Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3616  
Vieux 15/07/2013, 13h16
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Par contre, oulala, graphiquement je comprends les reproches faits à la série.
On dirait une fanfic mangas dessinée par des français.
Oui, graphiquement, je trouve ça très bizarre, mais paradoxalement, certaines séquences sont vraiment pas terribles, et d'autres sont des merveilles de composition, hyper-dynamiques, te happant directement dans la planche ! C'est très inégal, très atypique, et plutôt verbeux (je crois que c'est ce point qui m'a le plus déconcerté, car au final ça parle beaucoup plus que je ne l'aurais pensé). Et avec deux tomes, on est pas encore vraiment dans le cœur de l'action je pense. Moi qui pensais que ça tuerait direct, je pense qu'il va falloir attendre un peu (cela dit, pour Berserk, si graphiquement c'était déjà bien, niveau scénario il a fallu attendre la fin du troisième tome pour que ça commence vraiment).


Pour Woodstock, j'ai pris le premier, quand bien même je ne suis pas spécialement branché "musique". N'ayant pas lu Beck, j'espère trouvé là une œuvre sympa et singulière

Sinon, Monster Hunter Flash # 1: bon bah j'en avais entendu parler en positif... effectivement, ça l'est. C'est très fidèle au jeu dans les design, le comportement des monstres et tout; du coup, pas de mauvaise surprise, ça remplit très bien son contrat. A voir si un scénario se dessine derrière. Je ne me souviens plus de ce que donnait Monster Hunter Orage de Hiro MASHIMA, mais dans mon souvenir, c'était agréable à lire mais beaucoup moins dans l'esprit Monster Hunter

Ghost in the Shell Stand Alone Complex: le retour de GITS me faisait un peu peur. D'une part, parce qu'il s'agit d'une adaptation; d'autre part, parce que Man-Machine Interface était indigeste. Paradoxalement, l'idée de retrouver cet univers cyberpunk me réjouissait, et j'ai eu raison de m'y replonger, car, n'ayant pas vu la série télé, j'ai largement trouvé mon compte dans ce premier volume. L'histoire est très bien et se résout dans ce tome, les dessins sont convenables sans être incroyables, et on éprouve un grand plaisir à retrouver les agents de la Section 9 ! Bref, je conseille

Sprite # 1: une histoire horrifique qui semble lorgner vers un concept horrifique. Une histoire d'un groupe de survivants suite à un séisme improbable qui ravage Tokyo. Une histoire d'espace... et de temps. Bref, un premier tome très intriguant et très prenant. Heureusement que j'ai pris le deuxième avec, ça permettra de voir ce que ça donne ensuite, car sur ce premier tome, le suspense est là

Dernière modification par Zeid ; 16/07/2013 à 16h50.
Réponse avec citation
  #3617  
Vieux 22/07/2013, 23h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Deux petites lectures manga ce soir, histoire de ne pas perdre le Nord !
D'une part le premier Sous un rayon de soleil de Tsukasa Hojo, auteur que je ne connais que par le biais des adaptations animés en fait, du coup je découvre son trait magnifique et vraiment c'est un bon coup de cœur. Je ne sais pas si je vais m'enquiller ses autres séries fleuve pour autant mais j'avoue que je suis sous le charme et j'hésite !
Ensuite j'ai lu le Bambi 0 de Kaneko et là, bon dieu que c'est beau !!!! Je découvre qu'il y a aussi d'autres numéros de Bambi, ainsi qu'une autre série Soil ! La ca va franchement faire partie de mes prochains achats ! Univers complètement frappé avec un style graphique que j'adore !
en parallèle je me suis commandé le premier Bonne Nuit Punpun, histoire de voir de quoi ça cause et si je vais continuer, mais je suis intrigué !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3618  
Vieux 23/07/2013, 00h15
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Je suis pas sur a 100%, mais il me semble que tu t'es bien spoilé sur Bambi en commençant par le 0. Sinon c'est excellent oui.
Réponse avec citation
  #3619  
Vieux 23/07/2013, 00h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Sous un rayon de Soleil est une chouette petite histoire qui a l'avantage d'être courte et d'offrir une fin à peu prêt potable pour du Hojo (ouverte comme d'habitude mais bien plus réussie que sur la plupart de ses autres séries)

Après le problème d'Hojo, c'est que c'est un peu toujours la même choses (autant pour les histoires que pour le dessin)
A la limite, plus que City Hunter, après je te conseillerais ses recueils de nouvelles voire même Family Compo qui propose un pitch assez intéressant (même si là aussi ça tourne un peu en rond)

Bonne Nuit PunPun, c'est bien mais faut être dans de bonne condition pour lire ça parceque bon c'est pas toujours facile
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 23/07/2013 à 02h31.
Réponse avec citation
  #3620  
Vieux 23/07/2013, 00h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par cronos59
Voir le message
Je suis pas sur a 100%, mais il me semble que tu t'es bien spoilé sur Bambi en commençant par le 0. Sinon c'est excellent oui.
Hum, quand je lirais le 1 j'aurais oublié de quoi parle le 0, donc bon, le problème des spoiler et autres ca ne me concerne pas vraiment...

Pour en revenir à Hojo Ki-Oon prévoit un beau programme très sympa: car en même temps que ce premier volume sort le one shot "La mélodie de Jenny", sont prévus ensuite les deux autres tomes de "Sous un rayon de soleil (respectivement en Septembre et Novembre 2013), les one-shot "Le Temps des cerisiers" (Septembre) et "Le Cadeau de l'ange" (Janvier 2014), ainsi que "Rash!" en deux volumes sans date annoncée ! Je ne connais aps trop le travail en récits court de Hojo, j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de matière...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 23/07/2013 à 01h46.
Réponse avec citation
  #3621  
Vieux 23/07/2013, 23h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Hob
Voir le message

Bonne Nuit PunPun, c'est bien mais faut être dans de bonne condition pour lire ça parceque bon c'est pas toujours facile
Je suis d'accord avec Hob sur Bonne nuit PunPun qui n'est pas si facile d'accès. Je le suis car j'aime beaucoup ce que fait Inio Asano. Bonne PunPun est un surement la saga la plus ambitieuse publiée dans notre pays de Asano. C'est légèrement plus provoc et trash que ces autres mangas. Ma femme n'est pas rentré dedans par exemple alors qu'elle a adoré Un Monde Formidable, Solanin ou Le quartier de Lumière.

Je rapproche Bonne nuit PunPun du Champ de L'arc en ciel ou La Fin du Monde, avant le lever du Jour.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3622  
Vieux 24/07/2013, 23h43
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu Green Blood tome 1. Et ça m'a bien plu. Ce New York de la fin 19ème Siècle est assez réaliste je trouve. L'histoire est intéressante. On suit grosso modo une fratrie : l’aîné est un assassin qui travaille pour un gang et le cadet a un boulot dur mais honnête. Le cadet ne sait pas que le frangin travaille pour la pègre. On les suit donc tenter de survivre dans le quartier le plus dangereux de cette New York naissante : Le fameux Five Points. Le premier tome m'a beaucoup plu donc. Graphiquement, ça me plaît bien. Bref, ce tome 1 m'a conquis. Je lirais la suite avec plaisir.
Réponse avec citation
  #3623  
Vieux 30/07/2013, 16h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire le premier Bonne Nuit PunPun et vraiment j'adore. Certes il y a des éléments qui nécessitent un léger décryptage, néanmoins je trouve qu'une fois bien intégrés ils ne gênent nullement la lecture, bien au contraire ! De plus j'aime beaucoup l'ambiance intimiste, légèrement angoissée de l'histoire, avec ces personnages vraiment très attachants !
Une très très bonne découverte, je file me récupérer le reste de ce pas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3624  
Vieux 30/07/2013, 20h28
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tu me diras ton ressentis après la lecture de plusieurs tomes.
j'étais aussi enthousiaste que toi sur le 1er volume.
J'aime toujours autant par contre le côté angoisse prend des fois un peu trop le dessus sur les persos
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3625  
Vieux 30/07/2013, 20h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Tu me diras ton ressentis après la lecture de plusieurs tomes.
j'étais aussi enthousiaste que toi sur le 1er volume.
J'aime toujours autant par contre le côté angoisse prend des fois un peu trop le dessus sur les persos
Comme souvent bien d'accord avec toi. J'attaque le tome 6 et cela va crescendo dans l'angoisse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3626  
Vieux 30/07/2013, 23h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'avoue que le 7 m'a un peu plomber le moral.
En tout cas , ce n'est pas le genre de manga qui va laisser indiffèrent
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3627  
Vieux 01/08/2013, 17h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
J'avoue que le 7 m'a un peu plomber le moral.
En tout cas , ce n'est pas le genre de manga qui va laisser indiffèrent
Je viens d'acheter le 7 à midi après avoir terminé le 6 hier soir et effectivement l'ambiance est de plus en plus plombé.

Cela confirme mes précédentes remarques sur cet auteur et l'orientation qu'il prend. Sur Solanin, par exemple, malgré le cliffhanger à la fin du 1er tome il y avait de l'espoir dans le second.

Pour l'instant peu d'espoir dans Bonne nuit Punpun.

Mais ce manga comme tu le signales, ne laisse pas indifférent. C'est très intelligemment traité et le fait de représenter la famille Odonera sous forme de cartoon/grande échassier est très intelligent dans le décalage des situations rencontrées.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/08/2013 à 01h13.
Réponse avec citation
  #3628  
Vieux 08/08/2013, 09h08
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai lu hier soir Woodstock tome 2. Un tome qui confirme tout le bien que je pensais après avoir lu le 1. L'histoire est vraiment très intéressante. Les personnages sont bons. La fin de volume donne vraiment envie de lire la suite. Il n'y a que le dessin qui n'est pas "parfait" (je tique toujours sur certains visages). Mais bon ça ne gêne pas la lecture.
Ca fait toujours penser à Beck (la comparaison va rester longtemps), mais c'est plus "rock" je trouve (dans l'ambiance). Et la construction de l'histoire est assez différente finalement. Donc c'est très bien. On aura pas qu'une pale copie.
Réponse avec citation
  #3629  
Vieux 08/08/2013, 21h23
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Petites lectures du jour. On commence par le truc qui m'a le moins plu pour finir avec une bonne surprise.

No Longer Heroine tome 2
: Après un premier tome plutôt sympa (avec une bonne idée de départ), je suis un peu resté sur ma faim avec ce tome 2. L'histoire avance un petit peu. Un nouveau personnage vient mettre son grain de sable entre Hattori et Rita. Ca se lit. Mais je commence à me lasser de cette "héroïne". Je lis pas mal de shojo. Les trucs mièvres ça commence à me connaître. Mais là elle est chiante. C'est dommage parce que l'idée de départ (la meuf qui se croit dans un shojo manga et qui vit sa vie amoureuse comme si elle était l'héroïne de son manga) est bonne. Ca donne des situations intéressantes. Sauf, que le caractère du personnage est trop "extrême". La fin du tome donne quand même quelques espoirs pour la suite. Cependant, je ne pense pas que je lirais la suite en neuf. Si je trouve en occasion, pourquoi pas.

Samidare tome 1 : Bon ça me saoule de faire un pitch. Je vous propose donc celui de manganews "Yûhi Amamiya est un étudiant tout ce qu'il y a de plus ordinaire ou presque… Un matin, il se retrouve nez à nez avec Lord Noi Crezent, un lézard doué de parole qui lui demande de devenir son Maître-Chevalier et accessoirement de sauver la terre d’une terrible menace !
Mais cela serait d’une banalité crasse s’il ne fallait, en plus, aider la Princesse Samidare (sa voisine en fait) en lui jurant loyauté et obéissance (rien que ça !!). Mais quel est donc l’objectif secret de la jeune fille ?!
"
J'ai pris ce tome 1 sur les conseils de mon sensei. ^^ Et c'est plutôt pas mal du tout. Une bonne surprise. L'histoire est assez basique (le Mal menace de détruire la Terre et un chevalier en compagnie de sa Princesse va essayer de l'en empêcher) mais très efficace. Le chevalier est un personnage assez intéressant (parce qu'il n'a rien d'un chevalier à la base justement). La princesse est très intéressante également parce qu'elle n'a rien d'une princesse (en tout cas pas à celle qu'on pourrait dépeindre si on nous demandait de faire un portrait type). Elle est très intéressante parce qu'elle est forte, drôle. Et il y a un certain truc qui fait qu'on a envie de la suivre. Et en plus, elle semble avoir un côté maléfique. Bref, ce premier tome m'a plu. Je lirais la suite avec plaisir. Sensei, si tu lis ces lignes, merci !!


Maintenant, la lecture de Woodstock m'a donné envie de relire pour la 3 ou 4ème fois Beck. Ce que je vais faire tranquilou pendant ce mois d'août.
Réponse avec citation
  #3630  
Vieux 08/08/2013, 22h42
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Comme souvent bien d'accord avec toi. J'attaque le tome 6 et cela va crescendo dans l'angoisse.
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
J'avoue que le 7 m'a un peu plomber le moral.
En tout cas , ce n'est pas le genre de manga qui va laisser indiffèrent
C'est un manga dramatique? Vous en parlez tellement que ça éveille ma curiosité, je vais regarder à quoi ça ressemble
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !