Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #961  
Vieux 02/10/2021, 11h02
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Peter et MJ sont ensemble ! (et ce depuis le #1)
Une suggestion de Quesada en plus.
Réponse avec citation
  #962  
Vieux 02/10/2021, 16h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 435
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
crossgen Jonna And The Unpossible Monsters #6

Attention, ceci n'est pas un exercice, je précise, ce n'est pas un exercice : voilà un épisode qui ne se lit pas en 2 minutes et qui fait progresser un peu l'histoire...

Quand je vois les avis enthousiastes vf (pour le HC correspondant aux 4 premiers assez vides), parfois je m'interroge si les gens veulent du RT de la part de l'éditeur 404 Comics qui a raison de communiquer dessus mais, franchement, ce n'est pas une série à se taper le cul par terre ou à porter aux nues comme je le vois sur le net (ou alors oser critiquer le couple Samnee t'envoie sur une liste noire ).

Plus sérieusement, c'est une série qui continue de très mal porter son nom : Jonna est toujours quasiment mise de côté (et toujours juste 1 ou 2 cases la montrant rossant du monstre sans développer un tant soit peu le personnage après 7 épisodes) aux dépends de la sœurette et les fameux monstres censés rythmer ou enjoliver l'histoire sont vraiment la portion congrue.
C'est toujours joli sans atteindre le niveau de Fire Power (ni côté histoire).

Vu que 404 Comics risque d'éditer les histoires tous les 4 épisodes, le 8ème sera vraiment le juge de paix pour savoir si je continue en vo.
Je lis des trucs bien pires (et moins bien dessinés), aussi je continue de laisser sa chance pour le moment.
Après, c'est clair que le public visé est jeune et/ou ne veut pas se prendre la tête.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #963  
Vieux 03/10/2021, 21h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Darkhold Alpha
Lecture sympathique mais trop balisée.
Steve Orlando propose un épisode extrêmement classique, sûrement trop pour réellement enthousiasmer. Il y a pourtant de bonnes choses, notamment la rencontre entre une Wanda, anciennement influencée et contrôlée par Chthon, un Ancien Dieu clairement équivalent de Cthulhu chez Marvel, et un Dr Doom, ambitieux qui semble avoir réussi à lire une copie du Darkhold, ersatz du Necronomicon.
Doom et son assistante, Victorious, récupère des parchemins dans une cité souterraine, avec ensuite Doom qui décide d'aller carrément affronter Chthon, pour le soumettre. Ca se passe mal, au point que Victor
Wanda elle-même et Victorious trouvent la trace d'une équipe ayant jadis vaincu Chthon, et ils cherchent les correspondants au présent : le rêveur avec Iron Man, le chasseur avec Blade, l'artiste avec Wasp, le stoïque avec Black Bolt et l'idiot (fool) avec Spider-Man. Mais ils doivent lire un bout du Darkhold pour pouvoir plonger dans la dimension de Chthon, et

Bon, ça se lit, hein, mais le final me laisse un peu de marbre. J'ai bien aimé les échanges Wanda/Victor, avec un Steve Orlando qui reprend intelligemment les éléments de Avengers : Children's Crusade. L'ensemble est aussi plaisant... mais la conclusion fait un peu trop "cirque", ce qui correspond à une approche de Chthon un peu "bête et méchante". Dans le sens où on perd tout le mysticisme, tout le travail d'atmosphère et de perturbation psychique qu'on lie à Cthulhu, et qu'on peut s'attendre à retrouver avec Chthon.
Alors c'est sympa', mais ça reste très balisé, trop balisé et finalement un peu trop grandiloquent ; cirque, oui. Bon, Cian Tormey propose des planches réussies, efficaces même si elles n'ont ni génie, ni grande qualité.

Tout ça mène classiquement à cinq one-shots sur chaque perso', et un grand final.
Pas de surprise, pas d'enthousiasme.

The Marvels #5
C'est sympa', quand même.
J'aime beaucoup l'approche classique de la narration par Kurt Busiek, qui ne révolutionne rien ici, qui ne va pas trop dans l'hommage, mais qui s'amuse et m'amuse aussi à bien utiliser plein de personnages, dans son intrigue globale du Sin-Cong.
J'aime beaucoup le fait qu'il ait accès à de gros noms, et il les utilise intelligemment, avec notamment une très bonne gestion de Dr Strange. L'intégration d'Aero, la super-héroïne asiatique, est bonne, même si la nouvelle venue, Warbird, est introduite de manière un peu trop brute.
Tout ça avance bien, avec même un beau cliffhanger qui laisse envisager une belle récupération d'une vieille, vieille icone passée. Yildiray Cinar participe à ce classicisme assumé et appréciable, ici, avec des planches réussies et très bien calibrées, bien exécutées.

Ca fait plaisir de relire un bon vieux comics "à la Marvel". Pourvu que ça dure.

Winter Guard #2
Efficace et divertissant.
Ryan Cady a le handicap de livrer un récit qui intervient avant les épisodes actuels des Avengers, où la Winter Guard se fait tabasser et anéantir par Winter Hulk, She-Hulk lobotomisée par la Red Room. Il y a donc peu de suspense ici sur la Winter Guard... mais le scénariste s'en sort quand même bien, avec le jeu sur "qui est le traître qui aide le premier Red Guardian ?" et "que cherche Red Guardian ?".
J'aime bien aussi l'analyse psychologique de la Winter Guard, une équipe dysfonctionnelle, composée de grands malades et de quelques naïfs, dirigés par une Red Widow tyrannique. Et ça fonctionne plutôt bien, avec une division d'équipe pour retrouver Red Guardian et Yelena, elle très classe avec une forte inspiration du film récent.
Ca se lit bien, c'est divertissant et sympathique. Jan Bazaldua propose des planches classiques mais efficaces, dans un style passe-partout mais qui fonctionne bien.

Un divertissement très sympa', même si ça reste anecdotique vu que le destin des personnages est déjà réglé ailleurs.
Réponse avec citation
  #964  
Vieux 05/10/2021, 14h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 435
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Amazing Spider-Man #74

Mouhaha...
Merci pour ce bon moment de rigolade involontaire anticlimatique au possible avec des explications capillotractées pour retomber sur les pattes sans toucher au grand plan de Mephisto sur la longueur (qui arrivera forcément avec Jason Aaron n'en doutons pas) tout en ayant joué volontairement ou involontairement avec les attentes et nerfs des lecteurs (chacun placera son curseur). Sins Of Past dégagé (enfin ça aurait pu être réglé beaucoup plus rapidement), One More Day un peu plus éclairé dans sa finalité (et toujours pour Jason Aaron vu qu'il a accès au Multiverse? )
D'ailleurs, les remerciements en fin de numéro sont de Nick Lowe et pas de Nick Spencer le scénariste comme d'habitude déjà passé à autre chose avec Suscaca, ce qui veut dire quelque chose d'une certaine façon.
A ce sujet, Nick Lowe indique, au passage, que la prochaine ère (immanquable et évidemment et je la ferai vu que c'est mon perso Marvel, préféré, Spidey, pas Ben hein vu sa dernière incartade de folie avec The Clone Conspiracy et la série Scarlet Spider) à 3 numéros (mais déjà 5 en décembre...) durera 6 mois : comme je l'ai prédit, un #900 déboulera en accéléré et/ou un un nouveau #1 pour les 60 ans du personnage. Marvel, tellement prévisible dans sa gestion...
Dommage de terminer son run avec de la baston sans fin, du fill-in comme durant toute la dernière année, mini-séries comme one-shots ou ongoing, toujours l'impression d'arriver après la bataille. Il y a eu bien mieux avant mais il fallait régler la question Kindred, seul jouet créé (enfin identité créée) du run et le remiser le plus profondément possible.

Après, que dire, justement le run (pas loin de 100 numéros tous confondus) dans son ensemble aura plus de bas que de hauts, n'aura guère fait bouger les lignes (Dan Slott avait tué un personnage majeur de l'entourage avant de partir, Nick Spencer aura fait de même). Peter en lui-même, rien ou presque (allez sa co-location "loufoque") et côté cœur, ça n'a pas évolué depuis le #1 (il n'a même JAMAIS eu le temps de poser la question comme si Marvel continuait de jouer avec les nerfs des lecteurs).
Je ne lui jetterai pas la pierre car j'ai apprécié des arcs et il n'a sûrement pas pu faire tout ce qu'il voulait soit par pression éditoriale (le personnage est un enjeu majeur), soit parce qu'il savait qu'il allait se barrer plus tôt que prévu.

Allez, place à un intermède de 6 mois dont les 2 prologues lus (FCBD et les dernières pages du #74) me laissent assez circonspect.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #965  
Vieux 05/10/2021, 14h43
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 800
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Amazone Spider-Mou 74

Va lire le papier de Bleeding cool maintenant
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #966  
Vieux 05/10/2021, 14h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 435
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Fait, une fois mon avis donné et je rejoins Rich...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #967  
Vieux 05/10/2021, 16h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 435
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Inferno #1

Mouhaha bis...
Punaise, effectivement, c'est quasiment la suite directe de Hox/PoX, éclairant 2 ans (PUTAIN 2 ans comme disait Jacques) plus tard la 3ème vie d'un personnage.
Alors, comme l'approche avait été brutale à l'époque dans la rupture du ton après une mise au placard du discours initial des X-Men (après tout tout c'est de la mutanité et plus des héros qu'il était question), ici ça glisse tout seul dans le discours de Moira tant la vaseline a été appliquée (même si la/sa fin justifie les/ses moyens, c'est franchement une enflure, que ce soit de son point de vue malgré les menaces et la torture dévoilées).
D'ailleurs, je trouve que les dernières pages où Scott s'exprime de façon juste et plus comme un X-Man sonne plus comme du Duggan vu qu'il reprend l'équipe, enfin le titre principal (mais le mal est fait pour moi, j'arrête beaucoup de choses ou alors janvier va amener un sang frais côté auteurs et artistes que j'adore).
Alors même si Jonathan Hickman doit continuer sa politique de la terre brûlée (et tant pis s'il ne peut ou veut aller au bout de sa démarche ou de ses plans sur 3 ans car Suscaca lui promet tune, monts et merveilles dont une utilisation des idées prévues pour la franchise X....), qu'il y aille. D'ailleurs, je trouve que le feu va être une thématique assez brûlante de l'histoire sur bien des niveaux ...
Il y aura toujours un avant et un après Inferno/Hickman même et surtout si Krakoa ne va pas disparaitre d'un coup de baguette magique en janvier (le secteur com' de Marvel va dans ce sens-là).
Alors, oui, c'est un bon comic dans la lignée des 2 mini-séries introductrices et qui n'ont quasiment jamais eu de suite dans l'exploration des principes et thématique hérités; oui, c'est une honte d'avoir dû attendre 2 ans pour avoir cela; oui, cela continue de maltraiter l'idée 1ère des X-Men (mais je le redis c'est la mutanité en général dont il est question); oui, j'ai pris du plaisir à cette lecture (et c'est le plus important).
Il n'y a pas de grosse surprise dans le ton, ça pourrait être l'épilogue de Hox/Pox, (et ça risque de l'être), c'est bien dessiné, c'est bien rythmé, le cliffhanger (qu'il va falloir expliquer vu que cela contredit bien des choses), tu l'imagines avec une musique amenant Dark Vador dans la place.
Vivement la suite. Voilà un titre X qui sera toujours sur le haut de ma pile d'arrivage tant je veux voir comme ça va péter.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #968  
Vieux 05/10/2021, 16h23
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 206
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je vais peut-être relire HoX/PoX avant de me mettre à Inferno alors.
Réponse avec citation
  #969  
Vieux 05/10/2021, 17h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 435
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ceux sur les vies de Moira, la création de Nimrod avec Orchis et les 2 derniers sur la mise en garde de Moira.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #970  
Vieux 05/10/2021, 18h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
HOX/POX tu peux être sûr que dans quelques années Charles va faire un deal avec Mephisto pour sauver Magneto (One More One More Day) et que 15 ans plus tard un mec fera un run de près de 100 numéros pour expliquer qu'en fait non, Jean Grey n'a jamais partagé sa chambre avec Wolverine et Cyclops mais que c'est mephisto qui leur a fait croire cela pour empêcher Jean Grey de... (la suite serait spolier)


Après les X-Men de Hickman (la série mère) c'est mauvais : encore plus après HOX POX vu que la plupart des thèmes évoqués dans les 2 mini ne sont pas abordés (au profit soit dit en passant d'une nouvelle mythiologie boiteuse avec Arrako... sérieux, que vient faire la fantasy dans les X-Men d'Hickman ?)
Réponse avec citation
  #971  
Vieux 05/10/2021, 19h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Sinon plutôt que me moquer je vous invite à acheter PRIMORDIAL parce que c est beau et que j ai l impression que ça pourrait conjuguer 2010 et WE3. Ca donne grave envie de lire la suite ce qui est de plus en plus rare
Réponse avec citation
  #972  
Vieux 05/10/2021, 19h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y avait deux Lemire la même semaine que Primordial, le deuxième étant Mazebook.
Pour revenir au premier titre, c'est juste assez pour introduire le thème. J'ai pris en singles en me disant qu'en cas de splash page de Sorrentino c'était le bon format, et quelle bonne idée, monsieur est fan de Pink Floyd et le rend bien!
Réponse avec citation
  #973  
Vieux 05/10/2021, 20h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J ai pas encore lu Mazebook
Réponse avec citation
  #974  
Vieux 06/10/2021, 08h41
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 206
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Bien content de l'avoir pris, il est dans ma pile. Hâte de lire ça.
Réponse avec citation
  #975  
Vieux 06/10/2021, 09h19
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Mouhaha...
Merci pour ce bon moment de rigolade involontaire anticlimatique au possible avec des explications capillotractées pour retomber sur les pattes sans toucher au grand plan de Mephisto sur la longueur (qui arrivera forcément avec Jason Aaron n'en doutons pas) tout en ayant joué volontairement ou involontairement avec les attentes et nerfs des lecteurs (chacun placera son curseur). Sins Of Past dégagé (enfin ça aurait pu être réglé beaucoup plus rapidement), One More Day un peu plus éclairé dans sa finalité (et toujours pour Jason Aaron vu qu'il a accès au Multiverse? )
D'ailleurs, les remerciements en fin de numéro sont de Nick Lowe et pas de Nick Spencer le scénariste comme d'habitude déjà passé à autre chose avec Suscaca, ce qui veut dire quelque chose d'une certaine façon.
A ce sujet, Nick Lowe indique, au passage, que la prochaine ère (immanquable et évidemment et je la ferai vu que c'est mon perso Marvel, préféré, Spidey, pas Ben hein vu sa dernière incartade de folie avec The Clone Conspiracy et la série Scarlet Spider) à 3 numéros (mais déjà 5 en décembre...) durera 6 mois : comme je l'ai prédit, un #900 déboulera en accéléré et/ou un un nouveau #1 pour les 60 ans du personnage. Marvel, tellement prévisible dans sa gestion...
Dommage de terminer son run avec de la baston sans fin, du fill-in comme durant toute la dernière année, mini-séries comme one-shots ou ongoing, toujours l'impression d'arriver après la bataille. Il y a eu bien mieux avant mais il fallait régler la question Kindred, seul jouet créé (enfin identité créée) du run et le remiser le plus profondément possible.

Après, que dire, justement le run (pas loin de 100 numéros tous confondus) dans son ensemble aura plus de bas que de hauts, n'aura guère fait bouger les lignes (Dan Slott avait tué un personnage majeur de l'entourage avant de partir, Nick Spencer aura fait de même). Peter en lui-même, rien ou presque (allez sa co-location "loufoque") et côté cœur, ça n'a pas évolué depuis le #1 (il n'a même JAMAIS eu le temps de poser la question comme si Marvel continuait de jouer avec les nerfs des lecteurs).
Je ne lui jetterai pas la pierre car j'ai apprécié des arcs et il n'a sûrement pas pu faire tout ce qu'il voulait soit par pression éditoriale (le personnage est un enjeu majeur), soit parce qu'il savait qu'il allait se barrer plus tôt que prévu.

Allez, place à un intermède de 6 mois dont les 2 prologues lus (FCBD et les dernières pages du #74) me laissent assez circonspect.
Après avoir relu le Amazing Spider-Man #74 à tête reposé, je pense pouvoir "tout" expliquer, de manière claire et définitive, en ce qui concerne Kindred et ce que raconte Spencer. Tout d'abord,
Pourquoi pas, j'aime assez cette idée. Et ceci explique aussi pourquoi on a vu Doc Strange inquiet pour l'âme de Peter depuis un moment.
Ensuite, pour Kindred, et c'est le reproche qu'on peut faire à Spencer, c'est plus compliqué car autant il montre beaucoup de choses, autant il n'explique pas assez ce que l'on voit. Donc

Ce qui m'amène au point suivant : Spencer nous révèle aussi que

Reste des choses que l'on pouvait attendre à la fin et qui m'ont semblé manquantes : on apprend que
Autre chose "manquante" : la couverture nous laisse à penser à un mariage, et comme on a vu durant ce run Peter hésiter à plusieurs reprises à demander MJ en mariage, on pouvait s'attendre à cette conclusion à la fin, avec Peter demandant la main de MJ. D'autant que c'est grâce à MJ que Peter gagne, on peut y voir une annulation de OMD... Mais Spencer n'est pas allé au bout de la logique.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !