Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 24/04/2021, 13h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
S.W.O.R.D. #5
Libéré de King in Black, même s'il a plutôt bien utilisé le crossover, qui en plus était "pertinent" dans la série, Al Ewing peut pleinement enchaîner sur ses intrigues, et s'immerger dans le contexte Krakoa. Et il commence à me convaincre, alors que j'étais plutôt tiède jusque-là.
L'auteur alterne en effet entre la conclusion brutale de la Snarkwar, pour la succession du pouvoir chez les Zn'rx, et l'allocution sèchement reçue de Fabian Cortez au Quiet Council. Al Ewing gère très bien Cortez et le Conseil, avec des réflexions pertinentes sur la loi "ne pas tuer d'humains". Bon, il lie les deux à la fin en
et ça rend bien.
Al Ewing a un plan pour la série, mais aussi un plan cosmique, et c'est autant plaisant que grisant. Valerio Schiti livre de bonnes planches, assez fluides et dynamiques, même si j'admets ne pas être forcément transporté par son trait.

J'ai l'impression que la série démarre enfin, après plusieurs faux-départs.
Le 1 m’a pas convaincu, j’ai feuilleté le 2 mais sans que ça le donne envie. De plus j’ai du mal avec Cortez qui pour moi garde l’image d’enfoiré qu’il avait dans les 90.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Children of the Atom (zéro intérêt)
Je suis assez curieux.
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 24/04/2021, 15h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il est toujours un enfoire sur les 2 numeros
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 26/04/2021, 17h44
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je viens de lire THE SILVER COIN : sympa. Rien de révolutionnaire cependant. Une bonne petite histoire, belle, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard (j'en attendais trop peut etre)
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 27/04/2021, 08h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je viens de lire THE SILVER COIN : sympa. Rien de révolutionnaire cependant. Une bonne petite histoire, belle, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard (j'en attendais trop peut etre)
Oui un peu pareil. Ensuite ces histoires sont de faux stand alone, j'attends de voir si on aura vraiment le focus sur la mère, qui semblerait logique.
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 27/04/2021, 08h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Le 1 m’a pas convaincu, j’ai feuilleté le 2 mais sans que ça le donne envie. De plus j’ai du mal avec Cortez qui pour moi garde l’image d’enfoiré qu’il avait dans les 90.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Il est toujours un enfoire sur les 2 numeros
Et il prend très cher dans le dernier numéro paru.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je suis assez curieux.
Pourquoi ?
Perso', j'étais peu emballé par l'idée de X-Men Juniors, de sidekicks, et l'exécution du #1 m'a complètement laissé de côté.
J'ai trouvé ça tellement nul que je n'ai pas fait d'article sur Top Comics dessus, car je n'ai pas envie de m'investir pour détruire un épisode.
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 27/04/2021, 09h46
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Oui un peu pareil. Ensuite ces histoires sont de faux stand alone, j'attends de voir si on aura vraiment le focus sur la mère, qui semblerait logique.

Ah, j'ignorais ce détail ! Je vais prendre la suite alors en espérant qu'une vision d'ensemble permette au titre de tenir ses promesses
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 27/04/2021, 10h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Action Comics #1030
Ah, bien.
Phillip Kennedy Johnson m'a beaucoup déçu sur ses premiers numéros de Superman et d'Action Comics, après les grandes réussites de ses épisodes Future State. Là, ça s'améliore et ça fait plaisir.
Bon, Johnson a clairement envie d'écrire sur Warworld, et ça se sent depuis le début. C'est un peu dommage que Future State coupe l'herbe sous le pied, "révèle l'avenir" en indiquant grosso-modo ce qu'il va advenir. C'est dommage pour le suspense, mais la lecture demeure fluide, avec de meilleures choses ici.
Warworld approche, donc, et Johnson décrit le fonctionnement brutal du monde de Mongul (en s'inspirant un peu du Thanos d'Infinity, d'ailleurs), tout en montrant Superman qui
Ca provoque une bonne discussion Damian/Jon, tout en permettant un point Clark/Batman/Atom (<3 Ray Palmer). On finit le tout avec une percée de vaisseaux de Warworld sur Terre, avec dedans
ce qui peut franchement être une bonne idée.
Le tout est très bien dessiné par un Daniel Sampere au dessin fort joli et dynamique, qui apporte une très belle prestance aux Hommes d'Acier. On a l'impression que le run démarre pleinement ici, et c'est bien.
Enfin, Becky Cloonan et Michael W. Conrad peinent à m'intéresser à la back-up de Midnighter, qui est un récit long et emprunté, fort mal dessiné par un Michael Avon Oeming qui ne s'implique guère ici. A oublier.
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 27/04/2021, 11h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman/Superman #17
Pas mal, pas mal !
Gene Luen Yang m'avait agréablement surpris et intéressé dans le #16, il confirme ici en osant déjà révéler certains éléments. On fait ainsi la connaissance du "responsable" de tout ça, un androïde appelé
Les "véritables" Batman & Superman tentent de l'arrêter dans l'espace et son satellite, tandis qu'on suit en parallèle la rencontre entre deux autres mondes, ceux du Superman classique et des Batman & Robin classiques.
Et c'est autant intéressant que fun !
Le fait de voir les "vrais" Batman & Superman m'intéresse, et croiser leurs autres versions qui se rencontrent, s'opposent, s'allient, trouvent des doubles et tentent de comprendre ce qu'il se passe, c'est rigolo et bien fichu. Bon, l'essentiel du plaisir vient du charme des dessins d'un Ivan Reis en très grande forme, pleinement impliqué dans l'ensemble et qui se donne à fond.

Je n'adhérais pas initialement à l'idée de ces versions différentes, mais le rendu me plaît. Je suis curieux de la suite !
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 27/04/2021, 11h45
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Action Comics #1030
Ah, bien.
Phillip Kennedy Johnson m'a beaucoup déçu sur ses premiers numéros de Superman et d'Action Comics, après les grandes réussites de ses épisodes Future State. Là, ça s'améliore et ça fait plaisir.
Bon, Johnson a clairement envie d'écrire sur Warworld, et ça se sent depuis le début. C'est un peu dommage que Future State coupe l'herbe sous le pied, "révèle l'avenir" en indiquant grosso-modo ce qu'il va advenir. C'est dommage pour le suspense, mais la lecture demeure fluide, avec de meilleures choses ici.
Warworld approche, donc, et Johnson décrit le fonctionnement brutal du monde de Mongul (en s'inspirant un peu du Thanos d'Infinity, d'ailleurs), tout en montrant Superman qui
Ca provoque une bonne discussion Damian/Jon, tout en permettant un point Clark/Batman/Atom (<3 Ray Palmer). On finit le tout avec une percée de vaisseaux de Warworld sur Terre, avec dedans
ce qui peut franchement être une bonne idée.
Le tout est très bien dessiné par un Daniel Sampere au dessin fort joli et dynamique, qui apporte une très belle prestance aux Hommes d'Acier. On a l'impression que le run démarre pleinement ici, et c'est bien.
Enfin, Becky Cloonan et Michael W. Conrad peinent à m'intéresser à la back-up de Midnighter, qui est un récit long et emprunté, fort mal dessiné par un Michael Avon Oeming qui ne s'implique guère ici. A oublier.

Je tenterai si je les trouve en occaz : Future State m'a plu mais sans plus, les deux premiers numéros post Future State me sont tombés des mains et la back up Midinghter "ololo" comme dirait mon chat !
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 27/04/2021, 12h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca commence à aller franchement mieux, là.
Mais Future State va être un handicap, car Johnson a déjà beaucoup "révélé" là et les prochains mois semblent dédiés à arriver au statu-quo de FS, qu'on connaît déjà.
Un peu chiant, donc.
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 27/04/2021, 16h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Teen Titans Academy #2
C'est un peu mieux, mais mon enthousiasme reste tiède.
Tim Sheridan utilise une narration en deux temps, avec des flashforwards au début et à la fin pour acter un lien entre le mystérieux Red X et une nouvelle jeune super-héroïne, Bolt qui est handicapée et court sur des lames, tout en ayant un lien étrange avec des personnages dangereux. Mais aussi le présent, où la vie de l'Académie se développe, avec notamment Dick qui joue au gros crétin avec Kory en évoquant Barbara et le besoin qu'il a de la revoir pour bosser, juste après avoir couché avec Starfire (bravo, mec). Bon, tout ça est éclipsé quand Nightwing voit
avec donc le lancement de "soupçons" sur des élèves, et certains qu'on découvre lentement.
Bon, clairement, ça se lit sans difficulté et j'aime bien les p'tits nouveaux, notamment Bolt qui semble sympathique et intéressante. Mais... franchement, qui s'intéresse réellement au mystère Red X ? Ce machin me passe au-dessus, je n'ai pas suivi la série animée où Robin prend prend ce masque et ce pseudo, et je suis complètement étranger à "l'aura" autour du personnage Red X.
Tim Sheridan en fait le coeur de sa série, avec presque un statut particulier, "une idée" derrière le pseudo Red X ; Dick en parle ouvertement ainsi. Je trouve que c'est assez abusif comme positionnement pour quelque chose d'aussi neuf, et finalement d'aussi accessoire.
L'ensemble se lit bien, mais la série se structure autour d'un mystère qui ne m'intéresse pas, basé sur un concept et une identité qui me semblent niais et inintéressants. Super.
Il reste de bonnes interactions, et les jolis dessins de Rafa Sandoval, inspiré et efficace dans ses descriptions.

J'ai un peu peur que le titre rate son orientation. En tout cas, je suis de moins en moins intéressé.
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 27/04/2021, 16h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pourquoi ?
Perso', j'étais peu emballé par l'idée de X-Men Juniors, de sidekicks, et l'exécution du #1 m'a complètement laissé de côté.
J'ai trouvé ça tellement nul que je n'ai pas fait d'article sur Top Comics dessus, car je n'ai pas envie de m'investir pour détruire un épisode.
Je sais pas. Ce que j’ai lu me titille.
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 28/04/2021, 12h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Way of X #1
Retour mitigé pour ce #1.
Autant je suis content de revoir Diablo au coeur d'une série, "relativement bien traité" avec son rôle de conscience sur Krakoa face aux noirs petits secrets, autant j'ai trouvé le temps long à la lecture. Je n'ai pas été emballé, je trouve l'ensemble assez maladroit, avec de bonnes choses mais beaucoup d'échecs ou de failles.
C'est sympa', hein, mais d'une part l'idée d'une voix dissonante arrive un peu tard (il a foutu quoi jusque-là, Kurt ?), et de l'autre Si Spurrier la joue un peu "facile" avec son premier opposant. Et Bob Quinn illustre correctement, mais sans briller.
J'en parle plus ici : https://topcomics.fr/way-of-x-1-revi...rets-de-krakoa
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 28/04/2021, 15h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Beta-Ray Bill #2
Sincèrement, je m'éclate dans cette mini-série fun, drôle, bourrine d'un côté, mais très sensible et profonde sur le personnage de Bill. Le casting est bien fichu, récupérer l'Exécuteur est très drôle, et l'ensemble fonctionne bien, même si je "sens" un peu une avancée, avec

Les dessins sont en outre ultra-nerveux et dynamiques, avec de très belles planches, que ça soit la bagarre ou l'arrivée vers Muspelheim, où Bill vient chercher ce qui pourrait lui rendre forme "classique".

Mais, au-delà de ces qualités, je pense surtout que cette mini-série me donne vraiment envie de voir les autres travaux de l'auteur.
Et c'est cool.
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 28/04/2021, 15h48
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 204
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avengers #44
Je ne peux pas dire que l'épisode est mauvais : il se lit bien, le cheminement pour justifier que le Phénix soit désormais chez
est bien fait. J'y "crois", même si ça reste un peu artificiel.
Mais, pff... que c'est long, pour arriver à ça. Que c'est lourd aussi, tous ces combats remplis de flammes.
Ca se lit, Jason Aaron est plutôt bon ici, mais ça vient après des épisodes un peu trop concentrés sur le remplissage. Et Javi Garron réussit beaucoup de personnages, mais pas tous - son Iron Man est notamment très raté.

Un épisode bon, mais une saga loupée.

Je suis d'accord et pas d'accord. D'accord sur le fait que la saga est loupée, pas d'accord sur le fait que le cheminement vers le nouvel hôte du Phoenix est clair.

Pour moi, c'est tombé comme un cheveu sur la soupe, je l'ai pas venu venir et pas non plus compris pourquoi ce perso plus qu'un autre.

Peut-être qu'il faudrait que je relise tous les épisodes à la suite pour voir ça mais là, en l'état, j'ai refermé le comics en me disant "tout ça pour ça et pourquoi
".
Et puis Heroes Reborn n'était pas sensé découler directement de cette saga Phoenix?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !