Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 15/10/2021, 14h52
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Si Hachette décide d'ajouter Onslaught dans la Collec X-Men (en plus de l'avoir , sous quelle forme?? dans la collec Noire)
Il ne peut aller que entre la fin de AoA (que l'on sait être les numéros T51 à T56 , sorties 33 à 38) et le premier album suivant donc Tolerance Zero tome 1 (T61, sortie 18)

4 albums , c'est possible mais dans une version édulcorée , et légère.
L'omnibus US fait 1300 pages... qui correspondent à une quarantaine de comics.... (dont certains SOnt des numéros double ou plus)

chaque tome Hachette fait entre 130 et 180 pages (6 à 8 épisodes)
donc oui, il pourraient le coincer en 4 tomes (T57 à T60) mais avec pas mal de coupes dans l'histoire.
(au grand max il y aurait 800 pages sur les 1200 de l'omni)

Sur Unlimited il y a une version 4 tomes (dans les 910 pages) peuX de chances que Hachette prenne le même
Surtout qu'il n'y a rien sur le prelude ou le Road To .

T1 = X-Men 53-54 (46p) + Uncanny 335 (23p)+ Onslaught X-Men (50p) + Avengers 401 (23p)+ Fantastic Four 415 (25p) + Cable 34 (24p) + Hulk 444 (23p) -- 214 p

T2 = Excalibur 100 (42p) + wolverine 104 (23p) + X-Factor 125-126 (47p)+Sensational Spider-man 8 (23p) + Amazing Spider-Man 415 (23p)+ Green Goblin 12 (23p) + X-Man 18 (23p) + X-Force 57 (24p) + Puinisher 11 (23p) --251 p

T3 = X-Men 55 (24p)+ Uncanny X-Men 336 (23p)+ Cable35 (25p)+ X-Force 58 (24p) + X-Man 19 (22p) + Hulk 445 (23p) + Iron Man 332 (23p)+ Avengers 402 (24p)+ Thor 502 (23p) + Wolverine 105 (23p) -- 234 p

T4 = Fantastic four 416 (33p)+ X-Men 56 - 57 (47p) + Onslaught Marvel Universe (50p)+ Cable 36 (24p) + Uncanny X-Men 337 (23p)+ Onslaught Epilogue (33p) -- 210 page
Alors, déjà, je t'invite à regarder ce qu'il se fait dans la collection noire :
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Of...ial_Collection

On a :
Onslaught (part 1) : X-Men (Vol. 2) #53–54, Uncanny X-Men #334–335, X-Men: Onslaught, Avengers #401, Fantastic Four #415

Onslaught (part 2) : Cable (Vol. 1) #34, Incredible Hulk (Vol. 1) #444, Wolverine (Vol. 2) #104, X-Factor (Vol. 1) #125–126, Amazing Spider-Man (Vol. 1) #415, Green Goblin #12, Spider-Man (Vol. 1) #72, and material from Excalibur (vol. 1) #100

Onslaught (part 3) :
X-Man #18–19, X-Force (vol. 1) #57–58, Punisher (vol. 3) #11, X-Men (vol. 2) #55, Uncanny X-Men (vol. 1) #336, Cable (vol. 1) #35 & Incredible Hulk (vol. 1) #445

Onslaught (part 4) : Iron Man (vol. 1) #332, Avengers (vol. 1) #402, Thor (vol. 1) #502, Wolverine (vol. 2) #105, Fantastic Four (vol. 1) #416, X-Men (vol. 2) #56, Onslaught: Marvel Universe


En fait, comme l'a dit à juste titre Cyclopebox, Si on vire la plupart des "impact" et qu'on garde les "phase", on garde l'essentiel du récit.

De ce que je comprends de cette collection, à part la période Claremont, on garde l'essentiel des récits mutants les plus emblématiques... Ce n'est absolument pas une collection qui se veut complétiste. Donc même si on a Onslaught en 3 volumes (je vois difficilement comment faire moins...), moi ça me va. Donc oubliez les Omnibus à 1300 pages, ça n'a jamais été là-dessus qu'ils se basent, et recentrez-vous sur le nectar du récit.

Pour être plus précis, on a pour chaque volume Hachette de la collection mutante, des volumes qui oscillent entre l'équivalent de 5 épisodes jusqu'à l'équivalent de 10 épisodes de 22p, même si ces volumes sont rares (voir les stats de Cerclope). Donc on peut tabler sur des volumes équivalents à 8 ou 9 épisodes pour chaque volume d'Onslaught, largement de quoi proposer le récit en intégralité...

Après, je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'on obtienne la copie conforme de la collection noire sur ce crossover, en 4 tomes, avec le contenu que j'ai donné plus haut. S'ils veulent inclure du matériel sur le road to Onslaught, il faudra faire des coupes et proposer le cross en 3 volumes et 1 volume pour le Road to... C'est peu... Je sais pas si ça vaut vraiment le coup...

Dernière modification par jalhan ; 15/10/2021 à 15h05.
Réponse avec citation
  #407  
Vieux 15/10/2021, 15h32
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Donc la raison de sortir en doublons les volumes (je sais c'est hachette, ils font la même chose avec les EPIC)

Bien que en Angleterre, il y a eu pétition afin qu'il n'y ai aucun doublon entre la 2000AD ultimate Collection, et la Judge Dredd collection. (il y a 2 ou 3 tomes de Dredd dans la 2000 AD collection, qui reprends des compilations d'histoires courtes ou en peu de partie n'ayant pas trouvé place dans l'autre collection)

Les Anglais ont refusés d'être vache à lait et acheter les mêmes produits en plusieurs collec (pour cette raison qu'il y a des changements dans le 2me version de la Collection noire UK)

Après ils font ce qu'ils veulent Hachette ce n'est pas moi qui achète (et surtout pas cette période de X-Men)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 15/10/2021, 16h35
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Bin les doublons, on peut déjà les compter :

T1 : Seconde Genese
T5 : dark Phoenix
(T6 : futur anterieur) -- à venir
T43 : Genese mutante
T69 : E comme extinction
T70 : Imperial
T74 : Surdoué
T75 : Dangereuse
T77 : House of M

Et certainement, si continuation il y a, avec les premiers x-men, les tomes XIII et XIV de la collection noire (le crépuscule des mutants / Dans l'ombre de Sauron)...
C'est à dire environ 10 volumes sur 80, c'est pas peu...

Franchement, si on ajoute les Onslaught en doublons, ça ne me choque plus là...

Dernière modification par jalhan ; 15/10/2021 à 16h50.
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 15/10/2021, 17h24
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
il a fallut que j'aille vérifier

oui, donc du doublon a tous les niveaux

donc en gardant cette logique, il y a un album a venir avec le contenu de Schism ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 15/10/2021, 19h21
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
il a fallut que j'aille vérifier

oui, donc du doublon a tous les niveaux

donc en gardant cette logique, il y a un album a venir avec le contenu de Schism ...
Si on a une prolongation, oui !

et si on va par là, le volume 30 de Deadpool contient "la guerre du Messie"...
Le volume 3 de la Red, contient Wolverine 62-65
Le volume 8 de la Red, contient "God loves Man kills"
Le volume 31 de la Red, contient le fauve dans Amazing Adventures (Vol. 2) 11 à 16
Le volume 71 de la Red, contient Muir Island Saga
Le volume 72 de la Red, contient New Mutants 18-21
Le volume 76 de la Red, contient Excalibur Special Edition 1 et Excalibur 1 à 5
Le volume 79 de la Red, contient Generation X 1 à 6
Le volume 103 de la Red, contient Madrox 1-5
Le volume 104 de la Red, contient Emperor Vulcan
Le volume 108 de la Red, contient une partie du "complot Phalanx"
Le volume 118 de la Red, contient X-23 1 à 6
Le volume 119 de la Red, contient Cable (Vol.2) 1 à 5 après "Messiah Complex"
le volume 120 de la collection Red, contient "kitty and wolverine" fortement intuité pour apparaître dans les 80 premiers tomes de la collec X-Men
Et je passe sur les volumes consacrés à Cyclope, Colossus, Angel, Diablo, Malicia, Jean Grey...

Dernière modification par jalhan ; 15/10/2021 à 19h36.
Réponse avec citation
  #411  
Vieux 15/10/2021, 19h22
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par jalhan
Voir le message
Bin les doublons, on peut déjà les compter :

T1 : Seconde Genese
T5 : dark Phoenix
(T6 : futur anterieur) -- à venir
T43 : Genese mutante
T69 : E comme extinction
T70 : Imperial
T74 : Surdoué
T75 : Dangereuse
T77 : House of M

Et certainement, si continuation il y a, avec les premiers x-men, les tomes XIII et XIV de la collection noire (le crépuscule des mutants / Dans l'ombre de Sauron)...
C'est à dire environ 10 volumes sur 80, c'est pas peu...

Franchement, si on ajoute les Onslaught en doublons, ça ne me choque plus là...

Après celame semble logique qu'il puisse y avoir des doublons dans les deux collections. c'est une compil x-men supposé offrir les meilleurs moments, même si certains albums sont deja sorti dans les meilleurs moment Marvel..

On retrouve la même chose dans les Integrales, ou certains team up spider man, se retrouvent dans Iron Fist (vu que ca conclut la série) ou les marvel 2 in 1 de la chose (pour les episodes en croisé).. ou les épides x-men avec la Alpha Flight et sans doute d'autres exemples
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 15/10/2021, 19h27
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Génèse Mutante n'est pas dans la Noire

Par contre on peut ajouter Magneto War Doublon avec la Rouge.

Après, perso je m'en fous des doublons et des frises. Les Noire et Rouge je prenais au cas par cas et je prendrais Onslaught alors que j'ai commandé l'omnibus pour voir qu'elle édition me convient le mieux, tout comme j'attends AoA car ni l'édition Best of ni l'édition Omnibus 1ère édition ne me conviennent, toutes deux ayant des défauts d'impression et autre.
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 16/10/2021, 09h20
mdata mdata est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 086
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Personnellement les doublons ne me dérangent pas : soit c'est du doublon avec des titres que j'ai en kiosque, soit c'est avec une collection que je ne fais pas.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 16/10/2021, 09h55
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Si la collec fonctionne et qu''ils continuent de piocher dans la noire. Il y a plusueurs tomes plus recents - periode gokd / red sortis cote uk...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 16/10/2021, 10h19
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Personnellement les doublons ne me dérangent pas : soit c'est du doublon avec des titres que j'ai en kiosque, soit c'est avec une collection que je ne fais pas.
Oui voilà, certains ne font pas toutes les collections. Moi ce qui m'intéresse c'est le contenu, pas les frises (d'ailleurs un des trucs relous d'Hachette c'est de ne pas mettre le titre sur le dos des bouquins, contrairement à Eaglemoss).

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Si la collec fonctionne et qu''ils continuent de piocher dans la noire. Il y a plusueurs tomes plus recents - periode gokd / red sortis cote uk...
Là pour le coup ce serait pas avant un bon moment je pense car il y a de quoi publier avant
Réponse avec citation
  #416  
Vieux 16/10/2021, 12h24
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nate
Voir le message

Là pour le coup ce serait pas avant un bon moment je pense car il y a de quoi publier avant

J'ai regardé la version 2012 UK de la collec noire (la 2016 a 100 numéros de moins et pas forcement les mêmes mais rien vu de changé concernant la franchise X)

254 (A sortir la semaine prochaine) = Mutant massacre partie 1
248 = X-men Gold til ldeath do us part (mariage de Northstar)
245 = X-Men red - Hate Machine (Taylor / Asrar)
243 = Phoenix resurrection - the Return of Jean Grey (Rosenberg/ Yu/ Pacheco)
240 = Asto X-Men - A man Called X
238 = Asto X-Men Lifr of X
234 = Iceman - Thawing Out

192-194-196 = Onslaught en 3 Parties.

Ca fait pas mal d'event X-Men ou story arc passé à la trappe ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #417  
Vieux 16/10/2021, 13h37
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
je parlais de voir X-Men Red ou Gold dans la collection X-Men.
Sinon Onslaught est en 4 parties et le 248 c'est plus le mariage de Kitty et Colossus.

Mais si il devait y avoir prolongation en suivant la chronologie post Astonishing X-Men on aurait déjà sûrement des titres comme

- "Rise & Fall of the Shi'Ar Empire" de Bru et Tan en deux tomes
- Supernovas
- Messiah Complex
- Messiah War
- Second Coming
- Schism
- AvX
- Wolverine & the X-Men
- X-Men/Dark Avengers
- Necrosha
- Uncanny X-Force
- Utopia
- All New X-Men
- Uncanny X-Men par Bendis

Mais il est également possible d'avoir des rattrapages "d'oublis" de la première salve.
Réponse avec citation
  #418  
Vieux 16/10/2021, 15h01
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
je parlais de voir X-Men Red ou Gold dans la collection X-Men.
Sinon Onslaught est en 4 parties et le 248 c'est plus le mariage de Kitty et Colossus.

Mais si il devait y avoir prolongation en suivant la chronologie post Astonishing X-Men on aurait déjà sûrement des titres comme

- "Rise & Fall of the Shi'Ar Empire" de Bru et Tan en deux tomes
- Supernovas
- Messiah Complex
- Messiah War
- Second Coming
- Schism
- AvX
- Wolverine & the X-Men
- X-Men/Dark Avengers
- Necrosha
- Uncanny X-Force
- Utopia
- All New X-Men
- Uncanny X-Men par Bendis

Mais il est également possible d'avoir des rattrapages "d'oublis" de la première salve.

hummmmm

j'avais repris la lecture du X au retour de papy avec Davis ...

Rise and Fall c 'est nul
Supernovas, pas super top
Messiah War.... a oublier
second coming j'ai re stoppé la lecture tellement les tires étaient devenus risibles

j'ai refais un essai avec la reprise de Bendis , mais ca reste tres tres mauvais (les Anglais n'ont collectés que AVX)

et hachette fait rarement des collections à perte (ils vont au bout de l'annoncé, ils poursuivent uniquement si il y a une rentabilité) et pour le moment la rentabilité de la collec X-Men se joue sur le marché Français..(toujours pas prévue ailleurs dans le monde -- alors que d'autres séries tournent ailleurs dans le monde et que la péréquation entre en jeux.. )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #419  
Vieux 16/10/2021, 15h15
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Beaucoup aimé la période Carey/Bachalo/Ramos pour ma part.
Messiah War on est d'accord mais la trilogie (ou plutôt tétralogie du Messie) reste un récit important de ces dernières années.
Réponse avec citation
  #420  
Vieux 16/10/2021, 17h15
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Oui, et même en dehors de ça, il y a toute la période "décimation" que j'avais adoré (les conséquences du jour M), avec les 198, ainsi que les New X-Men (Academy X) avec une période très sombre et très mortifère jusqu'à "Messiah Complex".

"Fall and Rise"... On n'aime ou on n'aime pas, faut le prendre pour une étape qui vient de "Deadly Genesis" et qui mène à "Emperor Vulcain", puis à "War of Kings" qui restait plaisante à lire.

Les nouveaux X-Force et l'épisode Nécrosha, ça se lit tout seul
La trilogie du Messie, pareil, Messiah War est une étape, pas la plus géniale, mais pas la plus pourrie, non plus.

La course de Cable perdu dans le futur est pas mal non plus

Une série que j'avais adoré, c'était X-Factor de Peter David. Sur cette période de temps, c'est un bol d'air frais.

Moi, j'aurais même inclu en partie la nouvelle mouture des New Warriors où la plupart des membres sont d'anciens mutants ayant perdus leur pouvoirs à cause du jour M...

Il y a pas mal de bonnes histoires à lire après "House of M", le cross qui a redistribué les cartes pour les mutants...

Si j'étais Hachette et que je devais faire une continuation, je tablerais sur une période allant de "Decimation" à "Avengers Vs X-Men", histoire de proposer quand même une bonne brochette des chouettes histoires des mutants. Avec ça, il y a de quoi remplir une bonne soixantaine de volumes... Pour une troisième continuation, on partirait sur All new X-Men, Uncanny Avengers etc... Peut être jusqu'à Hickmann, pourquoi pas?

Dernière modification par jalhan ; 17/10/2021 à 11h56.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) Fred le mallrat News VF 446 07/04/2024 10h23
Deadpool, la collection qui tue (Hachette) Fred le mallrat News VF 130 16/06/2022 15h36
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) Fred le mallrat News VF 15 22/10/2019 13h29
Marvel la collection hachette vol 2 Eddy Vanleffe Kiosque 54 07/11/2016 13h17
Star Wars - Collection Hachette Fred le mallrat News VF 2 16/10/2015 23h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !