Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 07/08/2011, 13h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est la prépub du prochain album de la série normale par vehlmann et Yoann. C'est vrai que pour le coup ca ne va pas super loin et c'est assez creux comme intrigue, on croirait un bon Morvan, c'est dire ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 07/08/2011, 13h33
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je ne suis donc pas prêt à passer le cap de mes Tome & Janry, rrhhhaa revenez et faites plein de Machine qui rêve T_T, merci.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 07/08/2011, 14h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'ai beau adorer la machine qui rêve, pour moi l'un des meilleurs albums de la série, je sais aussi qu'il n'y avait aucune chance pour que ca continue dans cette direction. Soyons honnête ))

Pour ce qui est de ce qui a suivi, je trouve que Morvan commençait bien. Il modernisait agréablement la série tout en mettant du fun et une intrigue qui avançait bien.
Le deuxième tome était pas mal aussi, mais Tokyo (49) ne vaut pas grand chose, car on sent qu'il n'y a pratiquement aucune idée derrière, juste un trip de deux potes qui aiment le Japon et qui veulent le dire même si ca ne raconte rien autour.
Le 50 est un album qui se veut révisionniste mais qui finalement ne servira absolument à rien. Il sera d'ailleurs vite oublié par les autres.

La suite par Velhmann et Yohann est sympa, quand même. Je reproche juste à Vehlmann de ne fonctionner que sur une idée à chaque fois, et pas sur une intrigue.
Le 51 est vraiment très agréable, on retrouvait le côté fun débridé de certain Franquin, c'était un bon album d'intro pour la nouvelle équipe.
Mais le 52, qui se profile en pré-pub, part une nouvelle fois uniquement sur une idée, sans intrigue particulière, et du coup l'effet fun du 51 fonctionne moins. On s'attendait vraiment à un positionnement sur l'univers de Spirou, en plus il utilise Zorglub qui pratiquement à chaque fois a permis aux différentes équipes de mettre la main sur la mythologie de la série, et qui, ici, ne sert à rien d'autre que raconter quelque chose sans saveur et sans impact !

Je n'irait donc pas cracher sur l'après Tome & Janry, je te conseille quand même les 47, 48 et 51 qui se laisse très bien lire et n'ont pas à rougir devant ceux qui les ont précédé.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 07/08/2011, 14h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Merci pour ces précisions
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 07/08/2011, 15h13
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 615
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C' est vrai que sur ce nouvel épisode de Spirou, l' histoire ne m' intéresse pas trop. Le clin d' oeil aux FF ou au fils Jameson ou aux Dupondt est sympa mais passé ce stade, j' ai l' impression d' avoir lu ça mille fois. Le dessin est très bien par contre.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 07/08/2011, 15h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Faut quand même sacrément chercher pour voir le moindre "clin d'oeil" aux FF et un lycanthrope en soi n'est pas suffisant pour faire le parallèle avec le fils Jameson. Quand aux Dupont(d), pareil... On parle bien de la prépub de Spirou hein, n'est ce pas ? ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 07/08/2011, 17h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 615
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Faut quand même sacrément chercher pour voir le moindre "clin d'oeil" aux FF et un lycanthrope en soi n'est pas suffisant pour faire le parallèle avec le fils Jameson. Quand aux Dupont(d), pareil... On parle bien de la prépub de Spirou hein, n'est ce pas ? ))))
Ben, Spirou est sur la lune (cf Jameson), se métamorphose, comme un gimmik qui pourrait servir dans de prochains albums (cf Dupondt) et ce après avoir été bombardé de rayons "cosmiques" (cf FF). Oui, je pense que tous ces effets renvoient bien à d' autres BD... mais ce n' est que mon opinion, hein !
J' y vois aussi plein de références à James Bond (Moonralker surtout) et même au dernier Spirou HC où le héros essayait de sauver des célébrités coincées dans un paquebot sous l' eau. Bref, je ne trouve pas ce début d' épisode très novateur... même si très plaisant.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 07/08/2011, 18h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
He he he en effet on voit bien ce qu'on veut ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 25/08/2011, 11h14
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
le spirou est décevant, surtout en comparaison des zorkons, beaucoup plus riche et foisonnant de détails .
Par contre, j'ai un coup de coeur pour la série sale bête en prépublication ces semaines .
De très bonnes idées, de bons gags et on est surpris de la direction qui est prise chaque semaine .
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 27/11/2011, 18h50
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Miam, elles sont excellentes les premières pages de la nouvelle série prépubliée dans Spirou : Jijé, Morris et Franquin font un road-trip aux États-Unis. Vivement la suite !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 27/11/2011, 18h58
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ils font une BD sur la bande des 4? Documentée ou bien?
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 27/11/2011, 19h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 215
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
A priori, ce serait leur réel voyage aux States, la base.
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 27/11/2011, 19h36
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 615
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C' est aussi prépublié dans l' Immanquable et c' est très réussi.
Le numéro d' il y a 15 jours avec les "retours" était très bien. L' épisode inachevé de Spirou à Cuba par Tome et Janry, c' était un régal !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 28/11/2011, 01h18
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Miam, elles sont excellentes les premières pages de la nouvelle série prépubliée dans Spirou : Jijé, Morris et Franquin font un road-trip aux États-Unis. Vivement la suite !
C'est a ce moment où il rencontre Gocsinny ?
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 10/12/2011, 15h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Sortie cette semaine du n° Spécial Noël, sous deux (au choix, hein) magnifiques couvertures signées René Hausman.
La plus réussie des deux, AMHA :
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !