Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4171  
Vieux 20/09/2022, 11h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J ai trouvé ça sympa mais ça reste anecdotiques.
Le principal attrait est le graphisme ou ross change son style
Réponse avec citation
  #4172  
Vieux 20/09/2022, 11h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après c'est vrai que cela reste malgré tout une histoire assez anecdotique qui ne va rien apporter de plus à l'univers des FF, peut-être le sentiment d'une journée somme toute assez commune pour eux Mais je reste conquis par le ton résolument éloigné du Grim & Gritty ambiant, qui revient aux fondamentaux de la série.
Réponse avec citation
  #4173  
Vieux 25/09/2022, 15h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le livre autobiographique de Trina Robbins Last girl standing.
Globalement c'est d'une part extrêmement intéressant de redécouvrir sa carrière, son parcours assez atypique, ses multiples rencontres et progressivement ses engagements féministes. Il faut toutefois passer le cap des années 60 ou elle s'éternise, je trouve, pas mal sur qui couche avec qui, quels ont été ses partenaires, l'ambiance sex and drug avec pour fond sa boutique de fringues fait main... Ok, elle a couché avec Jim Morrison, ok, elle connaissait bien les Birds etc. Mais le fond de cette période n'a finalement pas trop d'intérêt, à peine apprend-on qu'elle dessinait un peu pendant ce temps là.
Ca devient, en contre-partie bien plus pertinent dès qu'elle arrive sur la création de Wimmen's Comix, dans le dernier tiers, elle y parle du machisme de la scène underground etc. Bon ça reste hautement subjectif, mais c'est vraiment intéressant d'avoir un autre regard sur ces périodes, sur son expérience dès le milieu des années 70, puis dans les années 80 ou son image commence à être de moins en moins reconnu, ce qui l'amène à se tourner vers l'écriture pour se lancer dans l'histoire des femmes dans les comics.
Par contre, je trouve qu'elle n'évoque qu'assez peu Steve Leialoha, je crois que tout ce qu'elle dit de lui doit tenir en une ou deux pages et c'est tout… Il y en a bien plus sur Paul Robbins ou Kim Deitch, par exemple…
220 pages, ça se lit finalement assez vite !

Dernière modification par FredGri ; 25/09/2022 à 15h27.
Réponse avec citation
  #4174  
Vieux 25/09/2022, 16h11
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir le livre autobiographique de Trina Robbins Last girl standing.
elle s'éternise, je trouve, pas mal sur qui couche avec qui, quels ont été ses partenaires, l'ambiance sex and drug avec pour fond sa boutique de fringues fait main... Ok, elle a couché avec Jim Morrison, ok, elle connaissait bien les Birds etc. Mais le fond de cette période n'a finalement pas trop d'intérêt, à peine apprend-on qu'elle dessinait un peu pendant ce temps là.
Le cul ca vends

suffit de voir les ventes du bouquin de Maitland Ward ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4175  
Vieux 25/09/2022, 16h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mmmh elle a malgré tout un "parcours" qui peut justifier ça ))) Pour Trina Robbins, je pense que c'est bien plus pour marquer le fait que le milieu dans lequel elle évoluait avant de glisser dans l'underground était, on va dire, plus "enthousiasmant" !
Réponse avec citation
  #4176  
Vieux 26/09/2022, 20h33
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Des Frites au Chocolat par Carlos Trillo et Juan Bobillo

Trouvaille de ce weekend chez Emmaüs.

et c'est très bien, un récit doux amer, sur une fratrie de sextuplés qui se réveille un matin et leurs parents ont disparus.

Le bruit et les lumières de la nuit font que les enfants vont penser a un enlèvement extra-terrestre, et ils vont tout faire pour vivre leur vie, en attendant le retour de leurs parents.

Faire la cuisine, gérer la relation avec le concierge (collectionneur de Star Wars), aller chercher de l'argent au DAB (avec une carte téléphone) ...

La façon d'écrire, de faire parler les 6 enfants , le style m'a bcp fait penser à Jojo et un peu à Toupet

Je recommande chaudement la lecture, si vous n'avez pas déjà lu ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4177  
Vieux 27/09/2022, 18h50
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 455
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Des Frites au Chocolat par Carlos Trillo et Juan Bobillo

Trouvaille de ce weekend chez Emmaüs.

et c'est très bien, un récit doux amer, sur une fratrie de sextuplés qui se réveille un matin et leurs parents ont disparus.

Le bruit et les lumières de la nuit font que les enfants vont penser a un enlèvement extra-terrestre, et ils vont tout faire pour vivre leur vie, en attendant le retour de leurs parents.

Faire la cuisine, gérer la relation avec le concierge (collectionneur de Star Wars), aller chercher de l'argent au DAB (avec une carte téléphone) ...

La façon d'écrire, de faire parler les 6 enfants , le style m'a bcp fait penser à Jojo et un peu à Toupet

Je recommande chaudement la lecture, si vous n'avez pas déjà lu ^^
Je ne connaissais pas, je viens d aller voir des images et ça donne bien envie.
Merci de la découverte 👍
__________________
Le Fabien a ses raisons que la raison ignore.
Réponse avec citation
  #4178  
Vieux 27/09/2022, 21h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
You Promised Me Darkness #1-5: ou de l'indé qui puise dans ce que l'on connait.



Cette mini écrite, dessinée, et en nuances de noir par Damian Connelly pourrait paraître aux premiers abords difficiles d'accès, une fois que le plot se dévoile il n'en est rien, c'est même très famillier.
En effet, nous sommes dans les X-Men qui rencontrent Rising Star, avec au milieu Cloak & Dagger.
Ici les personnes à pouvoirs l'ont été activées par la comète de Haley, certains sont même devenus centenaires, comme Sage, mais appelons-le Jenny Spark Charles Xavier.
Il a fondé un havre où les enfants de la comète peuvent apprendre à contrôler leurs pouvoirs.
De l'autre côté de l'échiquier, son Magneto nommé l'anti-everything, une sorte de Parasite/Amazo, qui vous hôte la vie et vos pouvoirs. Un peu mégalo, il se prend pour l'antéchrist. A ses côtés ses followers, sa confrérie des mauvais mutants.

Après que Jenny Sparks Charles Xavier ait reçu une vision de sa Destiny, il se met à la recherche d'un duo d'orphelins capables de détruire le monde. Lui c'est Charlie de Stephen King, ou Rusty des New Mutants au choix, et sa Skids, sa Cloak du Dagger, c'est Umbra/Mirage qui vous entoure de Darkness pour faire revenir vos plus grosses peurs. Il va s'en dire que la confrérie des mauvais mutants est aussi à leurs trousses.

Donc voilà, terrain assez connu, entre histoire originale et référents geeks.
Le tout est en noir & blanc, avec des jeux de compositions osées. On est parfois dans du John-Paul Leon jusque du Bill Sienkiewicz. Inspiration ou hommage? Car sur une planche j'ai juré reconnaître Legion dans une expression de visage que je lui connaissais déjà.

Les cinq épisodes parus chez Behemoth ont bien marché à leur sortie en 2021. A tel point qu'une suite est sortie. Je pense ne pas tarder à la lire, ça n'a que trop trainé dans la PAL. Surtout que ce sentiment de lire du slip pas trop différent de ce qui existe déjà est assez amusant faut l'avouer.
Réponse avec citation
  #4179  
Vieux 28/09/2022, 06h29
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Il a fallut que je l'y reprenne à 3 fois pour réussir à entrer dedans et lire ...

pour moi il manque un truc pour être moins abscons ..
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4180  
Vieux 28/09/2022, 11h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Deux lectures hier soir:
Reckless: Éliminer les monstres de Brubaker et Phillips (Delcourt)
J'aime beaucoup cette collection de volume, même si on garde cette impression de retrouver exactement le même type de héros qui erre à travers les projets du duo. Mais la formule fonctionne une nouvelle fois très bien sur moi. Ca reste du très classique, cependant j'aime cette écriture sèche qui laisse de l'espace pour l'émotion, avec des personnages attachants qu'on a envie de retrouver au fil des volumes !
A walk through hell 1 de Ennis et Sudzuka (Black River)
J'y suis allé à reculons, m'attendant un énième truc trashy façon Ennis, et du coup j'ai été plutôt agréablement surpris. Cependant, bien que je sois cette fois, séduit par l'écriture, je trouve l'intrigue extrêmement cafouilleuse. J'ai eu vraiment du mal à m'y retrouver dans cette enquête qui se passe d'une part dans le passé, puis dans le présent, puis ce contexte fantastique etc. Il y a des passages que j'ai du lire deux fois pour faire le tri. Malgré tout, ça reste une lecture assez intéressante, qui donne envie d'avoir la suite…
Réponse avec citation
  #4181  
Vieux 30/09/2022, 19h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Fantastic Four: Full Circle

J'ai profité de la journée pour lire la vf dans sa version cartonnée.
Déjà, c'est un très bel objet, grand format cartonné avec la jaquette qui va bien : cela permet de bien profiter du travail d'Alex Ross.
Alex Ross qui pour les 60 ans des Fantastic Four rend un bel hommage à Jack Kirby tant ça prend ses racines dans le run de Stan Lee et Jack Kirby (dont le fameux épisode paru des décennies plus tard). C'est aussi un énorme clin d’œil à Neal Adams dans le style par moments, je trouve que c'est accentué par les couleurs d'Alex Ross (et de Josh Johnson).
Sinon, ça se sent que c'était prévu pour le fameux arc de la série éponyme qu'Alex Ross aurait pu/dû réaliser tant ça ressemble à 3 épisodes tant il y a ce qui s'apparente à 2 cliffhangers dans le découpage.
Pour le reste, c'est certes du classique mais du classique assumé (quoique il y a une référence au run de Jonathan Hickman concernant Johnny): j'ai beaucoup aimé. La famille mise en avant, du Ben/Johnny qui vanne, de la gestion des costumes par Red avec les explications pseudo-scientifiques, une Sue affirmée, le côté exploration avec un retour à la zone négative et les mondes la composant.
Je conseille fortement!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4182  
Vieux 03/10/2022, 20h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J ai profité du week-end et de mon désintérêt pour le Spidey de Wells pour me lire 2 what if. Et j avoue avoir adoré Life Story minus le dernier avec ce Péter qui n étant pas pris dans un statut quo permanent fait des choix qui vt lui coûter. Très belle lecture.

J ai également lu Spider s Shadow et en fan de Ferry j ai apprécié cette plongée dans l horreur.

Allez, je pars lire warriors of plasm
Réponse avec citation
  #4183  
Vieux 03/10/2022, 21h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Deux très bonnes séries Spidey récentes. Tu as lu l'Annual aussi de Life Story?
Réponse avec citation
  #4184  
Vieux 04/10/2022, 13h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pas osé il est du même niveau ?
Réponse avec citation
  #4185  
Vieux 04/10/2022, 13h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui, une belle conclusion cette fois-ci du point de vue de la vie écoulée de Jameson.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !