Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 10/03/2023, 12h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 270
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui ca depend si zone tendue ou non
et puis la maison que tu voies se construire à eu son permis il y a un moment et donc c etait encore au moment ou des zones pouvaient etre rendues constructibles... Là si tu rends une zne constructible depuis la promulgation de la loi, il faut en rendre une inconstructible..
Les effets de la loi ne se font pas encore sentir mais arriveront par ricochet à un moment ou un autre.

Même sur Bordeaux metropole des maisons se font encore (enfin sur des terrains déjà constructibles) mais en général sur des terrains qui étaient dejà constructibles

je dis bien
Citation:
l envie de maison va aussi se freiner avec el temps..
Citation:
Sans une démétropolisation c est le modele vers lequel on tend
je ne suis pas dans le présent

Mais quand les promoteurs auront fait le tour des terrains dispos.. ils chercheront de nouveaux terrains.. en général déjà construit.. si c etait une maison.. ils feront un immeuble à la place (ca se fait déjà mais pour l instant c est un effet d opportunité.. quand le terrain constructible va manquer, ca va devenir systematique)
Avec surement des prix qui vont monter sur ces biens (puisqu un promoteur peut payer plus pour un terrain où il va densifier)
Surtout que d apres les pros en agence immobiliere a vocation sociale, l effet de ne plus permettre de louer des logements en etiquette E et F commence a se faire sentir avec des ventes ou des fermetures de logements qui arrivent pour l instant sur les logements qui étaient propsées à la location avec un loyer plus bas que celui du marché. (ca plus d autres lois fais que je trouve en tout cas visuellement que le nombre de SDF a augmentée sensiblement cette année sur Bordeaux Métropole (on a aps encore ls chiffres officiels mais on s attend tous à une forte augmentation ainsi que celles des expulsions en lien avec l augmentation des chiffres sur la précarité en général)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/03/2023 à 12h38.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 10/03/2023, 12h46
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 180
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
oui ca depend si zone tendue ou non
et puis la maison que tu voies se construire à eu son permis il y a un moment et donc c etait encore au moment ou des zones pouvaient etre rendues constructibles... Là si tu rends une zne constructible depuis la promulgation de la loi, il faut en rendre une inconstructible..
Les effets de la loi ne se font pas encore sentir mais arriveront par ricochet à un moment ou un autre.

Même sur Bordeaux metropole des maisons se font encore (enfin sur des terrains déjà constructibles) mais en général sur des terrains qui étaient dejà constructibles

je dis bien



je ne suis pas dans le présent

Mais quand les promoteurs auront fait le tour des terrains dispos.. ils chercheront de nouveaux terrains.. en général déjà construit.. si c etait une maison.. ils feront un immeuble à la place (ca se fait déjà mais pour l instant c est un effet d opportunité.. quand le terrain constructible va manquer, ca va devenir systematique)
Avec surement des prix qui vont monter sur ces biens (puisqu un promoteur peut payer plus pour un terrain où il va densifier)
Surtout que d apres les pros en agence immobiliere a vocation sociale, l effet de ne plus permettre de louer des logements en etiquette E et F commence a se faire sentir avec des ventes ou des fermetures de logements qui arrivent pour l instant sur les logements qui étaient propsées à la location avec un loyer plus bas que celui du marché. (ca plus d autres lois fais que je trouve en tout cas visuellement que le nombre de SDF a augmentée sensiblement cette année sur Bordeaux Métropole (on a aps encore ls chiffres officiels mais on s attend tous à une forte augmentation ainsi que celles des expulsions en lien avec l augmentation des chiffres sur la précarité en général)
Merci pour toutes ces informations très intéressantes et utiles !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 10/03/2023, 12h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 270
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
utiles pas encore...
mais ca permet d anticiper a l instant t
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 10/03/2023, 13h00
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 180
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
utiles pas encore...
mais ca permet d anticiper a l instant t
Donc, oui, utiles ! Crois-moi !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 10/03/2023, 13h58
mdata mdata est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 090
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah après perso je vit dans le 93. La nounou de mes filles était dans une cité qui craint et jamais eu aucun soucis... Le tout c est pas de savoir si il y a des personnes qui craignent mais si il y a des règles.

Dans la cité de ma nounou c était on emmerde personne du quartier.

Même moi j arrivais en costard cravate les dealers ils m ouvraient la porte avec un bonjour mr...
Ca me rappelle mon adresse précédente, où lorsque j'avais voulu me garer sur ma place de parking les dealers du coin m'ont "gentiment" expliqué que maintenant ma place était à eux et que je devais aller ailleurs.

La règle était claire
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 10/03/2023, 20h34
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Bon courage pour la recherche, Scarlet, c'est jamais simple et ça peut changer au dernier moment.

(j'hallucine quand je vois le tarif. Ici, avec 100,000 euros, il faut partir très loin pour trouver une maison)
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 13/03/2023, 19h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ma mère ayant été agressée une fois de trop par une autre patiente, j'ai demandé sa sortie d'hospitalisation.
Cela ne s'est pas fait contre avis médical : elle aura un suivi et une IDE de CMP viendra toutes les 2 semaines.
Une IDE libérale va passer tous les matins pour les médicaments et contrôler. J'ai pris contact pour que ça débute dès demain matin

J'ai passé 1h en pharmacie pour ses traitements...
Je viens de lui donner plus de 10 cachets pour le soir...

J'ai pris rendez-vous avec le médecin traitant demain.

A voir si elle est prête à revenir vu que c'était son souhait.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 13/03/2023, 19h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 180
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Mince !
De quel genre d'agression tu parles ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 13/03/2023, 19h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Une patiente qui lui arraché les cheveux après l'avoir déjà frappée 2 fois.
C'est le problème (connu de l'ARS depuis des décennies) du bâtiment de notre CH où tous les patients se côtoient avec des cas plus ou moins graves.

Patiente déclarée irresponsable (donc porter plainte ne servirait à rien) qui va passer sa vie en institution qui frappe agents et patients, qui fait des AR en chambre d'isolement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 13/03/2023, 20h08
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 180
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Une patiente qui lui arraché les cheveux après l'avoir déjà frappée 2 fois.
C'est le problème (connu de l'ARS depuis des décennies) du bâtiment de notre CH où tous les patients se côtoient avec des cas plus ou moins graves.

Patiente déclarée irresponsable (donc porter plainte ne servirait à rien) qui va passer sa vie en institution qui frappe agents et patients, qui fait des AR en chambre d'isolement.
C'est vraiment pitoyable. Il y a de quoi être en colère !
Cette femme n'a rien à faire dans le même service que ta maman !
C'est monstrueux ce qu'on lui fait subir et la culpabilité que ta famille doit endurer aussi !
Portez plainte quand même ! On ne sait jamais. Ça peut être utile pour d'autres familles !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 13/03/2023, 20h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 270
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Si tu veux la psy est en plus sale état que quoi que ce soit... je pense (ou en tout cas à égalité avec pas mal d autres choses) à coté l education, le social, la santé c est pas pas si mal (ca te laisse imaginer)
La plupart des gens ayant de graves pb psy sont à la rue.. et pour chopper une prise en charge, un appui... tintin
C ets la compétence de l etat et comme pour toutes ses compétences a part la sécurité ca coule mais là plus qu ailleurs..
Une cata


Courage scarlet! Je pense à toi
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 13/03/2023, 20h37
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Une patiente qui lui arraché les cheveux après l'avoir déjà frappée 2 fois.
C'est le problème (connu de l'ARS depuis des décennies) du bâtiment de notre CH où tous les patients se côtoient avec des cas plus ou moins graves.

Patiente déclarée irresponsable (donc porter plainte ne servirait à rien) qui va passer sa vie en institution qui frappe agents et patients, qui fait des AR en chambre d'isolement.
Pas cool pour ta maman et pour toi.
J'espère que cela ira un peu mieux pour vous deux maintenant qu'elle est sortie.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 13/03/2023, 21h34
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Si tu veux la psy est en plus sale état que quoi que ce soit... je pense (ou en tout cas à égalité avec pas mal d autres choses) à coté l education, le social, la santé c est pas pas si mal (ca te laisse imaginer)
La plupart des gens ayant de graves pb psy sont à la rue.. et pour chopper une prise en charge, un appui... tintin
C ets la compétence de l etat et comme pour toutes ses compétences a part la sécurité ca coule mais là plus qu ailleurs..
Une cata


Courage scarlet! Je pense à toi
Ma femme était directrice des soins en HP, je confirme.
Ce sont toujours des situations terribles à vivre et la colère est bien légitime malgré tout.
Je croise les doigts pour la suite, Scarlett.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 15/03/2023, 08h49
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ah shit, je viens de repoper sur le fofo après quelques temps d'absence!! Courage ami Scarlet, la buzz family est là semble t'il
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 17/03/2023, 11h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sur avis et conseil de ma psychologue et de mon médecin, mon arrêt est prolongé de 2 semaines à cause de l'état de ma maman depuis sa sortie de psychiatrie...

J'étais prêt à reprendre lundi mais les événements de la semaine perturbent mon calendrier.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre aide et de votre avis Magda Brêves de comptoir 62 21/12/2014 15h12
Help , j'ai besoin de votre mémoire de buzzuki. doop Comics Culture 10 24/12/2012 10h17
Concours Les Inrocks Lab, mon groupe a besoin de votre aide ! Jean miX.L. Brêves de comptoir 0 06/09/2012 17h23
Besoin de votre aide les amis ! Jean miX.L. Forumers 9 13/01/2011 17h10
besoin de soutien ? oliviernm Liens 1 06/10/2006 21h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !