Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6361  
Vieux 15/04/2015, 18h34
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Les trois derniers épisodes de Justified sauvent une saison en demi-teinte.
Le final est excellent, car il se concentre sur la force du show: les personnages.
Réponse avec citation
  #6362  
Vieux 21/04/2015, 14h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
le syndrome Prison Break a encore frappé : la saison 2 de Broadchurch fut bien décevante et soporifique voire inutile au vu de l’enquête de la saison 1. Idem (mais là cela deux fois que je me fais avoir) pour House of Cards (saison 3) ,ennuyeux et qui a perdu toute crédibilité avec la fin au forceps de la précédente. Certaines séries (Prison Break) ne sont pas faite pour avoir des saisons supplémentaires, il faut mieux rester sur les bonnes impressions de la première car quand on sort du ressort dramatique c'est justement le drame.
Réponse avec citation
  #6363  
Vieux 21/04/2015, 14h55
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DaredeFlo
Voir le message
Les trois derniers épisodes de Justified sauvent une saison en demi-teinte.
Le final est excellent, car il se concentre sur la force du show: les personnages.
Ouais, c'était vraiment juste, bon retour sur l'évolution des persos... et un adieu mérité.

Merci Justified, vivement que je revisionne tout un de ces 4.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #6364  
Vieux 22/04/2015, 13h35
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
le syndrome Prison Break a encore frappé : la saison 2 de Broadchurch fut bien décevante et soporifique voire inutile au vu de l’enquête de la saison 1. Idem (mais là cela deux fois que je me fais avoir) pour House of Cards (saison 3) ,ennuyeux et qui a perdu toute crédibilité avec la fin au forceps de la précédente. Certaines séries (Prison Break) ne sont pas faite pour avoir des saisons supplémentaires, il faut mieux rester sur les bonnes impressions de la première car quand on sort du ressort dramatique c'est justement le drame.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour House of Cards. Car autant cette saison de Broadchurch est un peu en dessous de la première, autant la troisième saison de House of Cards est de très au niveau (bien au dessus de la deuxième).
La tension avec la Russie, très proche des soucis géopolitiques actuels, est très bien traitée, avec un excellent Petrov. La saison est aussi moins linéaire et prévisible que la première et alterne les moments de tension/ de pause.
Réponse avec citation
  #6365  
Vieux 22/04/2015, 22h47
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
+1 avec Al pour House of cards.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #6366  
Vieux 22/04/2015, 23h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
House of cards, j'ai arrêté après la première saison.
J'avais bien aimé sur le moment mais l'intérêt s'est ensuite rapidement atténué.
Au final, je trouve que House of cards est l'exemple parfait du truc hyperchiadé qui pète plus haut que son cul. Tu te paies des acteurs aux noms ronflants et une réal qui en jette mais au final ça tourne vite en rond et ça ne raconte pas grand chose.
Un peu le syndrome de la grenouille qui se voit plus grosse que le bœuf.
Un truc faussement transgressif et en fait complètement inoffensif.
Conçu par Netflix pour servir de produit d'appel.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6367  
Vieux 22/04/2015, 23h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
J'attends toujours la série Netflix qui me mettra sur le cul comme peuvent le faire les meilleures séries de HBO par exemple.
(faut encore que je mate Bloodline)
Mais j'ai l'impression que le modèle de Netflix tend à proposer des produits internationaux basés sur le plus petit dénominateur commun capable de plaire à un public international lambda.
La "révolution" Netflix, c'est la prise en compte dans le modèle même de production de la globalisation planétaire de l'offre de produits (avec une attention particulière aux marchés asiatiques comme l'a bien montré l'imbitable Marco Polo).
C'est déjà à l'œuvre dans le cinéma de blockbusters américain (les films Marvel fonctionnent à plein sur ce modèle) mais ça me parait assez nouveau dans le domaine des séries.
Le danger, c'est que ça tend à générer des produits luxueux, lisses et convenus (comme les films Marvel).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6368  
Vieux 22/04/2015, 23h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Autre possibilité : lire les romans originaux ou regarder le House of Cards british (sortie des second et troisième volets en mai en DVD) - pas de perte de temps, au moins dans la première série.
Réponse avec citation
  #6369  
Vieux 22/04/2015, 23h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
autant la troisième saison de House of Cards est de très au niveau (bien au dessus de la deuxième).
La tension avec la Russie, très proche des soucis géopolitiques actuels, est très bien traitée, avec un excellent Petrov. La saison est aussi moins linéaire et prévisible que la première et alterne les moments de tension/ de pause.
Le problème c'est la gestion à la truelle de Underwood en tant que président. Aucune finesse et je n'y ai pas cru une seules seconde. La sortie de Claire devant la presse en Russie, sérieux pour un peu on avait la troisième guerre mondiale. Tout cela manque cruellement de finesse dans la caractérisation des personnages et des situations. Il faut dire qu'en parallèle je continue à regarder The West Wing et HoC souffre de la comparaison. L'originalité de la première saison était de savoir ce que Underwood mettait en place comme vengeance. La machination était très bien faite et laissait des surprises aux spectateurs jusqu'au bout. Depuis la saison 2 tout est trop gros (sérieux le meurtre de la journaliste, le président qui est faible à se demander comment il a pu arriver là). Et puis je trouve l'intrigue sur Doug et la femme qui l'obsède à la fois malsaine et peu intéressante.
Réponse avec citation
  #6370  
Vieux 22/04/2015, 23h59
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
J'attends toujours la série Netflix qui me mettra sur le cul comme peuvent le faire les meilleures séries de HBO par exemple.
(faut encore que je mate Bloodline)
Mais j'ai l'impression que le modèle de Netflix tend à proposer des produits internationaux basés sur le plus petit dénominateur commun capable de plaire à un public international lambda.
La "révolution" Netflix, c'est la prise en compte dans le modèle même de production de la globalisation planétaire de l'offre de produits (avec une attention particulière aux marchés asiatiques comme l'a bien montré l'imbitable Marco Polo).
C'est déjà à l'œuvre dans le cinéma de blockbusters américain (les films Marvel fonctionnent à plein sur ce modèle) mais ça me parait assez nouveau dans le domaine des séries.
Le danger, c'est que ça tend à générer des produits luxueux, lisses et convenus (comme les films Marvel).
Assez d'accord en effet.

Apres, je trouve le terrain neuf a ce sujet. Je trouve meme ça ludique, il ne reste plus que le concept, s'il est clair et ludique, c'est du tout bon. Inutile de dire que ce qui me plait le plus dans cette série, ce n'est pas l'aspect dramatique ou documentaire sur la politique. Le gros truc c'est le Machiavelisme et les stratégies mises en places. Sun Tzu, Liddel Hart et Kissinger mis a la portée de tous!

Nous voilà donc sur un nouveau terrain de jeu et qui sait quelle perle en sortira!




******************************************

Rien a voir, mais reprise de Mad Men et comment dire...J'adore cette série. Je ne sais pas dans quelle mesure le gros des scenaristes et créatifs étant des femmes cela influence leur point de vues sur ce qu'est un homme a femme des années 60, mais c'est assez éblouissant de justesse je trouve. Pas en ce qui concerne l'homme des années 60, je n'etais pas né, je ne peux que me referer aux contemporains de l'epoque avec les caisses de biais nostalgiques qui vont avec mais de l'homme avec un grand H, qui reste toujours un produit d'appel efficace encore aujourd'hui; le beau mec froid qui se fout de tout.

Excellent episode de cette semaine a ce sujet d'ailleurs!

Reste 3 episodes pour la fin de la série et je sais toujours pas ils veulent en venir, et c'est génial justement!
Réponse avec citation
  #6371  
Vieux 23/04/2015, 08h58
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le problème c'est la gestion à la truelle de Underwood en tant que président. Aucune finesse et je n'y ai pas cru une seules seconde. La sortie de Claire devant la presse en Russie, sérieux pour un peu on avait la troisième guerre mondiale. Tout cela manque cruellement de finesse dans la caractérisation des personnages et des situations. Il faut dire qu'en parallèle je continue à regarder The West Wing et HoC souffre de la comparaison. L'originalité de la première saison était de savoir ce que Underwood mettait en place comme vengeance. La machination était très bien faite et laissait des surprises aux spectateurs jusqu'au bout. Depuis la saison 2 tout est trop gros (sérieux le meurtre de la journaliste, le président qui est faible à se demander comment il a pu arriver là). Et puis je trouve l'intrigue sur Doug et la femme qui l'obsède à la fois malsaine et peu intéressante.
D'accord avec toi pour l'intrigue sur Doug, complètement inintéressante. J'aurais préféré en savoir plus sur l'écrivain.
Par contre, j'ai vraiment apprécié qu'Underwood soit, pour une fois, réellement déstabilisé, souvent par les décisions de Claire, le rendant plus humain.
Réponse avec citation
  #6372  
Vieux 25/04/2015, 21h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
je met ça là ça m'évitera de le poster plusieurs fois ^^
Réponse avec citation
  #6373  
Vieux 28/04/2015, 12h28
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je suis intrigué par la serie sons of anarchy. J'avais adoré the shield. Est ce au même niveau? Merci pour vos retours
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #6374  
Vieux 28/04/2015, 12h44
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je suis intrigué par la serie sons of anarchy. J'avais adoré the shield. Est ce au même niveau? Merci pour vos retours

En très résumé (et à mon humble avis) : pas du tout.
Le début est très bon (pour être généreux, je dirais les 4-5 premières saisons environ, sûrement moins) puis ça part en vrille. Notamment parce que Kurt Sutter s'enferme tout seul dans ses propres gimmicks et se retrouve complètement en roue libre au bout d'un moment.
Ça n'empêche pas quelques excellents moments, notamment pour revoir plusieurs acteurs de The Shield.
Après, si c'est Walton Goggins qui te manque, rabats-toi plutôt sur Justified (si ce n'est pas déjà fait).
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #6375  
Vieux 28/04/2015, 14h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
SoA, pas tenu au delà de la deux: trop de complaisance pour la violence de ses persos.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux frontières du raël, et j'en passe..., jean-marc thibault, lee majors, lorenzo lamas, lynda carter, patrick duffy, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mrcitrouille & Mast passent entre les gouttes et la canicule pour leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 19/09/2023 11h18
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Séries TV qui passent en France (et pas ailleurs) Jean miX.L. TV 15 24/11/2009 17h31
Fan Expo Canada 2009 du 28 au 30 Août : Marvel et DC Comics passent la frontière! scarletneedle Festivals et Conventions 54 02/09/2009 12h21
Jetfire et Tyler Durden passent entre les gouttes de la crise... scarletneedle Forumers 26 23/09/2007 18h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !