Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/01/2010, 21h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et encore le premier tome est un whonunit classique qui sert à poser une base de persos, c'est à partir du 2 que Fables devient vraiment Fables.
  #47  
Vieux 17/01/2010, 00h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Un whonunnit, c'est quand c'est une bonne soeur qui a fait le coup?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #48  
Vieux 17/01/2010, 10h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Un whonunnit, c'est quand c'est une bonne soeur qui a fait le coup?


Ouf, y'a quelqu'un qui suit.
  #49  
Vieux 17/01/2010, 15h37
Avatar de patoche
patoche patoche est connecté maintenant
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
mes lectures du week end :

Walking dead HC vol 2 (13-24) :
excellent, j'ai vraiment été pris dans l'histoire. ça se lit d'une traite et on a vraiment toujours envie de connaitre la suite. pleins de rebondissements, bref on ne s'ennuie pas !

Batman : Gothic
un peu déçu, je m'attendais a mieux mais c'est du classique au final, ça se laisse lire c'est assez plaisant mais ça ne me restera pas en mémoire bien longtemps.
  #50  
Vieux 17/01/2010, 17h04
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Fini le Bone One Volume Edition. Juste
Je m'en veux un peu d'avoir cette pépite depuis près d'un an et demie et de ne l'avoir lu que maintenant.

C'est un condensé de tout ce que j'aime: un humour constant et fin, auquel s'entremêlent une aventure riche, des personnages attachants (dont un "éprouvant" pour les nerfs ), des passages très émouvants, un suspens bien amené et un fort goût de "j'y reviendrai".
C'est captivant de bout en bout, et, même si l'en on ressort bien repus, les dernières pages n'ont pu m'empêcher la pensée: "Ah, zut! bientôt finit..."
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
  #51  
Vieux 18/01/2010, 00h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire Spider-Man Noir et c'est vraiment excellent, déjà un numéro un vrai cliffhanger, je n'avais pas vu cela depuis un moment ^^

Lu par contre Wildguard de Todd Nauck et sympa comme tout mine de rien. Une bonne petite lecture de super-slip sans aucune prétention.
Enfin lu aussi Black Summer et c'est quand même assez vide hormis l'action... J'ai trouvé que le "ton politique" n'est pas amené de façon subtile bien au contraire. La fin quand à elle, mouais... J'ai pas trouvé Ellis très inspiré là-dessus, au vu des retours sur buzz, je m'attendais à bien mieux.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #52  
Vieux 18/01/2010, 10h00
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est connecté maintenant
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Fini le Bone One Volume Edition. Juste
Je m'en veux un peu d'avoir cette pépite depuis près d'un an et demie et de ne l'avoir lu que maintenant.

C'est un condensé de tout ce que j'aime: un humour constant et fin, auquel s'entremêlent une aventure riche, des personnages attachants (dont un "éprouvant" pour les nerfs ), des passages très émouvants, un suspens bien amené et un fort goût de "j'y reviendrai".
C'est captivant de bout en bout, et, même si l'en on ressort bien repus, les dernières pages n'ont pu m'empêcher la pensée: "Ah, zut! bientôt finit..."
Tout pareil ! J'ai mis six mois à me décider à me plonger dedans, j'ai eu un peu de mal au début et puis je n'ai plus réussi à en décrocher jusqu'au point de me sentir triste en refermant le livre. Un grand comics sans aucun doute
  #53  
Vieux 18/01/2010, 13h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'avais craqué devant le dessin de Ben Caldwell dans les Wednesday Comics de cet été et du coup je me suis récupéré ses deux Dare Detective qui coutent pratiquement rien. C'est très sympa, ça se lit très vite, c'est très léger et très frais, en plus même si le dessin n'est pas aussi poussé que sur ses planches de Wonder Woman j'avoue bien aimer cette école à la Bruce Timm, c'est très agréable !
Bref, si vous voulez vous faire un petit plaisir par très onéreux (genre 4 € le bouquin) n'hésitez pas !
__________________
Mon site (qui date )
  #54  
Vieux 18/01/2010, 14h46
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Tank Girl en VF chez vent d'ouest.

J'étais complètement passé à coté de série à l'époque, j'ai adoré.
J'ai beaucoup aimé la traduction même si c'est (à mon avis) plus une adaptation qu'une traduction (ça m'étonnerai que des australiens connaissent Michel Drucker ou Sacha Distel).

Je ne sais pas si ça comprend l'intégrale de la série, mais contrairement à d'autre série 2000AD ils ont su s'arrêter avant de tourner en rond et je trouve ça très intelligent.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #55  
Vieux 18/01/2010, 15h39
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha ben c'est toujours publié de nos jours Tank Girl
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #56  
Vieux 18/01/2010, 17h33
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Ha ben c'est toujours publié de nos jours Tank Girl
Et c'est bien ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #57  
Vieux 18/01/2010, 20h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Il y a des one shot et une mini mais tout chez différents éditeurs (allez comprendre).
J'ai choppé celui paru chez Image en décembre, il y avait du moyen comme du bon.
La mini chez Titans j'attendrais le tp.
Par contre, pour les premières mini elles sont reprise dans des éditions tp (4 volumes actuellement je crois).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #58  
Vieux 19/01/2010, 13h19
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu Petits Meutres d'Alan Moore, un récit sur la culpabilité. Le problème dans ce bouquin c'est que dès le début on comprend qui est le personnage qui perturbe le personnage principal et le pourquoi...
Ce qui fait que les 2/3 du récit perdent un peu de leur intérêt.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #59  
Vieux 19/01/2010, 13h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai reçu ce matin Boody de Boody Rogers, édité par Craig Yo chez Fantagraphics. Même si j'ai d'autres choses à lire en ce moment j'ai quand même voulu voir un peu à quoi ressemblait la bête et j'ai lu la première histoire... Et j'ai adoré, touts simplement, du vieux comics complètement barré, très bien dessiné avec des idées réellement dingues !!! Un très bon conseil de Psycho Pirate et j'en redemande.
J'aime assez ces vieux trucs bien fous, genre Fletcher Hanks quoi !

J'ai pratiquement fini le Ant Man, moui, c'est très sympa, du Kirkman comme j'aime, mais bon ça n'a rien de bien inoubliable jusque là et j'accroche que très moyennement aux dessins de Hesler (plus aux deux fill-in en fait qui sont très bon). Donc ça se lit bien, le perso est intéressant mais voilà, ça tourne vite en rond ! Donc ça ira retrouver la liste de vente ensuite, je pense !
__________________
Mon site (qui date )
  #60  
Vieux 19/01/2010, 13h46
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Le Boody sera mien, certainement sous peu...

Mais là, j'enquille les tpbs de Jonah Hex.
Les deux premiers sont sympathiques mais inégaux. Quelques chouettes histoires, d'autres moins inspirées. Graphiquement rien de bien folichon.
Ca se lit sans plus.
Le troisième tpb est plus intéressant. Graphiquement tout d'abord avec l'arrivée de Jordi Bernet qui booste complètement l'intérêt graphique de la série. Scénaristiquement ensuite avec une histoire réussie en trois parties contant les origines de Jonah Hex et l'apparition de Tallulah Black dans une chouette histoire en deux parties malheureusement gâchée par Phil Noto.

Au final, une lecture sympathique mais assez en-deça de ce que j'espérais au vu des louanges lues dans ce forum.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Aujourd'hui 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !