Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/11/2011, 08h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC DC Nation novembre 2011

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Origines graphiquement inédites de Catwoman par Cameron Stewart et de Flash par Howard Porter.

  • Nicola Scott remplace Jesus Merino sur Superman #3, 5 et 6 mais pas le #4 dessiné par l'artiste espagnol qui revient au #7 avec Keith Giffen et Dan Jurgens.

  • Une interview de Kyle Higgins sur Nightwing.

  • Comikaze: DC COMICS - THE NEW 52 Panel.

  • A partir du #4, Action Comics bénéfice d'une back-up écrite par des auteurs choisis par Grant Morrison en lien avec la série : cela débute avec Sholly Fisch sur John Henry Irons. Brad Walker et Chris Cross se partagent le dessin.

  • Nick Spencer parle de T.H.U.N.D.E.R Agents.

  • Le programme des tpb des New 52 pour 2012.

  • John Paul Leon participe à Animal Man (le #6) pour illustrer les passages où Buddy Baker joue les acteurs.

  • Dan Didio et Jerry Ordway vont participer à DC Universe Presents dès le #6 sur les Challengers Of The Unknown.

  • Avant de s'attaquer à son nouveau projet, George Perez va dessiner un numéro "inventaire" de Birds Of Prey!

  • Jim Lee dévoile le nouveau look de Darkseid.

  • Une interview de Francis Manapul et Brian Buccellato sur Flash.

  • La Variant Cover de Green Lantern #4 par Francis Manapul.

  • Une interview de Josh Williamson sur Voodoo.

  • Une interview de Peter Milligan sur Red Lanterns.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 03/11/2011, 17h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Il y a vingt ans, il y avait de vrai encreurs, pas simplement de simple "tracers

Banky Edwards likes that
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 03/11/2011, 17h33
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
C'est en effet devenu inimaginable depuis très longtemps et a de rares exceptions
Tout à fait.
Les séries avec le même dessinateur sur une année complète et sans retard se comptent sur les doigts d'une main.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 03/11/2011, 17h39
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
C'est pour ça que je préfère les retards plutôt que les fill-in. En tout cas sur le même arc.


Même si ma technique de fill-in préféré, reste celle qui consiste à mettre 2 dessineux sur un même numéro, un pour les flashback, un autre pour le présent. Mais bon, tous les scénarios ne le permettent pas.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/11/2011, 17h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Je ne comprends pas toujours pourquoi tu défends DC quoi qu'il arrive.
Alors ne le prend pas mal mais ce genre de connerie (ou de simplification de mon discours) m’exaspère à chaque fois un peu plus : il est faux de croire que je les défends tout le temps (ou alors les gens ne retiennent que ce qu'ils veulent bien)...
Je suis le 1er à gueuler quand quelque chose ne me plaît pas mais bizarrement c'est rarement relevé...
Il n'y a qu'à voir comment je soutiens la placardisation de Wally...

Pour le coup, je ne vois pas en quoi je les descendrais alors qu'ils avaient prévenu les gens en amont : ils ont choisi de garantir la présence mensuelle des titres pour surfer sur le buzz.
DC a choisi de mettre 52 titres en avant et pas obligatoirement ceux qui les réalisaient (il n'y a qu'à voir qu'ils avaient sondé plusieurs auteurs pour 1 même titre)

Faire l'indigné et/ou l'étonné après coup, très peu pour moi : je savais où j'allais.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/11/2011, 17h44
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 761
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Tout à fait.
Les séries avec le même dessinateur sur une année complète et sans retard se comptent sur les doigts d'une main.
Déjà dans les années 90 on se tapait des fill in à gogo sur Uncanny X-Men, Wolverine, Ghost Rider et parfois des fill in combo scénariste/dessinateur. Personnellement, qu'un mec ne soit plus capable de faire 12 numéros d'affilée, je m'en cogne tant que l'éditeur a la présence d'esprit de nous alterner des équipes par story arc
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/11/2011, 18h05
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Alors ne le prend pas mal mais ce genre de connerie (ou de simplification de mon discours) m’exaspère à chaque fois un peu plus : il est faux de croire que je les défends tout le temps (ou alors les gens ne retiennent que ce qu'ils veulent bien)...
Je suis le 1er à gueuler quand quelque chose ne me plaît pas mais bizarrement c'est rarement relevé...
Il n'y a qu'à voir comment je soutiens la placardisation de Wally...
Je ne le prends pas mal.

Mais tes dernières sorties sur le sujet DC concernaient très souvent la défense de la compagnie justement. J'ai du mal à retrouver un moment où tu fais part d'une critique.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/11/2011, 18h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 761
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ben il critique quand il trouve à critiquer Scarlet a souvent râler si je ne m'abuse à l'époque de Final Crisis et de Countdown
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 03/11/2011, 18h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah mais sur ce point-là, je ne suis pas content (moi aussi je voudrai avoir la même équipe tout du long d'un arc) mais je ne peux pas critiquer après coup vu que la démarche était annoncée d'entrée.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/11/2011, 18h12
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Il y a vingt ans, il y avait de vrai encreurs, pas simplement de simple "tracers"
Je viens d' apprendre en "off" que Dan Green aurait presque des difficultés à trouver du boulot, en partie à cause de ça.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 03/11/2011, 18h16
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Evidemment qu'il ne faut pas critiquer pour critiquer.

Mais dès qu'on émet un avis ou une remarque sur un sujet tel que les délais/la continuité/etc. on se prend une volée de bois vert de la part des rebelles de la forêt... (ce que n'est absolument pas Scarlet)
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 03/11/2011, 18h18
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Mais on s' en fout un peu, des rebelles geeks, non ?
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 03/11/2011, 18h29
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Respect total pour les dessinateurs qui ne tiennent pas les délais ! Mort au travailler plus pour gagner plus !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/11/2011, 18h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Par contre, tuons les chiens des voisins de dessinateurs!!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/11/2011, 18h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Tout à fait.
Les séries avec le même dessinateur sur une année complète et sans retard se comptent sur les doigts d'une main.
Ce serait bien aussi que, quand un dessinateur tient les délais et valorise vraiment une série, il ne soit pas déplacé pour aller dessiner la saga du moment : par exemple, Immonen sur New Avengers (vol. 2), je ne pense pas qu'il avait envie de quitter la série après 7 épisodes.
C'est sans doute vrai qu'être désigné pour dessiner un event tient de la promotion, parce que l'artiste est vraiment sous les feux des projecteurs (quelle que soit la qualité de l'event !). Mais bon, c'est frustrant.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est pour ça que je préfère les retards plutôt que les fill-in. En tout cas sur le même arc.


Même si ma technique de fill-in préféré, reste celle qui consiste à mettre 2 dessineux sur un même numéro, un pour les flashback, un autre pour le présent. Mais bon, tous les scénarios ne le permettent pas.
C'est effectivement une bonne méthode.
Ou en tout cas aussi bonne que de faire alterner deux dessinateurs sur une série, à chaque story-arc (comme DD de Waid avec Rivera et Martin).
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/11/2011, 20h33
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Je viens d' apprendre en "off" que Dan Green aurait presque des difficultés à trouver du boulot, en partie à cause de ça.
Je trouve ça juste honteux!!!

Dans le même ordre d'idées,Tom Lyle(que les fans de Spider-Man connaissent bien)a fait,il y a plusieurs mois, la tournée de popottes -entendez DC et Marvel- pour rencontrer des éditeurs et leur annoncer qu'il était de nouveau dispo!!

Résultat:rien,pour l'instant!!

Comme quoi,nombreux sont les créateurs non respectés,au profit d'un Steve Mc Niven(par exemple) qui met 1 an à pondre 2 épisodes!!)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2011, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !