|
||||
|
||||
J'ai un pote qui m'a envoyé des comics depuis les Etats-Unis, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.
|
|
||||
|
||||
Entre 5 et 10, je ne suis plus très sûr.
|
|
||||
|
||||
5 ca passe poste
10 pas sur
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Concernant Book Depository, au moment où l'on reçoit un mail de leur part nous annonçant que, je cite :
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
j'ai encore fait une commande la semaine dernière... et pas de soucis de prix
|
||||
|
||||
Le sale coup si ça se confirme.
|
||||
|
||||
je ne vois pas de changement ...
|
||||
|
||||
Déjà quand tu vois les frais de port depuis les US, alors là en plus
|
|
|||
|
|||
Précision pour ollieno : concernant certains prix plus chers constatés sur Book Depository, il s'agit bien du prix du bouquin lui-même.
Peut-être donner un exemple sur lequel je suis tombé semaine dernière, sachant que ces liens correspondent au moment où j'écris ces lignes, ce lundi 22 novembre : les TPB Justice League Dark tomes I : the last days of Magic et 3 : the witching War par Tynion IV, prix couverture 16.99$, proposés respectivement 31.90 et 32.95 https://www.bookdepository.com/Justi...pd_gateway_1_1 https://www.bookdepository.com/Justi...pd_gateway_1_1 Le volume II est toujours au prix "normal" de 15.41$. Après oui, je me suis peut-être emballé. Je parcours à nouveau de nombreuses pages. Et les prix ne bénéficient peut-être plus autant de réductions que lors de mes dernières visites sur le site, mais ils semblent tout au plus être alignés sur le taux de change. A surveiller donc... Désolé pour la (peut-être) fausse frayeur. |
|
||||
|
||||
Trouvé dans ma boite aux lettres un bon de passage avec colis à aller retirer à la Poste.
Avec la surprise qui va bien : il y aura 10 euros de frais à payer pour récupérer le colis. C'est le dernier Kickstarter de Shelley Bond. Sachant que j'ai payé déjà 28 dollars de frais de port, je l'ai un peu mauvaise (pour un bouquin qui vaut 25 dollars...). |
|
||||
|
||||
tu n y échappes pas pour tout colis des USA ou de UK
j ai eu ca pour un colis evbay d un particulier il y a deux ans un il y a un an d un comics shop et recemment pour le kickstarter Dematteis... je le rentre dans les frais que je vais avoir depuis le premiere fois... |
|
||||
|
||||
Ces frais peuvent même monter plus haut, en fonction du prix déclaré.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence. Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922 |
|
||||
|
||||
Et des erreurs des douanes. Exemple : je commande un coffret LP aux USA. Coût 250 dollars auquel il faut rajouter 50 dollars de port. Un ami reçoit la sienne et une taxe de 20 euros, moi une taxe de 68 euros...
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bon,
Ayant pris un peu de temps (ça me gavait les derniers arrivage ultra taxé en importation) donc , j'ai contacté le service des douanes. Donc dans l'ordre: 1 : Le dédouanement et les taxes ne sont pas faites par les douanes, mais le transporteur (et bien souvent La poste, pour nos colis) 2 : Si le colis, (prix d'achat des livres + FdP) est inférieur à 100 € , il n'y a pas de frais supplémentaire de douane, on n'a que la TVA à payer. 3 : le livre est indexé en TVA à taux réduit depuis 2011 et 2012 pour le numérique. Texte de loi (qui sera utile pour la suite) :
Donc, afin de se faire rembourser les trop payés: Il faut envoyer un courrier (mail) à :
avec le numéro du colis (numéro de suivi) la date, la facture (payé en avance ou à réception) et rappelant le texte de loi . Et en leur rappelant que sur les colis il est noté le produit contenu (obligatoire depuis plusieurs années, si ce n'est pas noté , ils ouvrent le colis afin de vérifier). et si il y a écrit BOOKS, COMICS, Livres, Vieux Papiers, Presse ou tout autre synonyme, c'est de la TVA à 5.5 donc on se fait rembourser le trop payé. (mon courrier vient de partir, concernant mon colis MCS de 97$ / 90 €, taxé à 20% et non 5.5).
|
|