Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 17/06/2021, 09h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Heroes Reborn : Weapon-X and Final Flight #1
Rude, intense et réussi, même si la cohérence avec tout Heroes Reborn n'y est pas entièrement.
On a en effet ici le dernier baroud d'honneur d'Alpha Flight, les derniers soldats du Département H pour protéger le Canada, dont une partie a été annexée par le Squadron Supreme pour ses ressources... et le reste anéanti parce que les Canadiens se sont défendus. Logan / Weapon-X a pris le relais des Hudson après leurs morts, et mène Sasquatch, Shaman (Sorcier Suprême ? ce n'est pas dit, dommage), Aurora (qui a perdu son frère, tué par Blur ; comme Wanda, et l'absence de référence est dommage, ça aurait fait une bonne réplique) et Claire, la fille de 10 ans des Hudson qui gère une armure Guardian.
On voit d'abord en flashback comment, deux ans plus tôt, Logan a tué Hyperion et depuis Alpha Flight erre, poursuivis par le Squadron, avec des alliés arrêtés et emprisonnés. Il y a bien sûr une dissension, Walter s'en va, revient, guide l'équipe pour libérer des prisonniers mais

C'est bien, oui, mais très rude, très sombre. Ed Brisson livre un récit très classique, prévisible, mais bien exécuté. Les personnages sont à cran, usés, brisés, et cela se ressent bien. Tout comme ici le Squadron rempli de salopards meurtriers, sans concession. Ca se lit bien, avec un Roland Boschi au style différent, plus sage ; ne supportant pas son graphisme habituel, je préfère ici.
C'est bien, donc, mais dommage sur la cohérence générale : on ne sait rien de la résurrection d'Hyperion (quand même dommage), et le manque de lien avec les autres aventures vues du Squadron sont des occasions manquées. Idem aussi pour un Logan qui veut venger Jean... ouais, okay, mais le contexte ? On a bien Zarda tuer Jean / Phénix dans son numéro dédié, mais un Logan qui est toujours resté au Canada aurait été en contact avec Jean ? Ca manque de fluidité.

Reste un bon one-shot désespéré et bien exécuté.
Réponse avec citation
  #497  
Vieux 17/06/2021, 11h30
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Merci Ben pour toutes ces chroniques de Heroes Reborn.
Hâte de voir comment on va pouvoir lire cela en VF.
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 17/06/2021, 11h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci à vous de me lire.

Heroes Reborn peut se lire avec juste la mini-série principale, mais il y aura peut-être deux gros volumes avec l'ensemble des tie-ins.

Planet-Size X-Men #1
Bon, "Planet-Size" prend clairement son sens à la lecture : tie-in au Hellfire Gala, ce numéro montre en fait les préparatifs des mutants pour le "feu d'artifices" du Gala. Qui s'avère être la révélation que
afin d'y placer en fait l'île et les Mutants d'Arakko.
On arrive ainsi à ce que les Mutants
Evidemment, les réactions humaines dans les inserts de textes ne sont pas très favorables à cette surprise.
En soi, ça se lit bien mais ça reste très froid, quand même. Gerry Duggan fait vraiment du Jonathan Hickman ici, au point que je pensais sincèrement que l'épisode était écrit par le chef d'orchestre. La lecture est agréable, on est sur de la technique surprenante mais c'est fluide, sans être trop lourd.
L'événement concerné est une surprise, l'ensemble est dynamique, mais... mais ça ne fait que confirmer que les Mutants sont en fait dirigés par Magneto, qui a vraiment l'initiative puis la main sur ce projet. Le fait aussi qu'ils agissent ainsi sans rien demander à personne me gêne, mais eux sont "meilleurs" et donc peuvent décider.
Pere Larraz livre des planches superbes, fluides et dynamiques, avec de très belles couleurs. Une nouvelle preuve de son talent.

C'est surprenant, c'est fort, c'est intense.
Mais dieu que c'est froid, et dieu que ces personnages sont devenus haïssables.
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 17/06/2021, 12h36
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Merci à vous de me lire.

Heroes Reborn peut se lire avec juste la mini-série principale, mais il y aura peut-être deux gros volumes avec l'ensemble des tie-ins.
Oui j'espere qu'on aura le droit au même traitement qu'Empyre et Knull.
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 17/06/2021, 13h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
New Mutants #19
Bon, ça va chier des bulles, là.
Parce que ouais, on va juste arrêter les conneries, en fait. Enfin, on va plutôt les suspendre. Je suis prêt à accepter, tolérer tout le délire Krakoa et notamment les résurrections si faciles si les auteurs sont corrects et nous ramènent
qui est tuée dans ce numéro.
Et y a pas à transiger, ils me la ramènent et FISSA. Hors de question de voir définitivement disparaître un de mes personnages préférés, notamment dans les récents. Et si Vita Ayala, qui a la bassesse d'être formidablement inspirée pour la lettre du personnage avant le Gala et son sort funeste, pouvait aussi régler le cas du Roi d'Ombre qui rôde, et qui en est responsable, ça me ferait plaisir.
Avec si possible du sale et du méchant pour sa sale tronche. Non mais dis donc, s'en prendre à ce personnage ! Mais ça va pas !
Roh. D'autant que, si je suis ulcéré, c'est parce que c'est fort bien réalisé, bien amené via la petite communauté de jeunes mutants manipulés par Farouk. Avec autour le Gala via l'oeil des New Mutants, avec des passages souvent drôles voire même très drôles. La page de texte qui évoque les échanges du groupe WhattsApp des premiers New Mutants, c'est juste par-fait tant c'est crédible, drôle et bien caractérisé.
Alex Lins propose des planches solides, loin de la poésie étrange de Rod Reis, mais oui ça fait bien le job, et c'est réussi.

Une bonne lecture.
Mais qu'on me ramène ce perso', bordel, sinon je fais un malheur !
Réponse avec citation
  #501  
Vieux 17/06/2021, 13h45
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 202
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'arrive absolument pas à accrocher à New Mutants et en plus, j'oublie à chaque fois d'arrêter mon abo au magasin donc je récupère chaque épisode.

Sinon pour le Planet-Size, c'est compréhensible si on a arrêté X-Men avant le X of Sword? J'ai pas envie de me taper tous les titres mais si celui-ci fait avancer le schmilblick global, je pense le prendre.

Et tout comme Pietro, merci pour tes critiques.
Réponse avec citation
  #502  
Vieux 17/06/2021, 14h00
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je me demande ce que Hickman a avec Mars .....
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #503  
Vieux 17/06/2021, 14h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il a beaucoup aimé/lu Watchmen et pis ça repart

Hâte de le lire (pas envie de me spoiler).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #504  
Vieux 17/06/2021, 14h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
J'arrive absolument pas à accrocher à New Mutants et en plus, j'oublie à chaque fois d'arrêter mon abo au magasin donc je récupère chaque épisode.
Même la relance de Vita Ayala, ça ne te dit rien ?

Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Sinon pour le Planet-Size, c'est compréhensible si on a arrêté X-Men avant le X of Sword? J'ai pas envie de me taper tous les titres mais si celui-ci fait avancer le schmilblick global, je pense le prendre.
Oui.
Il faut juste que tu saches ce qu'est Arakko, et ce qu'ils font là.

Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Et tout comme Pietro, merci pour tes critiques.
Merci, c'est gentil.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je me demande ce que Hickman a avec Mars .....
Réponse avec citation
  #505  
Vieux 17/06/2021, 15h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Corp #2
C'est tellement chiant, put$in.
Sur le fond, et même sur papier, voir Monet et Warren multiplier les entretiens d'embauche pour un poste au conseil de X-Corp durant le Hellfire Gala, ça a du sens. Les voir croiser Neal Shara/Thunderbird, Sunspot ou même les Fenris, ça a du sens. Voir Andrea et Andreas poser des soucis, tenter un coup, tout en nouant des alliances avec des poids lourds humains, ça a du sens aussi. Voir Mastermind se placer en montrant l'avantage d'un modificateur d'environnement dans la discussion commerciale et politique, ça a du sens.
Mais la forme prise, pff... c'est tellement lourd, c'est tellement long. C'est rempli de tunnels de dialogues, c'est désagréable et mal fichu. Les caractérisations sont maladroites, Jamie Madrox est vraiment mal écrit. Monet et Warren sont lourds également.
Et bon, Alberto Foche livre des planches qui ne sont ni belles, ni dynamiques. Oh, elles sont lisibles, mais c'est juste... pas top.

Pff, quel truc pourri. Je n'y reviendrais pas.
Réponse avec citation
  #506  
Vieux 17/06/2021, 16h00
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 202
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Même la relance de Vita Ayala, ça ne te dit rien ?
En fait, j'avais bien aimé la partie dans l'espace au début (même si Bobby était un peu un idiot fini). Mais depuis, j'accroche pas. Et même la relance par Vita Ayala ne m'excite pas non plus.
Peut-être faudrait que je retente le coup à partir de sa reprise en essayant de mettre de côté l'apriori négatif.
Réponse avec citation
  #507  
Vieux 17/06/2021, 16h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Alaya et Reis c cool. Brisson par contre cte purge

Après avoir lu quelques numéros du Hellfire Gala chez un ami, j attends les excuses de toutes celles et tous impliqués de près ou de loin dans ce foutage de gueule

Dernière modification par mrcitrouille ; 17/06/2021 à 18h27.
Réponse avec citation
  #508  
Vieux 17/06/2021, 20h47
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Il a beaucoup aimé/lu Watchmen et pis ça repart

Hâte de le lire (pas envie de me spoiler).
Très sympa. On avance. Et c est beau
Réponse avec citation
  #509  
Vieux 17/06/2021, 22h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
pu.... les x-men pour moi c’est l’attente de la fin de cette ère. Mais pitiez que quelqu’un me sauve le personnage que tu indique mourrir. C’est pas possible !
Sinon merci pour tout ses retours
Réponse avec citation
  #510  
Vieux 18/06/2021, 11h12
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 354
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Pour moi, c'est trop tard, ils ont déjà buté mon préféré. Et son meilleur pote l'a déjà oublié.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !