Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3001  
Vieux 28/04/2012, 17h40
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Wingman ça me tente, mais il parait que ça a bien vieilli.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #3002  
Vieux 29/04/2012, 10h15
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
J ai feuilleté wingman et c est vrai que le dessin a mal vieilli. C est un peu comme comparer young gto avec gto ou les premiers tomes de jojo avec stone ocean, c est le jour et la nuit. Maintenant, je ne sais pas ce que ca donne niveau scenario.

Je pense que dans le meme genre, on aura une mauvaise surprise avec sailormoon, car le dessin a plutot mal vieilli aussi...
Réponse avec citation
  #3003  
Vieux 29/04/2012, 10h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca a très mal vieilli!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3004  
Vieux 29/04/2012, 12h22
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Bien entendu, je voulais insinuer que ça avait mal vieilli hein. Mais vous confirmez ce que je pensais...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #3005  
Vieux 02/05/2012, 15h57
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai lu le premier tome de Bakuman. C'est très sympa. J'aime toujours autant le trait de Obata et l'histoire est très prenante entre l'intrigue central et la love story autour j'ai hâte de lire la suite.
Réponse avec citation
  #3006  
Vieux 05/05/2012, 21h10
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai lu le tome 2 de Bakuman et je suis encore plus dedans, par contre je me demande comment ils vont faire pour tenir 20 tomes !

Je continue aussi Rookies, j'en suis au tome 19, le Koshien approche et que c'est bon !

J'ai aussi testé Darren Shan avec le tome 1. Pas très fan des histoires de vampire (car souvent pas très original) je me suis laissé tenter après en avoir lu beaucoup de bien. Et pour l'instant même si le scénario n'a rien d'incroyable je dois bien avouer que j'ai été totalement absorbé dans ma lecture. Je vais poursuivre.

Sinon j'aimerai bien à l'occasion lire un bon Shojo ou Josei. Quelqu'un à un conseil à me donner? Pour l'instant je penche pour Princess Jellyfish.
Réponse avec citation
  #3007  
Vieux 05/05/2012, 21h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Rookies ça bute. Mais ça finit trop tot...
Réponse avec citation
  #3008  
Vieux 05/05/2012, 21h28
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'ai lu le tome 2 de Bakuman et je suis encore plus dedans, par contre je me demande comment ils vont faire pour tenir 20 tomes !

Sinon j'aimerai bien à l'occasion lire un bon Shojo ou Josei. Quelqu'un à un conseil à me donner? Pour l'instant je penche pour Princess Jellyfish.
POour Bakuman, je peux te rassurer : les auteurs ont réussi à ne pas rendre chiant un seul instant leur histoire. Bon c'est le fan absolu qui parle. Mais en essayant d'être objectif, je pense pouvoir dire que tu ne seras pas déçu.

Pour Princess Jellyfish : perso, j'ai été assez déçu par le tome 1. Bon il faut dire que j'avais vu l'anime en premier. Et en comparaison, je trouve le manga moins drôle. Mon conseil : feuillette le tome 1. Lis le premier chapitre et vois si ça te plait.

En shojo, voici ce que je te conseille : Cat Street (je n'ai lu que le 1 mais ce manga est très prometteur), Otomen est rigolo. Nana sera conseillé par plusieurs buzzukis je pense. Nodame Cantabile est excellent. Aorès il y a des trucs sympatoches comme Fight Girl, Divine Nanami, Hana Yori Dango, Switch Girl, Heartbroken Chocolatier, Maid Sama... mais peut être pas à acheter en neuf.

D'ailleurs, en matière de shojo, j'ai lu Chocolate Cosmos tome 1. Manga qui raconte l'histoire d'une lycéenne qui ne veut qu'une chose: vivre une histoire d'amour. Elle est plutôt jolie. Mais son gros problème : elle a un regard (au naturel) qui est très menaçant, ce qui fait fuir tous les garçons. Jusqu'au jour un garçon va s'intéresser à elle. Elle va vite tomber amoureuse de lui. Mais un problème de taille va apparaitre lorsqu'elle va découvrir que ce garçon est en fait un des profs de son lycée... Voilà un manga (en 4 tomes) qui m'a bien plu. Ce premier tome est amusant. L'histoire est plutôt intéressante. J'ai ri plusieurs fois. Le fait qu'il n'y ait que 4 tomes me conforte dans l'idée que ce manga devrait être bon dans son ensemble. Bref, je suis conquis.
Réponse avec citation
  #3009  
Vieux 05/05/2012, 21h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour un premier shojo, Switch Girl ça peut être pas mal. Je connais beaucoup de lecteur masculin qui ont aimé ce manga.
Sinon le must en shojo reste Nana même si je trouve Nodame Cantabile aussi très bon.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3010  
Vieux 06/05/2012, 01h54
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Nana je suis d'accord, c'est vraiment très sympa niveau shojo. Pour ma part, le 1er volume m'était passé au-dessus, mais dès le second tome je suis devenu accroc.
Loin d'être trop neuneu, l'histoire fait la part belle aux différentes sensibilités et envies des personnages. Ce qui débouchera sur quelques situations où on a envie de crier: "Mais non, fais pas ça, c'est de la merde en branche!"... Et le lecteur de se rendre compte que finalement tout colle bien avec la psychologie de chaque protagoniste. Un joli tour de force!
ATTENTION toutefois! L'auteur ayant des problèmes de santé, la suite de la série tarde vraiment à venir! Le dernier volume vf date de fin 2009 si je ne m'abuse!
Reste une vraie série attachante, avec des personnages intéressants et un style graphique assez réussi.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3011  
Vieux 06/05/2012, 10h37
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Merci à tous pour vos réponses

Je vais aller voir un peu vos recommandations. Nana je connais un peu, j'avais du lire un tome ou deux y'a des années et c'est vrai que c'était assez sympa !

Tiens autre petite question, je privilégie l'occasion pour les mangas, vous connaissez des bonnes librairies avec un bon choix d'occaz pas cher sur Paris?
Pour l'instant je vais surtout chez AAAPOUM BAPOUM, et je suppose que chez Gibert Jospeh ils en ont aussi.
Réponse avec citation
  #3012  
Vieux 08/05/2012, 19h22
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
En vue d'un cadeau j'ai acheté le premier tome de Chi, une vie de chat. Si je regrette que le sens de lecture ne soit pas le sens japonais, la couleur rend bien, et surtout les dessins rendent ces histoires très.... kawaii ! Un peu cher, surtout que c'est quand même très vite expédié et que c'est destiné à un public jeune (Glénat Kids), mais on est bien plongé dans les "aventures" quotidiennes de cette petite chatte, et j'ai lâché quelques rires durant la lecture.
Réponse avec citation
  #3013  
Vieux 17/05/2012, 21h44
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
J'ai lu les 4 volumes de "Hatsukoi limited" par l'auteur de Ichigo 1OO% , c’est sympa, bien dessiné, les persos sont sympa et c'est pas gnian-gnain pour un sous, par contre je trouve frustrant de s’arrêter au meilleur moment; quand les couples se forme; quoi ça sert de monter la sauce si c'est juste pour voir comment galéré a se déclarer.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #3014  
Vieux 27/05/2012, 12h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Allez hop, le nouveau JoJo's est pour aujourd'hui!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3015  
Vieux 28/05/2012, 01h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Yep, je l'ai choppé hier, toujours un plaisir.
C'est vraiment mon "shonen" préféré.

Sinon, je viens de finir Ken, et je ne savais pas que la série s'achevait ainsi, j'en etais resté, dans mes souvenirs, sur un certain evenement tragique.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !