Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/09/2019, 11h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ba de ya, reviews & dancing in September

Doomsday Clock #11
Allez, on y est. L'avant-dernier numéro.
L'heure des explications.
Geoff Johns livre un numéro très bavard, avec plusieurs tunnels de dialogue. Lex Luthor révèle à Lois Lane qu'il enquête depuis des années sur les phénomènes paranormaux, et a ainsi récupéré
Tandis qu'Ozymandias révèle à Saturn Girl toutes ses manipulations, son plan qui l'a mené à
Batman veille, s'organise, Superman tente de stopper Black Adam qui veut mener sa révolution, mais la fin s'annonce.
Les explications sont terminées, à l'issue de ce numéro. Il manque le duel Superman VS Dr Manhattan, et le grand final. Geoff Johns a achevé sa présentation, il est temps de conclure.
Bon. La lecture est agréable, mais Geoff Johns manque un peu de dynamisme, ici ; il y a beaucoup de texte, et je ne suis jamais fan des personnages qui se lancent dans de longues explications. Le procédé me semble un peu facile, un peu lourd, même si ça a du sens avec le style de Lex et d'Ozymandias.
Je reste très peu convaincu par Doomsday Clock, son fond et sa forme, mais la lecture ici est agréable ; car je n'ai plus beaucoup "d'espoir" ou "d'intérêt" sur le cœur du propos. Gary Frank livre de très belles planches, c'est fort joli dans son style et très efficace.
Bon, vivement que ça se termine. On pourra revoir la JSA et la Légion, même si ici
On sent que Geoff Johns et Gary Frank font beaucoup pour bien faire ; ça ne réussit pas vraiment, mais l'effort est à saluer.

Doomsday Clock reste une mauvaise idée, sur le fond et la forme.
Mais les auteurs font au mieux. Dommage que ça dure si longtemps, et que DC soit déjà passé au-delà de ça. Il y a quelques trucs à sortir de ça, malgré tout ; mais ils sont faibles.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/09/2019, 11h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai pas lu ce #11.. mais jusque là pour moi Johns et Frank auraient pu mieux faire sans essayer de s attacher à la forme de Watchmen...
Faire un vrai crossover comme EUX savent le faire... ou en tout cas en alternant la forme entre une forme watchmeniene et une forme DC Universe...

Au delà de l idée de départ (mais là.. Marvel et DC ont des propriétés qu ils vont de toute facon utiliser... Il y aura suement un jour un V pour Vendetta 2 )... le souci de cette maxi est là pour moi.
Ils auraient mieux fait de faire un récit à eux avec leur force.. plutot que de sans arret montrer le gap qui les sépare de Moore/Gibbons
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/09/2019, 12h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui.
J'ai l'impression que Doomsday Clock est la fusion inadaptée de deux idées : une suite à Watchmen et la Supermen Conspiracy.
Johns essaye de lier les deux, mais ça ne fonctionne pas. Ou très mal.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/09/2019, 12h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Legion of Super-Heroes : Millenium #1
Brian Michael Bendis va relancer la Légion des Super-héros chez DC, et il annonce déjà quelques changements en cliffhanger de Superman #14.
Mais le vrai lancement, c'est ici, avec deux épisodes "prologues" où l'auteur tente d'unir les différents Futurs de DC. Le tout via un personnage immortel, qui rencontre donc un peu tout le monde, avant d'arriver à la Légion.
Ambitieux.
Et réussi, en fait, pour ce 1er numéro.

Pour résumer rapidement, ce personnage immortel est

On voit ce personnage dans quatre segments : dans le Futur proche avec Supergirl en Présidente, dessiné par Jim Lee ; chez Batman Beyond, par Dustin Nguyen ; chez Kamandi, par Andrea Sorrentino ; et chez Tommy Tomorrow, par André Lima Araujo.
Et ça fonctionne bien.
S'il est surprenant que Bendis choisisse ce personnage, ses récentes réapparitions dans Action Comics ont permis de la (re)découvrir. Ca a du sens, aussi, de voir que Bendis "s'organise" entre ses titres.
L'idée d'un personnage qui "traverse" le Temps n'est pas révolutionnaire, mais fonctionne toujours aussi bien. Dotant que si l'exercice est par principe irrégulier, la lecture globale est bonne.
La discussion avec la Présidente Supergirl est très explicative, mais ça fonctionne en lancement ; et Jim Lee est bon, sobre, cohérent et appliqué. Le passage dans Batman Beyond est actif et dynamique, et Nguyen gère ça très bien, avec aussi une bonne discussion. Kamandi a une belle ambiance oppressive avec Sorrentino, et une bonne caractérisation. Enfin, André Lima Araujo livre des planches très claires pour les Planeteers, je connais moins mais c'est sympa'.
C'est sympa', oui. Bendis se lance doucement, mais son projet de tout unir est ambitieux - et ça fonctionne, presque "naturellement", là. Ca serait bien de livrer des explications sur les liens entre périodes, mais la lecture est bonne, les dessinateurs sont appliqués.

Un bon moment. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/09/2019, 14h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Après pas si surprenant de l’utiliser après tout sous le new52 vu qu’elle a été utilisé dans national comics.
Le millenium 1 n’est pas un one shot ?

Pour doomsday clock heureusement que je ne suis pas resté j’aurais été déçu que
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/09/2019, 14h13
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je viens de lire Doomsday Clock et Millennium, et autant j'ai bien aimé DC, autant j'ai trouvé ce Millennium très mauvais, presque hors sujet.

Le personnage principal, comme souvent avec Bendis, se veut être le perso "qui va tout changer" tout en sortant un peu de nul part (même si on l'a déjà vu avant, ce n'est pas un perso de premier ordre), se veut cool, mais est en fait totalement antipathique (elle tue un protagoniste de manière totalement gratuite un moment, juste pour la blague... Et ça passe ! lol).

Et surtout, je voulais lire une histoire qui me ramène à la Légion (dans le genre de l'arc de Johns sur la Legion dans Action Comics avec Gary Frank), et j'ai là un truc insipide avec de vagues liens avec le sujet principal, sans jamais vraiment le traiter. Millennium parle plus (et quasi que de) de Rose/Thorn (un perso dont je me fiche total, surtout avec une caractérisation pareil...) que de la Légion et de son histoire, bref, de ce à quoi on est en droit de s'attendre pour un truc qui est censé nous y intéresser, voire nous faire découvrir ce qu'EST la Légion.

Un nouveau lecteur qui lie ça en sera quitte à entrevoir quelques passages et persos de la timeline DC comics... Mais ne saura RIEN du concept même de la Légion et de ce qui en fait son intérêt.

Ça m'a rappelé la mini série Old Man Logan de Bendis et Sorrentino (tiens justement) durant Secret Wars où l'on suivait durant 5 numéros totalement inutiles Logan qui traversait divers univers et interagissait avec divers persos pour au final... Ben, tiens, je ne sais plus en fait. Preuve de l’intérêt de ce truc.

Bendis avait 2 numéros (seulement !) pour réintroduire la Légion (et il y a beaucoup à dire)... Et il vient déjà de griller la moitié en faisant le focus sur un personnage non seulement pas ouf (une sorte de Hulk au féminin) mais qui en plus est antipathique au possible. "Mais pourquoi moi ? HOuuinnn ! Ouuuiinnn !!!!" ... (et sans compter le meurtre gratuit dont même Kamandi semble se foutre... ça passe comme une lettre à la poste ! )
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/09/2019, 14h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui.
J'ai l'impression que Doomsday Clock est la fusion inadaptée de deux idées : une suite à Watchmen et la Supermen Conspiracy.
Johns essaye de lier les deux, mais ça ne fonctionne pas. Ou très mal.
La mauvaise idee est la suite de watchmen...
ce sera pareil pour Marvel si quand ils integrent Miracleman à leur univers ils tentent de faire une suite de Miracleman avec Dan Slott... J ai rien contre Dan Slott mais c est pas Moore ou Gaiman..
Intégrer tels ou tels personnages à un univers fictionnel, sans parler de la moralité du procédé.. c est une chose. Faire al suite de certaines oeuvres en est une autre.
Déjà parceque Watchmen ou Miracleman c est quand même trés 80's, et qu en faire une suite est peut etre déjà trop tard... mais qu en plus il faut trouver les auteurs...
J ai rien contre Johns: j adore ses JSA (1ere série) et j aime aussi d autres choses (moi j aimais bien ses trucs autour de la legion par exemple).. mais je ne vois nulle part qu il a un pédigree à la "moore"..
C est pas mechant.. je sui sfan d englehart mais le gars est pas connu non plus pour son travail sur la forme par exemple... Je suis pas un fan absolu de Tom King.. y a des trucs que j ai aimé d autres pas.. mais il a au moins plus le profil.

A un moment tu veux integrer Watchmen au DC Universe... fais le mias ne tente en aucun cas de faire Watchmen II... fais plutot Crisis II..
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/09/2019, 14h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Je viens de lire Doomsday Clock et Millennium, et autant j'ai bien aimé DC, autant j'ai trouvé ce Millennium très mauvais, presque hors sujet.
(...)
Et surtout, je voulais lire une histoire qui me ramène à la Légion (dans le genre de l'arc de Johns sur la Legion dans Action Comics avec Gary Frank), et j'ai là un truc insipide avec de vagues liens avec le sujet principal, sans jamais vraiment le traiter. Millennium parle plus (et quasi que de) de Rose/Thorn (un perso dont je me fiche total, surtout avec une caractérisation pareil...) que de la Légion et de son histoire, bref, de ce à quoi on est en droit de s'attendre pour un truc qui est censé nous y intéresser, voire nous faire découvrir ce qu'EST la Légion.
Millenium a vocation à lancer le retour de la Légion en unissant les futurs de DC.
Le numéro parle de ça.
Après, le "hors-sujet" vient peut-être plus de ton attente et de ce que tu "voulais" lire, que de la qualité de ce que Bendis t'a donné à lire.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/09/2019, 14h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
La mauvaise idee est la suite de watchmen...
ce sera pareil pour Marvel si quand ils integrent Miracleman à leur univers ils tentent de faire une suite de Miracleman avec Dan Slott... J ai rien contre Dan Slott mais c est pas Moore ou Gaiman..
Intégrer tels ou tels personnages à un univers fictionnel, sans parler de la moralité du procédé.. c est une chose. Faire al suite de certaines oeuvres en est une autre.
Déjà parceque Watchmen ou Miracleman c est quand même trés 80's, et qu en faire une suite est peut etre déjà trop tard... mais qu en plus il faut trouver les auteurs...
J ai rien contre Johns: j adore ses JSA (1ere série) et j aime aussi d autres choses (moi j aimais bien ses trucs autour de la legion par exemple).. mais je ne vois nulle part qu il a un pédigree à la "moore"..
C est pas mechant.. je sui sfan d englehart mais le gars est pas connu non plus pour son travail sur la forme par exemple... Je suis pas un fan absolu de Tom King.. y a des trucs que j ai aimé d autres pas.. mais il a au moins plus le profil.

A un moment tu veux integrer Watchmen au DC Universe... fais le mias ne tente en aucun cas de faire Watchmen II... fais plutot Crisis II..
On est bien d'accords.
Malgré toutes ses qualités, Johns n'est pas le "type" d'auteur qu'il faut pour écrire une suite à Watchmen.
Qui, de toute façon, n'a pas beaucoup de sens en soi.
Je suis bien plus intéressé par la série TV, qui semble être une suite par un showrunner qui me semble avoir l'orientation pour ça.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/09/2019, 16h03
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Millenium a vocation à lancer le retour de la Légion en unissant les futurs de DC.
Le numéro parle de ça.
Après, le "hors-sujet" vient peut-être plus de ton attente et de ce que tu "voulais" lire, que de la qualité de ce que Bendis t'a donné à lire.
Concrètement : s'il on testait sur quelqu'un qui ne connait pas le projet la lecture de ce comic (sans lui montrer la couverture du coup), je ne vois pas comment il peut même savoir que le but est de relancer la Légion. C'est problématique.

Sans même avoir lu de sollicitation, on devrait être à même de comprendre (surtout avec un numéro sur deux) où va l'auteur/ce qu'il veut raconter. Ici, en imaginant que je ne connaisse que le titre "Millennium" et avec ce qui est raconté, je vois juste les aventure d'un personnage qui évolue dans le temps... (encore qu' "évoluer" est un bien grand mot pour ce perso qui reste surtout une ado attardée plus qu'autre chose ).

Mais sans le sous titre "Legion of Super Heroes", personne ne pourrait même deviner qu'il va s'agir de ça. Ça montre qu'il y a un problème quelque part.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/09/2019, 16h21
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
On est bien d'accords.
Malgré toutes ses qualités, Johns n'est pas le "type" d'auteur qu'il faut pour écrire une suite à Watchmen.
Le problème vient des lecteurs qui veulent y voir une suite à Watchmen alors qu'il ne s'agit pas de ça.

Doomsday Clock n'est pas Watchmen II. C'est un event DC avec certains persos issues de l'univers de Watchmen. Forcément, il y a des références à l'oeuvre originale.

Mais ce n'est pas parce que Clone Conspiracy utilise des éléments de la Saga du Clone que ça en devient la suite. On ne va pas dire à Slott qu'il a fait la Saga du clone 2.

Idem pour les éléments narratifs : va t'on dire à Tom King que son utilisation du gaufrier dans Heroes in Crisis a pour but d'atteindre le niveau de Watchmen ? Non, pareil.

Le simple fait que Doomsday Clock soit publié sous le label DC proper en fait une lecture totalement mainstream, sans avoir l'ambition de faire aussi bien, sinon mieux qu'Alan Moore.

Citation:
La mauvaise idee est la suite de watchmen...
ce sera pareil pour Marvel si quand ils integrent Miracleman à leur univers ils tentent de faire une suite de Miracleman avec Dan Slott... J ai rien contre Dan Slott mais c est pas Moore ou Gaiman..
Et l'argument d'utiliser des persos "encrés" dans les 80's, pareil, ça n'a pas de sens : ne voit on jamais de revivals (et réussis en plus) de persos des 60's ou 70's ou 80's, etc ?
Partant de là, nous n'aurions jamais eu la relance des X-Men par Wein et Claremont dans les années 70 puisque les X-Men était déjà "has been" dans les 60's. Il aurait mieux valu les y laisser. (sauf qu'on voit bien que ça aurait été dommage !)

Et chaque perso de comics à un moment ressemble aux décennies qu'il traverse. Batman est sacrément ringard comme perso s'il on s'arrête au début des 60's. Sauf que tous les persos changent avec leur époque.

Les Watchmen, comme la Légion, ou Superman, ou Batman ou Miracleman peuvent être écrit de manière moderne aujourd'hui. Pourtant, c'est des concepts datés.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/09/2019, 16h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
ais ce n'est pas parce que Clone Conspiracy utilise des éléments de la Saga du Clone que ça en devient la suite.
Déjà on parle d arcs issues d une ongoing.. et deux Conspiracy n a pas la durée, la facon de raconter, ni le découpage...

Quitte a faire un parallèle autant comparer Age Of Xman et Age Of Apocalypse.. qui déjà est bien calqué sur pas mal de choses..
Et tu ne peux pas t empecher déjà de faire le lien.... sauf que même si c est moins bien qu ere d APO.. ca reste que l ere d apo... c est pas Watchmen...
Tu peux te gauffrer en allant sur le terrain de Born again.. mais tu vas sur le terrain d une histoire de superheros (je te dis cela alors que Born again est pour moi dans mon coeur au même niveau que watchmen... sauf que techniquement, formellement ca l est pas)... tu te plantes juste et tu comprend de travers ou tu as juste pas assez de talent (coucou Chichester).. mais là...


Et le gauffrier d HIC... oui mais il y a pleins d autres qui ont pris le gauffrier comme Ditko.

Là ce qui m ennuie c est que tu peux pas lire la maxi sans faire automatique ment le parallèle.. que ce soit la durée, la cover, la narration, la fin avec les articles, des élements pris de la précédente série tel quel ou une analogie voulue.. tout t y renvoie.. tout le temps.. Dans la style, dans la forme.. Tout te renvoie toujours vers une scene, vers un procédé...
Tu ne peux comparer qu avec des choses comme 1963 quelque part mais qui parodiait ou était en homage sur une courte durée..

Là moi qu on me renvoie a telle ou telle scene à chaque fois.. je ne peux que voir que c etait mieux fait dans l originel...
Surtout le but est pas de faire un Watchmen II ou un objet d homage ou quoi que ce soit (before watchmen est plus dans l homage)

Là comme tu le dis

Citation:
C'est un event DC avec certains persos issues de l'univers de Watchmen.
Ben fait un evenement DC!!! Justement!!
Me renvoie pas pour la théorie des supermen aux articles de journaux facon la vie privé de la mère de Laurie... Fais uen fiche Who's who..
John quand tu lis Infinite Crisis, tu sens le rapport à Infinity Crisis mais c est pas aussi calqué, aussi réfrencé à COIE que Doomsday l est sur Watchmen...

Justement, pour moi, ca aurait été une plus grande réussite de faire du Infinite Crisis avec les personnages de Watchmen...
IL Fallait faire
Citation:
event DC avec certains persos issues de l'univers de Watchmen
pas un referentiel à Watchmen rempli de personnages DC...
C est les personnages de Watchmen qui intègre le DC Universe... pas le contraire.

Je quote plusieurs fois car tu ne peux justement pas nier que ce n est pas du tout ce qu ils font. Ca n a pas le gout, l apparence d un event ni DC, ni Marvel ni autres...
Ta déclaration est justement tout ce que n est pas le titre est qu il aurait du être.
je ne dis pas qu il n aurait pas du parler de l intrigue watchmen, du passé des personnages.. mais pas formellement tout le temps ne faire que cela. Même à 60% je pense que ce serait passé mais pas à 100%
S ils voulaient faire cela.. je pense qu au mieux il aurait fallu circonscrire cela aux evenement qui se passe dans l univers Watchmen... c est vu et revu.. mais au moins il y a un parti pris narratif...

Franchement dire "il n y a que les lecteurs qui voient cela".. tu ne peux que voir cela.. on te colle de la couverture au reste qu a des referentiels formel, narratifs ou autres que sur Watchmen.. quasi pas sur l univers DC et même Heroes for Crisis qui est "a part "dans les events DC a quand même plus le gout d un event que Doomsday.. le gauffrier c est rien...

Citation:
Les Watchmen, comme la Légion, ou Superman, ou Batman ou Miracleman peuvent être écrit de manière moderne aujourd'hui. Pourtant, c'est des concepts datés.
Le souci est que ca va trop loin et qu on ne cesse de ramener à la saga d origine pour ces maxi séries.

Même quand des persos comme Scarlet witch sont bloqués entre des itterations au lieu d avancer.. elles ont une longevité narrative qui attenue le choc.
D autre part.. c est un peu comme Authority.. le concept va trop loin... quand Authority prend le pouvoir.. il n y a plus trop grand chose à faire derriere....
C est là aussi que Marvel et DC commencent a aller trop loin avec des cyclops, Stark... DC passe par des reboots donc ca efface.. mais a un moment.. tu peux pas revenir à zero, effacer completement..
Déjà des persos comme Scarlet Witch, Vision ou Pym sont coincés dans deux itterations et peinent à en sortir tout en gardant leur essence...
Pour Watchmen et Miracleman.. ils sont liés fortement à une intrigue... a une facon de faire (un peu comme le squadron supreme qui ne sort pas de l equipe manipulée ou de l equipe dictatoriale)... c est pas impossible mais c est compliqué.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/09/2019 à 17h12.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/09/2019, 00h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Faudrait l’avis de nouveau n’ayant pas lu Watchmen. Leur regard m'intéressent fortement.
Tiens J’ai pas eu le strykeforce 1. Bon je vais voir ça demain alors.

Champions 9
Bon je pensais que la Viv 2.0 psychopathe était pour quelque chose dans les actions d’ironherat. Bien non c’est lier à blackheart. Et surprise la Viv 2.0 prend bien possession du corps de Viv mais pour passer dans le camp de champions jusque là. Après vu que black/iron hearth a faillit la tuer c’est peu être une ruse. Et tout les cas sa permet à zub de rameuter les champions d’origine (a part cyclop) mais c’est pas très fin. Et puis le cliffs champions contre champion me plait pas de masse. Bon dernier numéro prochainement. Et zub doit clore cela et si possible ne pas laisser les véritable motivation de Méphistophélès inconnu.
Graphiquement j’ai eu du mal, Cumming n’est pas ma tasse de thé du tout.

Justice league 30-31
J’avoue je ne suis venu que pour la JSA et j’etais prêt à détester tout le reste. Ce que propose snyder et assez sombre et du coup n’etant toujours pas au top ça aurait pu me toucher négativement. Et bien au contraire cela à expurger mon négatif dans cette double lecture très agréable. Jusque là les episodes essayés ne m’avaient pas convaincu mais la je suis emballé pour plein de raison. D’abord Jarro, concept des plus stupide mais que j’adore tellement c’est what the fuck. Ensuite Shayne - Bon j’avoue j’ai pas suivit et j’ai eu du mal à accepter hawkgirl avec jon. Pour moi elle est soi avec sand (jsa forever) soit rousse et avec john stewart (Bruce timm forever). Et puis franchement la JSA a la classe. j’aime beaucoup les point fait entre perso. Oh vous avez aussi un Starman et un atom. Lol. Bon je suis moins Kamandi, j’aurais préféré et trouvé plus crédible la légion des super héros vu qu’ils ont aussi un Starman. Snyder quand ça bouge enfin, ça le fait. Même si y’a un côté très explicatif mais que j’ai aimé dans mon cas puisque j’ avais des infos manquante. Pour ceux qui suivent par contre c’est peu être un peu lourd. Graphiquement rien a redire. Ah si c’est quoi se cliff ... je m’y attendais pas.

Lois Lane 3
Rucka me perd un peu dans son début, mais franchement encore un super moment de lecture. J.adore Le face à face entre questions. Un beau visage de femme forte et courageuse (puisque sans pouvoir) et déterminé en plus d’etre un très beau et bon supplément à léviathan. Graphiquement ça frappe un Max sur certaine planche. Franchement une des plus belle lois que j’ai pu lire.

Savage avengers 5
Fin du premier arc. Peu convaincant parce que j’ai pas tout capté et que Gary est hyper (trop) puissant (Doom en magie fait midinette à côté). Je suis même pas certain que strange face le poids. L'équipe se sépare déjà. On verra vers quoi ça va aller tout ça. La uncany x-force des vengeurs vu comment sa met en pièce sans remord. J’ai beau aimé deodatto ce ne sont pas ses meilleur planches.

Section zero 6
J’avoue je feuilleté plus que lut, je ne suis plus du tout dedans. Et y’a tellement de truc un peu envoyé à l’arrache que ça m’a pas intéressé des masse. Mieux dessiné que le 5 pourtant.

Web of black widow 1
Si vous vous demandiez comme moi comment natasha était revenu bien grâce au texte introductif de la série on le sais désormais. Je laisse de côté cette facilité scenaritique très proche de stark (alors que la on en sait ni grâce à qui ou pourquoi) et me pose plus sur ce premier numéro.
J’y est vu un lien à Cassandra Cain près flashpoint mais pourquoi pas. Après tout ça va avec ce qu’on sait de natasha ou du moins de Nadia Pym. Donc nat essai de faire le ménage de vieux souvenir revenu à elle. Après j’ai pas tout compris pourquoi Tony et tout fâché alors que pour le moment elle laisse le mec en vie. Et je sais pas si à la fin c’est nat ou un ennemi Qui espionne stark. J’ai trouvé ça très beau. J’ai envie de lui laisser sa chance même si ça m’a donné assez peu.

Dernière modification par Slobo ; 05/09/2019 à 01h00.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/09/2019, 08h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Faudrait l’avis de nouveau n’ayant pas lu Watchmen. Leur regard m'intéressent fortement.
Quelqu'un n'ayant jamais lu ou vu Watchmen ne peut juste pas comprendre Doomsday Clock.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/09/2019, 12h30
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Quelqu'un n'ayant jamais lu ou vu Watchmen ne peut juste pas comprendre Doomsday Clock.
Je n'ai lu Watchmen qu'une seul fois dans les années 90, il y a plus de 20 ans. Je n'ai jamais vu le film.

Donc autant dire que c'est comme si je partais sans avoir lu Watchmen... Aucun problème.

Franchement, avec les explications dans Doomsday Clock, on comprend. (et les documents)

Aussi, avec internet maintenant, s'il nous manque des éléments, en 2 ou 3 clics on a nos réponses, donc on peut être jeune et lire Doomsday Clock sans forcément passer par la case Watchmen.

Et j'en connais qui le suivent sans avoir jamais lu Watchmen pour l'instant.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cover of the month September '12 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 45 23/12/2012 01h15
Cover of the month September '11 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 31 01/10/2011 19h32
Cover of the month September '10 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 24 05/10/2010 13h49
Cover of the month September '09 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 44 26/10/2009 20h44
Cover of the month September '08 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 19 02/10/2008 23h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !