux 08/02/2015, 15h16
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
X-men 20:
All-New X-Men 27 : Bendis m'a perdu dans cette histoire du côté de Mystique and co. Quand je repense à ce qu'il écrit d'elle dans uncanny c'est plutôt incohérent et finalement j'en reviens au même problème que j'avais eu sur New Avengers et Avengers, au bout d'un moment bendis tourne en rond. Imnomen est très bon. Mais j'ai décroché d'All new. Très emballé au début, j'ai perdu l'envie après battle of Atom qui m'a plus malgré tout.
Uncanny X-Men 22-23 : Plûtot pas mal. là j'accroche, peut-être que sur All new bendis s'est perdu avec les premier X-men?
X-Force 3 : J'aime pas les dessins, je ne reconnais pas les personnages. survolé même pas lu.
Cyclops 3 ; dessins sympa, je n'ai lu que les pages parlant de la ressurection de Corsaire. Ouais...

Si je ne suis pas plus convaincu, je pourrais bien arrêter de lire les X-men d'ici un ou deux mois. Je les lis pourtant sans discontinuer depuis 1988...
Réponse avec citation
  #725  
Vieux 08/02/2015, 16h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-men 20

X-MEN 20


avis assez similaire à Archangel

All-New X-Men #27 (Brian Bendis / Stuart Immonen / Wade Von Grawbadger)
Je ne suis pas fan du retour des X-Men du futur, en plus si prêt de BOTA. Ils sont trop bad boy pour moi. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tous les scénaristes s'évertuent à donner des images négatives des X-Men dans leurs différentes incarnations (Bendis n'est pas le seul). En plus j'ai trouvé la narration un chouia confuse avec une gestion entre le futur (je n'ai pas trop saisi où Bendis voulait en venir, tant les enjeux sont loin d'être évidents) et le présent. Enfin toujours ce problème de synchronisation entre les deux titres de Bendis qui donne quand même l'impression de faire du surplace (cela manque de mouvement). Ce titre continue de tourner en rond et n'est guère passionnant malgré les dessins de Stuart Immonen qui est en train de gacher son talent sur cette série.

Uncanny X-Men (vol3) #22 et #23 (Brian Bendis / Chris Bachalo et Kris Anka / des tas d'encreurs)
Le #22 : Uncanny X-Men vs SHIELD : meilleur arc des X-Men depuis .... très longtemps. Rien à redire. Intrigue intéressante, scénario maitrisé, assez bonne caractérisation des personnages (je dis assez bonne car Bendis a toujours autant de mal à tous les faire vivre), nouveaux venus qui servent enfin à quelque chose, des X-Men, des pouvoirs, une menace crédible et bien encrée dans le monde mutant (oui je suis un vieux con qui aime le passé de marvel et cela fait du bien de voir ce vilain), des résolutions d'intrigues... Excellent lecture. Des X-Men comme je les aime. Deux bémols : cela manque de mouvement et les dessins parfois trop confus de Bachalo (qu'il arrête vite la mise en couleur).
Le #23 : beaucoup trop de blabla et un Kris Anka catastrophique (dessins et colorisation éprouvante). Il parait que la jeune mutante qui a le pouvoir sur le temps a vieilli ? Pas eu cette impression. J'attends la suite mais cet épisode m'a ennuyé.

X-Force (vol2) #3 (Simon Spurrier / Rock-He Kim)
Je suis encore moins rentré dedans que le précédent numéro. Je n'apprécie pas les dessins de Rock-He Kim et le narration de Spurrier est assez complexe et désordonnée. Marrow est insupportable et incompréhensible. A lire à nouveau dans quelque mois, en bloc pour mieux apprécier à mon avis.

Cyclops (vol2) # 3 (Greg Rucka / Russel Dauterman / Chris Sotomayor)
L'intérêt réside toujours dans les relations père - fils que Greg Rucka maitrise. Je n'en finit plus de découvrir Russel Dauterman (oui SJ je vais lire Supurbia un jour), artiste que je vais suivre attentivement. Le plus de ce numéro est que Rucka donne enfin une explication à la résurrection de Corsair (rattrapant ainsi la demi boulette de Bendis). Cela vaut ce que cela vaut mais au moins cela a le mérite d'exister (et c'est pas mal). Le titre manque quand même un peu d'ambition mais c'est une lecture très agréable (même si je continue à trouver l'idée stupide car d'avoir 2 Scott dans la même timeline sans que cela ne choque personne. On se demande quand même que peut réellement ressentir Corsair devant ce Scott de substitution).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/02/2015 à 00h01.
Réponse avec citation
  #726  
Vieux 08/02/2015, 18h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu voulais dire gâcher au lieu de cacher, non?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #727  
Vieux 08/02/2015, 18h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #728  
Vieux 08/02/2015, 18h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un jour Bachalo redessinera tous les Uncanny d'Anka pour un Absolute!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #729  
Vieux 11/02/2015, 10h48
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Une amie m'a prêté les numéros à venir d'Uncanny X-men et All new X-men. Je suis consterné par les histoires à venir, les révélations encore, encore et encore sur Xavier, les anciens all new x-men et ce qui leur arrive après l'aventure avec la confrérie... dommage mais ça sera sans moi. Je vais tourner une page et arrêter les X-men, que j'avais pourtant même suivi avec certes beaucoup de difficultés mais suivi quand même lors des aventures manga d'uncanny ou l'épisode avec 20 dessinateurs dans un avion période Mad..
Réponse avec citation
  #730  
Vieux 14/02/2015, 23h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je continue à apprécier All New et Uncanny. L'un se concentre plus sur les X-Men du passé qui tente de se faire une place dans le présent. Par contre, l'histoire avec les X-men du futur c'est pas très intéressant malgré tout. Uncanny j'adore sauf quand c'est Anka qui a un trait dégueulasse.
X-Force ça se laisse lire mais toujours pas emporter par le soi disant talent de Spurier. Je préférais les scénarios d'Hopeless.
Cyclope c'est intéressant. Mais bon, le destin de Corsaire est très bof de mon point de vue.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #731  
Vieux 14/02/2015, 23h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Une amie m'a prêté les numéros à venir d'Uncanny X-men et All new X-men. Je suis consterné par les histoires à venir, les révélations encore, encore et encore sur Xavier, les anciens all new x-men et ce qui leur arrive après l'aventure avec la confrérie... dommage mais ça sera sans moi. Je vais tourner une page et arrêter les X-men, que j'avais pourtant même suivi avec certes beaucoup de difficultés mais suivi quand même lors des aventures manga d'uncanny ou l'épisode avec 20 dessinateurs dans un avion période Mad..
Donc, tu as survécu à l'horreur, mais pas au moyen.
Mine de rien, il doit y avoir quelque vérité sur la psyché humaine cachée là- derrière...
Réponse avec citation
  #732  
Vieux 10/03/2015, 13h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-men 21

X-MEN 21


All-New X-Men #28 (Brian Bendis / Stuart Immonen / Wade Von Grawbadger)
Cet arc est assez lent mais bien dessiné. Cela n'avance pas beaucoup et les passages dans le futur sont quand même tout much. Mystique fornique donc avec tout ce qui bouge, mais au moins Bendis est en accord avec lui même et ses Uncanny X-Men. Il y avait du potentiel mais c'est trop dilué pour un scénario assez mince. Attendons la fin pour se prononcer définitivement.

Uncanny X-Men (vol3) #24 et #25 (Brian Bendis / Chris Bachalo et Kris Anka / des tas d'encreurs)
Aucun intérêt à mes yeux de lire cela. Bendis est tombé bien bas dans ses révélations sur Xavier. Déjà que l'on s'ennuie assez avec ces deux épisodes mais alors pourquoi vouloir s'acharner autant sur ce personnage. Déjà que le Deadly Genesis de Brubaker était limite mais là c'est le pompon. Je ne cautionne pas. En plus ce qui est dommage c'est que le scénariste n'arrive pas à passer le cap avec le personnage de Cyclops. Il y a une fausse tension qui s'installe entre Scott et ses anciens camarades de jeu mais on dirant que Bendis n'ose pas aller au bout de ses idées. Du coup on s'envoie 1 ou 2 méchancetés, certains personnages ne ressemblent plus trop à ce qui furent et au final cela n'avance pas d'un iota. Graphiquement Kris Anka nous sert des planches vides tandis que Bachalo n'a pas l'air très à l'aise (cela reste quand même très bon), avec un manque de dynamisme (quand c'est lisible) dans ses dessins. Vraiment je suis colère et déçu. Comment un éditeur peut il laisser passer celà ?

X-Force (vol2) #4 (Simon Spurrier / Jorge Molina )
Jorge Molina rend la lecture plus agréable que Rock-He Kim. Une bonne histoire même si on ne voit toujours pas où veut en venir Spurrier. A lire à nouveau en bloc.

Amazing X-Men (vol2) # 8 (Craig Kyle et Chris Yost / Ed Mc Guinness /Mark Farmer)
Ce n'est pas mauvais comme récit, c'est même plus intéressant que pratiquement toutes les autres séries X au final. Après cela se lit en 5min top chrono et les deux nouveaux scénaristes ne sont pas allez chercher bien loin leur intrigue (des Wendigos, Alpha flight, Wolverine....) Iceman ne ressemble pas à celui décrit dans Uncanny X-Men (merci les éditeurs). Belle séquence entre Colossus et Nightcrawler, c'est dommage que le filon n'est pas été plus exploité dans ce numéro car il y avait de quoi faire. Pas assez de soap ici et du soap décompressé chez Bendis. Il faut donner la bonne recette aux séries mutante car elles l'ont perdue. L'encrage de Mark Farmer ne convient pas tout le temps aux dessins de Ed Mc Guinness que j'ai eu du mal à reconnaitre..
Réponse avec citation
  #733  
Vieux 10/03/2015, 13h59
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Donc, tu as survécu à l'horreur, mais pas au moyen.
Mine de rien, il doit y avoir quelque vérité sur la psyché humaine cachée là- derrière...
J'étais plus jeune, lu beaucoup moins de choses surtout. Et puis l'usure.

Bon ben Arrowsmith est arrivé à la même conclusion sur Uncanny...
Réponse avec citation
  #734  
Vieux 10/03/2015, 15h17
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Vieux croulant que je suis, je lit TOUT les X-men depuis Spécial Stange N°88:

J'ai aimé Xavier, qui tombe de son piedestale de saint homme pour devenir juste un homme ( Fatal Attraction )
Deadly Genesis, j'ai plutôt apprécié (je suis bon public)
Xavier tué par le fils spirituel : Ok

Mais Xavier qui deviens un paillasson sur lequel Bendis s’essuie allégrement les pieds: NON
Xavier qui cache un mutant surpuissant et qui
je craque.
Je laisse au mag une dernière chance
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #735  
Vieux 10/03/2015, 15h26
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Commencé au Spécial Strange 73, même si je me suis procuré par la suite les précédents.
Entièrement d'accord avec Thoor.
Je suis également bon public mais là ça fait trop de trop.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !