Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 10/08/2021, 09h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Exode d'auteurs vers Substack

Après les annonces de l'accord entre Comixology et Scott Snyder, le départ de James Tynion de DC pour son projet avec Michael Avon Oeming en ligne, c'est au tour de Jonathan Hickman ou encore Saladin Ahmed de rejoindre la plateforme Substack.

Cette exode d'auteurs serait pilotée par Nick Spencer, voyant en Substack le moyen de distribuer en ligne et sans faille les contenus creator owned des auteurs. Une révélation pour lui, qui lui viendrait de la coupure d'avril 2020 où la distribution physique de comics s'était arrêtée.

Bleeding Cool précise que pour Hickman, c'est tout un nouvel univers qui sera créé, avec une bande d'auteurs complices dont Tini Howard, Al Ewing, Ram V, Mike Del Mundo et Mike Huddleston. Cet univers sera intitulé Three Words Three Moons.

Sources:
Newsarama
Bleeding Cool
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 11/08/2021, 14h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J'espère quand même que la fidélité à des valeurs n'est pas qu'une valeur personnelle.
Mais oui, je sois OK avec SJ et Olineo, ca ne fonctionnera pas et dans un an ou deux, ils vont tous revenir chez Marvel ou DC. Même tous les pontes d'Image l'ont fait ( à l'exception de Valentino).
Et c'est con parce que que ce soit Hickman ou Tynion, ils ont déjà des bouquins qui marchent bien en indé !
Sincèrement, quand on achète une BD, c'est aussi parce qu'on fait confiance à l'équipe. Je faisais confiance à Hickman. Du coup, j'aurais des doutes à m'abonner sur un truc où la personne pour qui je l'achète peut se barrer en quelques minutes parce qu'on lui propose mieux. Encore une fois, je ne connais pas les tenants et les aboutissants de Marvel mais force est de reconnaître qu'Hickman fait ce qu'il veut sur la franchise depuis 2 ans, et qu'il ne doit pas être totalement sous-payé ! Ben oui, c'est une vision romantique qui s'oppose à une vision pragmatique. Et c'est quand même con que ce soient des artistes qui choisissent la 2e option, surtout quand ils ne sont pas, je pense, les plus à plaindre dans le milieu.
Les visions romantiques quand on parle de mastodontes financiers comme Marvel, je dois dire que ça me fait un peu sourire.
Le mec, il s'est pas barré de Fantagraphics, hein...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 11/08/2021, 15h01
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Et en fait, est-ce qu'il y a pas possibilité qu'il fasse les deux? Se consacre à ses projets perso sur Substack et en même temps, supervise la ligne X chez Marvel?
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 11/08/2021, 15h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Les visions romantiques quand on parle de mastodontes financiers comme Marvel, je dois dire que ça me fait un peu sourire.
Le mec, il s'est pas barré de Fantagraphics, hein...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 11/08/2021, 15h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Bonne nuit.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 11/08/2021, 15h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense que le big two a besoin d être plus respectueux de leurs créatifs...
Si ça marche pas cette fois, ça finira par marcher

Mcfarlane est jamais revenu non plus

Brubaker à pas l'air de vouloir revenir....

Ça n en finit jamais et eux qui reviennent amènent rarement autant que la première fois

Et je pense que marvel et dc auraient plus gagné à bien traiter leurs créatif que ce qu ils pensent avoir gagné en ne les respectant pas...

Mais c est ça les gestionnaires.. l ultracourtermisme
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 11/08/2021, 15h19
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je pense que le big two a besoin d être plus respectueux de leurs créatifs...
Si ça marche pas cette fois, ça finira par marcher

Mcfarlane est jamais revenu non plus

Brubaker à pas l'air de vouloir revenir....

Ça n en finit jamais et eux qui reviennent amènent rarement autant que la première fois
McFarlane a fait un Spawn/Batman quand même.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 11/08/2021, 15h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui... je le compte plus en cross intercompagnie que travailler pour dc.

Après les autres ont raison, ils viennent se rappeler aux souvenirs des fans puis repartent avec quelques fans dans les bagages pour leur comics à eux...

Mais en général ils reviennent pas faire un travail aussi pleins qu avant... ils font gaffe de garder le meilleur pour eux
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 11/08/2021, 15h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Moui, après, avec la carte "Miller", je pense que c'était très tentant (et très bien payé), malgré le positionnement de McFarlane )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 11/08/2021, 15h31
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Entre tous, je trouve que c'est Larsen qui avait fait de bonnes choses en revenant un temps chez Marvel. Ses Defenders étaient vraiment cools. Mais bon, je suis HS.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 11/08/2021, 15h36
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
IL ne faut pas oublier que ce "ras le bol" des auteurs arrive peux de temps après la révélation que nombre d'auteurs ont eu des remerciements allant au max à 5000 $ sur les adaptations de leurs histoires dans les films

Films qui ont rapporté des millions...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 11/08/2021, 15h39
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
IL ne faut pas oublier que ce "ras le bol" des auteurs arrive peux de temps après la révélation que nombre d'auteurs ont eu des remerciements allant au max à 5000 $ sur les adaptations de leurs histoires dans les films

Films qui ont rapporté des millions...
Non, mais tu nous gâches tout le romantisme, là,... .
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 11/08/2021, 16h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Comme olieno, je trouve que c est lié et que bosser pour le bug rwo n est plus une obligation pour les créatifs..

Pour moi On rejoue les 80's avec la question des royalties sur les autres supports.

Je pense même que warner et disney pourraient considérer les histoires originelles comme le scénario originel du film qui sera reecrit.
La question des créations et réinvention de persos sont aussi un point important...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 11/08/2021, 16h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A mon sens, c'est un ensemble d'éléments qui poussent à cela :
- la polémique (légitime) sur le peu de royalties versés pour des films qui font des milliards, alors qu'ils sont basés sur des histoires de ces auteurs ;
- le blocage de diffusion des comics durant la pandémie, ce qui a provoqué une crainte légitime sur l'avenir du job d'auteur en l'état ;
- les troubles réguliers sur la diffusion, avec DC qui quitte Diamond et les inconnus autour de ce marché ;
- l'usure régulière d'un auteur qui a finalement peu de liberté créatrice, peu de retour financier, peu de droits sur ses propositions et créations ;
- le boom légitime du marché numérique et le contrôle "presque absolu" que ces auteurs peuvent avoir sur leurs créations sur cet aspect, au sein d'une telle structure ;
- l'usure, encore, ancienne et continue des auteurs face aux Big Two, avec sûrement bien inscrits dans les mémoires collectives les exemples des auteurs qui finissent vieux et abandonnés, sans le sou, alors que les Big Two triomphent avec leurs créations.

Ce qu'on peut aisément synthétiser, comme le dit Mallrat, en une bonne rengaine d'actualité : "ON EN A GROS".
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 11/08/2021, 16h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mouais..... enfin je suis pas certain que Hickman puisse se plaindre de son traitement chez Marvel. Après, il est peut-être payé une misère et les gars qui font runaways sont autant payés que lui (ils n'iront pas sur une plateforme eux, puisqu'ils n'ont pas profité des grosses séries qui ont donné de l'exposition) . Globalement, c'est un peu Neymar ou Messi qui se plaignent des salaires des joueurs de football.

Edit : mon exemple me plaît pas. C'est un peu comme si le sous-directeur d'une grosse boîte se barrait pour une autre, alors que les ouvriers qui font aussi tourner la boîte touchent 100 fois moins que lui
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 11/08/2021, 16h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah mais soyons clair je travaille dans une énorme boîte. Je penses pas aux grandes pontes quand je parle solidarité avec ta boîte... Je parles avec les gens avec qui tu bosses.

Je parle aussi des lecteurs qui eux méritent pas d être laisser en plan comme cela pourrait être le cas avec Hickman..


Après en effet les grosses boîtes méritent de perdre leur créatifs quand tu entends des histoires comme ce chèque de 5000 pour un film qui fait un milliard de recette
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En route vers les 20 ans Critiques JulienSA80 Critiques VO et VF des forumers 50 19/10/2020 21h19
En route vers les 20 ans JulienSA80 Forumers 9 13/07/2015 01h01
Vers une nouvelle distribution du manga en France ? Rey Prichou Manga & Franco-belge 11 04/09/2008 13h35
Pour le plaisir des yeux - Lien vers des dédicaces comicofyl Liens 1 25/05/2006 00h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !