Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/01/2013, 12h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes n°170 (03-01-12)

CRITIQUES DOOPIENNES N°170

Citation:
Si je fais le total de toutes les critiques doopiennes après leur création, on en arrive à 170, avec près de 1200 revues critiquées, comme je ne sais pas si je peux continuer, à un rythme régulier, on va reprendre la numérotation initiale, clin d'œil à MARVEL et à DC. Voici donc le retour des critiques Doopiennes vol 1 n°170 ! A mon sens, c'est nettement plus classe qu'un critiques doopiennes reboot vol 7.1.
Comme ca fait très longtemps que je n'ai rien posté, vous allez avoir droit pendant quelques temps à des vieilleries de trois ou quatre mois, ainsi que des critiques de sagas complètes et très très longues (je pense à STAR WARS LEGACY ou enocre SUPERMAN NEW KRYPTON). Je vais aussi essayer de faire un mélange entre des vieilleries et des nouveautés, histoire qu'il y ait toujours quelquechose correspondant à l'actualité dans les critiques

Citation:
Quelques précisions : ces critiques sont la plupart du temps des critiques "à chaud". Aussitôt lu, aussitôt critiqué, ce qui peut expliquer un certain manque de recul ou des réactions parfois un peu trop passionnées. Je vais essayer néanmoins de rester le plus impartial possible et surtout, expliquer au maximum mes idées et mes impressions.
Je ne détiens pas, loin de là, la vérité sur les comics que je critique. C'est juste une impression de quelqu'un qui lit des comics depuis…pfiouuu….presque trente cinq ans ! Ce n'est pas parce que je trouve un truc génial ou mauvais qu'il faut absolument le croire sur parole. Le mieux c'est encore de le lire si on a envie, ou de le défendre si on trouve l'avis trop négatif.
Le but premier est toujours le même: proposer un échange et un débat sur les séries chroniquées.
Dans un souci de bien faire, j'essaye toujours autant que faire se peut d'éviter les spoilers, ce qui fait que des gens qui sont en retard, ou qui suivent en VF peuvent tout à fait lire ces critiques sans aucune hésitation.
AQUAMAN T1 : PEURS ABYSSALES


Contient Aquaman #1-6
(Johns / Reis-Prado)
Que se passe-t-il lorsque l'équipe artistique qui a réussi à relancer une franchise moribonde (Green Lantern) s'attelle au héros le moins populaire de l'univers DC , à savoir AQUAMAN. Les deux auteurs vont-ils rééditer l'exploit de faire de ce personnage l'un des plus importants de l'univers DC nouveau ?
Pas vraiment, mais ca fonctionne plutôt bien.
J'avoue que j'ai un peu hésité avant d'acheter ce volume, Johns me décevant de plus en plus et Ivan Reis n'étant plus ma tasse de thé depuis que Joe Prado lui pourrit ses dessins à l'encrage. Et il faut dire que Aquaman n'a rien de passionnant. Néanmoins la version proposée dans Brightest Day avait l'air plutôt sympathique. C'est ce qui m'a convaincu, même si on peut oublier Brightest Day puisque Johns n'a pas utilisé ce personnage là lors du reboot.
A la lecture, c'est plutôt réussi. Je vois que certains se plaignent de la décompression, mais alors là, ca ne m'a franchement pas gêné, je ne l'ai même pas remarqué. Je ne trouve pas le récit décompressé. Et je crois que c'est le mauvais terme. Ce n'est pas parce que le plot n'avance pas très vite que cela en fait une histoire décompressée. Pour moi, décompressé, c'est mettre dix pages pour ce qui aurait pu tenir en une. Ce n'est pas le cas ici, notamment dans le premier épisode. D'accord, en gros le premier épisode peut se résumer uniquement à "Aquaman va au restaurant", mais je trouve que Johns (pour une fois), utilise bien son espace et nous développe parfaitement le personnage. Donc ce n'est pas si inutile que ça, en terme d'action onne trouve pas son compte, mais le personnage est caractérisé. Après, l'idée de base est un peu trop présente (Aquaman est un héros que personne ne connaît) et ca peut rapidement tomber dans le lourd si Johns continue avec ce seul principe de personnalisation, mais en attendant, c'est plutôt agréable à lire.
Les sub-plots sont bien engagés et même si cela risque d'être moins étoffé que Green Lantern en termes de mythologie, c'est plutôt encourageant. Bon, je reconnais que ces vilains venus des profondeurs sont assez moisis mais il reste encore une possibilité pour qu'ils soient beaucoup plus étoffés que ce que l'on peut découvrir ici. Pour le coup, je vais faire confiance au scénariste.
Premier point négatif : pourquoi toujours autant de gore ? Ce n'est en plus pas nécessaire.
Deuxième point négatif : les dessins ! Il faut le dire clairement, Reis est à la rue une fois sur deux dans tout ce qui est visages qui ressemblent au mieux à du Tom Raney en mode automatique! Je ne peux évidemment pas passer sous silence le travail de cochon de Joe Prado, qui devrait juste arrêter de saloper les dessins de Reis. Je persiste à croire que c'est lui le coupable, d'ailleurs, on reconnaît son style tout en médiocrité dés qu'il dessine lui-même. (L'avant dernier ou le dernier épisode). Attention, c'est pas non plus du Dan Fraga, mais c'est décevant quand on connaît le travail stratosphérique de Reis , notamment sur Blackest Night ou Green Lantern avec d'autres personnes à l'encrage.
Du coup le pont faible de ce volume se trouve étonnement au niveau de la partie graphique.
Ca reste tout de même une bonne lecture, même si encore une fois, on aurait pu totalement se passer de la notion de reboot, pour un personnage qui, s'il a une longue existence derrière lui, n'a encore jamais proposé d'évènements marquants dans sa continuité (oui, APARO, PETER DAVID, ERIK LARSEN tout ça, mais c'est très vieux).
En attendant, même avec toutes ces faiblesses c'est peut-être l'une des meilleures séries du reboot en ce qui concerne le DC universe à l'exception des séries Batman (et encore) . Du bon super héros de base qui donne envie de revenir.
pas fantastique soit, mais très agréable à lire. Je serai présent pour le deuxième volume


FEAR ITSELF : THE FEARLESS #1-6


Contient la mini série : THE FEARLESS #1-12
(Fraction-Bunn-Yost /Bunn/ Bagley-Pelletier / Miki-Lanning)
Et la mini série BATTLE SCARS #1-6
(Bunn-Fraction-Yost/Yost/Eaton/Hennessy)
Bon, j'avais pris je ne sais pas trop pourquoi ces six numéros en VF, surtout à cause du gros spoiler découvert par nos deux compères SCARLETNEEDLE et SJ sur le fameux MARCUS JOHNSON de BATTLESCARS. C'est aussi la première fois que je lisais quelque chose de CULLEN BUNN, à qui Marvel propose de plus en plus de séries.
THE FEARLESS #1-12
Ces douze épisodes sont centrés sur le personnage de LA WALKYRIE. Soyons lucides, le personnage ne ressemble en rien à ce que j'avais pu lire dans les DEFENDERS des années 80. C'est limite pour moi une nouvelle héroïne, et ca tombe plutôt bien dans la mesure où l'on nous dévoile, via des flashbacks, beaucoup d'éléments de son passé. En dépit de ces éclaircissements, on n'apprend pas grand-chose non plus et on a du mal à s'attacher à l'Asgardienne. Son histoire d'amour est un peu vue et revue. Mais l'effort est présent et je ne suis pas étonné de revoir une série dédiée à VALKYRIE dans le nouveau MARVEL NOW.
L'histoire en général est quelconque mais plaisante. Lors de FEAR ITSELF, le méchant a fait tomber sur Terre plusieurs marteaux, qui ont atterri un peu n'importe où. La VALKYRIE a été nommée par ODIN pour les récupérer coûte que coûte, même si ca doit engendrer quelques inimitiés au sein de ses amis vengeurs, qui en possèdent quelques uns et ne veulent pas les donner. Mais une autre jeune femme veut les récupérer, il s'agit de SIN, la fille de crâne rouge, qui monte toute une expédition pour arriver à ses fins.
Bon voilà, c'est lisible, l'histoire se suit mais est parfois assez redondante. Quelques retournements de situations assez prévisibles, mais c'est plutôt agréable et ca s'enchaîne correctement. En revanche, au niveau accessibilité, c'est finalement un peu compliqué puisqu'il faut connaître un peu les vengeurs secrets, et forcément FEAR ITSELF. J'ai été parfois un peu paumé.
Niveau dessin, c'est plutôt bon, puisque le travail est équitablement partagé entre PAUL PELLETIER et MARK BAGLEY. LA chose la plus hallucinante est qu'on n'arrive pas au premier abord à deviner qui a dessiné quoi !!!! Alors que bon, ils ont des styles bien différents. On en revient toujours à cette uniformisation du dessin dans quasiment toutes les séries mainstream qui à mon sens sacrifie le style et l'originalité d'un artiste, heureusement que MARVEL NOW à l'air de proposer des choses un peu différentes sur la forme. A la rigueur, cette uniformisation peut se comprendre dans le cadre de cette mini série. Cela prouve aussi une fois de plus la grande importance du coloriste de nos jours.
La fin est plutôt ouverte et nous fait pressentir une nouvelle série THE FEARLESS ou un truc du genre MARVEL GIRLS.
et demi
Pas exceptionnel, pas miteux non plus, un truc moyen et plutôt bien dessiné.

En revanche, on ne peut pas en dire autant de BATTLE SCARS.
Mon dieu quelle bouse ! Le pire, c'est que niveau dessin c'est pas mauvais du tout, SCOTT EATON livrant une prestation toujours correcte, même si elle est un peu au dessous de ce que j'avais pu voir de lui sur X-MEN LEGACY par exemple. Le scénario n'est même pas mal fichu, c'est une histoire classique et basique. Non, c'est l'idée de raccrocher les wagons avec le film AVENGERS qui peut entrer directement dans le TOP 10 des pires idées de comics juste entre MEPHISTO et THE DRACO.
J'explique rapidement.
MARCUS JOHNSON (qui n'existe pas avant, c'est sa toute première apparition) est un courageux soldat , blablabla. Un jour il apprend que sa mère est morte et revient au pays où il se fait attaquer pas des super-vilains. Il apprend qu'un contrat est sur sa tête mais il ne sait absolument pas pourquoi. Heureusement son fidèle ami CHEESE est là pour l'aider.
Bon, pour l'instant c'est quand même assez classique. Il apprend au fil des épisodes et de rencontres inutiles avec le TASKMASTER et DEADPOOL que c'est un ancien ennemi de NICK FURY qui veut le descendre. D'ailleurs, ces deux rencontres ne servent strictement à rien. Le combat entre les trois protagonistes ralentit plus le récit qu'autre chose.
Episode 4 ; FURY apparaît à JOHNSON pour lui dire qu'il est son père. Bon....
Episode 5 , épisode 6 bataille , cassage de figure du méchant. blablabla.
Jusqu'à la moitié du dernier épisode, la série est assez quelconque. Ca manque un peu d'ambition et c'est vraiment téléphoné. Il n'y a rien de vraiment surprenant mais ca se lit.
Arrivent alors les dernières planches de l'épisode 6 :


Comment dire…C'est affligeant. Pourtant j'en ai lu beaucoup des daubes chez MARVEL et DC, mais trouver un prétexte aussi mauvais pour se raccrocher à un film, c'est juste nullissime et fout toute la série en l'air. C'est se moquer du lecteur. Je veux bien qu'il y ait de la continuité, mais là, on à vraiment l'impression que ca a été décidé par un gamin de douze ans. ET pourtant, il y avait trois têtes pensantes à l'origine de la série (BUNN, FRACTION et YOST) .
Du coup, c'est vraiment catastrophique, un ratage et un mépris du lecteur absolument inacceptable.
pour les dessins.
Sinon j'ai la vague impression de m'être fait complètement arnaquer.



ELEPHANTMEN TPB 2 : FATAL DISEASES


(Starkings / Moritat – Ladrönn – Churchill– Medellin- Steen-Cook-Buccellato-Burnham-Immonen-Kelly)
Ce TPB contient ELEPHANTMEN #8-15 + PILOT
Pour la chronologie d'ELEPHANTMEN, Je ne peux que vous renvoyer au magnifique topic de NOPOMAN ici:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=47378
J'avais été relativement surpris par la très bonne qualité du premier tome d'ELEPHANTMEN. Je ne me suis donc pas fait prier avec le tome 2. Qui est encore meilleur !
Globalement, cette série est construite autour d'une trame centrale située dans le présent (la plupart du temps dessinée par MORITAT) et de petits récits annexes qui sont situés dans le passé ou qui approfondissent un peu l'univers de la série.
Non seulement on en apprend beaucoup plus sur les interrogations soulevées au premier volume (tout devient carrément plus clair, on commence à connaître petit à petit les personnages ainsi que les tenants et les aboutissants de l'intrigue) mais c'est vraiment passionnant et superbement réalisé en terme de construction de l'histoire. Starkings, qui est quand même à la base un coloriste, montre qu'il avait depuis très longtemps envie de raconter cette saga et du coup, se fait vraiment plaisir en maîtrisant à fond sa mythologie et ses personnages. Et lorsqu'il laisse la main à quelques invités prestigieux (Ryan Kelly, Stuart Immonen, Kurt Busiek) c'est encore assez réussi, même si plus anecdotique. Tous les auteurs cités un peu plus haut ne réalisent d'ailleurs que de petites histoires courtes qui , si elles ne font pas avancer l'histoire, donnent quand même un sacré cachet à la série. (Le BUSIEK / IMMONEN dans une sorte d'imitation d'EISNER vaut son pesant de cacahuètes).
Ce deuxième volume est quant à lui plutôt centré sur OBADIAH HORN, le ELEPHANTMEN rhinocéros et l'un des seuls qui ait vraiment réussi à faire son trou après l'intégration des hommes-bêtes dans la société. HORN est devenu un businessman assez ambigu, avec une femme humaine, ce qui crée bien évidemment la polémique. Je vous rassure tout de suite, ce qui pourrait sembler malsain (j'ai toujours un problème avec des humains mariés à des animaux) ne l'est pas, puisqu'il n'y a pas de provocation ni de détails explicites. Un splendide épisode règle d'ailleurs ce problème de manière magistrale. En attendant, le reste se met petit à petit en place, et ca fonctionne vraiment très bien.
On en redemande
une excellente histoire et des dessins au top niveau. Peut être un peu trop de dessinateurs quand même, mais la trame principale est toujours assurée de main de maître par MORITAT.
Juste un petit mot, pour le prix, les TPB sont remplis de bonus (environ une centaine de pages en plus). Je vous conseille plus que vivement !


INTEGRALE FEAR AGENT volume 1

(Rick Remender / Tony Moore- Jerome Opeña)
Cette intégrale contient les trois premières mini séries mettant en scène Heath Huston, un exterminateur d'extraterrestres alcoolique et dépressif.
Bon, il a vraiment fallu se forcer pour acheter cette intégrale, en dépit des recommandations de tous les buzzukis. Tout d'abord parce que le thème ne me branche vraiment pas , c'est surtout le côté exterminateur et alcoolique qui produisent en moi un effet répulsif, car vraiment pas original et promettant du gore et de la provoc à bas prix. Surtout quant on l'associe au nom de Rick Remender avec qui j'ai réellement un problème. Je sais que ce scénariste est un petit peu la marotte du moment, mais globalement, tout ce que j'ai pu lire de lui m'a laissé au mieux froid. Je trouve qu'il utilise toujours les mêmes recettes à base de giclées de sang et de scènes gores empaquetées dans des intrigues qui pourraient être bonnes car ambitieuses, mais qui se révèlent finalement assez fades et souvent ratées au niveau de l'exécution. Pour moi, Remender est typiquement une sorte de Kirkman-like, un e caricature d'un Garth Ennis (c'est-à-dire un Garth Ennis d'aujourd'hui)qui ne repose que sur quelques bonnes idées et des images choc pour faire monter la hype, mais avec finalement pas grand chose derrière. Mais bon, vive les points cadeaux chez mon libraire actuel qui m'ont permis d'avoir cette intégrale quasiment gratuitement. Je vous assure que je l'ai vraiment acheté en me disant, c'est pas grave, si je trouve ca nul y'aura toujours une bonne âme qui se jettera dessus!
Je sais que mes commentaires ci-dessus sont un peu violents, mais véritablement, Remender m'ennuie au plus haut point, j'ai l'impression de voir toujours les mêmes ficelles. C'est vraiment une question de ressenti pour le coup.
Enfin, tout cela pour dire que je n'attaquais pas le livre dans les meilleures dispositions, mais avec tout le recul du monde et une envie de réellement voir ce qui fait de cette série une des préférées des amateurs du scénariste. Je dois avouer que j'ai été vraiment bien surpris… sur les deux tiers du bouquin. En effet, le personnage est loin d'être si caricatural que ça. J'avais peur que Remender en fasse des caisses sur l'alcoolisme et le gore, et il n'en est rien. Bon, il ne peut pas s'en empêcher, mais pour le coup, ca ne m'a pas sorti de ma lecture, et surtout, on sent poindre une intrigue très science-fictionnesque à base de voyages temporels qui m'ont franchement bien plus. Je ne vois aucun rapport logique, mais ce m'a fait penser un peu à du VALERIAN, ne me demandez pas pourquoi. C'est en tout cas très Européen dans l'approche et l'intrigue prend tout son sens au fil des pages, et surtout dans la deuxième mini série réalisée par JEROME OPENA que j'ai trouvé très bon avec un style différent de celui qu'on a pu voir sur UNCANNY X-FORCE. C'est bien fichu, solide et très cohérent. Vraiment très emballé par ces épisodes que j'ai dévorés d'une traite.
Allais-je enfin avouer que oui, j'ai lu un truc de Remender qui m'a plu et qui était bon. C'était plutôt bien parti en tout cas.
Sauf que voilà, le troisième arc a fait retomber mes ardeurs à la vitesse d'un cheval au galop. Disons que dans ce troisième arc , nous avons les origines du personnage et de sa croisade contre les méchants extraterrestres, et là, j'ai trouvé cette partie vraiment mauvaise. Remender est reparti sur du vide pendant quatre épisodes, qu'il comble à base d'explosions, de têtes fracassées et de personnages caricaturaux. En gros, j'ai pas eu l'impression que ce soit la même personne qui ait écrit les deux premières parties et la troisième tellement il me semble y avoir un gouffre au niveau de la caractérisation de l'univers et l'avancée de l'intrigue. C'est con, autant on avait un univers cohérent , une intrigue qui semblait maîtrisée, autant là, on a l'impression d'un gros délire absolument pas crédible et surtout, à la limite de l'auto-caricature. Je pense que j'ai autant détesté cette troisième partie qu'adoré les deux premières. C'est vraiment étonnant ce changement dans le style et dans la forme.
Du coup, je reste assez circonspect, j'espère que la deuxième intégrale sera dans la lignée des premiers arcs.
et demi c'est vraiment dommage car ca méritait carrément quatre sans ce dernier arc réalisé avec tout ce que je n'aime pas chez ce scénariste. Un bon moment de science fiction quand même et une intrigue que l'on sent maîtrisée.


ALPHA FLIGHT TPB : THE COMPLETE SERIES


(Greg Pak- Fred Van Lente / Eaglesham-Olivier)
Contient ALPHA FLIGHT 0.1 + ALPHA FLIGHT #1-8
La vraie équipe d'ALPHA FLIGHT enfin réunie, avec en plus un duo de scénaristes qui avait bien fonctionné sur INCREDIBLE HERCULES et un dessinateur correct. Que demander de plus ? Ben, une vraie histoire …..
Cette nouvelle mouture d'ALPHA FLIGHT s'inscrit donc véritablement dans la lignée de celle de BYRNE, avec le retour des personnages originaux. Et c'est vraiment là que le bât blesse. Pak et Van Lente essayent d'amalgamer tout à la fois l'ancienne équipe, avec les personnages tels qu'ils étaient à l'époque de BYRNE mais en voulant y associer les évolutions des autres auteurs (avec surtout un travail sur VEGA et PUCK). DU coup, c'est complètement artificiel, et en plus les auteurs se sont sentis obligés d'y intégrer le crossover FEAR ITSELF.
En gros, ce sont des ficelles très grosses pour revenir à un casting de départ, ce qui pourrait passer si les auteurs avaient quelque chose à dire. ET malheureusement il n'en est rien. En gros, ils ont mis sur un papier différentes éléments qui plairaient aux fans et pondu une intrigue qui ferait le lien aux dépens de la crédibilité globale de leur histoire. J'aime pas vraiment l'expression out of character, mais alors là, c'est quand même un festival, surtout avec MARINA et HEATHER, la dernière agissant comme si c'était quelqu'un d'autre. De plus, cette série devait être au départ une mini, puis une ongoing, pour finalement s'arrêter au 8 ! Autant dire que ca n'aide pas non plus les scénaristes, qui ont forcé leur intrigue pour qu'elle se conclue. C'est donc rapidement expédié et du coup, sans aucun intérêt. Je pourrais parler de la nostalgie, que cet ouvrage est fait pour les gens qui ont lu la DIVISION ALPHA dans STRANGE et qui veulent revoir leurs héros préférés : on en est très loin : les ficelles sont trop grosses. Reste donc l'histoire, quelconque et sans intérêt.
EAGLESHAM a quant à lui son style habituel, qu'on peut aimer. Moi ca ne me rebute pas, mais il y a quand même pas mal de défauts.
Du coup, c'est une mini série ratée, qui ne convaincra pas du tout les fans de BYRNE, et qui propose une intrigue assez bateau pour ceux qui ne connaitraient pas les personnages.
Au mieux médiocre
Citation:
Posté par prochainement
SAUCER COUNTRY, FATALE, ESSENTIAL WARLOCK, FF, NEW KRYPTON, WOLVERINE AND THE X-MEN, STAR WARS LEGACY, SCALPED, HITMAN, NO MAN'S LAND, PRINCE VALIANT, CREEPY, EERIE, ESSENTIAL WOLVERINE , INFERMAL MAN-THING plein de choses
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/01/2013, 12h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Tu n'as pas aimé Alpha Flight?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/01/2013, 12h13
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Ah moi , à part le traitement d 'Heather , j'ai adoré
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/01/2013, 12h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non, vraiment pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/01/2013, 12h20
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Moi j'ai beaucoup aimé cette mini série, et je dois volontiers avouer que certaines ficelles sont faciles, toutefois j'ai trouvé assez honnète quand même.
Dommage que la série se soit inscrite dans Fear Itself, mais même ça, cela a été fait plutôt sérieusement avec le partie politique et tout.
Ca m'a fait plaisir de revoir l'équipe et surtout ça se passait au Canada, pas à New York avec les Vengeurs. Bon, y en a quand même un qui a montré le bout de son nez, mais il faisait parti de cette équipe avant d'être des X-Men.
Moi j'ai aimé, beaucoup, mais la fin a clairement été expédiée. Dommage, il y avait tout pour relancer mes canadiens préférés.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/01/2013, 12h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben intrigue facile, le truc politique je n'y ai pas cru une seconde, ca se passe quand même au moins un tiers du temps aux USA , y'a du wolverine, et le traitement d'heather ca faisait beaucoup, surtout que je ne suis pas un fan inconditionnel d'eaglesham.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/01/2013, 12h26
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Pour Fear Agent, il est vrai que la troisième partie qui revient aux origines du conflit est bien plus faible que le début... j'avoue qu'à l'époque, après avoir été moyennement convaincu par le premier TPB, puis littéralement soufflé par le deuxième (les clones, tout ça..., et OPENA aux dessins), j'avais attaqué le troisième avec beaucoup d'appréhension. Néanmoins, c'est une partie nécessaire à la bonne compréhension de l'intrigue, et la suite se repose de toutes façons sur tout ce qui a été fait dans ce début L'histoire devient vite très complexe (les clones + les voyages dans le temps, ça complique vite tout), et Fear Agent réussit avec brio à boucler son histoire sans s'éterniser. Clairement, c'est une des rares saga qui réussit à poser une histoire et un univers solide et qui réussisse à tout boucler sans paraître trop longue
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/01/2013, 12h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Merci pour le renseignement, je continuerai alors !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/01/2013, 12h31
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Content de lire ton avis sur Fear Agent doop, surtout que j'ai les mêmes craintes que toi sur le coté alcoolique et exterminateur.
En fait suite à la discussion avec des buzzukis j'étais décidé pour le prendre et en librairie j'ai vu en 4ème de couverture une citation de je sais plus quel site ou mag sur le coté "pochtron" du héro qui m'a bloqué. Je sais plus ce que c'était, mais rolalala on aurait dit un truc pour vendre aux ados parce que l'alcool c'est trop cool, on s'met une murge parce qu'on est des reblelz!
J'imagine bien vu les retours des buzzukis que ce n'est pas le cas, mais sur le coup ça m'a mis une barrière, mais ce n'est pas définitif
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/01/2013, 12h38
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Merci pour le renseignement, je continuerai alors !
De toutes façons a priori il n'y a que deux volumes pour cette intégrale ? Donc il serait clairement dommage de se priver de la suite Surtout si tu as quand même apprécié le début
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/01/2013, 12h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Delcourt sort le vol.1 de "Elephantmen". J'ai parcouru, encouragé par les bonnes critiques... et j'ai tiqué dés la première page en France avec Yvette et Gaston en personnages principaux...

Le discours 100 fois entendu sur "ce sont des armes,pas des soldats", etc.. le début de prise de conscience avec le ch'tit n'enfant, etc... assez quelconque et rabaché.

WE3 faisait ça en 100 fois mieux.

Graphiquement, c'est trés décousu avec un mélange de styles différents suivant les épisodes, pas fameux non plus.

Bref, trés déçu...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/01/2013, 12h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Doop aime fear agent !! Youpiiiii
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/01/2013, 13h22
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Super de retrouver tes critiques
J'ai lu avec un interet particluier celle de fear agent .. dont l'integrale me fait de l'oeil... et tout d'abord je dis chapeau d'investir 30euros dans ce volume avec la somme d'appriori negatif que tu avais En tout cas, ton avis me donne encore plus envie de me plnger dedans...

Pour Alpha flight... j'attends la sortie prochaine du monster Panini
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/01/2013, 13h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Delcourt sort le vol.1 de "Elephantmen". J'ai parcouru, encouragé par les bonnes critiques... et j'ai tiqué dés la première page en France avec Yvette et Gaston en personnages principaux...

Le discours 100 fois entendu sur "ce sont des armes,pas des soldats", etc.. le début de prise de conscience avec le ch'tit n'enfant, etc... assez quelconque et rabaché.

WE3 faisait ça en 100 fois mieux.

Graphiquement, c'est trés décousu avec un mélange de styles différents suivant les épisodes, pas fameux non plus.

Bref, trés déçu...
Peros j'en suis au volume 3 et je n'ai jamais entendu parler de yvette etgaston, je pense qu'il s'agit d'une mini publiée après. C'est dommage !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/01/2013, 14h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Delcourt sort le vol.1 de "Elephantmen". J'ai parcouru, encouragé par les bonnes critiques... et j'ai tiqué dés la première page en France avec Yvette et Gaston en personnages principaux...

Le discours 100 fois entendu sur "ce sont des armes,pas des soldats", etc.. le début de prise de conscience avec le ch'tit n'enfant, etc... assez quelconque et rabaché.

WE3 faisait ça en 100 fois mieux.

Graphiquement, c'est trés décousu avec un mélange de styles différents suivant les épisodes, pas fameux non plus.

Bref, trés déçu...
C'est le volume 00 d'Elephantmen qu'il ont donc du traduire

Sinon doop:
Citation:
Starkings, qui est quand même à la base un coloriste
...en fait il est lettreur

J'ai lu le 00 et le 01 donc et j'ai comme toi bien aimé l'univers qui y est décrit mais bon dieu que la reliure des Tpbs est faible.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alpha flight, aquaman 1, battle scars, critiques doopiennes, elephantmen 2, fear agent intégrale 1, the fearless

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !