Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 10/08/2021, 08h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Exode d'auteurs vers Substack

Après les annonces de l'accord entre Comixology et Scott Snyder, le départ de James Tynion de DC pour son projet avec Michael Avon Oeming en ligne, c'est au tour de Jonathan Hickman ou encore Saladin Ahmed de rejoindre la plateforme Substack.

Cette exode d'auteurs serait pilotée par Nick Spencer, voyant en Substack le moyen de distribuer en ligne et sans faille les contenus creator owned des auteurs. Une révélation pour lui, qui lui viendrait de la coupure d'avril 2020 où la distribution physique de comics s'était arrêtée.

Bleeding Cool précise que pour Hickman, c'est tout un nouvel univers qui sera créé, avec une bande d'auteurs complices dont Tini Howard, Al Ewing, Ram V, Mike Del Mundo et Mike Huddleston. Cet univers sera intitulé Three Words Three Moons.

Sources:
Newsarama
Bleeding Cool
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 10/08/2021, 11h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Hickman est très décevant pour le coup ! On lui file les clés, on lui offre une licence et une carte blanche et il se barre comme un sale pour toucher plus de fric. ET va recycler ses idées prévues pour ailleurs. Pas vraiment "pour la bonne cause". Après, oui, Marvel l'aurait viré si ça ne marchait pas, mais bon....
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/08/2021, 11h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Attention, pour Hickman, rien n'est officiel.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/08/2021, 11h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce que l'on sait pour Hickman: il est de l'aventure Substack, il embarque avec lui des collèges de Hox/Pox et il a dit clairement que l'univers qu'il crée vient de plans qu'il avait pour la ligne X.
Ses idées ne peuvent aller partout à la fois, et Rich Johnston insiste là dessus.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/08/2021, 12h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il est très probable que Jonathan Hickman fasse comme Tynion, oui, mais je préfère toujours être prudent avant une confirmation officielle.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/08/2021, 12h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Hickman est très décevant pour le coup ! On lui file les clés, on lui offre une licence et une carte blanche et il se barre comme un sale pour toucher plus de fric. ET va recycler ses idées prévues pour ailleurs. Pas vraiment "pour la bonne cause". Après, oui, Marvel l'aurait viré si ça ne marchait pas, mais bon....
Eh bien, tout ceux qui disaient que Hickman aurait dû utiliser ses idées sur des projets persos plutôt que de dénaturer les X-Men vont être aux anges.
Ou pas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/08/2021, 13h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sincèrement, je n'ai jamais parlé d'Hickman comme ça, je suis en train de découvrir Dawn of X, et j'aime les idées à la base pour le moment. Même si ça n'avance pas autant que je le voudrais. Si les X-Men sont dénaturés, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Moi perso, ca me saoule parce que j'aurais aimé voir où il allait avec cette franchise. Je trouve que ce n'est pas très propre pour ses lecteurs, dont certains sont venus sur son nom. Et ca ne donne pas confiance pour la suite, qui dit qu'il ne se barrera pas en plein milieu de ses nouveaux projets en cas d'offre encore plus alléchante.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/08/2021, 13h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ma tablette actuelle met des plombes à s'allumer et a un format inférieur à celui des comics papier.
Si en plus c'est pour du numérique au même prix que le physique, non merci.
Quant à Hickman si c'est pour revenir à un projet perso, pas de raison d'y trouver du négatif, sauf s'il reproduit la recette éditoriale d'HoX/PoX, mais ça semble très peu probable quand même.
Bon courage à Marvel s'ils veulent continuer à vendre des brouettes de comics X sans le nom d'Hickman. Après The Way of X, c'est The Way Out
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/08/2021, 14h16
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 764
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Nouvelle platefrme numérique?

même si Esseji a parlé de Panel Syndicate plus haut, c'est loin d'être la seule
Et je ne sais pas si al rentabilité est réelle, quand on voit les idées lancées (la série de Simonson et Brigman pour un exemple flagrant) que les auteurs mettent de coté pour revenir sur du papier chez un éditeur plus important.

Indyplanet vends 60% (peut être plus??) en numérique mais le marché reste très confidentiel (et avec un format PDF et non CBR/Z)

sauf si je suis vraiment bloqué, je ne passe pas par le numérique (même si j'ai tout ce que j'ai en papier en numérique pour faire de la recherche rapide) et que j'use allègrement des "plateformes" (pirates) pour des recherches, ou me donner un avis sur une série

mes yeux ont pris un sacré coup depuis 10 ans , (et les filtres lumière bleu ne font pas tout) le papier reste le papier ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/08/2021, 14h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour Substack, j'ai découvert ce matin ce que c'était. C'est le même principe que Tynion a lancé pour son titre de septembre, c'est à dire une plateforme qui gère un système d'abonnement payant à une newsletter. Donc j'imagine que les abonnés recevront un lien vers le comics numérique via email, un truc trop facile à partager...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/08/2021, 14h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sincèrement, je n'ai jamais parlé d'Hickman comme ça, je suis en train de découvrir Dawn of X, et j'aime les idées à la base pour le moment. Même si ça n'avance pas autant que je le voudrais. Si les X-Men sont dénaturés, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Moi perso, ca me saoule parce que j'aurais aimé voir où il allait avec cette franchise. Je trouve que ce n'est pas très propre pour ses lecteurs, dont certains sont venus sur son nom. Et ca ne donne pas confiance pour la suite, qui dit qu'il ne se barrera pas en plein milieu de ses nouveaux projets en cas d'offre encore plus alléchante.
Je ne parlais pas de toi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/08/2021, 16h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 229
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Video Game

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Nouvelle platefrme numérique?

même si Esseji a parlé de Panel Syndicate plus haut, c'est loin d'être la seule
Et je ne sais pas si al rentabilité est réelle, quand on voit les idées lancées (la série de Simonson et Brigman pour un exemple flagrant) que les auteurs mettent de coté pour revenir sur du papier chez un éditeur plus important.

Indyplanet vends 60% (peut être plus??) en numérique mais le marché reste très confidentiel (et avec un format PDF et non CBR/Z)

sauf si je suis vraiment bloqué, je ne passe pas par le numérique (même si j'ai tout ce que j'ai en papier en numérique pour faire de la recherche rapide) et que j'use allègrement des "plateformes" (pirates) pour des recherches, ou me donner un avis sur une série

mes yeux ont pris un sacré coup depuis 10 ans , (et les filtres lumière bleu ne font pas tout) le papier reste le papier ^^

Pour le numérique c est ce que je disais, si c etait l eldorado, panel syndicate ne se lierait plus avec image pour du tp.
Au départ tout devait rester exclu numérique.


Pour les filtres à lumière bleu, ça fait évidemment pas tout.

Pour moi le numérique est devenu le remplaçant des anthos vf pas chère pour suivre et pas posséder.
A un moment y a un tas de trucs que j ai vendu par manque de place ou d autrs que j entasse...
Le numérique permet de pas s emmerder... ce que je veux garder, je l achete ensuite en physique
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/08/2021, 17h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Source: Newsarama

Au tour de Skotty Young de suivre le mouvement Substack où il distribura la suite de I Hate Faryland, l'auteur précise tout de même qu'une version papier suivra.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/08/2021, 17h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Qui sera le suivant, Chip Zdarsky, Tom King, les "anciens" de Bad Idea?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/08/2021, 17h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 229
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense que les auteurs sortiront du tp chez un éditeur classique.
Ça semble plus vouloir accélérer le mouvement de passer le floppy en numérique et garder le tp en livre..

Comme je le disais panel syndicate n à pas montré que du numérique only suffisait.
Olieno à donné des chiffres que j ai vu sur des sites comme beat

Après sur des sites US j ai plutôt l impression que les consommateurs de numériques sont ceux qui ne peuvent plus tout suivre par manque d argent et/ou de places.
Sur collected éditions c est un peu la norme
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/08/2021, 17h08
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 190
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Mais si je comprends bien, à la base, cette plateforme sert pour des personnes qui veulent que leur newsletter soit payante?
J'ai du mal à comprendre le principe d'une newsletter payante.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En route vers les 20 ans Critiques JulienSA80 Critiques VO et VF des forumers 50 19/10/2020 20h19
En route vers les 20 ans JulienSA80 Forumers 9 13/07/2015 00h01
Vers une nouvelle distribution du manga en France ? Rey Prichou Manga & Franco-belge 11 04/09/2008 12h35
Pour le plaisir des yeux - Lien vers des dédicaces comicofyl Liens 1 24/05/2006 23h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !