Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 04/03/2013, 15h39
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Rhô, cet argument quand même... T'es pas le seul à le donner pour justifier de suivre une série, mais je préfèrerai toujours une série avec une fin pourrie, mais que j'ai pris un grand plaisir à suivre mois après mois (ou semaine après semaine, car ça marche aussi pour une série TV) qu'un truc qui me fait bailler chaque mois, sauf au dernier épisode où je dis "ouah, trop fort l'idée!"
Ca, je comprends tout à fait. C'est une information que je donne, pas un argument pour dire "la série est géniale". Mais ça fait que les derniers numéros de la revue THOR, entre Gillen qui prend le pouvoir sur Thor et JIM, Alan Davis, Academy et Defenders qui boucle bien le bidule, sont sans doute les meilleurs depuis le début de la revue.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 04/03/2013, 16h23
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Par contre Acadmy ne m'a jamais emballé. A part peut être le HS Fear Itself
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 06/03/2013, 13h02
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
THOR 9
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
La saga Combustion totale commence et va tout brûler sur son passage ! Alors que Surtur provoque une nouvelle guerre contre Asgardia, Thor et le jeune Loki sont abonnés aux (mauvaises) surprises. En plus : les Défenseurs au Wakanda et les jeunes de l'Académie des Vengeurs face à un avenir incertain. Par Fraction, Gillen, Davis, Gage, Di Giandomenico et d'autres.
Thor (2011) 18 : Alan Davis en très grande forme, Une storyline riche et complexe. Un Loki génialement "vivant" tant il est caractérisé de manière crédible. Par contre Thor est en retrait. Cet épisode m'a fait un peu penser à Game of Thrones, par la multiplication des intrigues, des intervenants. La scène finale dans le lupanar au paradis est certes soft, mais donne une autre dimension aux Dieux. Juste par suggestion. 19/20
Journey Into Mystery 642 : Une suite plutôt bonne mais la comparaison niveau dessin, ne suit pas, Di Giandomenico est pas mal mais limite fouilli parfois. L'histoire tient la route. Un régal. Encore une fois la richesse de l'histoire et la cohérence font la réussite des ces deux séries.
17/20
Avengers Academy 34-35 : Vraiment trop bavard, ça me rappelle cette série Dawson avec des dialogues trop riches à vomir. C'est une série sur les jeunes, je sais pas ça colle pas trop. Autant j'aimais jusqu'à Fear Itself, ensuite j'ai abandonné mais je ne le regrette pas. Le bad guy manque de charisme, il fait trop vilain ultime de pacotille, ça sonne creux, vu le nombre de Héros dans le 616 pourquoi ces gamins? bof... 10/20
Defenders (V3) 8 : Gros plantage, sincèrement Fraction écrit d'autres personnages surement pas dispo du coup il transpose sur ceux qu'il peut prendre. Exemple La chatte noire, j'ai l'impression qu'il écrit Black Widow, je reconnais pas Félicia Hardy, ce n'est pas son envergure, elle qui sortait avec Flash pour se venger de Peter... Une héroine New Yorkaise, là elle fait Black OPS, c'est vraiment une erreur. Je ne reconnais pas le Surfeur, on dirait Vision. J'accroche pas au pitch, sans compter Red She-hulk transparente, que dire de T'challa, on n'y croit pas un seul instant. C'est vraiment mauvais. Seuls les dessins sont pas mal. Franchement en plus dans le même magazine que Thor et JIM, la comparaison leur fait beaucoup de tort... 4/20

Bon, je ne regrette pas l'achat pour les séries THOR et JIM, cependant 2 séries sur 5 ça fait peut pour acheter un mag, mais la saga en cours vaut vraiment le coup et cela m'étonnerait qu'elle soit réédite car il faudrait tout JIM avec Loki avant. Bref j'achèterais probablement la suite, selon budget. Mais l'envie est là, c'est clair. J'espère que combustion totale occupera 3 épisodes sur 5 le mois prochain.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 06/03/2013, 13h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Bon, je ne regrette pas l'achat pour les séries THOR et JIM, cependant 2 séries sur 5 ça fait peut pour acheter un mag, mais la saga en cours vaut vraiment le coup et cela m'étonnerait qu'elle soit réédite car il faudrait tout JIM avec Loki avant. Bref j'achèterais probablement la suite, selon budget. Mais l'envie est là, c'est clair. J'espère que combustion totale occupera 3 épisodes sur 5 le mois prochain.
Magnifique saga, effectivement. Il y en aura 2 autres épisodes dans le Thor d'Avril et les 3 derniers dans celui de Mai.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 31/03/2013, 11h58
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
THOR 10 :

Thor 19 : là, coup de gueule ! La couv originale aurait pu boucher la planche noire 'Ce qui sera'. Ras le bol de ces planches noires ! C' est une mode ? Les épisodes ne font déjà que 20 pages, si en plus on se tape que des pages noires pour dire que le héros est assomé ou que le temps passe, c' est de l' arnaque pure et dure !!!!
Bon, sinon, l" épisode est dessiné par Davis et c' est très bon.

JiM est toujours fabuleux. Guillen est un excellent scénariste. Loki or not Loki ?

Avengers Academy 36 et 37 : un régal. La 'fin' d' un 'vilain' (?). De la bonne BD.

The Defenders 9 : Très beaux dessins de Mc Kelvie ce mois-ci. Fraction m' amuse toujours sur ce titre.

Bref, un chouette n° ce mois-ci, qui vaut surtout pour les 2 épisodes de AAc et pour les dessins de Davis sur ce n° !

Petite question : y a quelqu' un qui lit encore de la VF ? Je ne sais pas mais il y a si peu d' avis tous les mois que ça en devient lourd à la fin de parler dans le vide...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 31/03/2013, 12h09
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Y'a Ransom qui s'y est remis!

ET vous etes nombreux à en lire, je te rassure. Perso, je prefere la VO et ne lis de la VF que pour lire gratuitement (ce qu'on me prete et ce que je choppe en bibli) mais on y perd vraiment à la trad (c'est pas la faute des traducteurs, plutot du passage d'une langue à l'autre et de l'adaptation necessaire)
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 31/03/2013, 12h28
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Y'a Ransom qui s'y est remis!

ET vous etes nombreux à en lire, je te rassure. Perso, je prefere la VO et ne lis de la VF que pour lire gratuitement (ce qu'on me prete et ce que je choppe en bibli) mais on y perd vraiment à la trad (c'est pas la faute des traducteurs, plutot du passage d'une langue à l'autre et de l'adaptation necessaire)
Oui, je sais pour Ransom.
Perso, je pense attendre la fin d' Avengers Academy et celle du run d' Aaron sur Hulk pour m' orienter vers la VO de DD, WaTXM et Thor et continuer X-Men Forever et X-Factor en VF. Des choix drastiques imposés par la crise.
Je trouve curieux quand même que si peu de lecteurs commentent les VF en ce moment. Ca rend le forum tristounet.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 31/03/2013, 12h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
THOR 10 :

Thor 19 : là, coup de gueule ! La couv originale aurait pu boucher la planche noire 'Ce qui sera'. Ras le bol de ces planches noires ! C' est une mode ? Les épisodes ne font déjà que 20 pages, si en plus on se tape que des pages noires pour dire que le héros est assomé ou que le temps passe, c' est de l' arnaque pure et dure !!!!
Bon, sinon, l" épisode est dessiné par Davis et c' est très bon.

JiM est toujours fabuleux. Guillen est un excellent scénariste. Loki or not Loki ?

Avengers Academy 36 et 37 : un régal. La 'fin' d' un 'vilain' (?). De la bonne BD.

The Defenders 9 : Très beaux dessins de Mc Kelvie ce mois-ci. Fraction m' amuse toujours sur ce titre.

Bref, un chouette n° ce mois-ci, qui vaut surtout pour les 2 épisodes de AAc et pour les dessins de Davis sur ce n° !

Petite question : y a quelqu' un qui lit encore de la VF ? Je ne sais pas mais il y a si peu d' avis tous les mois que ça en devient lourd à la fin de parler dans le vide...
j'en suis. Et j'essaie de donner mon avis au fur et à mesure sur les VF (mais là j'ai du retard). Remy Lebeau poste aussi régulièrement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 31/03/2013, 12h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
D'habitude j'aime bien chroniquer les mensuels, mais je le fais de moins en moins, déjà ça fait quelques mois que je lis les séries que j'aime moins bien longtemps après celles qui me plaisent. Exemple parfait, Defenders, autant sur Thor c'est passé de nul à lisible, que là je n'y arrive toujours pas, même si je préfère McKelvie à Dodson.

Dernière modification par mellencamp ; 31/03/2013 à 13h28.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 31/03/2013, 12h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je le fais aussi de temps en temps.
Je suis généralement à jour mais je n'ai pas toujours d'argument vraiment constructif à apporter de mois en mois. Le Thor est sur ma pile et j'attends avec impatience de lire la suite de Combustion Totale!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 31/03/2013, 12h59
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
D'habitude j'aime bien chroniquer les mensuels, mais je le fais de moins en moins, déjà ça fait quelques mois que je lis les séries que j'aime moins bien après celles qui me plaisent. Exemple parfait, Defenders, autant sur Thor c'est passé de nul à lisible, que là je n'y arrive toujours pas, même si je préfère McKelvie à Dodson.
Pour ma part, je n' aime pas Fraction en général mais sur Defenders, je l' adore. Il m' a fait quitter Iron-Man pour de bon même si sur les derniers n° VF, il y avait une nette amélioation.
Concernant Thor, après un 1er arc catastrophique, je dois dire que le suivant était sympa. Celui avec Davis aux dessins est sympa aussi. Pas du grand Thor non plus mais très lisible. Ca change.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 31/03/2013, 13h01
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Y'a Ransom qui s'y est remis!

ET vous etes nombreux à en lire, je te rassure. Perso, je prefere la VO et ne lis de la VF que pour lire gratuitement (ce qu'on me prete et ce que je choppe en bibli) mais on y perd vraiment à la trad (c'est pas la faute des traducteurs, plutot du passage d'une langue à l'autre et de l'adaptation necessaire)
Le truc, c'est que là, paraissent dans les magazines des épisodes que j'ai déjà lus en VO ; l'envie de les critiquer est du coup moins présente.
Ca ne change rien au fait que, sous sa forme actuelle, THOR est un des meilleurs magazines Panini avec HULK (et WOLVERINE, mais celui-ci repose avant tout sur Aaron).
La saga Combustion Totale est une franche réussite, tout comme la conclusion de JIM. Les derniers épisodes d'Academy sont également assez émouvants et j'avoue prendre davantage de plaisir à la lecture des Defenders en VF qu'en VO.
Donc oui, du tout bon. Profitez-en : pas sûr que ce mag soit aussi bon post-Marvel Now !
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 31/03/2013, 13h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En matière de "meilleur magazine Panini", je place Thor en second, juste derrière le parfait Ultimate Universe, idéal autant dans sa composition, son format que sa parution.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 31/03/2013, 13h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Absolument! Pas mieux!

...encore qu'avec 2 W&tXM par Wolverine... ahhh..
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 31/03/2013, 13h24
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
En matière de "meilleur magazine Panini", je place Thor en second, juste derrière le parfait Ultimate Universe, idéal autant dans sa composition, son format que sa parution.
Oui. En même temps, les meilleures séries sont éparpillées dans plein de titres. WaTXM, DD, JiM, Hulk... et d' autres dans des mags trimestriels comme XMforever et X-Factor. Mais c' est vrai que Thor et Hulk sont de bonne qualité quant à l' ensemble de leurs contenus.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
Réponse

Tags
academy, avengers, defenders, journey into mystery, panini, thor


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !