Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Crowdfunding

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 31/03/2022, 15h33
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
Attention ! Depuis le 1er juillet 2021, la Douane (et pas la Poste) taxe les colis hors France et Union Européenne dès le 1er euro !!

Quelque soit le montant, vous aurez des frais de TVA, appliqué, je pense, en fonction de la valeur déclarée.

Attention aux vendeurs qui déclarent 10€ de commande sur le colis, et mettent une facture de 200E !! La Douane peut ouvrir n' importe quel colis et taxer en fonction de la facture jointe. Ce sont alors des frais de douane, et plus de TVA. Enfin, je crois. Vous pouvez toujours joindre la Douane pour avoir des explications ...

Il existait un dépliant à la Poste à cette époque qui indiquait les différentes démarches.

En gros de mémoire, tu paies la TVA sur le site marchand, et pas de TVA à payer à l' arrivée.
Tu paies sur le site laposte.fr AVANT arrivée du colis, et tu paies moins cher que lors de la présentation par le facteur ou le retrait en bureau de Poste

Attention à Fedex France qui livre le colis SANS perception de taxe ...

... et qui envoie l' énorme facture plus d' un mois après, avec menaces d' huissier des la seconde relance !!

Du coup, j' annule maintenant toutes commandes de vendeurs hors UE, qui ne veulent utiliser que ce service.

Ah, et pour info, je commande régulièrement au Royaume Uni (qui est hors UE depuis ce fameux Brexit) et paie en ligne la TVA sur Ebay par Paypal pour ne plus avoir des taxes de plus de 30€ à l' arrivée ...

Autre info (et je m' arrête là ), il arrive que la Douane (et donc la Poste, ou un autre livreur à l' arrivée) prennent des frais de TVA alors que cela a pourtant été payé sur le site vendeur. Bug ? ....

Cela vient de m' arriver à ma dernière commande. Il suffit de fournir au livreur la preuve que la TVA a bien été payée (Facture sur Ebay où cela est indiqué) et vous n' aurez pas à payer ces frais de TVA une seconde fois ...

Pour le facteur, je ne sais pas si cela est possible avec son appareil, mais en bureau où j' ai retiré mon colis, aucun problème !


Voilà. J' espère que cela vous aidera ...

Concernant Fedex, a réception de leur facture qui parfois allaient du simple au double, j'ai simplement arrêté de payer et ils ont donc mis Intrum (organisme de recouvrement ) dans l'équation. J'ai simplement rappelé qu'en effet la TVA est à 5,5% sur le livre sans changer de discours alors qu'ils essayaient de me balader (avec du coup intrum en copie) et au bout d'un moment, étant dans l'impossibilité de justifier leur TVA à 20, 30 voire 40% sur les livres, ils n'ont fait systématiquement des avoirs sur les sommes demandées. (opération blanche du coup !)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 31/03/2022, 15h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Dans la rubrique droits et taxes à destination de l'UE sur Bookdepository, j'ai trouvé ça:

Citation:
The final price you see in our checkout is the final price you will pay for deliveries to the EU and includes any applicable local sales tax, VAT and similar taxes, or any applicable import duties and taxes that we arrange to settle on your behalf. Please note that this final price is dependent on your chosen EU delivery country and any changes will be displayed in the checkout. If for any reason you are charged import duties or tax upon receipt of your order please contact us at help@support.bookdepository.com and and attach a copy of the charges so we can assist you as quickly as possible.
Donc c'est comme quand on commande sur le Amazon US, le prix final inclut les droits de douane en plus de la TVA.
Je vais tenter le coup, si je me fais encore taxer au moins j'aurai la preuve via la facture qu'ils n'ont pas le droit.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 31/03/2022, 16h20
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 671
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Dans la rubrique droits et taxes à destination de l'UE sur Bookdepository, j'ai trouvé ça:



Donc c'est comme quand on commande sur le Amazon US, le prix final inclut les droits de douane en plus de la TVA.
Je vais tenter le coup, si je me fais encore taxer au moins j'aurai la preuve via la facture qu'ils n'ont pas le droit.
si ils ont ajouté ce genre de paragraphe, c'est qu'il y a pas mal de souci depuis quelques temps et pas mal d'arnaques...

bien de la part de Bookdepo ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/03/2023, 20h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Comme Karl Kershl annonce qu'il continue tranquillement les strips de The Abominable Charles Christopher (pour voir les nouveaux strips, allez sur le site http://abominable.cc ) je lui ai posé la question sur une hypothétique traduction du troisième volume, par Lounak, comme les deux précédents.
Voila ce qu'il me répond:

"The guys at Lounak are friends of mine here in Montreal. I spoke to them about publishing Volume 3 in French but they haven't made a decision yet. The whole thing is actually translated already, so it would be fairly straightforward. If it happens, we'll let you know!"


Ainsi, même si ça reste une hypothèse, je suis content de voir que l'idée fait son chemin, tranquillement
J'ai le troisième en vo, mais ça serait cool de le voir arriver sur les étalages de nos librairies
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Q2: The Return of Quantum and Woody #1 (Christopher Priest / M.D. Bright) scarletneedle Singles 14 15/06/2014 01h10
Conan the Barbarian par Christopher Priest - #181 JB Retro - Hall of Heroes 45 05/01/2014 16h03
The Abominable Charles Christopher - Book One - HC Preacher 59 Singles 1 16/04/2010 11h24
Charles Burns Sade Vicious Comics Culture 16 02/12/2008 20h38
bonne anniversaire charles Virgule Forumers 28 24/01/2005 17h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !