Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 27/07/2022, 17h09
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C est vrai que ce Detective Comics n est guère éblouissant. Comme pour Batman, la partie graphique envoie du lourd. Le scénario est la aussi hyper convenu. J ai envie de voir oû Ram V va avec sa nouvelle menace mais pas plus que cela. Et oui on peut en effet y voir des ressemblances avec la cour des hiboux.

Bref il va falloir très vite monter en puissance pour me garder
Réponse avec citation
  #422  
Vieux 27/07/2022, 17h24
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Et l évent Marvel tient la route. Petit bémol avec Uranis présenté comme une machine à tuer pas forcément crédible (le fait que rien ne soit montré n aide pas à être convaincu). Quant à la réaction de la foule à l annonce de Sruig je la trouve hyper facile : genre tt le monde est soulagé ? Ça fait parti des trucs qui coincent un peu pour moi. Mais cela reste de bonne facture
Réponse avec citation
  #423  
Vieux 28/07/2022, 00h43
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Amazing Spider-Man #900 : l'une des pires merdes qu'il m'ait été donné de lire de ma vie de lecteur de comics, tout simplement.

Tout est nul. (bon, y'a McGuiness aux dessins mais quel gâchis)

La caractérisation des personnages est lamentable. Ils méritent tous de crever tellement ils sont bêtes. (surtout Flash... Dont Peter en arrive à plaisanter sur sa résurrection, on en est là...)

Wells essaye d'être drôle, mais parvient à faire passer le cinematic universe pour un modèle en terme de vannes tellement les siennes sont abyssales. (la blague d'Anna, bordel... Mais non quoi)
Et on devrait mettre une amende à quiconque s'abaisse à faire une blague sur les pets, ce que Wells ne résiste pas à faire.

Pire numéro anniversaire (de très loin à ce niveau) sur Spider-Man... Voire pire numéro anniversaire, tous comics confondus en fait.

Fuyez.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #424  
Vieux 28/07/2022, 08h51
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je voulais faire une critique de ce 900 et j ai pas eu la force... Quelle horreur quel scandale !! J ai cru a une blague ... Tout est mauvais en effet... Je ne reconnais aucun perso.... Les interactions Spidey et Doc oc est quoi cette blague ? Flash Thomson ?? Au secours le gars il a lu le perso ces 20 dernières années ?

Je pensais que le 900 avancerait peut être l intrigue bah non .. puis me scénario mon dieu.. pire histoire ever.

J espère que tu en feras une review dans le comixity Bunny
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #425  
Vieux 28/07/2022, 09h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 830
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vous (me) faites peur, les gars...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #426  
Vieux 28/07/2022, 09h45
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai feuilleté ce ASM 900 et je crois sincèrement qu'il faut faire son deuil...on est plus dans une optique de faire du comics qui sort parfois du rang pour donner des KRAVEN's LAST HUNT ou ce genre là.
ce numéro est souriant et pas si mal...si on a 12 ans et qu'on aspire à voir Spider Man à trouver l'amour ou ce genre de chose.
les personna sont simplifiés à mort et les intrigues sont immédiates.
on est dans l'atmosphère où tout le cast est devenu des rigolos dans le décor.
tout ça est voulu et assumé.
Je reste assez convaincu que ça doit être très étrange pour la rédaction Marvel d'avoir à subir les remarques des mecs de 35-40-50 ans qui râlent sur tel ou tel point de continuité alors que l'illustré dont ils parlent sont fait pour leurs gamins qui lisent ça au goûter entre deux kinder.
Réponse avec citation
  #427  
Vieux 28/07/2022, 09h54
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Mais non je suis pas d accord du tout.

Les gamins ne lisent pas de comics... Si ils lisent même au stage c est des mangas. Le comics c est pour nous car trop cher et trop compliqué à suivre.

Et les 5 premiers numéros n étaient pas si enfantin
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #428  
Vieux 28/07/2022, 11h32
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Mais non je suis pas d accord du tout.

Les gamins ne lisent pas de comics... Si ils lisent même au stage c est des mangas. Le comics c est pour nous car trop cher et trop compliqué à suivre.

Et les 5 premiers numéros n étaient pas si enfantin
D'un coté tu as raison...mais on parle aussi d'un secteur qui ne tient que parce qu'il est devenu le produit dérivé d'un empire multimédia qui fait son beurre essentiellement au cinoche, à la TV et même en Jeu vidéo. le support papier a du mal à renouveler son public, pourtant petit à petit c'est ce qui se passe quand même et il serait complètement aberrant pour les éditeurs de penser aux "quadras" . non le public cible doit changer et je pense que c'est ce qu'il font.
Je regarde tous les mois les sollicitations et on voit que le visuel et que les titres sont faits a destination d'un public jeune. c'est tout çà fait normal. cela ne concerne pas la totalité du catalogue bien entendu et par ailleurs on voit bien que le nostalgique est régulièrement sollicité aussi (le nombre de mini faisait appel à la nostalgie est assez édifiant). paradoxalement j'y vois là encore un signe du même phénomène. Pendant qu'on flatte les anciens avec cette catégorie, on peut se consacrer à un public plus neuf sur certains.
Par habitude, certains personnages restent typés "mature". Punisher, Daredevil, Hulk ou même les mutants (fortement politisés)par exemple.
Spider man reste l’éternel célibataire au crochet de sa tante, un titre flagship que les gamins se réapproprient. Sauf pour une mini série de temps en temps, le personnage est condamné à ce type de récits faciles à lire, plein de bastons, de bisous et de bons sentiments génériques.
quand je lis le dernier numéro 900, je me rends bien compte que je ne suis pas le coeur de cible. je peux m'y adapter si j'en avais envie mais quand on a l'impression de lire un Mickey poche, faut se faire une raison.
Spider-Man est un personnage que je dois laisser partir. je l'adore mais je ne suis plus sensible à ce type d'histoire. j'ai fait mon temps. c'est je pense parfaitement normal.
j'ai survolé la reprise de zeb Wells et j'ai pas trouvé ça désagréable, mais pas vraiment pour moi.
Après je ne cherche pas à dégoûter qui que ce soit non plus. j'envie la passion de suivre un personnage comme ça contre vents et marées...
Réponse avec citation
  #429  
Vieux 28/07/2022, 11h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 641
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Ha ce Spider-Man semble pas mal défrayé les critiques ....

(il est dans mes comics à venir, donc pas encore reçu ni lu)

Mais en regardant partout sur l'internet..


- L'histoire est déconnecté de l'histoire en court,
- L'histoire est à nouveau un truc de 64 pages, vendu 10$ entièrement autonome (comme les 80 pages Special DC sorti il y a peu)
- L'histoire semble clairement orienté vers le lecteur occasionnel et non pas le lecteur régulier

il faut s'y habituer , c'est vers ce genre de public que ce tournent les comics mainstream ...

Si ton seul intérêt est de savoir ou vont Wells et JRJr avec Peter, Norman, Felicia, MJ et les autres... ca sera dans le prochain épisode
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #430  
Vieux 28/07/2022, 12h29
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
il serait complètement aberrant pour les éditeurs de penser aux "quadras" . non le public cible doit changer et je pense que c'est ce qu'il font.
Je regarde tous les mois les sollicitations et on voit que le visuel et que les titres sont faits a destination d'un public jeune. c'est tout çà fait normal.
Je ne comprend pas cette confusion entre "public jeune" (normal effectivement) et public de "crétins" (à défaut d'autres termes)... J'ai été jeune. J'ai commencé à lire du Marvel régulièrement à 12 ans. (et de façon plus épisodique dès que j'ai su lire en fait) Je n'avais pas l'impression d'être pris pour un idiot, et je n'avais pas l'impression non plus que c'était trop adulte. Juste que ça pouvait se lire de 12, voire même moins, à 40 et plus.


Citation:
Spider man reste l’éternel célibataire au crochet de sa tante, un titre flagship que les gamins se réapproprient. Sauf pour une mini série de temps en temps, le personnage est condamné à ce type de récits faciles à lire, plein de bastons, de bisous et de bons sentiments génériques.
Justement, je n'ai jamais compris cette histoire d'"identification", quand j'ai commencé à lire Spider-Man, il était marié, et allait être père... Rien à voir avec moi au collège donc. Ca me passionnait. En revanche, si à l'époque on m'avait donné à lire ce #900, j'aurais trouvé ça mauvais et je n'y serais peut être pas revenu...

Citation:
quand je lis le dernier numéro 900, je me rends bien compte que je ne suis pas le coeur de cible. je peux m'y adapter si j'en avais envie mais quand on a l'impression de lire un Mickey poche, faut se faire une raison.
Justement, j'aimais lire des comics très jeune car ce n'était pas comme un Mickey poche. C'était tout l'intérêt.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #431  
Vieux 28/07/2022, 13h40
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Je ne comprend pas cette confusion entre "public jeune" (normal effectivement) et public de "crétins" (à défaut d'autres termes)... J'ai été jeune. J'ai commencé à lire du Marvel régulièrement à 12 ans. (et de façon plus épisodique dès que j'ai su lire en fait) Je n'avais pas l'impression d'être pris pour un idiot, et je n'avais pas l'impression non plus que c'était trop adulte. Juste que ça pouvait se lire de 12, voire même moins, à 40 et plus.




Justement, je n'ai jamais compris cette histoire d'"identification", quand j'ai commencé à lire Spider-Man, il était marié, et allait être père... Rien à voir avec moi au collège donc. Ca me passionnait. En revanche, si à l'époque on m'avait donné à lire ce #900, j'aurais trouvé ça mauvais et je n'y serais peut être pas revenu...



Justement, j'aimais lire des comics très jeune car ce n'était pas comme un Mickey poche. C'était tout l'intérêt.

Il y a une grosse notion de ressenti bien sûr.
Tu mets le doigt sur un truc pas évident à verbaliser.
On m'a offert en fin d'année l'omnibus de John Byrne des Fatastic Four. je l'ai relu avec plaisir et ça n'était pas pour les lecteur exigeants de Vertigo non plus.
Pourtant, quand on revoit même 30 ans plus tard l'ambition graphique de la prestation de Byrne, je suis presté personnellement épaté. rien que sur une chose" le travail sur les échelles". ça tue!
Les histoires ont à mes yeux souvent un double niveau: une histoire de base souvent assez naïve de SF souvent là encore très référencé et une ambition passant souvent par le dessin mais pas que en reprenant des "poncifs" assez pointus issus de pulps, de vieilles séries (combien de fois a ton l'impression d'être dans une version Marvel de la Twilight Zone), de romans ou de films. c'était littéralement une porte d'entrée à un univers bien plus vaste. Et donc non,on était pas pris pour des idiots et c’était un peu ce que j'aurais tendance à nommer "le tout public au sens noble" un truc qui te va sur le long terme.
C'est une chose que j'ai du mal à retrouver dans les comics actuels, surtout de Spider-Man. On peut citer le SILVER SURFER de Slott et Allred comme équivalent récent par exemple ou IMMORTAL HULK.
Je ne sais pas si j'aurais aimé ce ASM 900 à 12 ans (je crois que si parce qu'objectivement il est assez récréatif à lire) mais je ne retrouve pas ce "double niveau" et j'ai impression que ce titre a volontairement baissé la tranche d'age visée. (c'est un ressenti, pas une vérité que j'essaie d'imposer)
Je ne pige pas non plus cette fixette sur l'identification car comme toi, quand j'ai commencé le perso, il venait de déchirer ses notes..mais force est de constater que Marvel le fait revenir au même statu quo de célibataire un peu malchanceux en permanence comme s'il était dans UN RÊVE SANS FIN. C'est que ça doit avoir une raison....
et avouons aussi qu'il y avait pas mal de titres à la con quand j'avais 12 ans (West coast Avengers était gratiné dans le genre...)
Réponse avec citation
  #432  
Vieux 28/07/2022, 13h51
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je ne pige pas non plus cette fixette sur l'identification car comme toi, quand j'ai commencé le perso, il venait de déchirer ses notes..mais force est de constater que Marvel le fait revenir au même statu quo de célibataire un peu malchanceux en permanence comme s'il était dans UN RÊVE SANS FIN. C'est que ça doit avoir une raison....
Et encore que... S'il on regarde bien, Peter Parker est chanceux en fait, voire même l'un des plus chanceux de l'univers Marvel ! (Matt Murdock a une vie bien pourrie en comparaison...)

Alors, oui, il y a eu Gwen. Mais ensuite ? Bah ensuite le Peter a eu un nombre incalculable de petites copines à travers ses multiples titres (voire parfois durant les 70's, certaines en même temps...), et quasi que des gravures de mode. Il faut dire que depuis Romita Sr, il est beau gosse en plus !
Et la "Parker luck" que Slott a remis à toutes les sauces, elle est surtout revenue sur le tapis par les films (depuis ceux de Raimi) car durant quelques décennies, en fait, Peter/Spider-Man n'est pas plus malchanceux qu'un autre ! Au contraire, il épouse une top modèle, gagne bien sa vie etc.
C'est le problème que j'ai avec Slott : il écrit Peter comme il était caractérisé sous l'ère Lee/Ditko, où là il était un super poissard, et était vu comme une menace etc.
Depuis son run, on est revenu à ça comme si c'était un prérequis... Alors que ce n'était plus le cas depuis longtemps !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #433  
Vieux 28/07/2022, 13h56
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Surtout que ce principe d identification ne correspond pas au Spidey de Marvel studio ce que a la limite j aurais pu comprendre mais pas aimé.

Me souviens que pendant secret Wars il y avait des rumeurs comme quoi Peter serait remplacé par l ultimate Spidey
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #434  
Vieux 28/07/2022, 13h58
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi ça date de One more day le Parler malchanceux qui vit aux crochets de sa tante qui se fait voler ces affaires ou qui prend le métro qui se fait attaquer par le Shocker


Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Et encore que... S'il on regarde bien, Peter Parker est chanceux en fait, voire même l'un des plus chanceux de l'univers Marvel ! (Matt Murdock a une vie bien pourrie en comparaison...)

Alors, oui, il y a eu Gwen. Mais ensuite ? Bah ensuite le Peter a eu un nombre incalculable de petites copines à travers ses multiples titres (voire parfois durant les 70's, certaines en même temps...), et quasi que des gravures de mode. Il faut dire que depuis Romita Sr, il est beau gosse en plus !
Et la "Parker luck" que Slott a remis à toutes les sauces, elle est surtout revenue sur le tapis par les films (depuis ceux de Raimi) car durant quelques décennies, en fait, Peter/Spider-Man n'est pas plus malchanceux qu'un autre ! Au contraire, il épouse une top modèle, gagne bien sa vie etc.
C'est le problème que j'ai avec Slott : il écrit Peter comme il était caractérisé sous l'ère Lee/Ditko, où là il était un super poissard, et était vu comme une menace etc.
Depuis son run, on est revenu à ça comme si c'était un prérequis... Alors que ce n'était plus le cas depuis longtemps !
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #435  
Vieux 28/07/2022, 14h02
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Pour moi ça date de One more day le Parler malchanceux qui vit aux crochets de sa tante qui se fait voler ces affaires ou qui prend le métro qui se fait attaquer par le Shocker
Oui, c'est pil poil l'arrivé de Slott comme auteur principal sur la franchise, avec cette régression du perso hyper forcé. (d'ado "attardé" qui vit à plus de 30 ans chez sa tante et n'est pas indépendant, et surtout célibataire)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2022 (semaine du 28/12/2022) scarletneedle Singles 219 13/01/2023 00h25
53 Cases 2022 (Case 53 par Hilarion) NRV Le Grand Jeu des Cases 1429 11/01/2023 09h10
R.i.p. 2022 EsseJi Brêves de comptoir 456 02/01/2023 09h23
DC mars 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 18/12/2021 12h17
Hellfest 2022 ollieno Arts, musique & bouquins 0 08/07/2021 12h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !