Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/08/2022, 14h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Sur la page 1 montrée ici, dans l'Epic c'est bien "polard", un mot que je ne connaissais pas du tout.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 17/08/2022, 14h08
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 087
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Quand ?

car en cherchant sur Internet..

la trad dans Strange Special Origine 133 Bis (une version que j'ai très bien connu) :




je ne sais pas qui est lea trad .. mais bon, c'est plus proche de l'écrit original ... (et bien meilleur , bien que plus vieux, que la trad que je vois dans ta photo ^^ )
Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de cet épisode précis, mais le terme "polar" est déjà apparu chez Lug (de mémoire dans l'épisode où Mary Jane raconte son passé à Peter Parker). Tout comme bien des termes d'argot parfois assez obscurs d'ailleurs...
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/08/2022, 14h14
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 781
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Sur la page 1 montrée ici, dans l'Epic c'est bien "polard", un mot que je ne connaissais pas du tout.
les 2 orthographes co-existent

https://fr.wiktionary.org/wiki/polard


mais en regardant les 2 écrivains qui sont cités en exemples , ils sont plus âgés que mes parents .... (et moi j'ai plus de 50)

donc un argot assez vieux... c'est Geneviève qui traduit ?

Pour faire du cross-topic, et ses trad de Sandman ça donne quoi ?


(j'en trouve une G.C sur internet, mais elle aurait 74 ans ... et serait ancienne Conservatrice de Musée et Prof d'Histoire.. )

et... une Prof, qui a reçue la médaille de chevalier de la légion d'honneur dans l’éducation nationale pour 34 ans de loyaux services. Mais Genevève Coulomb serait un pseudonyme (de son vrai nom - Hélène marie Geneviève, Le Texier, née Coulomb)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/08/2022, 14h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai pas souvenir de souci rencontré sur sandman.. moins qu avec Capuron.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/08/2022, 10h13
adfab adfab est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2021
Messages: 113
adfab a appris l'anatomie avec Rob Liefeldadfab a appris l'anatomie avec Rob Liefeldadfab a appris l'anatomie avec Rob Liefeldadfab a appris l'anatomie avec Rob Liefeldadfab a appris l'anatomie avec Rob Liefeldadfab a appris l'anatomie avec Rob Liefeldadfab a appris l'anatomie avec Rob Liefeldadfab a appris l'anatomie avec Rob Liefeldadfab a appris l'anatomie avec Rob Liefeldadfab a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Si cette collection marvel origines propose ce qui n'existe pas en intégrale panini, c'est à dire les 1ers Ant-man, Human torch et Sgt Fury and his howlings commandos, je prendrai ces numéros.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/08/2022, 10h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
antman c est possible quand on regarde les "tetes" sur le site... les autres je crois pas dans les 100 1ers en tout cas
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/08/2022, 13h38
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 329
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
La collection me branche bien ne serait-ce que pour la maquette et les extras, je me suis abonné. Ils sont rapides en envois de colis Hachette?

C'est dommage que Panini ne propose par ce type de collection dans ces conditions. Ado, j'aimais avoir mon achat comics mensuel et vu que le kiosque est mort pour eux, ça aurait pu être une manière de conserver un mensuel.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 18/08/2022, 14h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en meme temps panini (ou urban avec Eaglemoss) sont dans le deal donc
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 18/08/2022, 15h24
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 329
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ah je ne savais pas !!!
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/08/2022, 16h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben c est eux qui packagent.
Hachette a décidé qu il pouvait faire de l inedit et bossent avec Makma mais la trad revient ensuite à panini.
Eaglemoss ne voulait pas faire ca et donc demandait à Urban de fournir (donc on a pas eu d inedits).

les redactionnels sont faits par l equipe de panini d ailleurs de memoire..
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/08/2022, 18h30
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 087
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Je confirme : l'intro des albums X-Men est signée du CM de Panini et le rédactionnel du Marvel Origines est signé de rédacteurs italiens de Panini (j'ai donné la liste dans mon article).

Après je pense que cette façon de faire pour du comics régulier en kiosque/abonnement est plus pratique pour Panini et Urban : ils fournissent les contenus, et toute la partie vente avec tous ses à-côtés est gérée par des boites dont c'est le cœur de métier.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/08/2022, 21h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Mais ils n'en font pas trop la pub, surtout Panini surement parce qu'ils ne touchent pas grand chose dessus.
Par contre ça leur donne des idées d'albums et de collections pour la suite ^^
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 18/08/2022, 21h30
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 087
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Bah après ils n'ont pas forcément intérêt à promouvoir un support qui revient tout de même moins cher que certaines de leurs parutions
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/08/2022, 22h06
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
les 2 orthographes co-existent

https://fr.wiktionary.org/wiki/polard


mais en regardant les 2 écrivains qui sont cités en exemples , ils sont plus âgés que mes parents .... (et moi j'ai plus de 50)

donc un argot assez vieux... c'est Geneviève qui traduit ?

Pour faire du cross-topic, et ses trad de Sandman ça donne quoi ?


(j'en trouve une G.C sur internet, mais elle aurait 74 ans ... et serait ancienne Conservatrice de Musée et Prof d'Histoire.. )

et... une Prof, qui a reçue la médaille de chevalier de la légion d'honneur dans l’éducation nationale pour 34 ans de loyaux services. Mais Genevève Coulomb serait un pseudonyme (de son vrai nom - Hélène marie Geneviève, Le Texier, née Coulomb)
Il y a une vingtaine d'années (soit peu ou prou à la sortie des premières intégrales Panini), le terme Polard était très utilisé dans le milieu des étudiants en prépa.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 18/08/2022, 23h30
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 781
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Bah après ils n'ont pas forcément intérêt à promouvoir un support qui revient tout de même moins cher que certaines de leurs parutions
C'est un peu plus complexe que ça ^^

mais il a fallut que j'aille retrouver le communiqué de presse originale ^^

Citation:
Official Hachette Press Release.

HACHETTE BOOK GROUP TO HANDLE SALES AND DISTRIBUTION OF MARVEL BOOKS INTO TRADE

Effective September 1, 2010, Marvel books will be sold and distributed into the traditional and non-traditional trade book channels throughout the world by Hachette Book Group. Marvel will continue its exclusive relationship with Diamond Comics Distributor to distribute its product into the comic shop market.

"Teaming with Hachette allows us to even more aggressively grow our presence in the book market, exposing new readers to Marvel's great library of characters and stories. With Hachette's overwhelming success in the book market, we can't imagine a better partner as Marvel looks to expand its presence in the book market" said David Gabriel, Marvel Senior Vice President of Sales & Circulation.

Ken Michaels, Hachette COO said "We're thrilled to be partnering with Marvel. Hachette's world-class distribution and broad sales reach, combined with Marvel's outstanding brand and product line, is sure to be a powerful combination."
Source - https://www.cbr.com/marvel-makes-theirs-hachette/

et ca date de 2010

et pour être un peu plus complet, voici comment se présente la branche Anglaise de Hachette - Partworks (les série d'album ..noirs, rouge, X-Men .... )

Citation:

THE LEADER IN PARTWORKS PUBLISHING

Hachette Partworks publish in most major English speaking markets including the UK, Republic of Ireland, Australia, New Zealand, South Africa, USA and Malta.

We have an outstanding catalogue of both mass market and niche partwork collections, including our hugely successful, innovative craft collections such as Big & Little Crochet and our exceptionally detailed build-up models such as Battleship Bismarck and The Terminator: Build the T-800 as well as our high-quality book collections including Marvel, The Ultimate Graphic Novel collection and 2000AD: The Ultimate Collection.

With fascinating and inspiring editorial content across a wealth of subjects, and big-name licenses such as Marvel, Disney and Games Workshop, Hachette Partworks create high-quality products across every genre.

Together with our sister companies, we publish in 33 countries, 16 languages and launch 80 collections per year, making us the most prolific partwork publisher on the market today.
Les partwork ce sont tous les trucs à collectionner en librairie tous les 15 jours qui existent depuis les années (80 ?? je me souvient de facicules toutes les semaines ou quinzaines , que l'on assemblais en album tous les X numéros -- des encyclopédies en tout genre)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les origines de Daredevil sim theury Retro - Hall of Heroes 70 07/04/2016 13h22
BEST OF MARVEL : DEADPOOL – LES ORIGINES (Panini Comics) gobius Librairie Panini 12 11/10/2014 09h58
MARVEL SELECT : X-MEN - LES ORIGINES (Panini comics) gobius Librairie Panini 0 20/05/2014 09h42
Origines des X-Men Thorn Retro - Hall of Heroes 44 14/03/2007 23h34
Origines secrètes... Socca Boy Prime Forumers 22 31/10/2006 14h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !