Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6751  
Vieux 16/03/2023, 19h42
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nortock Diab
Voir le message

- Je suppose que cette longue période se divise elle-même en sous-périodes. Jusqu'où cela reste au plus haut niveau ? Y-a-t-il des passages à sauter ?

Merci de votre aide !
Fred à déjà répondu à tout ....

je vais revenir sur les périodes.

Claremont + Cockrum, puis Byrne, oui, c'est ce qui fait la gloire des X-Men. (EPIC 5 à 7).
Le retour de Cockrum, j'ai longtemps eu des souvenirs assez ambivalents... et je les ai relus réellement (dans l'ordre) il y a un peu plus d'un an ... Ce n'est pas mauvais, mais un peu mou saur une grande partie de la période.. (145-150 Bons, 153 à lire absolument (-> EPIC 8), 154-157 mou et long, 158 sur carole Danvers, 161 et suivants Excellent (Broods) (Dans le Futur EPIC 9) )
Paul Smith Excellent, JrJr , bon sur le début , du flottement sur les cross-Overs (Secret Wars, Rom, Avengers, ...) et pour moi la série reste très forte jusqu'à Mutants Massacre. (Epic 10 à 13)
- Ensuite on a l'arrivée de Silvestri et l'histoire est bien moins forte. (Claremont c'est toujorus appuyé sur ces dessinateurs, leurs forces et avec Silvestri ..; les forces ne sont pas la ou pas dans ce que voudrait Claremont) la première saga Genosha est bonne (même si coté dessin c'est pas unifié), puis Après le Siège Perilleux j'ai repris du plaisir à lire (malgré qq longueurs) --

Le retour des Claremont en 2000, très moyen (malgré un bon dernier arc) , le retour en 2004 est très bon.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6752  
Vieux 17/03/2023, 07h43
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Merci pour cet échange et toutes ces infos !

Qu'en est-il des nombreux spin-offs et autres séries comme Wolverine, X-Factor, Excalibur... ?
Faut-il viser d'autres Epic Collections ?
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #6753  
Vieux 17/03/2023, 08h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Chaque série a son épic mais les cross sont souvent en entier sauf si une partie suffit ou lors des annuals un peu stand zlone de evolutionnary war et autres

Par contre tu as les mini series importantes, les graphics novels, one shot et des apparitions dans les titres znthologique(la pas toutes)

Sur le premier lien tu as la liste des epucs en vo, en vf et les futures sorties .. avec le contenu
Chaque semaine jeets les sorties de la semaine suivante
Réponse avec citation
  #6754  
Vieux 17/03/2023, 08h41
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
mon avis à 2 balles sur les spin-offs...

New Mutants, de la saga du Demon Bear jusqu'à la fin du run de papy, ou jusqu'à l'arrivée de Liefeld (suivant les affinités) donc de EPIC 2 à 4 ou à 6. (même si j'aime bien les 2-3 premiers épisodes liefeld, et l'EPIC 7 reprends le Special de Nocenti et Blevins)

Excalibur, les épisodes de Claremont et ceux de Davis ("seul"), donc EPIC 1-2 et 4. (il y a des trucs pas mauvais dans le 3, et après le 4 mais moins intéressant)

X-Factor j'ai envie de te dire tout... mais dans les débuts, la période ou les époux Simonson sont ensembles (10 à 39 à lire absolument) -- Le judgement War qui suit (42-50) est trop long, et après (53-60) on est dans le ventre mou .. mais c'est la fin du run de Louise. (EPIC 2 à 6 -- le 1 est à lire pour les origines du groupe et l'arrive de Apo)
A partir du 71 tu as l'arrivée de PaD au scénar , qui sera suivi par JM de Matt' (un peu avant le 100) et après JF Moore prends la relève au moment de Age of Apo ... les PaD et DeMatt' sont à lire (EPIC 7 à 9)

X-Force... la période Nicieza / Capullo puis Tony Daniel (Epic 2-4 ? 5 ?) ensuite tu as l'arrivée de Jeff Loeb et Adam Pollina je n'ai que les 2 premiers épisodes... mais je sais que la période est tres appréciée .


Wolverine, je te dirais les 2 premiers EPIC (le lancement par Claremont et Big John) avec du PaD et Big John encré par le Sink.
Après tu as l'arrivée de Larry Hama, j'ai lu certaines périodes que j'ai trouvé sympa, pour de nombreux lecteurs il reste le scénariste qui a "construit" Wolvie.
Les Epic reprennent la série, avec les Spéciaux et autres Aventures dans MCP dans leur ordre de parution .. donc il y a énormément de choses (bonnes ou moins bonnes) -- L'EPIC 7 reprends l'arrivée de Adam Kubert au dessin.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6755  
Vieux 19/03/2023, 08h25
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Merci pour toutes ces infos !

Tout ça m'a l'air d'être un sacré gros morceau mais je pense me commander Second Genesis, je verrai bien jusqu'où ça me mène .
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #6756  
Vieux 21/03/2023, 22h11
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Petite question à répondre en mode spoiler... il lui arrive quoi au Fauve en ce moment.. j ai feuilleté le wolverine 31 j étais perdu
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #6757  
Vieux 21/03/2023, 23h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Il lui arrive Benjamin Percy
Réponse avec citation
  #6758  
Vieux 21/03/2023, 23h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
j'avais fait ça sur les périodes des x-men : https://topcomics.fr/top-7-des-meill...x-men-partie-1


Mais oui, clairement New Mutants (période Mc Leod et Sienkiewicz ) et les premiers excalibur doivent être envisagés. Tu as peut-être des omnibus plutot que des epic !
Réponse avec citation
  #6759  
Vieux 22/03/2023, 10h16
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par doop
Voir le message
j'avais fait ça sur les périodes des x-men : https://topcomics.fr/top-7-des-meill...x-men-partie-1


Mais oui, clairement New Mutants (période Mc Leod et Sienkiewicz ) et les premiers excalibur doivent être envisagés. Tu as peut-être des omnibus plutot que des epic !
Merci .
J'ai lu avec intérêt ton article.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #6760  
Vieux 05/07/2023, 05h56
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
A la fin de FANTASTIC FOUR UNLIMITED 11, Power Princess plaque Hyperion pour partir à la recherche de la vérité sur la ressemblance entre Utopia (son île natale de son monde) et Atlantis (de notre monde). De tout le crossover Atlantis Rising, il me semble que l'on ne reparle pas de cet événement. En est-il fait mention ailleurs ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #6761  
Vieux 05/07/2023, 06h49
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Vu que 1 an plus tard tu as Onslaught et Heroes Reborn, puis que la prochaine apparition des Squaders est dans les Avengers de Busiek et Perez..

je crois que c'est passé sous le tapis ... (ou alors dans un trucs au moment de Onslaught / Heroes Reborn ? mais pas repertorié dnas les apparitions du squad ?)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6762  
Vieux 05/07/2023, 07h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Vu que 1 an plus tard tu as Onslaught et Heroes Reborn, puis que la prochaine apparition des Squaders est dans les Avengers de Busiek et Perez..

je crois que c'est passé sous le tapis ... (ou alors dans un trucs au moment de Onslaught / Heroes Reborn ? mais pas repertorié dnas les apparitions du squad ?)
Dommage. Mark Gruenwald (EIC du titre) devait avoir une idée en tête mais laquelle ?
Sinon, c'est le seul n° lisible de la série. Je vais essayer de lire les autres mais bon sang, Herb Trimpe a vraiment poussé le bouchon trop loin sur cette série !

A ce sujet, il y avait un topic sur les cases les plus laides dans les comics et je n'arrive pas à remettre la main dessus. Quelqu'un se souvient de son nom exact ou aurait le lien ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #6763  
Vieux 05/07/2023, 07h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
L apparition suivante de Princess est dans siren 1 puis 2 et Phoenix résurrection dans l univers ultraverse d après fandom (puis c est avengers avec petez et busiek)
Réponse avec citation
  #6764  
Vieux 05/07/2023, 07h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
L apparition suivante de Princess est dans siren 1 puis 2 et Phoenix résurrection dans l univers ultraverse d après fandom (puis c est avengers avec petez et busiek)
C'est ce que j'ai lu sur la Marvel Database.
Dans Siren et Phoenix Resurrection, PP a vraiment un rôle plus que secondaire.
Si Gruenwald avait une idée, il l'a emportée dans sa tombe. Et je réalise seulement qu'il est parti si jeune !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #6765  
Vieux 05/07/2023, 09h08
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Herb Trimpe a vraiment poussé le bouchon trop loin sur cette série !
L'Editor ou au dessus (DeFalco) avait demandé à Trimpe de faire du Liefeld, vu que c'est ce qui se vendait à l'époque.. (Trimpe et son fils en ont parlé dans divers Itw)

mais il réussit à faire bien pire que Liefeld
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !