Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 12/07/2020, 17h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Suite à mon achat du Empyre FF je me suis relu les deux autre numéro. Le Road to et le Empyre avengers.

Déjà le Road to Empyre est bien mieux passé cette fois. Peut etre la première fois la complexité des histoires imbriqué m’avait un peu perdu. Mais la ayant ce passif de lecture et sachant où j’allais j’ai pu arriver au bout avec un plaisir de lecture.
Bon on sait toujours pas comment hulkling est passé de terrien à empereur mais c’est le seul point faible.

Pour le Empyre avengers 0 là encore moins de fatigue du au transport et à d’autres lecture VO. C’est donc mieux passé aussi. Bon j’ai toujours pas confiance en

Et Iron man pour raconter ça me parait étrange alors qu’il est un clone de Tony. La on a l’impression qu’il est Tony, mais il n’a pas vraiment vécu les évènement que Tony a vécu.
Je reste curieux de voir se qui va mener Carol à devenir accusatrice.

Empyre : Fanatstic Four 0
Les FF sont en pane et se font remorquer à un statio ou profiteer (deja rien que le nom est un poème) fait combattre deux enfant, l’un skrull l’autre Kree. Les FF vont chaque de leur manière agir pour mettre fin à cela"

J.avais de bien entendu lu les avis de Ben et Arnaud avant (je sais pas bien spoiler). Et bien je me trouve dans le camp de Ben. J’ai vraiment pris plaisir à suivre la first familly dans cette aventure. Bon je tique sur the profiteer. Et décidément Grandmaster nous a ait cacher des chose entre sa fille et sa sœur. Après j’ai été intrigué par sa nature profonde qui va donc tenter de profiter de l’incursion de Johnny et Ben. Je s un peu que la skrull et le kree ne passent a l’as dans l’avenir comme le reste de la futur fondation. Je suis surpris qu’on parle de nouveau de pouvoir pour franklin à la fois parce que je pensais pas le revoir avec de si tôt et en même temps vu comment ça sœur en parle ça le banalise et non le laisse tout puissant. Bon par contre valeria en génie m’exaspere tellement que j’ai aimé la voir perdre.
Moi qui est adoré Izaakse sur uncany avengers (ou il avait déjà Johnny) je me suis délecté de son trait ici.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/07/2020, 17h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Captain Marvel 17
Carol à invité quelque amis pour une soirée poker. Seulement Kamala ne peut y jouer, elle propose donc un excape game. Seulement la personne qui tient le lieu a bonne espoir de sortir de l'anonymat.

Je l'ai lu en dernier pensant déjà être dans un épisode lier à Empyre. Mais c'est un numéro de transition entre l'arc précédent et le prochain qu'on a ici. C'est sympathique mais bon y'a beaucoup de "hasard" (Le métal qui fait fondre ou abime les griffes de wolvy qui reprennent leur forme normal, Monica qui ne peut se changer en corporel une fois sortit de la pièce). C'est assez léger mais peu sympathique. Je suis étonné que la relation carole/Kamala soit redevenu aussi bonne. On parle plus de leur dispute. Bon on ne parle pas non plus de la nouvelle réglémentation dans Outlaw faut donc comprendre que ça se passe avant. Par contre Wolverine indique bien "Devoir retourner à Krakao" malgré tout carol ne parle pas de ce qu'on pu faire les X-people et semble l'accepté. La fin tombe un peu à plat je trouve.
Coté dessin c'est bon sans être vraiment bon. Beaucoup de case sans fond ou juste de la couleur.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/07/2020, 17h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Guardians of the Galaxy 4
Gnawbarques engage les gardiens de la galaxy (Drax, Gamora, Groot, Moondragon, Jack O'Hara & Prince of Power) pour attraper Rocket qui sirote tranquille sur sa planète alors qu'il l'a récemment dérober. Rocket lui est là pour attiré l'attention afin que Marvel Boy récupère une arme dangereuse en la possession de Gnawbarques. Et cela sur les ordre de Nova en train de se remettre de son dernier combat. Pour faire le lien ils sont accompagné de l'autre Moondragon et de Phyla Vell. Hercule lui est pour l'instant réserviste.

Et bien je craignais un peu cette épisode mais il est très sympathique. J'ai beaucoup aimé le combat Marvel Boy contre Drax et Prince of Power. Un peu surpris de

Je suis complètement attrapé pour suivre la rencontre entre les deux Moondragon.
De plus Ewing utilise parfaitement ce qu'il met en place dans Empyre (Il est rappeler ici que suite à la paix, les crédits ne sont plus une valeur en cours).
Coté dessins y'a certes de petite imperfection mais ça passe très bien. Bon je tique sur prince of power et sa position quelque peu outrancière. Je pense que c'est fait exprès. J'ignore s'il existait avant et qui il est mais je suis surpris de son nom qui ne devrait pas plaire à Hercule.
A suivre.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/07/2020, 17h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers Fantastic Four : Empyre 1
Les fantastiques sont à coté de la flotte Kree/Skrul et vont tenté de trouvé des réponse.
Les vengeurs eux sont toujours dans le jardin de la lune près a défendre Quoi.
Aucun des deux partie n'a vraiment toute les cartes en main. Reed va tiré des conclusion sur ce qui a pu amener la paix mais sans arriver à savoir ce qui motive le déplacement de force.
Quand à Stark, il est sur de son bon fait et à besoin de quelque chose de simple. Defendre les Cocati qui paraissent si faible face à une menace brutale semble donc pour lui un choix facile et il a besoin de facile.

L'événement démarre vraiment très bien. On est à mille lieu du déplorable Avengers : No Surrender.
Ewing avance vite. Trop vite pour nos héros qui non pas le temps de vraiment jugé du bien fondé de leurs actions. Mais il est étonnant de ne pas voir (Pour l'instant) d'affrontement direct entre FF et Avengers. Certes Susan va réparer la bêche faite par Mjolnir mais les FF ne sont pas vraiment dans le camps des Skrul/Kree. Elle tente même d'arrêter Captain Glory et le Super Skrull.
Au contraire les vengeurs eux lance toutes leurs forces et on voit à quel point leur rencontre précédente avec les deux races à pu servir à Tchalla et Tony (D'abord un hacking des communication, puis un piratage viral). Bon Hulking arrêtant Mjolinir de son épée et un peu étrange.
Et puis la véritable menace se révèle.

Cette fin donne un gout étrange au numéro. Désormais comment les héros vont pouvoir réagir ? Une voyage temporel ? En tout les cas le combat annoncé FF/Avengers à l'air de ne pas être ce qui va arriver. Ce sera surement une alliance à la place.

Graphiquement Schitti s'en sort bien même si c'est pas toujours parfait. Y'a tout de même du détail dans plusieurs de ses planches, même si des cases sans fond sont un peu présente. Par contre il est dommage de rater complètement le

Idée plutôt original qui m'a un instant charmé je dois l'avoué. Mais je le comprends malheureusement pas graphiquement.

Très bon début de Empyre. De plus si c'est un plus d'avoir lu les Empyre Avengers 1 et Empyre Fantastique Four 1, j'ai pas l'impression que sans on soit complètement à la ramasse même si on arrive en pleine action. Red fait un petit récapitulatif de leur aventure et Tony arrive toujours bien à porté son désir de protection du jardin Cocati. Par contre je comprend pas pourquoi Ewing persiste à désormais indiqué que les Cocati avait aussi participé au duel sur cette lune, quand le Road expliquait bien qu'il était sur la lune d'Halla et qu'il avait fallut du temps au kree persuadé d'avoir gagner pour revenir.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 17/07/2020, 09h44
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
All America Comix Image Comics, par Joe Casey et Dustin NGuyen .

C'est un One-Shot (enfin c'est surtout un premier Numéro)

J'avais vu dans les Solicits; et mis en pré-co ... Casey, Nguyen ca ne peut pas être mauvais..et ca ne l'est pas.

Mais ce n'est pas du Image Comics

All America Comix est le premier épisode d'une LS que Casey avait proposé à la Marvel autour de Miss America (America Chavez -- dont on attends toujours une mini.. reportée aux calandres grecques)

America est renommée Vasquez, Les Avengers sont présents, légèrement différents...

bon.. on reste sur une histoire comme Casey aime les faire, America se serait opposée à une entité cosmique puissante ... qui serait , ou pas , une autre elle, qui rève l'univers

sur la dernière page apparait celui qui l'aurait accompagné dans son aventure ... Marvel Boy (No-Varr -- relooké)

Le titre est proposé comme One-Shot, la fin est le début d'une histoire qui aurait été en 4 ou 6 partie... le titre sera trouvable dans les soldes rapidement..

Même si vous n'aimez pas Casey, prenez pour Nguyen, ou simplement pour voir des Avengers lègèremenf retouchés
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/07/2020, 00h53
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 316
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
All America Comix Image Comics, par Joe Casey et Dustin NGuyen .


sur la dernière page apparait celui qui l'aurait accompagné dans son aventure ... Marvel Boy (No-Varr -- relooké)
Ce ne serait pas plutôt Ultimate Nullifier? Il a le même côté arrogant et il était le coéquipier d'America dans la série Vengeance de Casey.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/07/2020, 08h41
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
All America Comix est le premier épisode d'une LS que Casey avait proposé à la Marvel autour de Miss America (America Chavez -- dont on attends toujours une mini.. reportée aux calandres grecques)
Elle a pourtant eu droit à une série : https://comicvine.gamespot.com/america/4050-99242/
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/07/2020, 08h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 676
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
@JB

je n'ai pas dit qu'elle n'a pas eu droit à une série, mais que la dernière, annoncée peu avant le lockdown a depuis été repoussée aux calendes grecques (America Chavez Made in America , par Kalinda Vazquez et Carlos Gomez)


@Mugiwaraya
tu fais une différence entre les 2 ? l'un étant un Xerox de l'autre ... (je ne dit pas clone pour ne pas donner un sens "clone comics" à mon propos)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/07/2020, 11h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui les points problématiques de Empyre sont qu on sent le twist arriver dés Avengers: Empyre #0 (ca doit être voulu) puis le dessin ou Schitti ne tient pas sur la longueur.
Apres ca a un parfum rétro assez sympathique et qui se lit bien.

Death Metal #2
J ai l impression de lire une fanfic dessinée par Capulo...
Pas désagréable non plus mais tu as des idees balancées qui ont l air d etre là car ca plait à Snyder..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/07/2020 à 11h25.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 27/07/2020, 23h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dark Nights : Death Metal #2
Scott Snyder et Greg Capullo continuent leur deuxième saga Metal.
Tranquillement.
Trop tranquillement, en fait.
J'avais été très client de Dark Nights : Metal, que je trouvais complètement fun, décomplexé, et "simple" dans sa volonté de taper de tous les côtés ; on ne se pose pas de questions, on y va à fond, "ballec" la cohérence, comme disent les jeunes. J'avais notamment été ultra-emballé par les trois premiers numéros, qui filaient dans tous les sens, avec fureur et puissance.
Là, ce n'est pas ça. C'est calme, sage ; attendu. Bien sûr, c'est rigolo de voir les nouveaux Evil Batmen, comme le Batatom hélas vite "écrasé" par les événements. Bien sûr, c'est agréable de revoir la JSA, bien traitée ; comme Wally West, hein. Ou Wonder Woman, qui tient la dragée haute.
Mais c'est un peu lent, en fait. C'est lent dans le rythme, c'est "pauvre" en idée, notamment la résurrection du Batman Who Laughs, désormais incarné dans un BatManhattan qu'il transforme en Darkest Knight, nouveau dieu maléfique. Et ce n'est pas le cliffhanger, sur un gros robot de mauvais goût, qui rattrape le truc.
Scott Snyder a fait le choix, courageux, de commencer Dark Nights : Death Metal "après" l'échec des super-héros, qui se lançaient dans la bataille à la fin de Justice League #39. On ne voit pas (encore ?) cette bataille, on sait qu'ils ont perdu et on est bien plus tard ; d'accord. Mais, du coup, on est un peu "perdu", dans un monde qui a abandonné l'espoir et s'y remet doucement ; tout doucement.
La sauce a du mal à prendre, avec ce sentiment d'avoir loupé une saga juste avant, en fait. Et si quelques idées sont funs, on est loin du festival de Metal. Une remarque qui vaut autant pour Greg Capullo, en forme, mais qui "loupe" quand même des panels iconiques. Xavier Fournier a évoqué dans un article le fait que Capullo "décide" d'illustrer de loin le Flash-Hug (Jay, Wally, Barry), alors que DC REBIRTH l'avait assumé et magnifié. Je pense aussi au cliffhanger du #1, sur la révélation du BatManhattan qui est toute petite.
Bref, c'est sympathique, mais très tranquille et finalement loin de la fureur épique et surtout généreuse du premier volet.

Je m'avoue déçu.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 27/07/2020, 23h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Empyre #1 + #2
Bim! Bam! Boum! La guerre est déclarée ! Et si elle a un parfum de comics "à l'ancienne", il fleure très bon, pour moi.
Al Ewing et Dan Slott ont préparé leurs pions dans Empyre Avengers #0 et Empyre Fantastic Four #0, ils enchaînent maintenant ; au point que ces préludes sont complètement indispensables, d'ailleurs. Bref. Comme dit, j'ai l'impression ici de lire des comics comme ceux que j'ai connus à mes débuts, quand Kurt Busiek gérait Avengers et Iron Man. Des aventures très référencées, mais habilement présentées aux novices, avec du dynamisme mais des rebondissements prévisibles.
C'est peut-être ça, au fond, qui gêne les critiques négatives : évidemment qu'on sent depuis le début que les Cotati ne sont pas "corrects" ; évidemment que les Avengers sont un peu neuneu de tomber dans le panneau ; évidemment que Captain Marvel va avoir un gros rôle chez les Kree vu son récent retcon sur son origine ; évidemment que Hulkling est un peu effacé, et que Quoi est maintenant écrit comme un extrémiste violent.
Oui, c'est ultra-prévisible, et assez binaire ; mais, hé, j'ai envie de dire que c'est un peu la base des gros événements DC et Marvel, non ? Et qu'on ne me parle pas de Civil War : le côté Stark est immédiatement présenté comme des fascistes "méchants", hein.
Empyre "assume" son côté binaire et old school, mais le fait bien. Ca me plaît. Ca tape, ça rebondit, ça gueule, ça s'entraide, c'est épique, et c'est efficace. Valerio Schiti livre de très belles planches, les passages de flambeaux sont épiques, et ça fonctionne.

Je suis dedans.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 27/07/2020, 23h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fantastic Four #21
Gentil mais très dispensable.
Dan Slott écrit en parallèle d'Empyre, avec les F.F. qui envoient Valeria et Franklin sur Terre, avec la gamine Skrull et le gamin Kree sauvés dans Empyre Fantastic Four #0. Sauf que les Cotati attaquent la Terre, c'est la m$rde, donc il faut appeler des réservistes... et, hop!, Logan et Peter débarquent, c'est super.
Bon. Ca se laisse lire, j'aime bien comment l'auteur écrit les deux enfants Richards, et Paco Medina & Sean Izaakse livrent de jolies planches. Mais je n'aime pas que ET la Skrull ET le Kree aient été créés/éduqués pour être le réceptacle des Histoires de leurs peuples. J'en ai marre des élus cosmiques, et je ne sens rien de bon, là.

Après un Empyre Fantastic Four #0 si réussi, Dan Slott continue avec régularité sa prestation complètement irrégulière.
Quel gâchis.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 27/07/2020, 23h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Empyre : Avengers #1
Il y a Black Knight en action, c'est un comics formidable.
Je plaisante.
Empyre : Avengers est écrit par Jim Zub, un auteur qui ne m'a jamais plu ni convaincu ; ça ne changera pas vraiment ici, même s'il n'écrit rien de mal. C'est juste qu'il n'écrit rien de bien.
Pleinement tie-in d'Empyre, cette mini-série assume son objectif : montrer ce que les Avengers "secondaires" font quand les Cotati attaquent la Terre. L'idée est de montrer les fan-favorites en action, histoire de rappeler aux fans qu'ils existent, si-si, et donc de choper leur argent. Pourquoi pas, hein.
On voit donc essentiellement Vision, Dr Voodoo, Scarlet Witch, Black Knight ( ) qui filent en Terre Sauvage avec Ka-Zar, alors qu'on voit aussi Dr Nemesis, Quicksilver, Mockingbird, Wonder Man et Luke Cage. Ca se lit, mais c'est complètement anodin et dispensable. S'il n'y avait pas 4/5 panels sur Black Knight ( ) qui est ENFIN bien écrit (bon, c'est pas fou, hein, mais c'est pas le taré corrompu de Frank Tieri dans la série éponyme ou le tueur au langage châtié de Gerry Duggan dans Punisher Kill Krew, quoi)... bref, si ce truc ne parlait pas au fan vraiment frustré en moi, je lâcherais déjà. Et ce n'est pas le cliffhanger, avec ho-ho
qui va aider.
Carlos Magno illustre ça dans son style détaillé mais un peu sec, brut. Ca fonctionne assez bien, même s'il laisse son look dégueulasse à Black Knight ( ), hérité de la série de Tieri.

Je ne suis que par pur fanboyisme.
Je pense d'ailleurs ne chroniquer les prochains épisodes que sur le seul intérêt vis-à-vis de Black Knight. Je pense, en fait, que vous n'y perdrez pas au change vu l'inintérêt total de l'intrigue.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 27/07/2020, 23h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
iWolverine #1
Quand cette mini-série en deux parties a été annoncée, j'étais content : revoir Albert et Elsie Dee, c'est cool ; et les intégrer au crossover Iron Man 2020 est une bonne idée. Quand la preview est sortie, j'avais changé d'avis : l'événement Iron Man 2020 est un tel gâchis que je n'avais pas envie de lire ce nouveau tie-in, après tant de mauvais crus jusque-là.
Alors... bah en fait, c'est très sympa'. Mais ça n'a aucun lien avec Iron Man 2020 ; c'est peut-être pour ça que c'est sympa', en fait.
Larry Hama le fait dire à Albert : lui s'en fout complètement de la révolution robotique. Il vient à Madripoor récupérer Elsie Dee, découpée et vendue en pièces par Pierce. Et il va mettre en pièces ceux qui vont l'en empêcher.
Simple. Efficace. Fun.
Larry Hama retrouve avec plaisir Madripoor, les Yakuza et les Reavers, et son duo de robot attachant ; et ça fonctionne. Parce que l'auteur maîtrise tous ces ingrédients. Mais ça n'a fichtrement aucun lien avec Iron Man 2020, hein.
Roland Boschi a un trait que je n'ai jamais aimé, je n'adhère pas plus ici mais ça fonctionne avec des robots. C'est déjà ça.

Une bonne surprise.
Mais c'est triste que le tie-in qui envoie clairement bouler l'événement soit la lecture la plus agréable du truc.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 28/07/2020, 10h19
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai beaucoup aimé empyre avengers 0 et Fantastic four 0. Je m'éclate autant sur empyre 1 et 2. Le lord of empyre 1 Hulkling est conseillé aussi car il explique ses motivations et comment il est arrivé là. Dispensable mais très funky. Les fans gays américains encensent ce comics car il semble bien représenter leur communauté selon eux.
Empyre avengers 1 est effectivement dispensable mais il y'a Man-thing dedans (le vrai ou un de ses nombreux "frères" de Weirdworld?) donc ça reste divertissant. FF 21 m'a bien plu par contre, surtout les rejetons Richards et leur écriture. Ca me permet de voir ce que devient Wolvie.

Le crossover est de très bonne facture pour l'instant et j'adore le nouveau look mi-drow mi K-pop de Quoi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de vacances pour les critiques d'août ! wildcard Critiques VO 155 03/10/2018 11h10
Critiques (Grandes Vacances) V.O. Août 2013 Slobo Critiques VO 103 25/09/2013 19h21
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 16h32
Les Critiques Marvel VO de l'été (Juillet-Août et + si affinités) Gassian Critiques VO 96 08/10/2007 00h22
Critiques Indes Vf Juillet/aout Auteurroriste Zeph Kiosque 3 12/08/2007 13h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !