Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Affichage des résultats du sondage: Buzzuki qui es-tu?
Je suis lecteur exclusif VF 12 26,67%
Je suis lecteur exclusif VO 7 15,56%
Je suis lecteur VF/VO 25 55,56%
Je lis du Marvel 41 91,11%
Je lis du DC 39 86,67%
Je lis du Dark Horse 22 48,89%
Je lis du Image 34 75,56%
Je lis du Boom 23 51,11%
Je lis du Dynamite 18 40,00%
Je lis du Valiant 15 33,33%
Je lis du IDW 22 48,89%
Je lis de l'indé 27 60,00%
Je lis en singles 21 46,67%
Je lis en TPB/HC/Albums 28 62,22%
Je lis en Omnibus 14 31,11%
Je lis en magazines 15 33,33%
Je lis en ligne 14 31,11%
J'achète tous les mois 32 71,11%
J'achète occasionnellement 11 24,44%
Sondage à choix multiple Votants: 45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/02/2023, 08h21
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Me concernant, je lis de tout.
Je fais pencher la balance plus du côté des équipes créatives que des personnages en principe. les exceptions restent en solo Conan, et en équipe la JSA.

Au niveau des éditeurs je lis de tout également.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/02/2023, 14h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Lecteur de comics, génération Strange, depuis près de 40ans, après une grosse période VO -proche de l'actualité dans les années 2010, j'ai grandement freiné ma consommation.

A de rares exceptions, comme un CATWOMAN LONELY CITY, plus de DC et également plus de MARVEL que j'ai laissé tombé, même les X-MEN, qui était la seule franchise que je n'avais jamais abandonnée. Parfois en VO quelques numéros spéciaux au format one-shot, souvent pour un auteur ou un artiste.

Je surveille les sorties indés en VF, car désormais nous avons la chance en France d'avoir un catalogue indé impressionnant. J'en lis également beaucoup en VO, ne souhaitant pas attendre une éventuelle sortie VF. Chez les indés les jeunes auteurs et autrices surtout ont ma préférence.

Friand chez les big two de oldies.

J'aime suivre un auteur, un artiste où même un univers (ou un personnage) en particulier. Mais de moins en moins du "super-héros" et je suis plutôt à la recherche de récit "tranche de vie" comme Tillie Walden par exemple sait en produire ou bien Jeff Lemire dans ses grands jours. Fantastique et polar : si c'est bien fait et pas du mille fois déjà vu ou tape à l'oeil avec graphisme alléchant.

Je n'aime pas ce que sont devenus le comics. Je n'aime pas ce qu'est devenu l'univers des comics. Je n'aime pas les films ou série comics. Je ne participe plus, à de rares exceptions, à des discussions autour des comics, étant hors du cercle, loin de préoccupations que je trouve stériles, futiles ou inutiles. Je n'ai pas de regards nostalgiques de style c'était mieux avant. Je pense que la production actuelle et surtout ce qui gravite autour ne me convient pas (même si je pense que la partie visible de l'iceberg est d'un très très faible niveau).

Je continue à m'éclater autour de mes envies, que je n'ai plus forcément besoin (et envie) de partager en communauté ou alors autour d'un débat bien nourri. Beaucoup de relecture également (souvent pour mon travail de rédacteur sur BruceLit), avant de mettre en vente aussi désormais (à la recherche d'une sorte de bibliothèque des incontournables à mes yeux).

Mes achats de comics en 2023 (donc depuis 2 mois):

VF
STAND STILL. STAY SILENT
CATWOMAN LONELY CITY
les productions de TYNION IV (NICE HOUSE ON THE LAKE, SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN)
BPRD et HELLBOY
BLUE IN GREEN
INTEGRALE SILVER SURFER
RADIANT BLACK

VO
SAVAGE DRAGON
BRZRKR
ASTRO CITY METRO BOOK T3
KROMA
FAMILY TREE
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/02/2023, 17h55
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 084
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Lecteur de comics, génération Strange, depuis près de 40ans, moi aussi (En continu depuis le Strange 141, mais j' en avais lu/emprunté déjà vers le n° 113)
La filière classique, Semic, Marvel France, Panini, en quasi complétiste jusqu' à fin 2014, où j' ai tout stoppé en kiosque, n' y trouvant plus de plaisir ...
J' ai juste refait l' event Secret Wars en kiosque en 2016, puis point final !
Quelques achats librairie, selon mes envies ...

En VO, j' ai commencé fin 1988 avec Excalibur 1, et je n' ai jamais arrêté !!! (A 95% lecteur VO maintenant)

Je ne fais plus beaucoup de Marvel ou DC, mais plutôt des titres Image, Awa, Dhp, Idw, Vault (West Of Sundown) et dernièrement Ablaze (Mighty Barbarians) ...
Une quinzaine de titres mensuels environ ...

Je ne fais jamais d' intégrales en VF, mais je fais en VO les Marvel Epic Collection

Des magazines de temps en temps, principalement Back Issue !

Je lis aussi en numérique (Comixology/Izneo), souvent en profitant de bundles en solde ...

Ne trouvant plus d' envie dans les news Marvel/DC depuis quelques années, je suis reparti dans la recherche d' oldies qui me manquent, période 1970-1980 principalement ...

Car les années Marvel de 1961 vers fin des années 80 restent mon univers préféré, au point que j' ai fait un énorme fichier sur un thème précis de cette époque ... que je livrerai peut être enfin cet été ! (Spoiler)
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/02/2023, 16h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai commencé par Spécial strange et suis passé à la VO vers l'an 2000, d'abords sur une ou deux série puis de plus en plus pris dans les achats. J'ai même élargi mon horizon mais des sales punaises m'ont pousser à détruire ma collection. Du coups après gros coup de blues et mise en retrait. Pas très grave ni marvel, ni Dc n'avait de quoi me remettre dans le bain. J'ai fait un an en numérique avec mavel unlimited mais ouvert que peu de titre, donc j'ai arrêter mon abonnement. J'ai lu un ou deux en VF pour le travail, mais là aussi moins dedans.
Stargirl m'a remis le pied à l'étrier des floopy mais c'est une mini. Je suis attirer par Avengers à voir si je retomberais dans les achats un peu compulsif.
J'ai noter VO car les VF j'y arrive plus, et j'ai noter Marvel/DC même si encore une fois ça ne m'attire plus. Du coup j'ai fini avec occasionnel.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/02/2023, 19h22
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Je me permets de développer.

J'ai commencé par de la VF avec lug, puis aredit et special strange et semic.
Je ne saurais dire lequel fut mon premier comics.
Mais certains m'ont marqué.
Je pense à COIE, arak son of thunder, warlord, teen titans, judge dredd, electric warrior, lord of the ultrarealm, omega men, the vigilante etc... mais surtout conan et infinity. inc. Voir les héros qui ont des enfants j'adorais. Sans parler d'identification, je trouvais cela cool de suivre une nouvelle génération de super-héros qui envoyait paître leurs parents.

Puis à la pré-adolescence j'allais baver en ville près des terreaux à LYON dans la seule boutique qui à l'époque vendait de la VO. mes parents m'emmener au Kebab puis je passais des heures devant la vitrine car le magasin était fermé
Mon premier comics VO fut le tpb aliens vs predator, même si je restais totalement hébété devant les couvertures du premier batman versus predator.

Puis vient le spider-man de todd MCFARLANE et les X-MEN de Jim LEE en VF. (La VO me faisait de l'oeil mais je ne savais pas lire l'anglais à l'époque.)
S'ensuivit IMAGE avec spawn, wild CATS, the darkness, curse of the spawn (au bv de la BD) ect...

Et là c'est le drame, gros passage à vide puis reprise timide avec le batman Hush de Jim LEE et le grand retour avec green Lantern REBIRTH de Geoff JOHNS.
Revoir Hal JORDAN comme héros m'a totalement convaincu et me replongeait dans les COIE tie in green lantern où apparaissait à l'époque Guy GARDNER qui évinçait le chevalier d'émeraude de l'âge d'argent.
Je découvrais aussi le comics en format numérique et gratuit (Tipiak). D'une certaine manière cela m'a permis de découvrir beaucoup de chose.

Depuis je fais de la VO et de la VF en fonction de mon budget.
DC et marvel me botte toujours autant (même si plus DC que Marvel)
L'indé aussi...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/03/2023, 16h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le premier comics qui me soit passé entre les mains était l'album Lug des X-Men Conflit Cosmique, avec l'annual où les X-Men affrontent les Broods pour sauver les FF et celui contre Dracula.
Durant mes jeunes années où mes parents achetaient au pif des BD, j'ai eu à peu près autant d’albums DC/Aredit que Marvel/Lug.
Quand ado je suis devenu lecteur "actif", DC n'était plus dans le paysage VF, j'ai donc été lecteur exclusif de Marvel en comics pendant environ 10 ans, et un peu Image.
Je n'ai commencé à acheter des comics en VO qu'à partir de mon inscription sur Buzz, palliant aux manques de la VF grâce aux avis éclairés ici. Je citerai surtout les Flash et JSA de Geoff Johns chez DC, Preacher, Fables, 100 Bullets et Scalped chez Vertigo et Queen and Country ailleurs pour les premières séries dont j'ai acheté intégralement les runs en VO.
Gros revirement vers la VF notamment à partir de l'arrivée d'Urban, et aussi les nouveaux éditeurs VF plus modestes mais très présents.
Lassitude, multiplication des events, augmentation des prix avec le passage au tout librairie m'ont pas mal éloigné de DC et Marvel en tant qu'univers. Je n'achète que de quelques séries par ci par là, et me tourne de plus en plus vers l'occasion surtout pour Panini, et commence à faire de même pour Urban (surtout pour tout ce qui est lié à Batman). Pour le neuf j'essaie de donner plus de sous pour les indés (gros rattrapage des séries de Brubaker et Phlilips en ce moment) ou pour les gros pavés oldies de DC et Marvel.
Je prend toujours du plaisir à lire du comics même si comme pour la musique je dois me mettre des coups de pied au derrière pour découvrir des trucs neufs et maintenir la flamme.
Je suis malgré tout blasé par la disparition de nos magazines kiosque que j'ai connus pendant presque 30 ans, et vu l'augmentation des prix j'appréhende le moment où tout ça finira par du numérique sur tablette.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/03/2023, 17h43
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 183
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Je me permets de développer.



Puis à la pré-adolescence j'allais baver en ville près des terreaux à LYON dans la seule boutique qui à l'époque vendait de la VO. mes parents m'emmener au Kebab puis je passais des heures devant la vitrine car le magasin était fermé.
Temps-Livre ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/03/2023, 18h14
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Temps-Livre ?
Yep c'est cela.
Ma première expérience avec la VO.
Avec l'explication de ce que c'est un single, un hardcover, un tpb.

Toute une époque
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/03/2023, 18h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 183
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Yep c'est cela.
Ma première expérience avec la VO.
Avec l'explication de ce que c'est un single, un hardcover, un tpb.

Toute une époque
Sacré Markus !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/03/2023, 22h12
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ancien de Temps Livres ici aussi ! Client chez Markus et Pierre de 98 jusqu'au début des années 2010 quand ça a commencé à sérieusement coincer niveau arrivage VO. Obligé de changer de crémerie pour continuer. La boutique est toujours là, ça fait une éternité que je n'y suis pas allé.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/03/2023, 06h27
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Il me semble que ce qui coinçait c'était le fournisseur à cette époque ?
Temps livre n'était pas les seuls à avoir ce problème.
De mémoire j'avais obtenu l'information qu'en ces temps obscures, le fournisseur de VO en France était unique, mais je n'ai jamais vraiment su si l'info était fiable ou non.

Sinon pour rester dans le sujet du topic, je rajouterai que maintenant j'apprécie de lire des magazines. Surtout ceux traitant de l'envers du décor dans le monde des comics.
Alors qu'avant cela me serait passé par dessus la tête.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/03/2023, 08h06
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par captain Kimchi
Voir le message
Il me semble que ce qui coinçait c'était le fournisseur à cette époque ?
Temps livre n'était pas les seuls à avoir ce problème.
De mémoire j'avais obtenu l'information qu'en ces temps obscures, le fournisseur de VO en France était unique, mais je n'ai jamais vraiment su si l'info était fiable ou non.
Il me semblait que leur fournisseur était en Belgique. Il y a aussi l'associé de Markus qui a fait n'importe quoi et c'est surtout ça qui a fait du mal au magasin. Mais en effet, on s'éloigne du sujet de base du topic.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/03/2023, 18h36
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Il me semblait que leur fournisseur était en Belgique. Il y a aussi l'associé de Markus qui a fait n'importe quoi et c'est surtout ça qui a fait du mal au magasin. Mais en effet, on s'éloigne du sujet de base du topic.
D'accord, merci pour l'info.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/03/2023, 20h00
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Ce que je fais maintenant c'est que je ne garde que ce qui m'a marqué, c'est à dire pas grand chose. Je lis de tout, indépendants, marvel, dc,. Si je devais choisir quelqu'un dont j'aime l'univers, j'opterais pour Mike Mignola et l'univers d'Hellboy. Les séries hors DC et Marvel de John Byrne viennent en second.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/03/2023, 22h44
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Lecteur régulier VF depuis 1986
premier achat VF


Lecteur régulier VO depuis 1996
premier achat VO


Gros lecteur Marvel et des X-Men (Uncanny du 142 au 525 qu'en même) jusqu'en 2010
Gros lecteur de DC jusqu'en 2014



depuis la lecture de titres chez eux se fait selon mon interêt pour les scénaristes (Peter David, Tom King) ou les dessinateurs (Adams, Gary Frank, Janin, Ryp)

Au début des années 2010, j'ai eu une gros période Image mais ça s'est calmé depuis.

En VF, à part du Batman Kiosque, et le Mignolaverse, je ne lis plus grand chose

cers derniers années, je suis plutôt dans le patrimonial, et je m'interesse à des artistes tel que Lily Renée, Reed Crandall, Matt Baker en plus des travaux de Kirby ou Ditko des années 50 & 60
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le vote des X-Men: la version Buzzuki EsseJi Comics Culture 21 29/01/2021 14h05
Buzzuki depuis XV ans EsseJi Forumers 30 10/09/2019 22h06
Buzzuki Party 29 Juin? Katina Choovansky Forumers 32 29/06/2012 18h14
A new buzzuki is born ! vicenzo Forumers 56 12/01/2007 20h25
Mon buzzuki du 31 gourvy Forumers 18 03/01/2007 17h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !