Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/10/2012, 15h04
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Marvel A propos de Captain America

Captain America aurait-il plus de succès s’il n’était pas Captain AMERICA ?

Je m’explique. Je relisais dernièrement le run de Mark Waid sur Captain America et je me disais que finalement je connais le personnage surtout par ses activités de Vengeurs et très peu par ses aventures solos. Certes, j’ai toujours été plus team que héros solo, mais j’ai tout de même suivi pendant longtemps les aventures de Daredevil, Spider-man, Iron-Man, etc… Alors que Steve Rogers, très peu...

Il me semble qu’en France (mais peut être est-ce une fausse impression) Captain America n’a jamais eu une très grande popularité. Pourtant, c’est un personnage charismatique, un héro volontaire qui ne laisse jamais tomber, l’utilisation de son bouclier est souvent assez fun…

Alors pourquoi ? Est-ce parce qu’il est vêtu du drapeau américain ? Est-ce que certains lecteurs croient qu’il incarne l’Amérique actuelle (avec tout l’anti-américanisme primaire qui parcourt le monde, France comprise) ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/10/2012, 15h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est surtout qu'en france, à part les éditions Artima et consort, la série Captain America a été peu traduite en France. Il a fallu attendre un bon moment, pour voir un arc où Cap porte une armure dans la revue Strange mais c'est surtout Marvel France et Panini qui permettra de lire régulièrement les aventures de Steve Rogers.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/10/2012, 15h26
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Tout a fait!

Les dernier # par Arédit ont été publié en 85 et hormis l'arc streets of Poison publié par semic en 93, on ne peut pas vraiment dire que Semic ai mis le perso en avant!

Du coup, la génération Strange dont je fais parti ne l'a connu qu'en tant qu'Avengers.

Comme le souligne Remy, il aura fallu que PAnini récupère les droits de Marvel pour qu'on le voit à nouveau en France. C'est d'ailleurs dommage parce qu'il y a eu d'excellente chose!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/10/2012, 15h39
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Moi a part les vengeurs (et quelques vieux aredit choppés en station service), je l'ai decouvert dans maximum carnage, quand son apparition redonne le moral à un Peter au bord du gouffre. Je connaissais peu le perso, mais ce passage me l'a rendu immediatement sympathique.

Et maintenant que j'ai lu ses aventures solo, je trouve que c'est le plus grand des super heros.

Pour etayer le propos de MM, je pense que l'anti americanisme français joue pas mal aussi. Combien de fois j'ai entendu des non fans voyant le film avengers proclamer qu'il faisait partie de la ligue des "petits" (avec Hawkeye et black widow), loin des Hulk/iron man/thor?

Et le film du captain dont tout le monde se fichait ("un mec avec un bouclier").
ça continue avec Panini qui relance les revues vengeurs au numéro 1:

-Iron man
-Hulk
-Thor


Pas de Captain America! il peut aller se brosser. De là à dire qu'il ne fait pas vendre en France...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/10/2012, 15h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Alors que par exemple en Italie le nom de Captain America n'a pas cessé d'être mis en tête de magazine depuis les années 90: mag Captain America & Thor pendant des années, aujourd'hui c'est Captain America & Secret Avengers.
En Espagne également, mais là-bas c'est parce qu'ils ont été habitués au format single.

De l'anti-américanisme je ne sais pas, peut-être aussi que Semic n'avait pas de place dans ses parutions régulières type Strange, Titans...encore qu'ils auraient pu tenter Cap dans Spécial Strange vu le remplissage qui existait avant l'arrivée de New Warriors.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/10/2012, 17h11
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Les dernier # par Arédit ont été publié en 85 et hormis l'arc streets of Poison publié par semic en 93, on ne peut pas vraiment dire que Semic ai mis le perso en avant!
C'est intéressant ce que tu dis là, parce que je croyais être passé à côté des Captain America parce que je ne lisais quasiment que du Lug, alors qu'en fait il n'a plus été traduit en France pendant de nombreuses années.

Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Du coup, la génération Strange dont je fais parti ne l'a connu qu'en tant qu'Avengers.
Mêmes cause, mêmes effets.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Et maintenant que j'ai lu ses aventures solo, je trouve que c'est le plus grand des super heros.
C'est vrai qu'il a quelque chose en plus des autres super-héros. Le côté vétéran de la 2ème guerre mondiale ayant combattu le nazisme et continuant de se battre encore et toujours pour la liberté y est sans doute pour beaucoup.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Combien de fois j'ai entendu des non fans voyant le film avengers proclamer qu'il faisait partie de la ligue des "petits" (avec Hawkeye et black widow), loin des Hulk/iron man/thor?
Et le film du captain dont tout le monde se fichait ("un mec avec un bouclier").
C'est un de mes regrets avec le film Avengers, que les non fans de comics passent à côté du personnage et ne perçoivent pas le leader qu'il est dans les comics. Un homme respecté et admiré par des super-héros bien plus puissant que lui. Quand Cap donne des ordres mêmes un dieu comme Thor obéis !

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
ça continue avec Panini qui relance les revues vengeurs au numéro 1:
-Iron man
-Hulk
-Thor
Pas de Captain America! il peut aller se brosser. De là à dire qu'il ne fait pas vendre en France...
Oui, moi aussi ça m'a choqué.
D'autant qu'il a dirigé les Vengeurs maintes fois, et en tout cas est bien plus un vengeur que Hulk...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/10/2012, 18h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
L'intérêt qu'on porte à un personnage varie souvent en fonction des auteurs qui l'animent. Longtemps, Captain America ne m'intéressait pas : ce n'est pas que je ne l'aimais pas, c'est qu'il m'indifférait.
Ce que pouvait symboliser le personnage ne m'a jamais gêné : pour moi, c'est juste un super-héros avec un costume aux couleurs de son pays (dont le design est très efficace par ailleurs). C'est comme Captain Britain. Je suis plus sensible à l'esthétique qu'au symbole d'un costume ou d'un pseudo.
Puis quand je me suis remis aux comics, c'est tombé juste avec le run de Brubaker et lui a su me rendre le personnage intéressant, avec des intrigues, une ambiance qui m'ont accroché.
Les dessins d'Epting, l'esthétique de la série me plaisaient également.

Maintenant, j'attends la suite avec un mélange d'inquiétude et d'excitation car Remender part dans une direction visiblement très différente. Et avec Romita Jr, c'est aussi autre chose.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/10/2012, 18h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne sais pas.. L anti-Americanisme joue surement..
Ceci dit quan don y reflechit bien la plupart des heros US sont porteur de "valeurs US".. la 1ere étant la liberté individuelle devant tout y compris l interet commun.

Ceci dit... Il est mon heros préféré depuis que j ai acheté (a sa sortie) Captain America 20 "l'Ameridroide Attaque" ..(ca nous rajeunit pas) et j ai pas un CV de pro US... ni de par mon education, ni mes opinions politiques...

C est ce qui est dommage, ca part d une méconnaissance du personnage .. ce qui est "choquant" car comme je le dis "tous" les superheros US portent les valeurs des USA et un perso comme Iron Man, qui a plus de visibilité en France, porte plus les valeurs Politique et economique de USA depuis 62 que Cap... et haut la main...

Citation:
Puis quand je me suis remis aux comics, c'est tombé juste avec le run de Brubaker et lui a su me rendre le personnage intéressant, avec des intrigues, une ambiance qui m'ont accroché.
Oui mais Brubaker il est dans la lignée classique du personnage.. (y compris l esthétique et l ambiance "piquée" à Steranko) sauf sur 1 point le coté soldat qui est revenu depuis Waid..
C est ca qui est toujours bizarre c est que quelque part les runs préférés des francais qui n aiment pas ce personnage "si US" aiment peut etre les versions les plus "reacs" (c est exagéré dans le terme) du perso...

Apres les soucis de publication du personnage ont posé soucis ca s est clair.
D ailleurs je pense que c etait par peur de la commision de censure qui a laissé passé Iron Man ...
Hulk et Thor ont au moins eu des traductions malgré eux aussi un paquet d inedit entre aredit et leur reprise ....
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/10/2012, 18h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est ce qui est dommage, ca part d une meconnaissance du personnage .. ce qui est "choquant" car comme je le dis "tous" les superheros US portent les valeurs des USA et un perso comme Iron Man, qui a plus de visibilité en France, porte plus les valeurs Politique et economique de USA depuis 62 que Cap... et haut la main...
Ce genre de méprise sur l'aspect politique de Captain America est finalement semblable à celui qui touchait Bruce Springsteen dans les années 80 quand il chantait Born in the USA : beaucoup y ont entendu un hymne pro-Reaganien alors qu'en lisant les paroles, on mesure le malentendu.

Citation:
Oui mais Brubaker il est dans la lignée classique du personnage.. sauf sur 1 point le coté soldat qui est revenu depuis Waid..
C est ca qui est toujours bizarre c est que quelque part les runs préférés des francais qui n aiment pas ce personnage "si US" aiment peut etre les versions les plus "reacs" (c est exagéré dans le terme) du perso...
J'ai un peu du mal à voir en quoi la version de Brubaker est "réac":hum2:.

Même si Brubaker a parfois politisé ses histoires (allusions au tea party, aux malversations boursières, à la haute finance corruptrice), j'ai surtout été sensible à l'atmosphère presque dépressive de ses récits. On voit un Steve Rogers écrasé par les responsabilités, la culpabilité (envers Bucky). C'est assez touchant de voir un héros apparemment si solide au bord du gouffre comme ça - surtout quand c'est écrit subtilement.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/10/2012, 18h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pour moi Cap c'est avant tout dans les vengeurs. Pas un coté porte étendard des USA parce que je suis pas antiaméricain. D'ailleurs Superman m'ennuie en porte étendard que se soit dans ses séries ou les JLA. Rogers à mon respect, je pense que c'est ses aventures qui m'ennuie. J'ai encore un mauvais souvenir des épisodes de strange ou il halluciné a cause d'un poison et voyait bucky. Et puis l'armure au secour quoi.
C'est drôle mais pour moi US Agent fut plus le porte étendard que Rogers. Peut être son coté pro américain. Mais même lui j'ai apprit à l'apprécier.
J'ai lu death of captain américa mais j'avoue même si j'ai trouver ça bon, pas au point de continuer ou de le garder (J'ai mit les TPB à disposition de mes lecteurs à la médiathèque)
Lors de civil war j'ai encore plus gagner en respect pour Steve. Et encore plus détester Iron Man (Qui lui aussi à beaucoup de valeur américaine). Après avec son retour j'ai plein bucky qui ça est là me déplaisait pas. Pendant AvX je croit qu'il a été un connard prétention à la Stark ... Dommage.
Aujourd'hui Cap seul ne réussirait pas à me faire lire sa série. Et Cap en équipe j'aurais du mal si l'auteur ne me plait pas. Mais lorsque je relis Harras (Voir mon sujet sur les vengeurs en rétro ^^ )
Cap me plait beaucoup. Et franchement je vois personne d'autre que Steve sous le masque.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/10/2012, 18h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Hé hé.. je me suis mal expliquée.
Brubaker a continué l aspect "soldat" remis en selle par Waid (et continué depuis).
Habituellement, avant Waid, le coté soldat était peu évoqué voire quasiment remis en cause comme justement un personnage qui n obérait pas aux ordres mais au rêve(Born Again) ou qui aurait même été destitué volontairement car ne suivant pas les ordres (Heroes reborn)...
Le coté "soldat" de Waid et Brubaker ets donc un coté plus "rigide" envers le "gouvernement" ou l"armée" qu avant 1996 (même si Civil War...)

Citation:
j'ai surtout été sensible à l'atmosphère presque dépressive de ses récits. On voit un Steve Rogers écrasé par les responsabilités, la culpabilité (envers Bucky).
Si tu veux dans les premières années de Cap, au moins jusqu' à Englehart.. c est justement le leitmotiv de la série.
Sur mon thread sur Forum Comics je montrais (mais j ai pas du être clair sur le fait que c était du quasi systématisme) que Cap, la série, était alors assez lourde.. le personnage finissant ou commençant souvent les épisodes sous la pluie ou en partant la tête basse....
J avais mis ca dans la partie "ambiance" de mon thread:
http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=25&t=5468
Ex:


Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/10/2012, 18h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ah, OK, je comprends mieux comme ça.

Effectivement, ce brave Steve est bien mélancolique. Pourtant, sortir avec Sharon Carter devrait le ravigoter...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/10/2012, 18h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
J'ai encore un mauvais souvenir des épisodes de strange ou il halluciné a cause d'un poison et voyait bucky. Et puis l'armure au secour quoi.
Oui mais en même temps, c est un peu comme si tu me dis "j ai encore un mauvais souvenir des xmen avec les episodes de Austen où on decouvre qui est le père de Kurt" ou ceux "où on voit qui est Grotesk par Arnold Drake"..
Bref j aime bien Gruenwald et il y a des passages extra de lui sur la série mais là.. ce cross avec Avengers .. j en ai aussi un tres mauvais souvenir..

Citation:
C'est drôle mais pour moi US Agent fut plus le porte étendard que Rogers.
C est différend.. Walker (en USagent ou Captain AMerica d ailleurs) obéit à l administration. Rogers obeit à ses convictions..
Ce sont deux genre de patriotisme..
Un peu comme si tu compares un gars qui obeit n importe quel gouvernement francais et un autre qui defend coute que coute "liberté, égalité, fraternité" y compris contre son gourvernement ou contre son peuple...
A titre perso, c est ce qui me plait dans ce personnage. Il défend un symbole, un rêve, un ideal qui a fondé son pays mais ne vaut rien dans un pays où l economie, la sécurité .. la "real politik" sont les valeurs essentielles. Je met "real" car on veut te faire croire que les idéaux démocratiques, des droits de l homme doivent céder devant des valeurs "hors de la realité" soit disant...
Donc c est bien qu il se fasse "assassiner" au moment où Stark prône la sécurité, le fichage et se fait de la thunes en passant (v Frontline)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 15/10/2012 à 18h57.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/10/2012, 19h02
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
A titre perso, c est ce qui me plait dans ce personnage. Il défend un symbole, un rêve, un ideal qui a fondé son pays mais ne vaut rien dans un pays où l economie, la sécurité .. la "real politik" sont les valeurs essentielles. Je met "real" car on veut te faire croire que les idéaux démocratiques, des droits de l homme doivent céder devant des valeurs "hors de la realité" soit disant...
Donc c est bien qu il se fasse "assassiner" au moment où Stark prône la sécurité, le fichage et se fait de la thunes en passant (v Frontline)
+120000.
Jamais pu saquer Stark. Civil war n'a rien arrangé.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/10/2012, 10h07
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Il défend un symbole, un rêve, un ideal qui a fondé son pays mais ne vaut rien dans un pays où l economie, la sécurité .. la "real politik" sont les valeurs essentielles. Je met "real" car on veut te faire croire que les idéaux démocratiques, des droits de l homme doivent céder devant des valeurs "hors de la realité" soit disant...
Donc c est bien qu il se fasse "assassiner" au moment où Stark prône la sécurité, le fichage et se fait de la thunes en passant (v Frontline)
Tout a fait, Captain America ne défend pas l'Amérique d'aujourd'hui mais une certaine idée de l'Amérique. L'Amérique en tant que pays de la liberté, celle qui se disait prête à accueillir tous les déshérités du vieux continent, celle qui est venue aux secours de l'Europe contre le nazisme (période qu'à connu Cap)...

D'ailleurs il s'est parfois opposé au gouvernement US (la dernière fois lors de Civil War) ce qui montre bien que ce ne sont pas les Etats-Unis en tant que pays avec leurs institutions et leur politique qu'il défend, mais bien le "rêve américain" tel qu'il remonte à l'époque des pères fondateurs. En fait, je pense qu'il n'y a pas plus idéaliste que Steve Rogers.

Et c'est vrai qu'au final Stark est bien plus une composante de l'establishment et de cette Amérique qui est à la base de l'anti-américanisme.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !