Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/01/2010, 18h30
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
wtf Que lisez vous en ce moment? (part II)

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message



C'est en 3 partie, la suite est dispo : http://www.amazon.fr/Batman-Lh%C3%A9...dp/2809408440/

Personnellement j'ai l'intégrale en VO, j'ai adoré cette série même si elle est un poil trop glauque peut être.
La 3ème partie c'est Batman: Crimson Mist alors ? Il est encore inédit en France celui-là.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #2  
Vieux 01/01/2010, 18h46
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Faudra vraiment que je tente Berlin de Lutes...
Sinon bloqué au lit à cause d'une bronchite... Je me suis relu les Tangled Web et ce fut un bonheur, de l'excellent Spidey, mention spéciale pour les deux excellentes histoires dessinées par Sean Phillips cad celle où le Rhino devient intelligent et celle avec le bar des vilains dotée d'une fin magistrale, celle aussi du conducteur de taxi cancéreux n'est pas en reste...

Relu aussi Magik où Amanda Sefton sous l'habit de gardienne des limbes lutte avec l'aide de tous les royaumes du désagrégeat contre une menace inconnue. La mini de Abnett et Lanning est sympa mais à la relecture ça ne fonctionne plus car on connait la fin...

Enfin je me suis reessayé à Dirty Pair d'Adam Warren et ça ne passe toujours pas mais je reconnais que c'est bourré de qualité.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #3  
Vieux 02/01/2010, 12h55
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Faut dire aussi que son Dirty pair est extrêmement bavard. Trop même.
J'ai beau aimé le travail de Warren, celui là aussi j'ai du mal.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #4  
Vieux 02/01/2010, 18h52
Avatar de flo
flo flo est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Avignon
Messages: 36
flo change la caisse du Fauve
Pour ma part, je suis en train de lire le volume 1 du Showcase presents consacré à la légion des super-héros, sachant que derrière j'ai le volume 2 qui m'attend, puis les 2 premiers de Green Lantern, le premier de Superman, l'Essential de Captain Marvel et le premier Essential de Marvel Team-Up...
  #5  
Vieux 03/01/2010, 00h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu Fables #83 et Jack of Fables #33. Soit les deux premiers numéros du crossover du Fableverse. Ca faisait un moment que je devais commencer la lecture de ce crossover. Ces deux numéros lancent les chosent de manière très intéressantes. On a déjà plein d'informations sur la menace qui cours sur les Fables, sur les forces en questions... Cette menace m'a d'ailleurs un peu surprise. Je m'étais à un autre méchant pour ce crossover. Finalement, la personne annoncée comme LE méchant est plus adéquate pour un tel crossover. Ca promet pour la suite. A noter que Bill Willingham fait entrer en scène un personnage dont on nous avait suggérer l'existence 70 numéros auparavant et dont il n'avait pas reparlé depuis. Cette mise en avant va être très intéressante puisque sa présence au premier plan aura à coup sûr des conséquences importantes. En bien ou en mal, ça reste à voir. Bref, c'est un très bon début de crossover. Je vais me dépêcher de lire la suite.

A côté de ça, je lis en parallèle : Superman Dailies, le Daily Spirit de Will Eisner et je découvre le magazine Scarce qui s'avère très intéressant!
  #6  
Vieux 03/01/2010, 02h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Lu avec du retard le Daredevil #500. Pas encore lu le debut du run de Diggle, mais pour moi il etait plus que temps que ca s'arrete. Non pas que je n'aime pas les intrigues tarabiscotees et tirees par les cheveux, mais on nage tellement dans le nawak, Brub se repete tellement dans le polar kung fu de genre, je sais pas, ca me fait le meme effet que la cover; inutilement complique, faussement adulte et artificiellement profond. Ca me fait chier de realiser a quel point meme les trucs "adultes" de Marvel restent du boum boum panpan, la naivete heroique en moins. Ca se laisse lire, hein, mais bof quoi.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #7  
Vieux 03/01/2010, 13h28
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire pour la 350éme fois le run de John Byrne sur les FF publié dans Nova.
  #8  
Vieux 03/01/2010, 13h59
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Lu avec du retard le Daredevil #500. Pas encore lu le debut du run de Diggle, mais pour moi il etait plus que temps que ca s'arrete. Non pas que je n'aime pas les intrigues tarabiscotees et tirees par les cheveux, mais on nage tellement dans le nawak, Brub se repete tellement dans le polar kung fu de genre, je sais pas, ca me fait le meme effet que la cover; inutilement complique, faussement adulte et artificiellement profond. Ca me fait chier de realiser a quel point meme les trucs "adultes" de Marvel restent du boum boum panpan, la naivete heroique en moins. Ca se laisse lire, hein, mais bof quoi.
J'ai un peu le même sentiment que toi sur ce run. Il n'a pas apporté grand chose depuis le passage de Bendis. Ça ressuce un peu trop. Il n'y a plus d'effet de surprise depuis trop longtemps. C'est efficace mais routinier.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #9  
Vieux 03/01/2010, 14h05
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Enfin lu les trois premiers tomes de The Goon d'Eric Powell chez Delcourt.
Un graphisme référentiel et respectueux des classiques (tout en restant personnel), des histoires à l'humour tantôt noir tantôt absurde, des personnages secondaires assez délirants (le phoque médium et Spider, j'adore)
Et les albums sont vraiment soignés. De belles éditions riches en bonus (croquis, dessins hommages).
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #10  
Vieux 04/01/2010, 11h52
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Lu l'avant dernier Marvel Universe avec 5 épisodes de Nova (d'ailleurs, ça fait 2 numéros qu'on a que 5 épisodes aui lieu de 6, ce qui était compréhensible avec la mini sur les Inhumains, mais qui l'est moins là!)

Cette série est tout simplement l'une des meilleures de Marvel!

Worldmind a donc ressucité le Nova Corps (cette serie est vraiment le pendant Marvel de Green Lantern!), mais Richard sent un truc louche et est banni!

Maintenant, non seulement il n'a plus de pouvoirs, mais en plus il est mourrant!

Et l'hommage aux New Warriors est particulierement réussi, et oui je suis d'accord, c'était "vraiment une sacrée équipe"
Bref, rien a dire, DnA font un boulot absolument remarquable sur ce titre, particulièrement bien écrit.
Le titre vaut d'ailleurs plus pour son scénario que ses dessins, où Alves, dessinateur honnete mais sans plus, est remplacé par Di Vito, qui lorsqu'il doit dessiner autre chose que des muscles hypertrophiés, a beaucoup de mal!

Bref, j'attends la suite, et regrette presque que WoK vienne troubler cette série, car Nova, à la difference de GL; sait vivre en dehors des Events (cf Secret Origin pour GL...)
  #11  
Vieux 04/01/2010, 12h10
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Lu eternal conflict of ze cosmic champion.

Classique et efficace, on espère en voir plus mais je pense à réserver aux fans de jack staff (ou de moorcock)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #12  
Vieux 04/01/2010, 12h11
Avatar de Blastalx
Blastalx Blastalx est déconnecté
Papa geek
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 235
Blastalx change la caisse du Fauve
J'ai lu Black Summer sur les conseils de MrCitrouille ( http://www.buzzcomics.net/showthread...15435&page=623 ) et j'ai trouvé ça super.
C'est ce qu'aurait dû être Civil War si Marvel avait des couilles.

Je vous le conseille même s'il est vrai que la fin est un peu abrupte.
__________________
Mon site
  #13  
Vieux 04/01/2010, 15h15
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'ai attaqué les Young Heroes in Love dont j'entends parler en bien depuis de nombreuses années. Alors pour l'instant (6 numéros) c'est sympathique sans pour autant casser trois pattes à un canard. On verra bien
  #14  
Vieux 04/01/2010, 15h53
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'ai attaqué les Young Heroes in Love dont j'entends parler en bien depuis de nombreuses années. Alors pour l'instant (6 numéros) c'est sympathique sans pour autant casser trois pattes à un canard. On verra bien
de façon 2 pattes suffisent à casser pour emmerder le canard donc bon......
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #15  
Vieux 04/01/2010, 16h03
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Frankenstein le fils Prodige chez Milady
De Dean Koontz, adapté par Chuck Dixon et mis en images par Brett Booth.
Bon alors comment dire, graphiquement c'est nul ! Les personnages sont disproportionnés, ils se ressemblent tous et ont tous un coté figé qui en retire tout intérêt.
Du point de vue de l'histoire, ça part dans tous les sens, bon ok c'est un album pour présenter l'histoire mais il y a vraiment beaucoup de protagonistes et associé au problème de graphisme (ils se ressemblent tous) ça en devient trèèèèès difficile à lire.

Point positif, l'histoire a l'air très glauque mais, hélas, l'adaptation reste proprette... Je lirai sans doute le tome 2 mais si ça n'avance pas, je n'irai pas plus loin.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4562 25/03/2024 18h51
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !