Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 01/04/2005, 17h05
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Le truc qui m'aura le plus gené dans ce long run, ca aura été l'inconstance totale des dessins entre les épisodes. On aura eu droit à Quitely, Van Sciver, Kordey, Derenick, John Paul Leon, Jimenez, Keron Grant, Bachalo, et Silvestri. Genre grand ecart, c'est enorme... et vraiment un grand point négatif de tout ca.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 01/04/2005, 17h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
bah tu sais un dessinateur ou deux ne peut généralement pas suivre pour 40 numéros d'affilé...dans le meilleur des mondes, Quitely aurait du tout faire vu qu'il s'entend super avec Morrison, mais ce fut pas le cas et on l'a remplacé sur certaines sagas pour lui laisser le temps de dessiner les prochaines...et puis bon, Jimenez a quand meme un style assez sympa et Kordey a fait du bon boulot, meme si je l'aime pas sur New X-Men.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 01/04/2005, 18h46
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je suis d'accord avec manou dans le sens où les dessinateurs changent parfois en plein arc, et ça c'est assez pénible... on a eu parfois ( il me semble ) 1 épisode Quitely, suivi d'1 Jimenez, etc...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 01/04/2005, 20h37
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ok pour un dessinateur sur 40 numéros. Mais 9??? ca fait bcp qd meme, d'autant que certains episodes ont été fait à la hate. Le projet avait un drole de management...
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 02/04/2005, 23h55
Avatar de BlackBolt
BlackBolt BlackBolt est déconnecté
Testeur de Matelas
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Island of Attilan, Atlantic Ocean
Messages: 42
BlackBolt change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Magnéto, le re-re-re-retour...

mode voix off Grosland Sat' activé: "et là...c'est le drame"

c'est le gros reproche que je ferais:
-Xorn etait cool (d'ailleurs ils l'ont fait revenir -le vrai- mais deja, c'est un rattrapage bideon)
-Ca sentait enfin un titre renouvellé, apres tant de souffrance avant ces New Xmen (Claremont, ses douzes, magneto war... ) >bam< on revient a l'eternel status quo (le collant moule bite is back, hein Cyke?)
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 03/04/2005, 01h04
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
exacte et il se debarrasse d'un tas de mutant pour en ramené autant
et amené surtout une bande de freak qui servent pas a grand chose (du fait surtout que les persos sont pas trop exploité et qu'ils non aucun charisme!!)
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 03/04/2005, 10h03
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
et amené surtout une bande de freak qui servent pas a grand chose
tu parle de qui ? Des eleves de Xorn ? P'tain moi j'ai jamais vu un telle caracterisation de personnages sans que cela soit une caricature.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 03/04/2005, 13h40
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
non les descendants on pourrait dire ceux qui sont en ville par ex
les eleves sont plutot sympat en general(ça nous change des telepathes de claremont!)
en general on reste quand meme sur sa faim en plus de l' apriorie general que j'ai sur morisson
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 03/04/2005, 23h24
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Malgré tout le ressentiment et l'a priori négatif que m'inspire le scénariste des highlands, je dois reconnaître, par honnêteté intellectuelle, qu'il a apporté quelques bons éléments aux X-MEN:
- le nouvel aspect d'Hank MC COY. Ca révolutionne pas la série, mais le perso en ressort plus fini qu'en humanoïde griffu bleu pas beau. Là, il a de la gueule.
- la révélation du statut mutant de XAVIER. On se demande encore pourquoi aucun vilain ne l'avait révélé... Au-delà de l'effet d'annonce, cela pourrait remettre en cause la perception du message de XAVIER, qui avait d'autant plus de force qu'il venait d'un supposé "non-mutant". Maintenant, on pourrait craindre qu'il ne soit pris que comme une énième croisade d'un représentant d'une minorité.
- la nouvelle condition des X-MEN: d'équipe "hors-la-loi", ils deviennent porte-drapeau d'une cause, avec porte-parole officiel, et organisation avec pignon sur rue. C'est une nouvelle impulsion donnée au mythe. Je pense que c'est l'apport principal du foutu-écossais-dont-je-me-refuse-à-écrire-le-nom à la série, au concept en général. Bien repris d'ailleurs dans ASTONISHING, où CYCLOPE veut que le public reconnaisse son équipe comme des super-héros "comme les autres"; et dans UNCANNY, où la XSE donne à l'équipe de TORNADE un rôle proche des VENGEURS à l'époque ONU (proche, j'ai dit, c'est juste pour donner une idée!). A noter, d'ailleurs, pour lancer des fleurs à CLAREMONT, qu'il est le seul à avoir bien accompagné les changements survenus dans NEW X MEN, en les intégrant dans XTREME X-MEN. Voilà, c'était ma minute "défendons Chris CLAREMONT".

Mon bilan, c'est qu'il a contribué à faire évoluer le concept (qui stagnait, admettons-le), mais qu'il restera positivement à la postérité mutante surtout pour ça, plus que pour ses sagas (à l'exception de la première); et négativement, pour tout le reste.


PS Vive le collant moule-bite!
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 03/04/2005, 23h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Désolé, mais seuls les gens ayant l'accréditation "visionnaire" sont habilités à discerter sur la postérité.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 04/04/2005, 00h28
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Mais je suis extra-lucide précognitif voyant visionnaire patenté, diplômé de la PACO RABANNE HIGH SCHOOL....
Ah! Tu la ramènes moins, d'un coup, là, hein?!


Plus sérieusement, il s'agit là de mon avis, rien que mon avis, et il n'engage que moi. Donc je suis accrédité visionnaire d'un avenir que j'imagine. Na!
Et puis disserter sur la postérité n'est pas pire que disserter sur la qualité du passage de tel auteur sur telle série, fusse le passage de l'innommable-des-Highlands sur les X-MEN...
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 04/04/2005, 00h48
Avatar de eored
eored eored est déconnecté
Picard de l'Ouest.
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens, Picardie Libre
Messages: 31
eored change la caisse du Fauve
le run de morrison formant un tout, dur dur de faire un bilan arc par arc. Cela serait comme comparer les livres d'une saga.

Côte plus: grand chamboulement des Xmens, du sang neuf, un retour au postulat de départ (l'Ecole), la fin des sorties galactiques, Hank ressemblant un peu plus à la Bête, un Cyclope avec une visiére fine, la fin du couple Summer/Grey, le génocide Génoshéen

Côté moins: un peu fouilli sur Xorn (j'ai comme idée que G.M n'avait pas prévu ça pour ce perso à sa création), une fin "apocalypse".

Les plus l'emportent sur les moins. GM a propulsé les Xmens pour une durée de vie un peu plus importante.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 04/04/2005, 16h41
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
c'est étonnant le fonctionnement que crééent deux, trois détails.
le temps normal, je taquinerait ironiquement Max Pharos sur son post qui dit que grant morrison a eu les seules vraies idées interessantes pour faire des hommes x un truc bien mais que c'est à part ça le pire homme qui soit.
mais ces deux, trois détails, le portrait de captain Marvel, les majuscules, le ton premier degré de Max me donnent l'impression d'un mec qui parle fort avec un grand sourire et costaud et gentil et même quand ce qu'il dit parait naif tu apprecies cette naiveté, tu l'apprecies même tant que genre tu te dis il doit avoir raison, ou je ne sais pas quoi.
ce serait john keats qui ferait tant de contradiction interne dans le propos et de "finalement, moi, tout ce que je veux c'est pas des trucs bien, en fait", je le raillerai et amenerai les enfants du XI è arrondissement pour lui jeter des cailloux.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 04/04/2005, 16h49
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Arrête ils vont finir par croire que tu m'adoubes ton arch némésis personnelle mdr. Et si tu veux que des gosses me frappent appellent au moins ceux du XVIIIème genre vers l'école de la rue Lepic.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/04/2005, 20h22
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
wtf

Citation:
Posté par BlackBolt
-Xorn etait cool (d'ailleurs ils l'ont fait revenir -le vrai- mais deja, c'est un rattrapage bideon)
iz zis a spoiler??
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !