Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/07/2010, 17h51
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Franco Belge Marshal Law: Last Cases

Citoyens de Buzzuki Land, voici les Marshal Law: Last Cases.

Je vais m'efforce de vous faire part de mes avis sur divers comic books dont je vais avoir la chance (ou l'horreur ??) de lire, pendant mes pauses de chasse aux supes.

On commence en tout bien tout honneur par deux books, edites chez Heavy Metal.





Fistful of Blood.
Album cartonne, grand format, en N&B. Scenario Eastman, dessin Bisley. Editeur : Heavy Metal.

Imaginez une ville du Far West ayant servi de decor pour des westerns. Abandonnee depuis des annees, elle sert de repaire a deux clans : des vampires et des zombies. Au milieu, se trouve un etre humain.
Une entente existe entre les deux communautes : c'est du 50/50 lorsque la "bouffe" se presente aux portes de la ville.
Tout allait pour le mieux jusqu'a l'apparition d'une jeune femme entierement nue, debarquant du desert...

Superbement mise en images par le maitre Bisley, cette histoire est une nouvelle variante du mythique "Yojimbo" avec dans le role du samurai, cette jeune femme dont on apprecie son anatomie totale (boobs, ass, pussy... ). Bisley s'est graphiquement lache sur ce titre, et on en profite !!

Vampire, zombies, chicks, guns, gunfights, "bouffe", humour dejante... Un veritable melange d'ingredients savoureux qui fait passer un agreable moment de lecture.

Seul le twist de fin est decevant, Eastman et Bisley auraient pu s'en passer tellement il n'apporte rien a l'histoire.

Graphisme : 10/10 (N&B sublime)
Histoire : 9/10 (10/10 si on prend pas en compte ce twist de fin)






TMNT: Bodycount.
Album souple, grand format. Couleur. Scenario Eastman, dessin Bisley. Editeur : Heavy Metal.

New York. La nuit. Une jeune femme est poursuivie dans les rues sombres de la Grande Pomme. Elle echoue dans un bar dans lequel elle rencontre Casey en pleine "discussion". Celle-ci est brutalement interrompue par l'arrivee du mechant et de ses sbires. S'en suit alors une echappee dans les ruelles etroites sous le feu de gros calibres...
Heureusement, Raphael se trouve dans le secteur et change la donne !

J'avoue que c'est mon premier TMNT, et apres avoir lu ce book, je ne souhaite pas connaitre les aventures classiques, car la, j'ai pris une claque visuelle totale !!

Eastman a ecrit cette histoire dans le but d'obtenir les plus longs gunfights de toute la BD US... Et il y reussit de main de maitre !

Certes, certaines longueurs existent mais elles sont obligatoires afin de laisser le lecteur se reposer de ces longues sceances d'actions.

Bisley, une nouvelle fois, se dechaine a fond !! Son trait est percutant, nerveux, dynamique. "Son" Raphael est plein de peche et de fougue, Casey est egalement revu, beaucoup plus hargneux... Le mechant est "classique", c'est une belle saloperie ! Les couleurs sont parfois criardes et apportent un surplus de stress lors de scenes d'actions.

Raphael, Casey, chicks, guns, gunfights, un scenario et une mise en page digne d'un film de John Woo, quoi demander de plus ??? Une suite !!!!

Graphisme : 10/10 (c'est du Bisley !!! On aime ou pas... J'adore !!! )
Scenario : 8/10 (une tres bonne adaptation du style J. Woo dans l'univers des TMNT)



Prochaines lectures : Roninbebop (Eastman, Bisley et divers), The Regulator (Corbeyran, Moreno - deja edite chez Delcourt), Warrior Nun: Areala (Ben Dunn et divers).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/07/2010, 17h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Très bon topic. tes lectures sont suffisamment éloignées des mienens pour que cela me permette de découvrir de nouveaux trucs. Continue!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/07/2010, 19h03
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par Marshal Law
Voir le message





Fistful of Blood.
Album cartonne, grand format, en N&B. Scenario Eastman, dessin Bisley. Editeur : Heavy Metal.

Imaginez une ville du Far West ayant servi de decor pour des westerns. Abandonnee depuis des annees, elle sert de repaire a deux clans : des vampires et des zombies. Au milieu, se trouve un etre humain.
Une entente existe entre les deux communautes : c'est du 50/50 lorsque la "bouffe" se presente aux portes de la ville.
Tout allait pour le mieux jusqu'a l'apparition d'une jeune femme entierement nue, debarquant du desert...

Superbement mise en images par le maitre Bisley, cette histoire est une nouvelle variante du mythique "Yojimbo" avec dans le role du samurai, cette jeune femme dont on apprecie son anatomie totale (boobs, ass, pussy... ). Bisley s'est graphiquement lache sur ce titre, et on en profite !!

Vampire, zombies, chicks, guns, gunfights, "bouffe", humour dejante... Un veritable melange d'ingredients savoureux qui fait passer un agreable moment de lecture.

Seul le twist de fin est decevant, Eastman et Bisley auraient pu s'en passer tellement il n'apporte rien a l'histoire.

Graphisme : 10/10 (N&B sublime)
Histoire : 9/10 (10/10 si on prend pas en compte ce twist de fin)



9/10 l'histoire de fistfull of blood ??!! ça doit être les dessins de Bisley qui t'ont rendu clément ... Autant je suis d'accord avec toi sur les dessins de Bisley qui sont magnifiques ( l'héroine ) autant l'histoire ne mérite pas 9 ...
Attention , je ne dis pas que c'est nul, c'est sympa sans plus , l'histoire tient dans la moitié d'un dé à coudre et elle est prétexte à mettre toutes les formes de l'héroine en valeur ...
Bon d'un autre coté , c'est peut être ce qu'on demande à ce genre de récit ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/07/2010, 21h03
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
J'ai mis un 9/10 car c'est une bonne adaptation de "Yojimbo" dans un autre contexte avec des persos atypiques.

L'histoire de "Yojimbo" n'est pas une oeuvre en soit : elle est tres simple, accessible, pas prise de tete, et c'est ce qui fait son charme.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/07/2010, 09h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et puis bon, c'est une histoire par Eastman/Bisley en même temps.
Tu voulais quoi un scénar??
Le fistful of blood, je l'ai depuis peu, faut vraiment que je le lise. Quand j'aurais dégommer ma pile de lecture.
Pareil pour Roninbebop d'ailleurs.
Le TMNT, bordel, faut vraiment que je le choppe!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/07/2010, 10h00
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Marshal Law
Voir le message
(c'est du Bisley !!! On aime ou pas... J'adore !!! )
Merci pour ce topic intéressant et pour ces présentations qui me donnent bien envie d'aller dénicher ce genre de petites perles méconnues (de moi, en tout cas).

Moi aussi j'adore Bisley.
Mais, bizarrement, je ne l'aime pas trop sur Dredd. J'ai découvert à la fois Dredd et Bisley en achetant un jour (il y a longtemps, très longtemps, ouh la la que c'était il y a longtemps) un peu par hasard un receuil "Dredd by Bisley". A l'époque, j'ai adoré. Mais maintenant que je connais mieux Dredd, je trouve en fait que le style de Bisley ne convient pas. Ezquerra et Bolland sont bien plus efficaces. Mais je m'écarte du topic.

Bref, "keep up the good work", et on attend de nouvelles présentations...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/08/2010, 11h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Marshal Law
Voir le message
Fistful of Blood.
Album cartonne, grand format, en N&B. Scenario Eastman, dessin Bisley. Editeur : Heavy Metal.
Imaginez une ville du Far West ayant servi de decor pour des westerns. Abandonnee depuis des annees, elle sert de repaire a deux clans : des vampires et des zombies. Au milieu, se trouve un etre humain.
Une entente existe entre les deux communautes : c'est du 50/50 lorsque la "bouffe" se presente aux portes de la ville.
Tout allait pour le mieux jusqu'a l'apparition d'une jeune femme entierement nue, debarquant du desert...
Superbement mise en images par le maitre Bisley, cette histoire est une nouvelle variante du mythique "Yojimbo" avec dans le role du samurai, cette jeune femme dont on apprecie son anatomie totale (boobs, ass, pussy... ). Bisley s'est graphiquement lache sur ce titre, et on en profite !!
Vampire, zombies, chicks, guns, gunfights, "bouffe", humour dejante... Un veritable melange d'ingredients savoureux qui fait passer un agreable moment de lecture.
Seul le twist de fin est decevant, Eastman et Bisley auraient pu s'en passer tellement il n'apporte rien a l'histoire.
Graphisme : 10/10 (N&B sublime)
Histoire : 9/10 (10/10 si on prend pas en compte ce twist de fin)
Lu cette semaine.
Bon je n'irais pas jusqu'à coller une note pareil au récit, parce que quand même, ça reste un truc dont le scénar tient sur un timbre poste.
Par contre, en matière de BD hyper violente et abusé, à tendance ça part dans le nawak, ça se place vraiment. Assez jouissif à lire, d'une traite d'ailleurs.
Et puis, ouais, une fille quasiment toujours nue (même quand elle est "habillée") et qui flingue des zombies et des vampires, c'est quand même un super pitch.
Surtout que, bordel, Bisley, il s'est fait plaisir. Il s'est bien lâché, que ce soit sur le tour de poitrine, les cheveux ou le carnage.
Clairement, un vrai plaisir à lire et à regarder.
Quand au truc à la fin, je trouve surtout dommage qu'il soit expédié aussi vite. Parce que du coup, vu que c'est torché, ça fait vraiment artifice. A la limite, ouais, se passer de cette fin aurait été mieux que de la torcher. C'est con, parce que ça explique quand même pourquoi elle la boucle pendant tout le truc et qui elle est en vrai. Mais là, ouais, vraiment trop torché à la va vite.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !