Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 22/02/2023, 10h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Nightwing #101
Pas mal.
Tom Taylor embraye après un #100 qui m'a déçu mais a associé clairement les Titans à Nightwing, ici. Il rebondit sur le #98, où Dick et Nitewing avaient sauvé la fille de Blockbuster de démons envoyés ici par Neron. Le même Neron agit pour récupérer l'âme, et sollicite ainsi le mystérieux Grinning Man, devenu roi de Vlatava (le pays de Vertigo) grâce à Neron. Les Titans sont informés qu'un corps est découvert dans les ruines de la Titans Academy anéantie (encore) durant Dark Crisis, et ils trouvent le cadavre de ce roi mystérieux. Sauf que Dick est vaincu et remplacé par lui, qui semble métamorphe. A suivre.
Bon, ça se lit bien. Les interactions entre Dick et les Titans sont cool, mais on est plus finalement dans une saga d'équipe que de Nightwing. Ca n'a rien de désagréable, mais ça reste quand même léger. Fluide, mais un peu passe-partout.
Graphiquement, Travis Moore assure dans un style clair proche des standards de la série. Joli et dynamique.

Un bon numéro, mais sans forcer.

The Flash #793
La One-Minute-War continue, sans briller mais avec efficacité.
Jeremy Adams rassemble les troupes ici, et multiplie les duos agréables à suivre. On a ainsi Jesse Quick qui console Irey, et elles forment ensemble les Flash Girls qui sont très cool. On a toujours Impulse et Kid Flash en sales gosses, très agréables aussi. Wally tente d'aider Barry, qui révèle que si Iris l'a demandé en mariage avant de périr, lui allait le faire aussi. Tous se réunissent, et lancent l'attaque contre l'ennemi après quelques infos données par un autre Speedster, venu d'un autre monde. Wally lance une voiture transformée à la Speed Force, mais cela se passe mal...
C'est bien, oui. La One-Minute-War est agréable car Jeremy Adams en fait un Flash-crossover, et au fond l'ennemi est moins important que la réunion et la bonne caractérisation de ces personnages. L'esprit de famille est présent, Wally incarne clairement le meneur, en remplacement d'un Barry éploré mais qui, au fond, n'a pas forcément ce qu'il faut pour être cela.
Graphiquement, Roger Cruz propose une prestation rapide, vive mais dynamique. Ce n'est pas léché, mais ça fait bien le job.

Une suite toujours bien fichue, pour les personnages.

Batman / Superman : World's Finest #12
Très fun.
Mark Waid avait évoqué une brouille, une mésentente entre Robin et Supergirl précédemment, et il donne ici la raison. Un rendez-vous, un date qui s'est mal passé ! Après s'être croisés en mission, ils se retrouvent pour une soirée sur l'initiative de Kara, qui le regrette bien vite, comme Dick. Tous deux n'arrivent pas à communiquer, à s'intéresser réellement l'un à l'autre. Il faut une petite catastrophe provoquée par la fuite d'un singe domestique pour les sortir du restaurant, mais tout se passe mal ensuite. C'est un désastre, et on ne les y reprendra pas !
Et c'est très fun, oui. Mark Waid utilise habilement la temporalité, entre le moment du rendez-vous et les débriefs avec Batman et Superman, pour rendre le tout agréable et drôle. Chaque personnage a ses défauts, cela rend l'ensemble cohérent et surtout assez rigolo.
Ema Lupacchino propose de très belles planches, avec de beaux personnages bien croqués.

Une petite bulle bien drôle et bien menée !

Wonder Woman #796
Très bien.
Becky Cloonan & Michael W. Conrad continuent sur leur bonne lancée, avec ici quelques résolutions et surtout un beau lancement pour le futur crossover avec Shazam. Diana tente de se libérer de la foule "amoureuse" d'elle après un sortilège d'Eros, tandis que Yara Flor confronte son ex. En parallèle, Steve Trevor et Siegfried tentent de stopper le géant Hyperion, et y arrivent avec perte et fracas. Diana se libère, confronte Eros, semble tomber sous son emprise quand... un éclair le fauche ! Cela semble s'améliorer pour elle et ses proches, mais... dans l'Olympe, Hera râle sur l'intervention de Zeus. Un Zeus frappé dans le dos par le nouvel allié d'Hera, désormais reine :

C'est bien fait. Les deux scénaristes gèrent bien leur groupe, avec de très bonnes interactions et une bonne intégration de Yara Flor. Je peux comprendre son lien avec Eros sans avoir lu ses épisodes, c'est top. Le final m'a surpris et donne envie d'en voir plus, même si... au fond, Diana est presque en retrait, en tout cas au même niveau que les autres. Ce n'est pas gênant, mais ça surprend.
Amancay Nahuelpan livre des planches toujours dynamiques et surtout jolies, ses personnages sont beaux et l'ensemble est prenant.

Un très bon numéro d'une série bien solide. Espérons que ce nouveau crossover soit meilleur que le précédent.

DCeased : War of the Undead Gods #6
Bien, même si le niveau se relève un rien tardivement.
Tom Taylor, je l'ai dit, m'a moins passionné dans cette nouvelle et dernière saga... jusqu'à ce numéro. Le scénariste se reprend ou en tout cas revient à ses points forts, les très bonnes caractérisations, les moments épiques et les changements drastiques.
Ici, outre un Lobo engagé pour "sauver l'Univers", on a les conséquences des événements : Kilowog et son monde sont anéantis par Mr Mxyzpltk zombifié, sur impulsion du Darkseid zombie et ayant un anneau jaune (carrément). Superman échange un regard terrible avec Darkseid, mais entend surtout empêcher le lutin de la 5e dimension de vaincre et posséder le Spectre. Hélas, il tue Jim Corrigan, qui cède. En parallèle, sur Terre-2, les New Gods zombies remontent la piste de Mr Miracle et Big Barda, et attaquent. Leslie Thompkins, compagne d'Alfred, tombe. Damian, en Batman, affronte Highfather mais prend cher. Alfred sent alors une bouffée de haine, de rage, de colère monter... et il

C'est bien, oui. Tom Taylor retrouve un peu de sa vista, entre le regard épique de Clark envers Darkseid, et surtout cette fin surprenante mais qui joue bien sur les sentiments intériorisés d'Alfred, entre la mort des Wayne (ses employeurs et amis, hé), le sort de Bruce et tout le reste. C'est bien, bien fait et prenant.
Trevor Hairsine reste très bon, dans une approche grandiloquente bienvenue.

Ca se reprend bien, même si c'est tardif.

Lazarus Planet : Omega #1
Ca se finit, et ça se finit bien.
Bon, clairement, il n'y a aucun intérêt de lire les numéros entre l'Alpha et l'Omega, pour suivre l'histoire. Les épisodes spéciaux ne sont que des collections de petits segments, qui visent à ouvrir sur de futures histoires.
Là, on a donc la fin de cette parenthèse dans la mini-série Batman vs. Robin, car le #5 arrive et va régler des choses. On a essentiellement ici la bagarre du monde contre King Fire Bull, le fils de Devil Nezha qui a récupéré toute la Magie de la Terre. Ca se bagarre, ça lutte de tous les côtés, Black Alice en vient à redistribuer les énergies aux magiciens dépossédés de leurs forces, et Devil Nezha aide à affaiblir son fils. Black Alice semble se sacrifier (mais non, même si elle est changée), et les mystiques bons et mauvais tabassent l'ennemi. La crise est passée, sauf que

C'est bien. Mark Waid achève dans la fureur sa parenthèse, et réussit bien à utiliser beaucoup de personnages, en leur restant fidèle. C'est essentiellement de la bagarre, mais de la bagarre bien menée, avec un Riccardo Federici extrêmement bon et inspiré pour proposer non seulement de superbes images, mais aussi une ambiance apocalyptique formidable.
En annexe, Gene Luen Yang et Billy Tan livrent, via Monkey Prince, l'origine de King Fire Bull et... bon, ce n'est vraiment pas top, hein. C'est faible et mal illustré.

Une bonne bagarre finale. Je suis bien curieux de la fin définitive dans le Batman vs. Robin #5.

Stargirl : The Lost Children #4
Très bien, encore.
Geoff Johns enchaîne en livrant un récit de synthèse, pour ouvrir ensuite sur une révélation et une future bagarre. C'est cool.
Corky, le Time Master enfant, livre une grosse explication aux sidekicks perdus, en reliant les événements de Flashpoint à Doomsday Clock puis Flashpoint Beyond pour expliquer les errances temporelles. Ca tient debout, et c'est efficace. Ils partent ensuite libérer leurs copains enfermés, même si Stargirl craint la réussite, car chaque sidekick reviendrait à son moment de disparition, et certains pourraient le regretter. Dans le château ennemi, la fille de Jay Garrick est poussée à bout pour amener l'employeur de The Childminer, qui entend lui vendre les sidekicks oubliés... et c'est

Très bien, oui. Même si ça reste un long tunnel d'explications, Geoff Johns s'en sort bien pour relier les sagas, et arrive à faire vivre plusieurs sidekicks avec plusieurs voix différentes. Stargirl disparaît un peu ici, mais ce n'est pas si grave. Le cliffhanger surprend, je suis très curieux de l'explication et ça redonne un coup de fouet supplémentaire.
Todd Nauck continue d'assurer aux dessins, en proposant du dynamisme, beaucoup de personnages sans que ça soit lourd, et des images plus jolies que d'habitude !

Très cool, un vrai bonbon.

Superman #1
Attention, ENORME coup de coeur.
J'ai adoré. J'ai surkiffé, comme disaient les jeunes. Je suis complètement sous le charme, et j'ai hâte de lire la suite !
Joshua Williamson, qui m'a déplu sur Justice League Odyssey, un peu intéressé sur The Flash, diverti sur Infinite Frontier et Justice League Incarnate, puis déçu sur Dark Crisis, réussit un excellent lancement ici. Il apporte plusieurs changements, qui me donnent très envie de voir ce que ça va donner ! Bien plus que le Action Comics #1051 de Phillip Kennedy Johnson, même si c'était agréable à lire.

Bref, lançons-nous.
Le numéro débute par une intervention de Superman contre Livewire, qui vient interrompre le mariage de son ex-employeur. Clark la stoppe, mais est gêné / harcelé par Lex Luthor qui, en prison, ne cesse lui donner des conseils et de le soûler d'idées pour en finir vite. Superman rencontre le nouveau chef de la police spéciale, après le départ de Maggie Sawyer à Blüdhaven (la continuité bien utilisée, cool !).
Il aide au mariage, finalement, puis on retrouve Clark au Daily Planet, où Jimmy veut évoquer sa nouvelle petite-amie... mais ils sont interrompus car le nouveau rédacteur en chef veut que ça bosse. Et c'est Lois ! Perry White a pris un congé sabbatique, Lois le remplace mais elle est telle un lion en cage, à ce poste ; même si elle aime diriger les troupes. Clark reste soûlé à distance par Lex, et on comprend pourquoi : Superman s'est entraîné à "discipliner" son ouïe, mais la concentre à distance sur ses parents, Lois, Bruce... et Lex, qui en profite pour l'interpeller car il veut l'aider.
Cela se confirme car la tour Lexcorp est transformée par des nano-machines en tour... Supercorp ! Superman s'y rend, Mercy Graves l'accueille et révèle que Luthor lui a transmis sa fortune et son entreprise durant son temps en prison. Mercy emploie beaucoup de gens brillants pour aider Superman, et Lex a même créé une I.A. avec son esprit pour l'accompagner !
Clark refuse, va stopper le Parasite mais découvre des dizaines de petits Parasites, enfantins, alors que Lex révèle que tout ça vient de lui... enfin, non, pas de lui. Mais de ses ennemis, qui attaquent en son absence !
Un teaser final révèle de futurs événements pour la série, et une future attaque de Brainiac.

Ouf, quel lancement ! Joshua Williamson y va à fond, apporte énormément d'éléments mais la lecture reste très fluide et agréable. Les rebondissements sont bien amenés, et les personnages sont très bien écrits. Il est évident que Lex prépare quelque chose, mais cette Supercorp est une super idée... et un bonbon pour fans, vu les clins d'oeil à la continuité ou à Superman TAS !
Joshua Williamson me convainc aussi sur son écrite d'un Clark doux, gentil mais qui peut faire quelques piques à sa femme. Lois est formidable en Perry au féminin, et Jimmy est aussi bien amené. L'ensemble fonctionne très bien, est très dynamique et prenant.
Graphiquement, Jamal Campbell peut plaire ou non, moi j'adore. Son Clark est juste parfait en gros nounours replié sur lui-même mais souriant (le look avec casque et casque audio, c'est parfait !). Son Superman doit encore un peu être travaillé, mais le reste est top et il s'amuse énormément.

Quel lancement ! Très solaire, positif, dynamique, prenant, avec des apports pertinents, des idées agréables. Je kiffe, j'adore !
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 22/02/2023, 11h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, vous me rassurez, les potos!
Après 3 numéros lus de Fantastic Four, je me demandais si j'allais continuer.

Pour les DC, j'espère avoir cela cette semaine.
(je reprends goût à relire)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 22/02/2023, 11h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Stargirl : The Lost Children #4
Très bien, encore.
Geoff Johns enchaîne en livrant un récit de synthèse, pour ouvrir ensuite sur une révélation et une future bagarre. C'est cool.
Corky, le Time Master enfant, livre une grosse explication aux sidekicks perdus, en reliant les événements de Flashpoint à Doomsday Clock puis Flashpoint Beyond pour expliquer les errances temporelles. Ca tient debout, et c'est efficace. Ils partent ensuite libérer leurs copains enfermés, même si Stargirl craint la réussite, car chaque sidekick reviendrait à son moment de disparition, et certains pourraient le regretter. Dans le château ennemi, la fille de Jay Garrick est poussée à bout pour amener l'employeur de The Childminer, qui entend lui vendre les sidekicks oubliés... et c'est

Très bien, oui. Même si ça reste un long tunnel d'explications, Geoff Johns s'en sort bien pour relier les sagas, et arrive à faire vivre plusieurs sidekicks avec plusieurs voix différentes. Stargirl disparaît un peu ici, mais ce n'est pas si grave. Le cliffhanger surprend, je suis très curieux de l'explication et ça redonne un coup de fouet supplémentaire.
Todd Nauck continue d'assurer aux dessins, en proposant du dynamisme, beaucoup de personnages sans que ça soit lourd, et des images plus jolies que d'habitude !

Très cool, un vrai bonbon.
J'aurais pas du lire le spoiler. Je suis curieux mais fâché. Toujours aucun signe de secret ?
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 22/02/2023, 11h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non, pas encore.
Après, je pressens que ça finisse "bien", et que The Childminer a fait du zèle inutilement. Ou un bug.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 22/02/2023, 11h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Non, pas encore.
Après, je pressens que ça finisse "bien", et que The Childminer a fait du zèle inutilement. Ou un bug.
Je continue à m'interroger à son sujet.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 22/02/2023, 20h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pas de News avec un problème d’approvisionnement donc délais pour le stargirl.
Du coups j’ai pris Murderworld wolverine 1.
Arcade a remit ça. Un jeu de massacre ou il manipule a loisir les pauvres captifs en son pouvoir. D’un lieu clos qui paraît clean, on passe au même lieu plongé dans le noir. Du coup ça se massacre pour s’en sortir surtout qu’arcade prévient avoir placé trois assassins. Puis dehors ce n’est pas le froid et la neige le danger mais une horde dangereuse. Puis il rencontre d’autre survivant et arrive à une porte où il faut maîtriser son poul. Mais une fois de l’autre coté, le héros (Vincent Patilio) dit savoir comment s’en sortir et au grand damn de Arcade réussit.

Je n’ai pas lu le murderworld précédant. Je ne suis pas fan des jeux de massacre. Je venais bêtement en croyant voir du deux version de Laura et gabby. en effet c’est ce que la couv promet. J’ai donc pensé que le personnage que l’ont suit était un logan, mais pas du tout. Et les wolverine arrivent certes mais en mode idiot disant «*Bub*» tout le temps et laissant des survivant (j’ai cru comprendre que le nombre de massacre était gérer par le staff d’arcade mais pas certain que se soit juste le décompte). c’est assez mystérieux pour être intéressant. Black widow enquête en parallèle.
Le prochain ce nomme murderworld : moon knight. Je me demande comment s’appelait le précédent.

Dessin : Nieto et nava font dans le ni bon, ni mauvais. 6/10
Scénario : On est vite pris dans le suspense même si certain point m’ont gêné. 8/10
Sentiment : Un jeu de massacre certe un peu facile mais bien executé 8/10
Total : 7/10
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 22/02/2023, 22h54
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Il est évident que Lex prépare quelque chose, mais cette Supercorp est une super idée... et un bonbon pour fans, vu les clins d'oeil à la continuité ou à Superman TAS !
Une "super idée" qui n'est pas sans rappeler une certaine autre série où le héros se retrouve à bosser avec son pire ennemi qui est aussi riche que Luthor (avec juste plus de cheveux), et utilise ses ressources/sa technologie pour être plus performant... Un indice, ça commence par Spider et ça se termine par Man.

Bon, mais sinon j'ai aimé ce #1.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 23/02/2023, 08h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, bien vu. Espérons que ça soit meilleur ici.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 23/02/2023, 08h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 881
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'avais fait le même parallèle dans le topic de la preview.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 23/02/2023, 08h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pardon, j'ai dû lire sans retenir. Je pourrais mettre la faute sur l'intensité du rythme du bébé, mais ce serait trop facile.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 23/02/2023, 09h00
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je crois qu à part Ben on avait tous fait le rapprochement... ça doit être le bébé... ça bouffe les cellules grises ces petites choses
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 23/02/2023, 09h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Betsy Braddock: Captain Britain #1
C'est pratique : ça fait des mois que j'ai lâché la proposition Excalibur de Tini Howard, je reviens par curiosité dans cette suite... et rien n'a changé.
Rien. N'a. Changé.
Hormis la spécificité du couple Betsy / Rachel (très artificiellement animé ici), il n'y a rien de neuf. Je retrouve les mêmes éléments, les mêmes intrigues qu'avant. Betsy est contestée dans son titre de Captain Britain par les Britanniques, des Variantes l'appellent à l'aide via son Corps, Brian l'aide en jugeant un peu, Jamie fait n'importe quoi, et Morgan LeFay manipule dans l'ombre contre elle.
Toujours la même chose. Pratique, hein, pour ne pas se sentir dépaysé, mais surtout pour confirmer mon départ. Les défauts de Tini Howard demeurent et rendent l'ensemble lourd à lire, alors que le graphisme de Vasco Georgiev est moyen mais se laisse lire.

Un retour régulier aux mêmes choses, c'est lassant et toujours aussi faible.

Immoral X-Men #1
Bon, ça commence à me fatiguer déjà, Sins of Sinister. Même cet épisode par Kieron Gillen me lasse, car la corde est déjà trop tirée.
Ici, nous sommes encore dix ans après la prise de contrôle du monde par Sinistre, et les membres du Conseil Silencieux Sinistréisés. Son labo' secret avec les Moiras a été volé par Storm, et Sinistre sent que ses sbires se retournent contre lui, ou veulent leur autonomie. Il tente de les tuer en commençant par Emma Frost, mais elle se défend puis lance une chasse pour le retrouver. Elle le fait elle-même, et accepte sa soumission quand il propose de surarmer les Mutants avec ses manipulations génétiques, pour conquérir l'Univers.
C'est lourd, en fait. C'est toujours sympa' de lire Sinistre en roue libre, mais ce n'est que ça et c'est lassant. La discussion entre Essex et un double est bonne, mais sa soumission à Emma Sinistréisée est ennuyeuse tellement ça ne va nulle part, et ça ne va pas tout court. Et bon, un Sinistre ainsi vaincu, c'est pas top-top quand même.
Paco Medina assure aux dessins dans son style, mais jamais brillant.

Lourd et déjà lassant. Super.

Punisher War Journal: Base #1
Moui, moui, moui.
Torunn Gronbekk propose un nouvel (et énième) one-shot accompagnant la maxi-série de Jason Aaron. Et s'il y a eu des bonnes choses, elles restent une redite de la saga principale, en plus d'être gênées par des éléments bien lourds autour.
Ici, l'on voit les "débuts" du journal de Frank Castle qui, avant d'être un fameux War Journal, a été un journal demandé dans le cadre de la thérapie de couple avec Maria. On revoit le quotidien difficile des Castle après le retour de la guerre, les troubles d'un Frank paumé et mutique, qui cependant va découvrir par curiosité que ses voisins sont des criminels. Et pas n'importe qui, car on voit
avant qu'il libère des otages torturés pour pousser des témoins proches à ne pas aller devant le juge. Il agit, même si ça lui coûte aux yeux de Maria.
Bon, ça se lit hein, mais c'est lourd. Lourd en parallèle de la saga principale, car c'est une redite des flashbacks de Jason Aaron qui disaient tout ce qu'il fallait sur les difficultés quotidiennes des Castle. Lourd car on le voit jouer au justicier avant la mort des siens. Lourd car les clins d'oeil sont trop appuyés et c'est désagréable.
Ca se lit, mais ça n'apporte rien et même le graphisme de Djibril Morissette-Phan ne relève pas l'ensemble. Là aussi, ça fonctionne mais sans briller, et sans marquer réellement.

Pas désagréable, mais lourd et "inutile" en soi.

Savage Avengers #10
C'est bien, ça finit bien et l'ensemble était quand même bien, en fait.
David Pepose achève sa saga et sa série avec efficacité, en rangeant les jouets et en livrant une prestation très correcte, autant ici que sur l'ensemble du titre. Les Savage Avengers sont ressuscités en 2099 et affrontent Ultron, pour l'empêcher d'étendre son empire Deathlok dans le passé via le gant temporel de Doom 2099. Grosse bagarre contre l'armée Deathlok, et le Punisher 2099 Deathlokisé aussi. Doom 2099 provoque Punisher 2099 pour le libérer de l'influence, alors que Elektra libère les prisonniers d'Ultron (dont Ravage, youhou) pour mener les Savage Avengers 2099 (évidemment). Ultron est bloqué et gêné par Black Knight, qui l'isole de ses sbires informatiquement, et Miles/Deathlok récupère son bras dans le passé pour anéantir cette ligne temporelle. Le Gardien lui rend sa vie d'avant Deathlok en remerciements, et les Savage Avengers reviennent au présent, hésitant à se disperser... mais continuant une dernière fois pour stopper Fin Fang Foom !
C'est bien, oui. C'est bien parce que c'est bien mené, c'est rempli de rebondissements, ça cherche à évoquer chaque personnage (chacun a son moment, chacun a sa façon de briller, et c'est quand même très agréable et cool). Ca veut aussi amuser et s'amuser, avec des clins d'oeil comme les personnages 2099.
Surtout, ça ne cherche pas à en faire trop, ou à être autre chose qu'une bonne saga d'action, qui joue avec la continuité et lance une intrigue capillotractée mais qui fonctionne quand même. La fin ouverte est sympathique, et l'ensemble reste une vraie bonne prestation d'un David Pepose qui a bien compris ses personnages, les utilise bien et les sert bien. Le tout dans une histoire globale dynamique, qui fonctionne.
En parallèle, Carlos Magno livre de bonnes planches, avec un encrage gras un peu lourd mais qui est pertinent dans ce futur sombre. Sa prestation globale a été de bonne qualité.

Une bonne fin pour une vraie bonne série.

Concernant Black Knight, il brille ici en stoppant Ultron, grâce à ses connaissances scientifiques. David Pepose l'a très bien défini dans ses petites cases de présentation de chaque personnage : Crusader of sword and science. Le scénariste utilise très bien l'aspect scientifique de Dane, il n'oublie pas ses échecs mais le montre déterminé à bien agir, à dépasser la malédiction de l'Epée d'Ebène et à trouver la rédemption et l'héroïsme.
Je ressors très content de son utilisation ici et je dois admettre que, si j'apprécie la mini-série Black Knight: Curse of the Ebony Blade, et beaucoup d'apports de Simon Spurrier, je trouve que David Pepose est celui qui écrit "le mieux" Dane Whitman ces dernières années. Il lui fait perdre son côté "délirant" et trop paumé, pour en reste à "juste" un héros un peu perdu, ayant trop flirté avec l'ombre, mais qui s'accroche pour avancer et bien mettre en avant ses compétences.
C'est mieux, c'est bien et je suis très content d'avoir lu ça !
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 23/02/2023, 12h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je crois qu à part Ben on avait tous fait le rapprochement... ça doit être le bébé... ça bouffe les cellules grises ces petites choses
Et l'énergie. Et le sommeil. Et l'appétit. Et... et... et...

Bon, après, je me contrefiche d'Amazing Spider-Man actuellement, et je n'ai en plus aucun feeling particulier avec le Tisseur. Ca n'aide pas !
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 23/02/2023, 14h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Strange Academy Finals #4
Le grand final approche, et Skottie Young le prépare classiquement mais efficacement.
D'un côté, les élèves de la Strange Academy se préparent à aider la Nouvelle-Orléans car une terrible tornade approche. Ils se lancent, forment des barrages, accompagnent les gens dans un ensemble chou et prenant. De l'autre, Emily prépare son attaque avec son allié Dormammu, mais voit Iric la lâcher face à ça. Dessy et lui s'affrontent, il la blesse puis part. Il obtient difficilement le pardon d'Alvi, mais Doyle fait preuve de grand coeur avant d'apprendre le lien entre son ex et son père.
Bon, clairement, il n'y a pas grand-chose de neuf ici. Skottie Young réunit les éléments, range les jouets avant le grand final. Du très classique, mais du très efficace finalement, bien que le début soit une parenthèse longue où Shaylee s'excuse auprès de Magik pour son retard. Les retrouvailles entre frères sont très bien faites, l'échange Iric / Doyle aussi.
C'est simple, sobre mais efficace. Humberto Ramos continue de livrer une grande et belle prestation, superbe à suivre.

Classique mais prenant. Je crains le final.

She-Hulk #10
Quel petit bijou de caractérisation et de soap-opera.
Rainbow Rowell met de côté l'intrigue de la scientifique qui s'est enfuie avec le sang de Jen, pour se concentrer sur l'apparent sacrifice de Jack-of-Hearts. Celui-ci se réveille devant une Jen éplorée - mais s'enfuie, et file ! Les jours passent, Jen tente de le retrouver, en vain. Elle mène sa vie tristement, gagne le procès contre Doombot (toujours drôle, lui) mais refuse une proposition de fête par Mallory et s'abime dans la déprime. Patsy Walker vient débriefer et la réconforter, pour comprendre que Jen tient tant à Jack car il est le seul à l'avoir acceptée comme Jen et Miss Hulk. Et, finalement, Jack revient en costume, après avoir libéré son énergie. Ils ne peuvent cependant pas se toucher, il ne sait plus ce qu'il en est mais Jen veut lui faire à manger. Jack pense qu'elle mérite mieux que ça, mais elle préfère être seule juge.
C'est beau. Je comprends amplement que l'on puisse ne pas apprécier ou adhérer, car je vois ici une sorte de bluette, d'histoire romantique alternant entre le touchant et le drame, comme l'on peut voir à la TV l'après-midi. Mais moi... j'aime bien. C'est mon côté sentimental, mais je trouve que Rainbow Rowell gère très bien l'ensemble, avec des personnages touchants, humains, qui galèrent et peinent et ne savent pas ce qu'ils veulent ou ce qu'ils méritent.
C'est juste mignon, et très humain, et j'adhère énormément. Takeshi Miyazawa illustre l'ensemble dans un style sans grande folie, mais ça fait le job.

Un bonbon sentimental qui me parle beaucoup.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 23/02/2023, 16h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Betsy Braddock: Captain Britain #1
C'est pratique : ça fait des mois que j'ai lâché la proposition Excalibur de Tini Howard, je reviens par curiosité dans cette suite... et rien n'a changé.
Rien. N'a. Changé.
Hormis la spécificité du couple Betsy / Rachel (très artificiellement animé ici), il n'y a rien de neuf. Je retrouve les mêmes éléments, les mêmes intrigues qu'avant. Betsy est contestée dans son titre de Captain Britain par les Britanniques, des Variantes l'appellent à l'aide via son Corps, Brian l'aide en jugeant un peu, Jamie fait n'importe quoi, et Morgan LeFay manipule dans l'ombre contre elle.
Toujours la même chose. Pratique, hein, pour ne pas se sentir dépaysé, mais surtout pour confirmer mon départ. Les défauts de Tini Howard demeurent et rendent l'ensemble lourd à lire, alors que le graphisme de Vasco Georgiev est moyen mais se laisse lire.

Un retour régulier aux mêmes choses, c'est lassant et toujours aussi faible.
Pratique parce que j'allais me laisser tenté
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !