Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3751  
Vieux 28/11/2013, 19h40
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Disons que le début est un peu à part. Le talent d'Oda n'est pas encore mis en valeur, son trait peut rebuter quelques personnes (dont moi au début) et l'aventure n'est pas encore à sa vitesse de croisière. Mais ce début est nécessaire et permet de poser les bases de la trame narrative d'One Piece (Shanks, les fruits démoniaques, Kobby) pour voir l'histoire enfin exploser à la période du Bateau-restaurant avec Sanji.
Réponse avec citation
  #3752  
Vieux 29/11/2013, 10h20
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
J'ai même envie de te dire que c'est surement le meilleur manga (soyons fou la meilleure BD, comics, ce que tu veux) d'aventure actuellement en parution.

Le début est franchement laborieux mais dès qu'on passe la Grand Line (voir un peu avant avec Arlong), tout y est mortel.
Et ses talents de constructeur de mondes et d'intrigues est franchement haut dessus du reste.
Perso j'adore depuis le tome 1, après la série a ses hauts et ses bas (l'ile du ciel ca m'a un peu saoulé, alabasta bien trop longuet) mais ca reste du très bon niveau. Rah ca me donne envie de bouloter les volumes que je n'ai pas lu encore.

Et je suis à peu près d'accord : (une des) meilleure publication tout confondu.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3753  
Vieux 29/11/2013, 11h10
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Perso j'adore depuis le tome 1, après la série a ses hauts et ses bas (l'ile du ciel ca m'a un peu saoulé, alabasta bien trop longuet) mais ca reste du très bon niveau. Rah ca me donne envie de bouloter les volumes que je n'ai pas lu encore.

Et je suis à peu près d'accord : (une des) meilleure publication tout confondu.
Bah au début, c'est pas très beau et franchement bateau (ahaha).
Oh hey, toi rejoins mon équipe ! Je vais te convaincre par ma force et ma gentillesse !
Ca reste toujours comme ça après, après mais c'est mieux amené.

Et Skypiea, ça m'a gavé à la première lecture, mais en y revenant, j'ai franchement kiffé.
C'était un peu un arc "pause" dans la progression de la Grand Line mais on y apprend quelques trucs importants et bon, Luffy vs Ener quoi.

Alabasta j'ai trouvé ça génial du début à la fin. Y'a trop de phases mortelles, Sanji incognito, les Kung-Fu Dugong, Luffy Vs Crocodile et puis la première fois que chaque membre a vraiment son moment épique contre un "alter-égo".
C'est vraiment l'arc qui a fini de cimenter le coté légendaire d'OP pour moi.


Allez je remet ce moment légendaire :
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 29/11/2013 à 11h16.
Réponse avec citation
  #3754  
Vieux 29/11/2013, 11h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis en train de finir Seraphim et bon, certes c'est graphiquement sublime, certes il y a de très bonnes idées, mais on reste sur du positionnement sur pratiquement tout le volume avec une intrigue qui ne progresse que très peu. On sent qu'au final Satoshi Kon s'est principalement contenté de rester dans son rôle d'exécuteur virtuose suivant un script très "Oshiien" assez froid et verbeux, sans arriver à l'investir plus que ça.
Le projet pouvait certainement conduire à quelque chose de plus grande ampleur, mais en fin de compte les personnalités de Oshii et de Kon n'ont pas permis de continuer.
J'ai mis du temps à accrocher en fait, au bout de 100 pages on en était au même point de départ, avec des perso pas forcément charismatique, une Sera sans personnalité et une finalité pas vraiment très claire... On avance un peu à l'aveugle pratiquement tout du long...
Bref, je suis content tout de même car graphiquement encore une fois c'est vraiment de l'excellent taff, dans la même école très réaliste que des Otomo ou des Endo (maigres références, désolé !!! D'ailleurs j'adore ce genre de style, faudra que je me cherche d'autres artistes avec la même approche...). Je crois que Satoshi Kon a produit assez peu de manga n'est ce pas, il faudrait que je fouille un peu. J'ai lu ses Opus et j'ai réellement adoré, je me souviens à peine de son Kaikisen, je devrais essayer de me le retrouver d'ailleurs !!!
Bon, un peu déçu tout de même par ce Seraphim, dommage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3755  
Vieux 29/11/2013, 11h18
Adam Adam est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: La contre Terre
Messages: 68
Adam change la caisse du Fauve
Je crois que malheureusement dans ton résumé tu cites toutes ses œuvres: Opus, Seraphim ( que je n'ai pas encore lu) et Kakisen. A ça, s'ajoute d'après sa fiche Wikipédia (à prendre avec des pincettes donc) un titre sorti en 1985: Toriko et un autre en 1991 Word apartement horror ( un nom qui pourtant pourrait attirer IMHO!).

Je dois malheureusement avouer que je n'ai pas encore regardé ses animés/films/court-métrages.
Réponse avec citation
  #3756  
Vieux 29/11/2013, 11h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je te les conseille car en tant que réalisateur il a produit des œuvres vraiment incroyables (j'adore Millenium Actress et Paprika, pour ma part, mais tout est a revoir de toute façon !)

En fait en fouillant sur Amazon on tombe sur des trad étrangères comme Regreso Al Mar, Historias Cortas... Ça va peut-être amener d'autres choses en vf !!!
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 29/11/2013 à 11h29.
Réponse avec citation
  #3757  
Vieux 29/11/2013, 11h38
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
En fait le truc d'Alabasta c'est que j'ai mis genre 6 ans pour terminer de lire le run a y repenser il y avait pleins de trucs cools genre Mr 3.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3758  
Vieux 29/11/2013, 11h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Et Mr 2, the best of the best !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3759  
Vieux 29/11/2013, 11h45
Adam Adam est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: La contre Terre
Messages: 68
Adam change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je te les conseille car en tant que réalisateur il a produit des œuvres vraiment incroyables (j'adore Millenium Actress et Paprika, pour ma part, mais tout est a revoir de toute façon !)

En fait en fouillant sur Amazon on tombe sur des trad étrangères comme Regreso Al Mar, Historias Cortas... Ça va peut-être amener d'autres choses en vf !!!
Bien vue pour Historias Cortas! J'ai jeté un œil sur Regreso Al Mar et malheureusement il s'agit de la version espagnol de Kaikisen.

En attendant tu me donnes bigrement envie sur les titres ciné que tu as cité, je vais tenter de m'en trouver ça dès ce soir!
Réponse avec citation
  #3760  
Vieux 29/11/2013, 12h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Wolrd horror appartment, c'est le mangas dérivé/adapté du film live réalisé par Otomo dont Kon avait écrit le script.
Un truc que j'aimerai vraiment voir débarquer.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3761  
Vieux 29/11/2013, 16h49
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Attends le mec avec les cygnes au pied c'est lequel (le okama)? Je croyais que c etait Mr 3. (Remarque Mr 3 avec sa coupe en forme de 3 etait quand meme cool.)

Mr 2 c'est le bagarreur contre Zoro ? Ah les sabres les samourais (ou ninjas) ok l'équation fonctionne toujours
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3762  
Vieux 29/11/2013, 16h55
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Nah, Mr 2 c'est Bon Clay (l'okama)
Mr 1 c'est le mec vs Zorro.
Le Mr 0 c'est Crocodile !

En tout cas, ta vanne tombe à l'eau mon gars, repasse quand t'auras révisé !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3763  
Vieux 29/11/2013, 17h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Arrête tes persos préférés sont (surement) Zoro et Mihawk.
CQFD.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #3764  
Vieux 29/11/2013, 17h28
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Luffy mec, il a la même passion que moi pour la bouffe et dormir !

(j'avoue je kiffe Zoro quand même, mais les épées n'ont rien à voir là dedans)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3765  
Vieux 29/11/2013, 17h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je suis en train de finir Seraphim et bon, certes c'est graphiquement sublime, certes il y a de très bonnes idées, mais on reste sur du positionnement sur pratiquement tout le volume avec une intrigue qui ne progresse que très peu. On sent qu'au final Satoshi Kon s'est principalement contenté de rester dans son rôle d'exécuteur virtuose suivant un script très "Oshiien" assez froid et verbeux, sans arriver à l'investir plus que ça.
Le projet pouvait certainement conduire à quelque chose de plus grande ampleur, mais en fin de compte les personnalités de Oshii et de Kon n'ont pas permis de continuer.
J'ai mis du temps à accrocher en fait, au bout de 100 pages on en était au même point de départ, avec des perso pas forcément charismatique, une Sera sans personnalité et une finalité pas vraiment très claire... On avance un peu à l'aveugle pratiquement tout du long...
Personnellement, pour Seraphim, j'ai eu vraiment l'impression d'avoir entre les mains une future œuvre cultes, une sorte de condensé d'Akira avec du Nausicaa.
Comme j'aime aussi Oshii, j'ai apprécié de retrouver ses obsessions et c'est vrai que ça avance lentement mais je me suis laissé littéralement porté et en plus la narration de Satoshi offre quelque chose de plus ( en plus de son dessin déjà bien solide)

Par contre quelle frustration de se dire qu'on aura jamais la fin.
C'est en ce poitn que je te rejoindrais Fred, les univers d'Oshii et de Satoshi sont tellement diffèrent qu'il était déjà étonnant que ça ai pu duré autant de chapitre au final.

Mais ouais, rien que pour avoir eu l’impression de tenir quelque chose de puissant entre les mains (choses que je ressent tout de même très rarement), j'aime ce bouquin.
Je l'aime autant que j'en suis ressortis méga frustré

Sinon One Piece est sans conteste le meilleur Shonen d'aventure et de loin le plus solide du moment.
Quand je lis en ce moment l'arc que nous sort Oda au Japon, je me dis qu'on est pas encore au bout de nos surprises.
Il est fort , très très fort.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !