|
||||
|
||||
Mince je n'y suis pas cette année, shit !
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
Alors il s'agira simplement d'une session de signature ![]()
![]() |
|
|||
|
|||
Les belles aventures commencent souvent par un premier pas
![]() Hâte d'avoir tes retours. |
|
||||
|
||||
Les histoires courtes de tsukasa hojo plus le premier tome de cat eye en perfect édition.
Bonheur !!!
|
||||
|
||||
Je découvre juste maintenant le premier volume de Dementia 21, de Shintaro Kago, publié en janvier aux Editions Huber.
Les péripéties incroyables et complètement folles d'une jeune aide à domicile qui travaille pour une société privée hyper compétitive et qui doit, à cause des agissements d'une collègue jalouse de son succès, aller s'occuper des cas de personnes âgées les plus délirants. C'est vraiment super barré, avec des idées de dingues qui m'ont fait marrer, mais qui mettent en avant le rapport extrêmement complexe que la société japonaise a avec ses ainés. Mais quand on sait comment ça se passe aussi en France (et un peu partout de toute façon, on ne peut que rire jaune aussi. Kago est vraiment un auteur très à part, qui va jusqu'au bout de son concept, avec quelques moments de grandes fulgurance, qui m'ont même fait penser à des auteurs européens de l'absurde comme Marc Antoine Mathieu, ce genre de regard nonsensique à plusieurs degrès de lecture… Bref, très bonne surprise ! ![]() Vers la page de l'éditeur ou l'on voit des planches en exemple: https://www.editionshuber.com/produc...-shintaro-kago |
|
||||
|
||||
Star wars - leia princesse d'Alderan 1
Résumé : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... C’est la Journée du mérite de la jeune Leia Organa, princesse d’Alderaan, qui vient d’avoir seize ans. Elle va devoir relever trois défis (du corps, du cœur et de l’esprit) afin d’être reconnue comme héritière légitime du trône. Elle souhaite avant tout être digne de ses parents, Bail et Breha Organa, mais a l’impression qu’ils se détachent d’elle et en souffre. Leia prend donc sur elle-même de se rendre en mission humanitaire sur la planète Wobani pour aider les nécessiteux. Cependant, confrontée à l’Empire Galactique, elle va vite comprendre que la bonne volonté ne suffit pas ! La princesse fait également ses premiers pas dans le programme législatif pour la jeunesse du Sénat, en compagnie de délégués venus de toute la galaxie... Avis : Après un résumé rapide en couleur on rentre dans la vie de la jeune adolescente qu'est leia. Autant les personnages proches de acteur de la prélogie me convainquent assez peu et m'ont presque fait peur, autant la suite passe mieux. Leia découvre la réalité de la guerre avec un peuple contrôler par l'empire. Elle va vouloir sauver des gens et trouvera un moyen mais en le faisant, elle fait tombé à l'eau les avancés que ses parents avaient réussit à gagner. Elle ignore encore leur rôle dans la résistance C'est une bonne première aventure. Après Leia veut comme sa mère grimper l'un des monts d'Alderan. Je suis moins rentré dedans, mais comme je suis pas très star wars, je dirais que ce bouquin est bien pour ceux aimant l'univers. Dernière modification par Slobo ; 09/11/2023 à 18h29. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Ce qui est déjà pas mal. L'anthologie consacrée à Luke Skywalker est à oublier, pour les amateurs comme les autres... Du coup, j'hésite à tester le reste en manga, comme Visions, ou Etoiles Perdues, qui me tentent sur le papier mais après ? |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|