Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 06/09/2021, 19h49
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Des scènes d'actions bien filmées, sans trop de shaky cam, avec des plans qui durent plus d'une seconde et des plans larges, qu'est-ce que ca fait du bien. Évidemment ce n'est pas du Jackie Chan, mais il faut comparer ce qui est comparable, après les horreurs des Russo et leurs suiveurs c'est du bonheur.

J'ai été content de voir qu'ils n'ont pas reniés la meilleure idée originale (et donc la plus contestée) du MCU (je parle évidemment du Mandarin de Iron Man 3), même s'il y avait moyen de l'utiliser mieux je pense.

Après, c'est une origin story Marvel, avec les passages obligés qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 50 fois, mais c'est bien foutu.

Bref, j'ai passé un bon moment, pour moi le film est dans le top tiers du MCU alors que je n'en attendais rien vu comme la bande annonce m'avais laissé froid et que je n'ai jamais trouvé le personnage intéressant. Bonne surprise.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 07/09/2021, 00h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Je parle de notoriété, et de ce qui est connu du grand public.

Iron-Man, un personnage de seconde zone? Tu parles bien d'un membre fondateur des Vengeurs, passé entre les mains de Romita Jr, Bob Layton, BWS, etc... le personnage de Demon in a bottle, Armor Wars de Civil War? Au même niveau que Shang Shi?

Les GoG ont eu leur moment de gloire et sont passés en pleine lumière avec Annihilation et tout le run par Abnett et Lanning. Et surtout, le film tient debout par lui-même.
.
Toutes les rétrospectives indiquent que mcu a commencé avec ce qu il restait.. pas les pzrsos les plus vendeurs...
Les perso de secondes zones pas les stars
Bien sur que Iron Man est plus connu (même si à l epoque du succès de shang, Iron Man devait être dans sa période creuse, perdant sa périodicité mensuelle comme daredevil, dernier moment avant un possible arrêt. Oui la période où howard the duck est un hit et que xmen remonte juste la pente...)

Tu oublies toi aussi qui connaissait ces persos en 2008... pas grand monde..
Si tu parles d armor war ou démon tu parles déjà de connaisseurs... vf
Les gens qui avant brubaker pensaient que cap était progouvernement... un perso connu cap... pourtant.


Gog ont eu leur période?
La période Dna ne passait pas le top 50 des ventes
J adore mais ça vendait pas. On pensait chaque mois qu on allait annoncer la fin... d ailleurs ça dure pas si longtemps malgré les crossovers qui permettaient de booster temporairement les ventes (war of kings, realm of kings, Secret invasion, thanos impérative.. ) et cette série reste ma favorite de l epoque, plus avengers que les avengers à ce moment là, une pépite de seriemais qui vendait pas
Shang cfhi vendait d'ans les 70's (époque qui vendait plus en general). Il était devant Iron fist et était là tête du mag noir et blanc deadly hands..
Et Fu manchu dans les pays anglais saxons ça reste connu

Donc je pense quand même qu au moment du film gardiens decla galaxie le grand public connaît pas plus que shang et le public comics les connaît pas plus que shang...

La période actuelle c est pas loin de la pire en ventes... et les vieux lecteurs sont pas tous mort.. donc je suis pas sur que gog était plus connu avant leur film que shang avant le sien

D ailleurs shang faisait partie des 10 droits de perso avec Iron Man, cap ou power pack qui a priori semblaient plus vendeur que rocket raccoon à l epoque
https://www.gamesradar.com/shang-chi...the-spotlight/


Bref ça se discute...
Et ça dépend ce que tu appelles grand public ou connaisseurs et dans quels pays...
Mais le grand public en 2007 il connaît pas DNa, pas gog, ni armor war ni shang chi et beaucoup pas Iron man

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/09/2021 à 01h14.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 07/09/2021, 12h48
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Quand Iron Man est sorti au cinéma, c'est clair que c'était un inconnu pour le grand public qui connaissait beaucoup mieux Hulk grâce à sa série télé.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 07/09/2021, 13h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tiens d ailleurs j apprennais je ne sais où que les droits d Iron et Thor étaient optionnés par Paramount je crois au moment 2008.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 07/09/2021, 14h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Comme Hulk, non ? C'est pour ça que Marvel Studios n'a pas pu / ne peut pas faire de film solo, non ?
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 07/09/2021, 14h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ne peut
c est des droits de distrib' de memoire pour un film solo
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 10/09/2021, 14h50
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Vu Shang Chi ce matin.

N'ayant jamais été du Bruce Lee en mode Marvel, je n'attendais rien de ce film.
Au final, il s'avère bien meilleur que prévu.

Pour une fois, les scènes de bagarre ne sont pas en mode "la caméra bouge tout le temps", c'est donc plus regardable que les précédentes productions Marvel.
Du coup, je n'ai pas une seule fois ma montre pour savoir où en était le film.

Au niveau du scénario, il y a plusieurs passages qui sont ridicules et discutables, mais ça c'est le propre de des films de super-héros (car de toute façon, les comics ne font mieux).
Et l'aspect "blagues débiles" ressort moins que d'habitude.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 10/09/2021, 19h25
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Vu Shang Chi aussi.
S'il avait gardé son nom d'emprunt tout au long du film, j'aurais même pas su que c'était un film Marvel. On dirait un film de fantasy chinois random, avec des personnages lisses, et sans rien d'un tant soit peu original dans l'histoire.
Mais oui, les scènes d'actions sont vraiment bien chorégraphiées et plutôt lisibles.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 12/11/2021, 14h16
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai enfin vu Shang-Shi!

Ben, pour un film Marvel sans personnage Marvel connu, ça se laisse gentiment regarder sans ennui, ce Monde de Narnia sauce Kung-fu.

Mention spéciale à Katy, la copine rigolote et à Tony Leung, en papa maffieux désespéré.

Pif paf boum pang!

Et Ben Kingsley en poulet à l'orange qui paye sa dette!

Mieux que je ne l'espérais, vraiment.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 12/11/2021, 14h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pour moi, Katy est le personnage horripilant qui me fait sortir du film dès qu'elle apparaît. Trop tête à claques (pour les raisons déjà évoquées lors de mon avis).

Quand tu penses que le monde entier y a accès aujourd'hui mais pas la France sur Disney+...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 12/11/2021, 14h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Quand tu penses que le monde entier y a accès aujourd'hui mais pas la France sur Disney+...
Oui, il faut avoir Disney + aux USA, effectivement.

Il y a un vrai problème de chronologie des médias qui n'est plus du tout adaptée aux nouveaux modes de consommation en France.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 12/11/2021, 14h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Vous Parlez Normalement?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 12/11/2021, 14h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Vous Parlez Normalement?
Véritablement parfaitement normalement.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 12/11/2021, 14h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Moui, je viens de voir ce film, finalement c'est pas mal, mais ca aurait pu se passer hors l'univers Marvel j'aurais pas vu la différence, mis à part les quelques éléments rajoutés deçi delà, mais qui n'apportent pas vraiment grand chose au final, genre Ben Kingsley qui sert de Jar Jar Bins complètement inutile.
Ça se laisse bien regarder, on passe un bon moment, avec de bons effets et des combats assez bien menés, faut juste psser le moment ou mentalement on arrive à passer outre l'amie tête à claque qui en fait trois tonnes à chacune de ses apparitions (mais c'est malheureusement une des marques de fabrique de l'univers Marvel depuis le début, faut faire avec !)
Un film très honnête, mais sans plus !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 12/11/2021, 20h24
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'ai beaucoup aimé Enfin, surtout la première partie ! Celle qui précède les retrouvailles. L'intro est un très bel hommage au wu xia pan


Ensuite, j'ai trouvé les scènes de baston vraiment très bien foutues, et étonnamment parfaitement lisibles ! Ouf, on évite la shaky cam mention "je bouge tout le temps pour faire que c'est dynamique parce que dans Jason Bourne c'était cool". Franchement, ça fait longtemps que des scènes martiales ne m'avaient pas réjouies à ce point d'un point de vue réalisation. J'ai plutôt bien aimé ce héros sympathique et crédible.



Le perso de Katie peut être un peu gavant parfois, mais au final, j'ai plutôt bien aimé sa relation au héros, et le fait que ce ne soit pas juste un love interest.


Bon, par contre, ensuite, c'est un énorme ventre mou dans le film, qui ne parvient pas vraiment à me contenter sur la fin... certes grandiose, mais vues et revues, surtout dans le MCU. Ca reste bien réalisé mais c'est une séquence lambda. Le plus douteux étant Katie qui devient une as du tir à l'arc en deux minutes chrono, et le personnage de la sœur qui joue son rôle de sœur, tabasse bien comme il faut, puis ne sert plus à rien, n'a quasiment aucun dialogue... bref, dommage.


Cela dit, le monde fantasy réussit là où pour moi Godzilla VS Kong a échoué: présenter un véritable monde avec plein de créatures cool, qui donne l'impression de véritablement découvrir quelque chose d'autre... alors que dans GVK, la Terre Creuse était vraiment trop vide...


Bref, Shang-Chi, c'est un bon film du MCU, qui aurait pu être encore mieux, mais dont je me contente quand même. Un film dans le haut du panier Et j'ai déjà hâte de retrouver ce perso dans les films à venir !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Legend Of Shang-Chi #1 scarletneedle Singles 8 29/01/2021 21h34
Shang-Chi #5 (of 5) scarletneedle Singles 2 22/01/2021 02h23
Lebron James King of the Rings,marvel Milanav Achats et Recherches 6 27/10/2012 19h40
LeBron: King of the Rings (si, si ^^) scarletneedle Singles 2 20/10/2012 11h36
Bonus pour les Gourvy Clients : DC lantern Rings ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 45 26/02/2010 15h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !