|
||||
|
||||
Lu Queen & Country T1 paru chez Semic contenant #1 à 7 et un special, c'est de la très bonne bd d'espionnage, ça se lit d'une traite mais je suis à croire hermétique à la chose.
|
|
||||
|
||||
Je viens de lire la meilleure bande de l'Univers et de ce début d'année à savoir le démentiel Weathercraft de Jim woodring qui est sorti en avant premiere en France chez l'Association et dont la publication US chez Fantagraphics ne deboullera qu'au mois de mai. Avec Thanos on s'etait planté lors de la mise en ligne sur Buzz de la preview car on avait supposé que c'était de la réédition et finalement c'est que de l'inédit ! La vie est belle !
|
||||
|
||||
Rhhhaa pas moyen de trouver un visuel avec ma connexion 56k... vilain Psycho mon porte-monnaie ne te remercie pas.
Sinon lu Dan & Larry qu'on ma prêté de Dave Cooper dont j'avais adoré le dérangeant Ripple mais là bcp moins concquis... La fin avec un très très gros mouais. J'attaque désormais les strips de Pip et Norton sorti récemment chez Delcourt où il est au dessin. Dernière modification par thanoslefou ; 26/01/2010 à 23h35. |
|
||||
|
||||
La VF du Weathercraft est à 14,25 euros et la VO à paraitre à 17,18 euros. Toutes les planches sont muettes. J'ai pas hésité une seconde.
|
||||
|
||||
Cool, enfin quelqu'un du même avis que moi.
|
|||
|
|||
Je viens de finir le premier volume de Hagar The Horrible - 1973/1974.
Quelle joie de decouvrir les premiers strips de ce viking affame et toujours assoiffe !!! Le livre est au format a l'italienne et comporte deux strips sur chaque page. J'ai contacte Titan Books afin de savoir quand le second sera disponible et egalement obtenir le calendrier des sorties futures. |
|
||||
|
||||
Hier soir, lu le Special DC #7, histoire bien sympa...et j'ai du même coup découvert que Kirby avait débuté chez DC avec Jimmy Olsen Sinon, je viens de recevoir Death Of Superman...Je le lis ce soir.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Je sais qu'il avait été édité en français mais depuis le temps ça doit être introuvable. Ce n'est pas trop difficile à lire en VO pour quelqu'un qui a un niveau plutôt faible ? Pas trop de jeux de mots par exemple ? Pour ceux qui veulent découvrir il y a toujours le site Hägar Dünord qui propose plein de strips |
|
||||
|
||||
La VF était dans le Journal de Mickey, à une époque...(Merci les archives du tonton ^^)
|
|
||||
|
||||
Par chez toi, je ne sais pas, mais en Basse Normandie, c'était dans "Ouest France", le quotidien régional, avec Lariflette.
|
|
|
Il n'y a pas de jeux de mots, les phrases sont simples et c'est l'un des nombreux avantages de ce comic strip. En vente sur l'Amazon pour 15 euros. Excellent investissement qui n'a pas pris une seule ride !! |
|
||||
|
||||
Lu Usagi Yojimbo t8.
Très bon comme d'habitude. Je vais commençais à manquer de superlatif pour qualifier le travail de Sakai. Toutefois, deux petites remarques et une question. Graphiquement, Sakai n'est pas très à l'aise lors du premier récit. Ses TMNT sont raté au niveau des visages (et ces grosses ombres noires sur le visage) et quelques bastons souffrent d'un manque de lisibilité (un comble chez Sakai dont les compos sont à ce niveau énorme). Et puis, le récap du plan du magistrat et son frère dans un des récits suivants est très grossier narrativement parlant. Pour la question, les tomes VF reprennent-ils les tomes VO? Parce que Léonardo semble avoir rencontrer Usagi 3 fois alors qu'on ne les a vu ensemble qu'une seule fois en VF. De plus, le contenu indiqué dans l'intro de William Stout ne correspond pas vraiment à celui du sommaire (je cherche encore les 4 récits Mirage). Sinon, bon, à part ça, c'est génial. Lu aussi le Queen and Country t1 chez Semic. J'ai beaucoup aimé. Bon récit d'espionnage, qui fait la part belle à ses protagonistes. C'est très bien écrit niveau caractérisation. Et les deux dessinateurs font aussi un bon travail (avec une nette préférence pour le deuxième). Je l'ai dévoré. Je crois que je vais songé sérieusement à me prendre la suite. Vraiment bien aimé.
|
||||
|
||||
Je suis en train de lire les X-men le mag de panini depuis le 1, la j'en suis au 20 et sur X-man un truc m'a un peu choqué !!!
X-man est le clone de Cable issu de l'ère d'Apocalypse !! Il tient son ADN de Summers et Jean Grey Bah dans la série il emballe Madelyne Donc le gars sort avec le clone du double dimensionnelle de sa mère !!!!!!!!!!! :hum2:
|
||||
|
||||
Je viens de lire Pride of Baghdad, de Brian K. Vaughan et Niko Henrichon; une claque visuelle et émotionnelle dans ma face. J'étais déjà fan du travail de Vaughan tant sur Y the Last Man que sur Ex Machina, j'aime un peu plus encore son travail, à présent, pour ce récit envoutant et troublant. Je ne connaissais pas Niko Henrichon mais c'est une magnifique découverte. Certaines de ses pages m'ont véritablement happé dans ce paysage à la fois riche et dévasté. J'en ressorts tout ému.
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) | rik spoutnik | Critiques VO et VF des forumers | 4778 | 01/12/2024 20h16 |
Que RE-lisez vous en ce moment? | EsseJi | Critiques VO et VF des forumers | 2649 | 19/09/2024 10h07 |