Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #901  
Vieux 19/12/2007, 11h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
perso je reste sur un échec avec le festin nu alors je vais attendre un moment avant de tenter un truc dur comme ça.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #902  
Vieux 19/12/2007, 12h00
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
ouais moi je suis moins ambitieux que toi bubu, j'ai lu un petit bouquin de sf de greg bear assez paranoiaque dérangeant dont je ne sais pas trop s'il me plait ou pas. bien du mal à me prononcer parcequ'il y a quelques longueurs, on sort du sujet vite, et on s'emmèle dans une sorte de conspiration sur fond d'espionnage et de russkof période staline. mais bien écrit et tendu comme un string à un euro.
Et c'est quoi le titre ?
Réponse avec citation
  #903  
Vieux 19/12/2007, 12h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
En quête d'éternité, me rappelle pas du titre original.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #904  
Vieux 19/12/2007, 14h54
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
Je ne connais pas les romans, mais la série TV qui en a été tirée se laisse regarder.
tu vois, je ne savais même pas qu'il y avait une série télé !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #905  
Vieux 19/12/2007, 14h58
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Oui mais l'institution psy aux states n'est plus QUE privee ET payante aux US depuis Reagan, donc ca peut pas etre ton hopital en question je pense. Tu crois qu'ils sortent d'ou les sdf americains? Grande majo=personnes avec des problemes psychologiques non-prises en charge. Et le reste c'est en grande partie des mineurs et des veterans.

Mais je m'egare.
Remarque, en France, l'institution psy est public et gratuite (sauf cliniques, bien sûr) mais totalement dépassée et inadéquate ! Avant mon poste aux urgences j'étais en psy (en service ), et je n'en garde pas un souvenir impérissable ! Quoique des fois aux urgences c'est pas "triste" non plus !
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #906  
Vieux 19/12/2007, 17h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tout a fait, dans une autre vie j'ai egalement fait un stage en HP (en lisant en meme temps l'Histoire de la Folie, de Foucault, ce qui n'est pas forcement une bonne idee) et j'avais ete atterre par pas mal de truc. Mais ce que je voulais dire, c'est que les Nids de Coucous fournissaient au moins un toit, un lit, un peu d'eau pour se laver, et le couvert a des gens qui aujourd'hui n'ont plus que la rue et dont beaucoup sont incapables, non seulement de travailler, mais egalement de subvenir a leurs propres besoins. Pour les toxicos, il s'est cree des solutions alternatives, mais les paranos et autres schizos se sont retrouves a la rue.
Bon ca va j'ai reussi a caser 2 references de bouquins biens.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #907  
Vieux 19/12/2007, 18h54
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Tout a fait, dans une autre vie j'ai egalement fait un stage en HP (en lisant en meme temps l'Histoire de la Folie, de Foucault, ce qui n'est pas forcement une bonne idee) et j'avais ete atterre par pas mal de truc. Mais ce que je voulais dire, c'est que les Nids de Coucous fournissaient au moins un toit, un lit, un peu d'eau pour se laver, et le couvert a des gens qui aujourd'hui n'ont plus que la rue et dont beaucoup sont incapables, non seulement de travailler, mais egalement de subvenir a leurs propres besoins. Pour les toxicos, il s'est cree des solutions alternatives, mais les paranos et autres schizos se sont retrouves a la rue.
Bon ca va j'ai reussi a caser 2 references de bouquins biens.
Sur le sujet, te recommande "Dans la nuit de bicètre" de Marie Didier, Gallimard, un livre , coup de pied au cul, qui raconte le parcours de Jean Baptiste Pussin, au départ simple interné à l'hopital-prison de Bicètre à la fin du XVIII ème, et qui passe assez rapidement du statut de "soigné" à celui de soignant, il est considèré comme l'un des pères de la psychiatrie moderne. Ce livre je cite << baigne dans les hurlements, les cris stridents. Ce sont des odeurs de pue, de merde de vomi, d'urine, de sang pourri, qui se mèlent à une puanteur atroce. Des hommes aliénés entassés dans des cellules humides et sans lumière >> Cadillac ou le Vinatier aujourd'hui c'est Disneyworld à coté ! Vraiment un choc ce livre.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #908  
Vieux 19/12/2007, 19h04
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
Sur le sujet, te recommande "Dans la nuit de bicètre" de Marie Didier, Gallimard, un livre , coup de pied au cul, qui raconte le parcours de Jean Baptiste Pussin, au départ simple interné à l'hopital-prison de Bicètre à la fin du XVIII ème, et qui passe assez rapidement du statut de "soigné" à celui de soignant, il est considèré comme l'un des pères de la psychiatrie moderne. Ce livre je cite << baigne dans les hurlements, les cris stridents. Ce sont des odeurs de pue, de merde de vomi, d'urine, de sang pourri, qui se mèlent à une puanteur atroce. Des hommes aliénés entassés dans des cellules humides et sans lumière >> Cadillac ou le Vinatier aujourd'hui c'est Disneyworld à coté ! Vraiment un choc ce livre.
Oui, absolument, un petit livre terrifiant, à mi-chemin entre la biographie et le récit libre.
En plus, c'est magnifiquement écrit.
Il est sorti en poche il y a qq mois je crois mais l'édition originale est très chouette.
Réponse avec citation
  #909  
Vieux 19/12/2007, 19h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
Sur le sujet, te recommande "Dans la nuit de bicètre" de Marie Didier, Gallimard, un livre , coup de pied au cul, qui raconte le parcours de Jean Baptiste Pussin, au départ simple interné à l'hopital-prison de Bicètre à la fin du XVIII ème, et qui passe assez rapidement du statut de "soigné" à celui de soignant, il est considèré comme l'un des pères de la psychiatrie moderne. Ce livre je cite << baigne dans les hurlements, les cris stridents. Ce sont des odeurs de pue, de merde de vomi, d'urine, de sang pourri, qui se mèlent à une puanteur atroce. Des hommes aliénés entassés dans des cellules humides et sans lumière >> Cadillac ou le Vinatier aujourd'hui c'est Disneyworld à coté ! Vraiment un choc ce livre.
Merci pour la recommandation. Le Vinatier il y a 20 ans, c'etait pas forcement top top. On est loin des descriptions des asiles du 19eme, c'est sur, mais j'y ai vu des trucs vraiment flippants. Et honnetement, parmi le personnel soignant quelques personnes vraiment ignobles, qui s'ils avaient bosse aux HCL "normaux" ou en cliniques privees, se seraient faits muter ou remettre en formation depuis longtemps. J'en ai un super mauvais souvenir en fait, meme si j'ai quelques potes de l'epoque qui etaient infirmiers la bas et qui sont des gens bien.

Sorry pour la digression. On peut continuer en mp, Kerchack si tu veux. Ca devient discussion de popote.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #910  
Vieux 19/12/2007, 21h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah ben au fait, quelqu'un a lu Fernand Deligny?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #911  
Vieux 19/12/2007, 22h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Non, jamais. En revanche, le mois dernier, j'ai lu "Né un jour bleu", de Daniel Tammet, le témoignage d'un autiste léger. Et en plus synesthète. Les lettres, les chiffres sont pour lui des couleurs, des sensations. Ce qui lui a permis de battre le record de mémorisation des décimales de Pi, plus de 20 000. Il connait aussi une dizaine de langues. Assez fascinant pour appréhender les cerveaux "différents".
Réponse avec citation
  #912  
Vieux 21/12/2007, 00h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Viens de refermer Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. Une histoire très forte sur la lacheté, la culpabilité, et la rédemption. J'avoue que je ne m'étais jamais profondément penché sur l'Afghanistan et sur son histoire. Ca m'a donné l'occasion d'une bonne remise à niveau. Russes, puis talibans, puis amerloks, depuis 30 ans, ce pays n'a cessé d'être massacré et violé, pour être totalement évidé de tout ce qui faisait sa richesse.
Je conseille.
Réponse avec citation
  #913  
Vieux 21/12/2007, 00h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tiens moi j'entame "La vie, mode d'emploi" de Perec, histoire de se détendre un peu...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #914  
Vieux 21/12/2007, 08h45
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Tiens moi j'entame "La vie, mode d'emploi" de Perec, histoire de se détendre un peu...
J'adore ce bouquin.

Un construction extraordinaire, toute en finesse, des petites histoires de 2-3 pages qui se rejoignent dans un grand tout !

Du Perec au meilleur de sa forme.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #915  
Vieux 21/12/2007, 09h02
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Libro de Manuel, on sent les prémices de la marelle.

Et dans la collection "get a life" hiver 2007, je me fais l'intégrale des annales du disque. Rien que ça. Je lis plus pour travailler moins !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !