Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2821  
Vieux 25/07/2012, 03h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Afin de préparer un dossier pour la sortie du prochain "Le Roi des Mouches" de Pirus et Mezzo a paraitre en Novembre, je me suis relu les deux premiers volumes et je vais certainement faire suivre cette lecture par leurs précédents albums.
Pour ceux qui ne connaissent pas je conseille très vivement d'aller vite découvrir cette série absolument sublissime, tant pour le scénario parfait que pour le graphisme de Mezzo à tomber !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2822  
Vieux 25/07/2012, 10h20
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Une série que je prendrai en intégrale si ça sort!

Monsieur Pabo ça a l'air pas mal aussi, je connaissai pas
Réponse avec citation
  #2823  
Vieux 25/07/2012, 10h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Souffrant malencontreusement d'une légère et fugace rémission de ma pauvreté naturelle, j'ai pu enfin acheter
, par le Lou Barlow de la BD française.


...je pense qu'on peut dire que c'est un des albums (ou plutôt parutions) les plus ....différents de l'année dernière.
Réponse avec citation
  #2824  
Vieux 25/07/2012, 13h58
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Euh... un nouveau volume en novembre youhou (purée la tonne de FB en retard, je dois avoir 6-7 mois voire plus...)

Sinon je conseille vivement l'intégrale Drugstore suivante :

Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message


Lu l'intégrale Les désarmés de Mezzo et Pirus et c'est génial rien à en redire, on lit ça d'une traite, un rythme parfait, des dialogues sonnant justes avec des personnages qui le sont tout autant, de belles planches et une fin impeccable.
Et dire que c'était leur premier boulot paru chez Zenda au début des années 90, c'est assez bluffant...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 25/07/2012 à 19h41.
Réponse avec citation
  #2825  
Vieux 25/07/2012, 14h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Juste avant ces deux albums ils s'étaient tout de même fait la main sur des petits récits courts pour les Franck Margerin Presente. Mais c'est vrai que comme premiers véritables albums c'est assez époustouflant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2826  
Vieux 26/07/2012, 12h52
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Afin de préparer un dossier pour la sortie du prochain "Le Roi des Mouches" de Pirus et Mezzo a paraitre en Novembre, je me suis relu les deux premiers volumes et je vais certainement faire suivre cette lecture par leurs précédents albums.
Pour ceux qui ne connaissent pas je conseille très vivement d'aller vite découvrir cette série absolument sublissime, tant pour le scénario parfait que pour le graphisme de Mezzo à tomber !
Mon frère à cela dans sa bdéthèque donc j'ai été lui emprunté le premier tome. J'était déjà tombé sur un petit bout de cette BD il y a des années je sais plus trop où.
Mais vraiment j'arrive pas à accroché, ni à la narration, ni au graphisme, ni à ce qui y est raconté.
J'avoue je n'ai lu que le premier chapitre mais je sais pas si ça vaut la peine que je m'accroche ?
Bon graphiquement ça change pas spécialement, ça reste sombre et très "plat" je trouve tout du long.
Mais l'histoire prend elle plus de profondeur ? Parce que pour l'instant c'est tout ce que j'aime (ironie) : des petits branleurs, de la drogue et du sexe.
Réponse avec citation
  #2827  
Vieux 26/07/2012, 13h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De toute façon, je ne crois pas une seconde a la BD qui plait à tout le monde. Donc si tu n'accroches pas au ton et au style des deux auteurs, autant ne pas forcer plus que ça.
A la limite, je te conseille leurs BD antérieures, comme l'excellent Désarmés, Deux Tueurs ou même le recueil Mickey Mickey, c'est plus linéaires...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2828  
Vieux 26/07/2012, 18h55
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
De toute façon, je ne crois pas une seconde a la BD qui plait à tout le monde.
Oui je n'y crois pas non plus mais parfois ce n'est qu'à partir de quelques chapitres que le tout prend forme et qu'on apprend à apprécier l'oeuvre dans sa globalité.

Merci pour les autres titres
Réponse avec citation
  #2829  
Vieux 06/08/2012, 20h25
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Citation:
02/11/2012
intégrale 1 de Secret,l'Ecorche
intégrale 1 de Secret, Samsara

09/11/2012
intégrale 1 de Muchacho
intégrale 1 Orval
intégrale 1 de Tatania K - "Hors collection Dargaud"
intégrale 1 de Ken Games - "Hors collection Dargaud"

16/11/2012
intégrale 1 de Blueberry - "Hors collection" Dargaud
intégrale Concombre Masqué
intégrale Thorgal - le cycle de qa
intégrale 18 Michel Vaillant
Je vais enfin pouvoir tester Ken games et Blueberry!
Réponse avec citation
  #2830  
Vieux 09/08/2012, 13h39
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Allez Hob l'a tellement bien vendu, Ken Games mine.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2831  
Vieux 09/08/2012, 13h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui enfin, je le rachètes pas si t'aimes pas lol (je les ai déjà )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2832  
Vieux 09/08/2012, 19h51
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
C'est quoi cette liste d'intégrale ? J'aimerais me refaire les Blueberry dans ce format. Pareil pour Thorgal (avec des bonus, ça serait top !).
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #2833  
Vieux 09/08/2012, 19h59
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
<Blueberry en N&B ce serait cool! Genre une intégrale a la jerry spring Vu que les couleurs ont l'air assez dégueux .

Sinon la liste est tiré d'amazon
Réponse avec citation
  #2834  
Vieux 28/08/2012, 18h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis en train de dévorer Chère Patagonie de Jorge Gonzales chez Aire Libre, et c'est tout simplement admirable. Il y a quelques moments ou la lisibilité morfle un peu mais il règne sur cet énorme album une atmosphère qui me rappelle les bouquins de Guimaraes Rosa, une sorte de longue plongée dans des ambiances très aériennes, magnifiques !

Et j'ai dévoré le Texas Cowboy de Trondheim et Bonhomme avec un chapitre final inédit (et peut être un peu précipité je trouve, ca aurait bien valu un autre chapitre encore)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 28/08/2012 à 19h01.
Réponse avec citation
  #2835  
Vieux 28/08/2012, 21h33
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui je suis tombé sur le Gonzales et il a bien tapé dans l'oeil lui aussi mais bon je me méfie surtout que les dernières bd Franco lues m'ont assez déçues

Le texas, j'hésite aussi pas mal mais j'ai un vrai problème avec Trondheim.. Enfin bref lol
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !