Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8851  
Vieux 31/05/2023, 11h28
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Otite (purulente) et pharyngite sont les 2 mamelles de ma douleur. Punaise, je douille méchamment surtout que l'otite c'est une 1ère dans ma vie...

Alors petit retour perso : Je suis passé entre les gouttes du covid pendant de longues années, pourtant massivement exposé, mais j'ai fini par être rattrapé il y a deux mois... Curieusement dans le panel de symptômes que j'ai développés, il y avait une otite carabinée, moi qui n'avais plus ressenti cette exquise douleur depuis mes 7 ans... Ça vous rappelle au bon souvenir. Pas que ça changera grand chose, mais tu t'es fait tester, par curiosité ?
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #8852  
Vieux 31/05/2023, 13h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Alors petit retour perso : Je suis passé entre les gouttes du covid pendant de longues années, pourtant massivement exposé, mais j'ai fini par être rattrapé il y a deux mois... Curieusement dans le panel de symptômes que j'ai développés, il y avait une otite carabinée, moi qui n'avais plus ressenti cette exquise douleur depuis mes 7 ans... Ça vous rappelle au bon souvenir. Pas que ça changera grand chose, mais tu t'es fait tester, par curiosité ?

Moi pareil, 1er covid accompagné d'une otite carabinée aussi. Je n'avais jusque là que des otites séreuses qui me rendaient sourd pendant quelques semaines.
Par contre, j'ai eu un antibio à mettre dans l'oreille concernée pendant 5 jours et c'est super bien parti. Avec une séreuse, ça variait entre 2 semaine à 2 voire 3 mois d'emmerdes.
Réponse avec citation
  #8853  
Vieux 31/05/2023, 13h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Merci à tous pour les conseils. Le médecin des urgences n'a pas parlé de passage chez l'allergologue pour le moment mais effectivement, c'est un truc qu'on envisage. On va déjà faire le traitement de fond bien comme il faut.
Ce sera à voir avec le pédiatre, mais je le conseille.
Déjà, ça permet de cadrer : quel degré d'asthme ? Asthme d'effort (= quand on se bouge), ou non ? Quelles allergies ?
On parle de "rhume des foins", mais ça peut être graminées, acariens, etc.
Là aussi, il faut voir le degré.

En outre, il y a d'autres allergies possibles : aux animaux, mais aussi alimentaires.
J'ai ainsi appris être allergique aux avocats, sans en avoir réellement mangé avant.
Réponse avec citation
  #8854  
Vieux 31/05/2023, 14h32
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 087
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Et histoire de compléter le tableau réjouissant des allergies, y'a les allergies croisées !

Ca revient à être allergique à quelque chose, mais un autre aliment qui partage suffisamment de génome avec l'allergène déclenche aussi la réaction. C'est ainsi qu'un de mes gamins a subi une allergie croisée qui a déclenché un œdème avec des tomates cerise, qu'on ne surveillait pas puisque justement pas sur la liste des interdits.

Entre mon ex et mes gamins, il y a eu quelques années assez rigolotes avec des allergies diverses, variées et nombreuses ! Effectivement ça a tendance à se tasser avec l'âge, encore que pour mon ex ça ait bien baissé mais qu'elle en ait encore pas mal malgré X traitements.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #8855  
Vieux 31/05/2023, 14h34
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 087
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Moi pareil, 1er covid accompagné d'une otite carabinée aussi. Je n'avais jusque là que des otites séreuses qui me rendaient sourd pendant quelques semaines.
Par contre, j'ai eu un antibio à mettre dans l'oreille concernée pendant 5 jours et c'est super bien parti. Avec une séreuse, ça variait entre 2 semaine à 2 voire 3 mois d'emmerdes.
A priori les variants qui circulent depuis le début de l'hiver tapent très fort sur la sphère ORL. Outre la traditionnelle perte d'odorat j'ai eu des sérieux problèmes du côté de l'oreille aussi, notamment de l'oreille interne dans le cadre du covid long.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #8856  
Vieux 31/05/2023, 15h19
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
A priori les variants qui circulent depuis le début de l'hiver tapent très fort sur la sphère ORL. Outre la traditionnelle perte d'odorat j'ai eu des sérieux problèmes du côté de l'oreille aussi, notamment de l'oreille interne dans le cadre du covid long.

Alors, chose étonnante et vue nulle part jusqu'ici, moi qui n'ai jamais été embêté de la vie à ce niveau, j'ai eu de légères douleurs à l'oreille pendant environ un mois et demi avant de développer les symptômes durs du covid... Quelle coïncidence... Et là, deux mois plus tard, j'en ai encore un petit air presque imperceptible au fond de l'esgourde... D'ici à ce que le virus te colonise bien en amont de ce qu'imagine le corps médical, y'aurait pas des kilomètres. Le covid "long", ce n'est peut-être pas que du côté de la sortie de maladie, qu'il s'étend...
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #8857  
Vieux 31/05/2023, 15h29
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 087
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Ca fait sens en effet... en plus du fait de "savoir" où taper précisément en ciblant les points faibles du malade (justement j'ai des soucis du côté de l'oreille interne depuis pas mal de temps).

C'est d'ailleurs ce qui est assez déroutant vu qu'un même virus va donner des symptômes très différents à deux patients qu'il a infectés (le patient 0 et celui qu'il a contaminé). Certes, c'est du vivant et un virus ça évolue pour survivre, mais on peut raisonnablement penser que deux personnes touchées par la même souche devraient avoir des choses assez similaires.

Dans mon cas, contaminé par ma femme je l'ai eu beaucoup plus fort qu'elle et avec des atteintes différentes. On avait déjà constaté la même chose avec mon beau-père et sa compagne l'année précédente.

Je pense que malgré le fait que ça fasse quelques années que cette bestiole nous pourrisse la vie il y a encore beaucoup de questions à son sujet. Et c'est la dure loi de l'étude du vivant : faut du temps (et de l'humilité) !
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #8858  
Vieux 31/05/2023, 19h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Pas que ça changera grand chose, mais tu t'es fait tester, par curiosité ?
Nope, tu vas me dire, notre CH a lâché le masque justement la semaine dernière...

Mon médecin traitant a aussi vu une micro-déchirure du tympan tout à l'heure, normal que je douille.

Bon, entre ATB et anti-inflammatoires, ça va mieux même si je me réveille la nuit (en sueur) quand ça ne fait plus effet.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8859  
Vieux 31/05/2023, 22h18
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 087
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
La vache, j'ai mal pour toi.

Bon courage et soigne toi bien !
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #8860  
Vieux 05/06/2023, 18h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai dit adieu à ma voiture aujourd'hui...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8861  
Vieux 13/06/2023, 20h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 170
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C'est fini...
La bouquinerie du village a fermé ce soir.
Plus de boîte à livres, plus de librairie...plus rien.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #8862  
Vieux 13/06/2023, 22h11
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
C'est fini...
La bouquinerie du village a fermé ce soir.
Plus de boîte à livres, plus de librairie...plus rien.

Ca c'est moche, la culture qui se fait la malle.
J'espère que mon ptit libraire tiendra encore longtemps.
Réponse avec citation
  #8863  
Vieux 14/06/2023, 12h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un coup de vieux vécu.
Terrasse d'un café avec un ami, on parle du décalage entre lecteurs et fans de comics, en mettant en opposition notre génération de quarantenaires avancés, et ceux qui sont de plus de vingt ans nos cadets.
Mon ami dit que la force des films Spidey avec Tom Holland est qu'il se sont débarrassés de la continuité comics. A ce moment, notre voisin de table vient s'incruster dans la discussion en disant qu'il est d'accord avec ce qu'il vient d'entendre, il ajoute que les comics sont un poids inutile pour Spidey, et qu'après voir vu le dernier Spider-Verse il a eu l'envie de rejouer au jeu vidéo, plutôt que de s'embêter à lire un comics.
Donc voilà, je suis un vieux con dans un monde où le médium qui a créé les super-héros est devenu la cinquième roue du carrosse.
Réponse avec citation
  #8864  
Vieux 14/06/2023, 12h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 170
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C'est rude !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #8865  
Vieux 14/06/2023, 13h17
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 774
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Ca ne me surprends pas plus que ça.. (enfin ca dépends de l'age du voisin qui a tapé l'incruste dans ta discu)

Mais je le vois sur divers Fora internet, ou avec mon neveu (16 ans) ... ils sont dans la culture de l'immédiat, aussitôt vu, aussitôt oublié, et sans culture ...

les trucs dans ce genre qui me font assez souvent rire, sont les gamins de 16 - 21 ans qui font des videos YT, à "découvrir" de la musique des années 70, 80, 90 , voir même 2000 ... "Ha je savais pas qu'on pouvait faire ça avec un instrument, avec une voix, ha ouais c'est autre chose que ce que j'écoute normalement...et c'est meilleur".

Lire des comics (ou des séries BD), ca implique de s'investir un minimum au delà d'un gag de 1 case ou 1 page ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chialeuses, chouineuses


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !