Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5296  
Vieux 01/10/2022, 12h07
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Omega n'existe pas...
Oh mais gare
Réponse avec citation
  #5297  
Vieux 01/10/2022, 12h14
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Oméga j aime bien certaines ost...
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5298  
Vieux 01/10/2022, 21h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Dites moi, ça n'est pas une histoire de lecture, mais j'ai un pote qui me pose une question dont je n'ai évidemment pas la réponse mais qui pourrait peut-être éveiller des réponses par ici (je pense surtout à Ollieno et Bukowski)
Voilà ce qu'il me demande :
"J'essaie de trouver un peu d'info sur un certain Gellens, qui a dessiné quelques Sylvain et Sylvette. J'ai une théorie comme quoi il se prénommait Michel.
Or ce même Gellens a dessiné dans Lisette. Et je vois sur BDoubliées que dans le numéro 146 de Hop!, ce Gellens est présenté comme s'appelant Michel."
Est ce que ça évoque quelque chose pour certains d'entre vous ? (je ne suis pas chez, moi, il faudra attendre jeudi pour que je vérifie mes Hop!)
Réponse avec citation
  #5299  
Vieux 01/10/2022, 21h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Dites moi, ça n'est pas une histoire de lecture, mais j'ai un pote qui me pose une question dont je n'ai évidemment pas la réponse mais qui pourrait peut-être éveiller des réponses par ici (je pense surtout à Ollieno et Bukowski)
Voilà ce qu'il me demande :
"J'essaie de trouver un peu d'info sur un certain Gellens, qui a dessiné quelques Sylvain et Sylvette. J'ai une théorie comme quoi il se prénommait Michel.
Or ce même Gellens a dessiné dans Lisette. Et je vois sur BDoubliées que dans le numéro 146 de Hop!, ce Gellens est présenté comme s'appelant Michel."
Est ce que ça évoque quelque chose pour certains d'entre vous ? (je ne suis pas chez, moi, il faudra attendre jeudi pour que je vérifie mes Hop!)
Il m'est inconnu et tu n'es pas le premier à te poser des questions à son sujet. Cf les commentaires de ce forum : http://bdzoom.com/167151/actualites/...r-au-triomphe/

Par contre, j'ai lu une triste nouvelle concernant Sylvain et Sylvette cette semaine. La série s'arrête faute de repreneurs.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5300  
Vieux 02/10/2022, 00h11
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message

Par contre, j'ai lu une triste nouvelle concernant Sylvain et Sylvette cette semaine. La série s'arrête faute de repreneurs.
Oui, enfin c'est pas tout à fait exact, il n'y a pas de repreneurs, car :
1 - Ils n'ont pas vraiment cherchés,
2 - La série ne vends pas des milles et des cents
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5301  
Vieux 02/10/2022, 00h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Oui, enfin c'est pas tout à fait exact, il n'y a pas de repreneurs, car :
1 - Ils n'ont pas vraiment cherchés,
2 - La série ne vends pas des milles et des cents
Suffisamment pour durer depuis 81 ans et 250 albums.
Tu connaissais Michel Gellens ? Je n'ai jamais vu son nom associé à un album.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5302  
Vieux 02/10/2022, 08h23
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Suffisamment pour durer depuis 81 ans et 250 albums.
295 albums, mais pas énormément de ventes depuis une vingtaine d'années.
Même si 20.000.000 D'albums est le chiffre avancé en 2015.. 20 Millions correspond à la masse totale de vente sur les 290 albums ....

on est dans le cas être et avoir été . (même la collection Hachette semble avoir des soucis ...)

Pesch quitte la série car il a 94 ans, qu'il ne dessinait plus (ou à l'occasion), la série était dessinée par le fils de Francis Bergèse depuis 20 ans (et Frederic Bergese n'a que 54 ans).

Donc, oui, la presse titre Sylvain et Sylvette s'arrête faute de repreneur .. mais , en creusant, la série s'arrête faute de repreneur (éditeur) et faute de ventes. Car si la série payait honnêtement, le fils Bergese continuerait à dessiner, plutot que faire les couleur sur les BD de son père ^^ .


Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Tu connaissais Michel Gellens ? Je n'ai jamais vu son nom associé à un album.
Je crois savoir d’où vient la question.. UN Michel Gellens, Libraire est décédé au début Septembre, il habitait sur Bordeaux.

Si j'ai bien recoupé les infos Internet, le Michel Gellens illustrateur, serait de Grenoble.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5303  
Vieux 02/10/2022, 17h50
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Petite question
J’ai la flemme depuis toujours de lire 1984
Je sais que plusieurs albums franco-belge sont sortis ces dernières années et que les critiques étaient très bonnes.
Vous auriez un album en particulier à me conseiller ?
Merci bcp
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5304  
Vieux 02/10/2022, 19h09
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Petite question
J’ai la flemme depuis toujours de lire 1984
Je sais que plusieurs albums franco-belge sont sortis ces dernières années et que les critiques étaient très bonnes.
Vous auriez un album en particulier à me conseiller ?
Merci bcp

Y en a eu tellement que ça m'a coupé l'envie de choisir en fait. ^^'''''
Réponse avec citation
  #5305  
Vieux 02/10/2022, 19h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il parait que celui de Xavier Coste est super… Mais bon, perso, je te conseille quand même de lire le livre à un moment donné, même si ça prendra forcément plus longtemps que de te faire l'adaptation BD, c'est tellement un bouquin incroyable !
Réponse avec citation
  #5306  
Vieux 02/10/2022, 20h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Petite question
J’ai la flemme depuis toujours de lire 1984
Je sais que plusieurs albums franco-belge sont sortis ces dernières années et que les critiques étaient très bonnes.
Vous auriez un album en particulier à me conseiller ?
Merci bcp
Celui de George Orwell. Pas d'image mais un super texte.

si il y a beaucoup d'album qui sont sortis c'est parce que les droits de 1984 sont tombés dans le domaine public
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5307  
Vieux 02/10/2022, 20h35
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je m’attendais à vos réponses 😅
Le mieux est de lire le livre mais je n’ai jamais eu le courage jusqu’à présent
La Lecture de la BD m’aurait définitivement convaincue 😉
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5308  
Vieux 02/10/2022, 22h37
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'ai vu passer ton message mais n'ai lu aucune des BD..

mais ne regardant l'adaptation de Costa semble avoir tous les critiques avec lui ...

(concernant le roman il me semble que je ne l'ai jamais fini)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5309  
Vieux 02/10/2022, 22h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
S'il ne faut en retenir qu'un seul, c'est le 1984 de Xavier Coste. C'est le seul qui ait une proposition artistique un peu recherchée.
Réponse avec citation
  #5310  
Vieux 03/10/2022, 06h56
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci à tous pour vos retours
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !