Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3526  
Vieux 15/06/2021, 18h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
De mon côté, pas sûr de continuer...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3527  
Vieux 20/06/2021, 21h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J ai récupéré une dizaine de Flash de Williamson entre le 60 et le 80 : c'est très sympa même si cela me semble nécessaire d'être calé sur la mythologie de la série. Si je retrouve d'autres numéros en occaz je n'hésiterai pas




J'ai essayé les Incredible Hulk de Aaron : pas top et graphiquement c'est un naufrage !!!!

Dernière modification par mrcitrouille ; 20/06/2021 à 21h29.
Réponse avec citation
  #3528  
Vieux 20/06/2021, 21h45
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J ai récupéré une dizaine de Flash de Williamson entre le 60 et le 80 : c'est très sympa même si cela me semble nécessaire d'être calé sur la mythologie de la série. Si je retrouve d'autres numéros en occaz je n'hésiterai pas
je le situerai bien haut dans les runs Flash

Williamson va puiser dans l'histoire, amis des choses connues, ou faciles d'accès
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3529  
Vieux 20/06/2021, 21h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J ai récupéré une dizaine de Flash de Williamson entre le 60 et le 80 : c'est très sympa même si cela me semble nécessaire d'être calé sur la mythologie de la série. Si je retrouve d'autres numéros en occaz je n'hésiterai pas
Oui, c'est assez cool. Et même sans être calé, Williamson accompagne bien si on prend au début ou aux moments-clés.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'ai essayé les Incredible Hulk de Aaron : pas top et graphiquement c'est un naufrage !!!!
Naufrage, c'est le bon mot.
Réponse avec citation
  #3530  
Vieux 29/06/2021, 09h05
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Mais c'est vachement bien Wonder Twins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a fait d'autres titres cool Russell ? Je n'ai lu que son Future State
Réponse avec citation
  #3531  
Vieux 29/06/2021, 09h23
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Mais c'est vachement bien Wonder Twins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a fait d'autres titres cool Russell ? Je n'ai lu que son Future State
Mark Russell ...

Billionaire Island (que je prefere à Second coming, même si ca reste bon à lire), Snagglepuss , the Flintstones , Prez, son Batman dans les Batman 100 pages

et quelques autres trucs
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3532  
Vieux 29/06/2021, 09h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message




J'ai essayé les Incredible Hulk de Aaron : pas top et graphiquement c'est un naufrage !!!!
Ah oui fallait pas...

Je suis sensible à l ecriture de Aaron mais ses hulk, amazing xmen ou Valkyries.. faut pas
Réponse avec citation
  #3533  
Vieux 29/06/2021, 10h50
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ah oui fallait pas...

Je suis sensible à l ecriture de Aaron mais ses hulk, amazing xmen ou Valkyries.. faut pas

Je me faisais la réflexion hier : générallement lorsque j'aime un auteur j'adhère à environ 99% de sa prod (Ellis, Morrison, etc) mais Aaron est un des rares exemples qui me vient d'un mec capable d'un truc excellent et à la même période d'un truc imbuvable
Réponse avec citation
  #3534  
Vieux 29/06/2021, 11h31
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il lui font peut-être faire trop de séries en fait, il peut pas être aussi investi sur toutes.

Pas lu ses Hulk ni ses ASM mais je viens de commencer Valkyrie en VF, et c'est pas mauvais, ça fait plaisir de retrouver Jane mais pour l'instant ça ressemble un peu à une de ces séries faites uniquement pour installer/réinstaller/légitimer un personnage dans l'univers éditorial Marvel, y a pas la vista des aventures de la même Jane Foster quand elle avait le marteau. A croire qu'une fois ses problèmes de santé passés il n'a plus rien à dire sur elle ? En tout cas c'est pas flagrant dans les premiers épisodes. Ca peut aussi venir du dessin, plutôt bien mais difficilement comparables avec des Ribic/Dautermann/Del Mundo amha...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3535  
Vieux 29/06/2021, 11h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je me faisais la réflexion hier : générallement lorsque j'aime un auteur j'adhère à environ 99% de sa prod (Ellis, Morrison, etc) mais Aaron est un des rares exemples qui me vient d'un mec capable d'un truc excellent et à la même période d'un truc imbuvable
Pour moi pas plus que morrison et ellis par exemple... puisque tu les cites
A part Moore (et encore) je trouve que aaron est dans la norme habituelle pour moi.
Réponse avec citation
  #3536  
Vieux 29/06/2021, 12h12
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Il lui font peut-être faire trop de séries en fait, il peut pas être aussi investi sur toutes.

Pas lu ses Hulk ni ses ASM mais je viens de commencer Valkyrie en VF, et c'est pas mauvais, ça fait plaisir de retrouver Jane mais pour l'instant ça ressemble un peu à une de ces séries faites uniquement pour installer/réinstaller/légitimer un personnage dans l'univers éditorial Marvel, y a pas la vista des aventures de la même Jane Foster quand elle avait le marteau. A croire qu'une fois ses problèmes de santé passés il n'a plus rien à dire sur elle ? En tout cas c'est pas flagrant dans les premiers épisodes. Ca peut aussi venir du dessin, plutôt bien mais difficilement comparables avec des Ribic/Dautermann/Del Mundo amha...
je crois que Fred parle dse suites

la première série est pas mauvaise, mais ça se gâte sur la suite (return of the Valkyries, et Valkyries)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3537  
Vieux 29/06/2021, 13h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Il lui font peut-être faire trop de séries en fait, il peut pas être aussi investi sur toutes.

Possible : et quand tu es en WFH c'est assez difficile de refuser un taff (faut manger et mettre de côté avant que tout ne s'arrête)
Réponse avec citation
  #3538  
Vieux 29/06/2021, 13h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'aime beaucoup le Hulk de Aaron. 16 numéros uniquement il me semble à une période (j'ai oublié laquelle tant Marvel se vautre dans les all new truc machin chose) où ce fut compliqué éditorialement un peu partout.

Ce court run m'a toujours donné l'impression d'être mort né, impression renforcée avec la défection de Silvestri dès le premier numéro (problème de santé). Du coup Aaron a quand même tenu, à mon avis, à proposer quelque chose de cohérent, limite hors continuité d'ailleurs, et il est allé au bout de son idée. A lire comme une parenthèse et je trouve que cela passe bien ainsi. Graphiquement il y a du beau monde quand même (Silvestri, Portacio, Pacheco, Dillon, Ferry, Talajic et surtout Jefte Palo) même si pas d'unité graphique (la faute à Aaron, je ne pense pas).

Cela aurait été annoncé comme une maxi série je suis certains que cela se serait mieux passer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3539  
Vieux 29/06/2021, 15h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'aime beaucoup le Hulk de Aaron. 16 numéros uniquement il me semble à une période (j'ai oublié laquelle tant Marvel se vautre dans les all new truc machin chose) où ce fut compliqué éditorialement un peu partout.

Ce court run m'a toujours donné l'impression d'être mort né, impression renforcée avec la défection de Silvestri dès le premier numéro (problème de santé). Du coup Aaron a quand même tenu, à mon avis, à proposer quelque chose de cohérent, limite hors continuité d'ailleurs, et il est allé au bout de son idée. A lire comme une parenthèse et je trouve que cela passe bien ainsi. Graphiquement il y a du beau monde quand même (Silvestri, Portacio, Pacheco, Dillon, Ferry, Talajic et surtout Jefte Palo) même si pas d'unité graphique (la faute à Aaron, je ne pense pas).

Cela aurait été annoncé comme une maxi série je suis certains que cela se serait mieux passer.

J'ai aimé l'idée de base : et si le véritable monstre était Banner et non Hulk ? Mais les graphismes sur les 6 premiers numéros m'ont vraiment repoussé Silvestri pas en forme et Portacio en mode rien à battre La façon dont les deux entités sont séparées et le responsable de cette séparation m'ont fait tiquer... Après les personnages secondaires étaient plutôt chouette. Mais ça n'a pas pris chez moi
Réponse avec citation
  #3540  
Vieux 30/06/2021, 13h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors, enfin, je viens de lire le Whalesville X Rocks and Minerals de Kindt, Pollina et Millionaire, chez Bad Idea. Je dis "enfin", car voilà un numéro qui sort du lot, loin des deux mini-séries qui ont commencé jusque là et qui a mes yeux n'ont guère d'intérêt.
Ici, on a droit à deux petits récits: "Whalesville" magnifiquement dessiné par Pollina, met en scène une troupe de petits personnages habitant dans une baleine (un crabe, un poisson, une mouette…), un jour un enfant apparait, presque noyé… C'est à la fois très originale et vraiment intéressant, même si je trouve au final que cela reste assez bref !
Pour "Rocks and Minerals", dessiné par Tony Millionaire, il s'agit des péripéties d'un trio composé d'une petite pierre précieuse, de ses amis minéraux. Ils trouvent une tortue et décident de l'aider, cependant, ils doivent pour cela enfreindre les règles de leur communauté.
Loin de se cantonner à des récits trop naïfs, Kindt ajoute une vraie profondeur, très bien sentie !
Une très bonne surprise !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/06/2021 à 17h44.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !